Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Sauf si il expose des preuve direct ,et la mémé les USA ne pourront rien dire si il y a des dommage collatéraux ,après tous ,un drone russe qui tue des terroriste en arabie saoudite ,ne changera pas de beaucoup de se que fond les ricain au Yémen& co ,en tous cas poutine est pas du genre a balancé des parole en l'aire quand il s’agit de défense ou tous du moins d’attaque et encore moins de vendetta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour identifier les auteurs criminels de ces attentats, on n'a pas besoin davantage de temps et la Russie y répondra très bientôt. Notre réponse sera en sorte qu'elle changera la carte même du Moyen Orient".

(...) La Russie a élaboré l'avant texte d'une résolution où elle qualifie l'Arabie saoudite d'Etat terroriste. Moscou se prépare à remettre ce texte au conseil de sécurité !!

http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=148575&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=141&s1=1

 

 

Al Manar est une chaîne libanaise contrôlée par le Hezbollah.

 

Mon avis est que les hezbollahis ont décrit là leur souhaits les plus fous... qui ne correspondent pas forcément à la réalité  :)

 

Personnellement je ne doute pas que la Russie riposte aux attentats de Volgograd. Mais désigner nommément l'Arabie ? Et passer par le Conseil de sécurité ! Ça n'est guère crédible...

 

J'imagine plutôt de "malheureux accidents" dans les prochains mois, frappant des financiers et soutiens du terrorisme... qui pourraient bien être saoudiens en effet.

 

Peut-être des empoisonnements au polonium qui sait  :lol:  ? Le moyen de s'assurer que nul n'ignore qui est derrière les malencontreux accidents et maladies imprévisibles... et que le "message" passe bien.

 

 

Edit : rien pour l'instant dans le Net russe sur ce sujet...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louche je ne sais pas. Poutine, s'il voulait intimider l'Arabie Saoudite, ne pouvait pas le faire par un média officiel. Passer par un tiers éloigné est classique. L'affaire du virus du sida qui aurait été fabriqué par les Ricains pour éradiquer la population noire d'Afrique, une intox montée par les Soviétiques, était sortie via un obscur journal indien si je me souviens bien... ^-^  On verra bien si des attentats ou des "accidents" bizarres frappent des officiels saoudiens.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est article est complètement fumeux. La Russie et l'AS ont beau être diamétralement opposées sur beaucoup de "dossiers", elle se trouve cependant aussi en entente sur d'autres (Egypte, pétrole?), une telle déclaration de Poutine serait contraire à la tendance de la politique étrangère russe ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Poutine et sa haine des terroristes islamistes, je pense aussi qu'il y aura à un moment une rétorsion forte et vu ce qu'on sait que l'AS soit derrière les 3 derniers attentats ne m'étonnerait pas. 

Pour la derniere partie je ne sais pas, en tout cas ca m'étonnerait que des preuves d'implication directe soit trouvées, pour l'exportation du wahabisme pas de soucis.

Je ne doute pas que les russes vont riposter, mais directement contre l'AS ? redessiner les frontières ? avec quoi ? et là juste avant les JO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de preuves directes j'ai pété un cable.

 

Mais on a de fortes présomptions si on considère que les propros attribués au prince Bindar sont vrais.

 

Lol non je ne pense pas perso que la russie puisse ou veuille attaquer directement l'Arabie Saoudite tant qu'ils restent dans l'orbite US. Même sans c'est dure. Je parlais de rétorsions de moindre ampleurs. Mais bon la femme chérie de l'émir qui se prend une balle perdue en train de faire son shopping dans Londres ça peut faire mal aussi. 

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/wirtschaftskrise-wachstum-in-russland-stockt-a-942003.html (12 janvier 2014)

 

La Russie a fait 1,3% de croissance du PIB en 2013, au lieu des 3,7% prévus.

 

L'ancien ministre des finances Alexej Kudrin dit que les dépenses de défense sont trop élevées.

 

En 2013, les salaires et les retraites ont augmenté de 15% dans la fonction publique, contre 5% dans le secteur privé.

 

Par suite du vieillissement, dans les huit prochaines années, la Russie perdra 10% de sa population active.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2013, les salaires et les retraites ont augmenté de 15% dans la fonction publique, contre 5% dans le secteur privé.

 

En même temps c'est "normal" vu que la classe des fonctionnaires reste la base électorale de Russie Unie, le parti au pouvoir.

 

 

L'ancien ministre des finances Alexej Kudrin dit que les dépenses de défense sont trop élevées.

 

Elles sont surtout découplées au regard des besoins réels, mais surtout des autres dépenses publiques tout aussi importantes. Le secteur des soins de santé reste en ruine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le Taralion NG, j'ai trouvé ça dans le lien qui suit :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2011/a2862-tVII.asp

 

Je suis pas bigleux quand je lis 180 quelque chose... ce ne sont quand même pas des avion??? 

a2862-tVII-8.gif

 

problème, le paragraphe associé n'est pas très explicite sur ces réductions :

 

b) Hors de l’Union européenne

L’exemple russe montre que le phénomène a une dimension globale, dépassant la seule zone européenne. Pour adapter ses forces aux nouveaux enjeux et retrouver la crédibilité militaire d’une grande puissance, la Russie a décidé de réduire drastiquement ses forces pour dégager des économies lui permettant de moderniser et de renouveler ses équipements. Le schéma suivant présente les principales mesures de ce changement de format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire la partie du rapport concernée (grâce au lien). Ce ne serait pas plutôt le nombre d'escadrons (ou équivalents) plutôt que le nombre d'avions ? Car sinon cela veut dire qu'ils ont actuellement 340 avions, ce qui est peu probable. D'ailleurs, il y a marqué "nombre d'unités" pas quelque chose comme "quantité de matériels" ou un truc dans le genre. Surtout que dans ce cas-là, ils détailleraient, rien que pour l'armée de terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car sinon cela veut dire qu'ils ont actuellement 340 avions, ce qui est peu probable. 

 

Si, si, ils ont 340 avions. La plupart sont stockés, ou cannibalisés (en en prend des pieces détachées, pour faire voler les autres). Le reste a un très faible niveau de disponibilité. Et de ceux qui marchent bien, les pilotes ont des heures de vol minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ils ont 340 avions. La plupart sont stockés, ou cannibalisés (en en prend des pieces détachées, pour faire voler les autres). Le reste a un très faible niveau de disponibilité. Et de ceux qui marchent bien, les pilotes ont des heures de vol minimum.

Je ne comptais pas les avions opérationnels, sinon je l'aurais dit  =)

 

 

Oui effectivement ça serais plus logique 

 

Mais la Page wiki anglophone indique 89 escadrons 

 

Edit : tien, l'amiral est joueur  =) 

A moins qu'ils n'ait compté le nombre d'escadrilles, même si cela me semble très improbable. Bref, il faudrait savoir ce qu'ils ont voulu dire par "nombre d'unités" dans ce rapport. Il faudrait donc (oui je sais j'adore le mot "faudrait" :happy: ) le demander aux auteurs du rapport, même si je doute qu'ils nous répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Page wiki anglophone indique 89 escadrons 

 

Edit : tien, l'amiral est joueur  =) 

 

Faudrait trouver ou wiki a trouvé 89 escadrons.

De toute facon, sur les 89 un tout petit nombre serait dispos.

Donc il ne faut pas s'y fier.

 

Et je suis joueur, moi? ;)

Modifié par Kuznetsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je croyais que tu étais sarcastique, 

 

ça dois venir du documents suivant annonce plus de 1000 chasseurs actifs :

http://www.flightglobal.com/airspace/media/reports_pdf/world-air-forces-2014-108161.aspx

 

Edité par RUAG et Flight Global, les sources ont l'air plutôt sures. 

 

Donc oui 180 squadron est un peut plus plausible que 180 avions  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je croyais que tu étais sarcastique, 

 

ça dois venir du documents suivant annonce plus de 1000 chasseurs actifs :

http://www.flightglobal.com/airspace/media/reports_pdf/world-air-forces-2014-108161.aspx

 

Edité par RUAG et Flight Global, les sources ont l'air plutôt sures. 

 

Donc oui 180 squadron est un peut plus plausible que 180 avions  ^-^

 

haha, ca a l'air assez sarcastique en effet.

Mais ca, c'est parce que on sait que les Russes sont très optimistiques sur les capabilités de leurs avions.

 

1000 avions 'actifs' veut surement dire en 'état de voler'. Car les Russes ne sont pas capables de mettre en l'air un tiers de ca. Ils gisent sur un stock d'avions qu'ils feraient mieux de vendre (et ils le font).

 

Le bon vieux temps de l'USSR, ont était sur que tout les avions voleraient...sous peine de mort.

 

Eh oui, l'amiral est nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan espère pouvoir adopter un plan de coopération militaire pour 2015-2017 avec la Russie lors d'une rencontre avec la partie russe en mai prochain à Bruxelles, a déclaré le président du Comité militaire de l'Alliance, le général danois Knud Bartels.  
 
La capitale belge a accueilli mercredi une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des chefs d'états-majors généraux. La délégation russe était conduite par le général Valeri Guerassimov. 
"Lors du sommet Russie-Otan, nous avons procédé à un dialogue constructif et ouvert sur la façon de renforcer le partenariat entre l'Otan et la Fédération de Russie", a indiqué M. Bartels aux journalistes.  

 

Suite : http://fr.ria.ru/world/20140123/200295743.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan espère pouvoir adopter un plan de coopération militaire pour 2015-2017 avec la Russie lors d'une rencontre avec la partie russe en mai prochain à Bruxelles, a déclaré le président du Comité militaire de l'Alliance, le général danois Knud Bartels.  

 

La capitale belge a accueilli mercredi une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des chefs d'états-majors généraux. La délégation russe était conduite par le général Valeri Guerassimov. 

"Lors du sommet Russie-Otan, nous avons procédé à un dialogue constructif et ouvert sur la façon de renforcer le partenariat entre l'Otan et la Fédération de Russie", a indiqué M. Bartels aux journalistes.  

 

Suite : http://fr.ria.ru/world/20140123/200295743.html

 

Hmmm...parce que on sait tous que les relations OTAN-Russie ont toujours étées chaudes, et aimables. A mon avis les Russes se foutent de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...