Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

 

Mieux vaut donc la fermer et ne même pas essayer de signaler un problème qui existe: que les Russes tabassent leur LGBT en paix.

Poutine a prit un décret autorisant les fdo a savater des gens quand ils tortillent un peu trop du cul ?  :mellow:

 

On parle d'une loi qui vise juste a préserver la jeunesse russe de ce qui est encore considéré comme une déviance en Russie (en occident aussi même si j'ai de plus en plus de doute) .

Apres c'est sur que quand on voit a l'inverse en France qu'on commence a faire de la "pub" pr ces dites déviances a l'école, ca choque.

 

Mais la Russie ne s'est pas immiscée ce problème franco-francais. Au nom de quoi l'inverse serait justifié ? Qu'es qu'on entendrait pas si une délégation russe prenait part a une "manif pr tous" ...

 

 

Tout ce qui met un groupe (France comprise) le nez dans sa merde est bon à prendre. Surtout quand ce groupe nie que sa merde existe et qu'elle sent.

En théorie ca sonne bien effectivement, seulement quand l'indignation est sélective et ultra ciblé ca en perd toute légitimité. 

 

Et ce qui est "drole" en la matière, c'est que les homos représente peanuts en % ds la pop. mondiale, que les violences les touchants représente donc une % ridicule.

Par contre rien ou presque en comparaison n'est dit ds nos médias en ce qui concerne les violences faites aux minorités chrétiennes, les lois 1000x plus durs qui les touches (tjs a comparé aux russe "homophobe"). Et pourtant, en terme de population, cela représente bcp plus de monde.

 

Hasard ? ben voyons  :lol: 

 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord là-dessus.

 

Ce qui provoque le dégoût c'est l'hypocrisie consistant à faire autant de bruit pour reprocher ses manques à Pierre que l'on prend de précautions pour ne pas reprocher les siens à Paul. Y compris quand c'est Paul qui fait dans le pire.

 

- Si ceux qui font autant de boucan sur les lois anti-propagande homo en Russie en faisaient tout autant - je devrais dire : dix fois plus - sur les lois pour emprisonner, fouetter quand ce n'est pas tuer les homosexuels dans les pays du Golfe...

- Si ceux qui se scandalisent à grands bruits du travail forcé dans les prisons russes disaient la même chose du travail forcé dans les prisons américaines, et bien pire contre le travail forcé sans même un jugement dans les prisons chinoises...

... Alors je les approuverais sans aucune réserve.

 

Pas besoin d'approuver la loi russe mal fagotée contre la prétendue "propagande homosexuelle", ni d'avoir un poster de Poutine chez soi pour être mal à l'aise devant un tel spectacle.

 

"Mal à l'aise" est d'ailleurs une litote.

Je dirais oui si on n'était pas dans un monde de ressources limitées: il y a beaucoup trop de sujets d'indignation légitime, grands et petits (tout le monde a ses problèmes, et ils sont constants et simultanés), et trop peu de temps d'attention utile à y consacrer, et de moyens de les faire connaître UTILEMENT (c'est pas un reportage sur chaque sujet qui peut bouger assez de monde). Si on se met à réfléchir dans l'absolu, comme si on avait des ressources infinies pour traiter, ou ne serait-ce que regarder, chaque problème, ce mode de raisonnement serait valable: il faut le garder à l'esprit, mais si on le place à la base de la réflexion, aucune critique n'est légitime, aucun scandale ne peut être soulevé, et aucun problème n'est jamais traité, parce qu'il y a toujours quelque chose à redire. Le monde est imparfait, on y fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Même s'il faut, sur un sujet, et pendant un court moment, devoir être dans le même rang (ça veut pas dire d'accord) que Caroline Fourest & Filles, ou avec les excités violents d'extrême droite ukrainiens. Autant rester au lit si on cherche la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est très partial: ça revient à dire:

- qu'on ne peut soulever de point critique nulle part parce qu'on n'est pas soi-même parfait: une antienne vraiment toujours aussi présente que jamais

- que tu amalgames médias et gouvernement en occident. Ce sont les médias qui en font un point particulièrement lourd: la diplomatie US et de quelques autres pays en a parlé (mais n'a rien conditionné à ça), l'ONU y a consacré quelques séances noyées dans une multitude d'autres

- que tu en parles dans l'absolu, alors que ce n'est qu'un (court) moment: le sujet sera renvoyé au niveau de la majorité des autres sujets sitôt après les JO, ce qui veut dire qu'il sera renvoyé dans les limbes vu la masse des sujets importants, voire critiques, qui existe à tout moment dans une actualité générale que les consciences collectives et individuelles ne peuvent connaître qu'en petite partie et au sein de laquelle elles ne peuvent prioriser qu'un nombre très limité d'entre eux pour les convertir en revendications, pressions et actions.

 

1-Jamais interdit de critiquer sous pretexte qu'on n'est pas parfait. Mais si on critique X pour une attitude Y et qu'on s'abstiens d'habitude de critiquer Z qui fait bien pire dans le registre Y, on est en droit de se demander pourquoi ! Tu es intelligent tu comprends parfaitement de quoi je parle.

2-Oui j'amalgame medias et gouvernement lorsqu'il s'agit d'agendas internationaux. La tendance de fond, celle qui compte, celle des centaines de depeches et articles quotidiens, les heures de JT, etc. Les voix dissonantes par rapport à la ligne officielle sont minoritaires et volontairement enterrées meme. Il suffit de voir le traitement de la Syrie. Les officiels US (jusqu'au POTUS) ont tres recemment rappelé leur attachement a la lutte contre la discrimination. C'est tout à fait coordonné avec le battage mediatique.

3-Je ne parle pas dans un absolu. Le fait que le sujet sur Sochi soit coincé entre deux fait divers ne change rien au fait que mis bout à bout, à chaque fois qu'on parle de la Russie, c'est systematiquement pour en dire du mal.

 

C'est ainsi, on n'y peut rien, et tout sujet sur lequel se focalise l'attention est épuisant/énervant quand il devient un point d'attention (seul moment où il devient politiquement traitable), mais on peut pas se priver d'agir quand l'occasion se présente: c'est beaucoup trop rare, comme ressource.

Donc si je te suis bien, pour USA & cie, la defense des droits LGBT dans le monde est tellement importante et primordiale qu'on va risquer de se facher avec un poids lourd de la scene internationale... Come on gimmmmeee a breakkkk §!!!!! Allez disons plutot que LGBT est un pretexte et que l'occasion est trop bonne pour taper sur la Russie.

 

Parce que l'occasion est là, et elle est rare. Et parce que "la ligne de Washington" n'existe que bien peu sur le sujet: j'ai pas entendu la diplomatie américaine en faire tant que ça sur le sujet LGBT, sinon quelques discours avec pas grand chose derrière hormis quelques symboles, et ça a pas été "dense" dans l'actu. Les médias en ont largement plus parlé par eux-mêmes, et non, à part pour les complotistes, ils ne sont pas des outils d'un Département d'Etat tout puissant, tout comme les médias français ne sont pas vraiment des agents du gouvernement pour les questions extérieures, ou même intérieures; on a juste droit à quelques journaleux faisant de la crème insipide pour garder leurs entrées, quelques idéologues se prenant pour des éditorialistes et quelques rédactions veillant à ce qu'on ne cherche pas trop de linge sale, plus une litanie variable d'incompétents, et beaucoup de prostitution pour l'audience; rien de comparable à des pays plus autoritaires.

Absolument pas d'accord. La preuve la plus recente c'est le traitement de l'actualité en Syrie. Si on etait reellement dans un marché libre de l'information, avec des journalistes qui iraient ou la clientele les porte, on aurait eu tres vite des articles questionnant la nature et les projets de la rebellion. Cette dissonnance a atteint son maximum au moment de l'attaque au gaz fin aout 2013. Le public americain et occidental en general ne voulait pas y aller, les politiques et les medias etaient chauds bouillants. Comme quoi hein quand il s'agit de politique internationale, les clients ne sont pas forcement ceux qu'on pense. Bizarrement la seule exception notable est la presse anglaise qui n'hesite pas à contre-dire fortement la voix de son maitre.

Et pour avoir connu une presse de propagande dans des pays autoritaires, tu peux me croire ou pas si tu veux, mais je sais reconnaitre le bullshit de propagande à des km. Le Monde et cie s'elevent a peine au dessus de torchons type Pravda.

 

Poutine s'auto-décerne et se fait décerner sur commande suffisamment de louanges comme ça, et empêche suffisamment de critiques. Si un politique en occident faisait le centième de ce qu'il fait dans ce registre, on l'appellerait un autocrate.

Il a fait de son pays une pétro monarchie, et la petite classe moyenne qui commençait à naître (surtout les petits entrepreneurs) s'est retrouvée vampée par l'oligarchie plus en place que jamais aux rênes du pays: quelle réussite! J'adore les apologues du "Poutine redresseur de la Russie" (ça pouvait sembler ainsi après son premier mandat comme président: ça a un poil changé depuis) qui abondent à mort dans les apparences qu'il donne à son action. De la gesticulation médiatique et quelques "coups" internationaux, une économie subsistant sur les bénefs des ressources naturelles (en vampirisant l'investissement dans la prospection et le renouvellement des structures et matériels d'extraction), de l'investissement militaire/sécuritaire en partie "pour la gueule" (de plus en plus réalisé en pompant dans les autres ministères), et ça crie au "retour" de la Russie comme puissance mondiale.

 

C'est très bien de dire ca, sauf que tu ne me feras pas croire que le sort des russes nous interesse au point de savoir qui devrait etre leur president. Voit on les medias americains, etc s'acharner sur Hollande parce qu'il a une cote d'amour < 20% (surement moins que Yanoukovich et a fortiori Poutine dans leurs pays respectifs) ? Veux tu me faire croire que cette guerre des tranchées contre Poutine est motivée par le bien etre des russe ? Allons, allons, Poutine est critiquable, mais on le critique à l'Ouest surtout parce qu'il s'avere un redoutable adversaire dans la "post-guerre froide". Si par miracle Poutine trouvait une formule politico-economique plus juste pour les russes de toutes les classes sociales mais gardait son punch pour defendre les interets russes sur la scene internationale, on lui trouverait un nouveau defaut tous les jours s'il le faut.

La russophobie est tellement lourde et primaire qu'il faudra faire un grand travail de redressement pour trouver un semblant de credibilité ou du moins de sincerité.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine a prit un décret autorisant les fdo a savater des gens quand ils tortillent un peu trop du cul ?  :mellow:

 

On parle d'une loi qui vise juste a préserver la jeunesse russe de ce qui est encore considéré comme une déviance en Russie (en occident aussi même si j'ai de plus en plus de doute) .

Apres c'est sur que quand on voit a l'inverse en France qu'on commence a faire de la "pub" pr ces dites déviances a l'école, ca choque.

 

Mais la Russie ne s'est pas immiscée ce problème franco-francais. Au nom de quoi l'inverse serait justifié ? Qu'es qu'on entendrait pas si une délégation russe prenait part a une "manif pr tous" ...

 

 

En théorie ca sonne bien effectivement, seulement quand l'indignation est sélective et ultra ciblé ca en perd toute légitimité. 

 

Et ce qui est "drole" en la matière, c'est que les homos représente peanuts en % ds la pop. mondiale, que les violences les touchants représente donc une % ridicule.

Par contre rien ou presque en comparaison n'est dit ds nos médias en ce qui concerne les violences faites aux minorités chrétiennes, les lois 1000x plus durs qui les touches (tjs a comparé aux russe "homophobe"). Et pourtant, en terme de population, cela représente bcp plus de monde.

 

Hasard ? ben voyons  :lol: 

 

De fait, les LGBT sont savatés et gravement discriminés en Russie, avec grand sourire de la police qui explique ensuite aux victimes que leur tabassage par des glandus, et parfois la police, était justifié. Les lois "antipropagande" sont d'une hypocrisie complète, et entendues ainsi dès l'abord.

Dans toute société humaine, les LGBT doivent peser entre 5 et 10% de la population (difficile à évaluer, et il y a une question de "degrés", avec en moyenne 2 fois plus de gays que de lesbiennes): c'est une orientation/construction psychologiquement normale d'une part de la dite société, avec ou non une base génétique (pour l'instant pas établi). C'est tout sauf négligeable, et le stigma à leur encontre n'est pas un phénomène passager ou particulier à une société.

La question LGBT est une constante des sociétés humaines, et elle n'est pas si souvent au coeur de l'actualité à un niveau suffisant pour rendre la chose politiquement traitable, malgré tout ce que diront les râleurs ayant l'impression nombriliste qu'ils sont assaillis par ça 24h sur 24 depuis que le monde est monde. Là, il y a une fenêtre d'opportunité. Si t'es pas content, crée ton média et/ou ne regarde pas les autres.

Les minorités chrétiennes (où ça d'ailleurs?) ont aussi leur traitement, et comme d'autres groupes humains et problèmes (LGBT compris), il n'arrive que rarement que ce traitement arrive à un niveau suffisant d'attention pour être traité, au moins un peu. Quand ça arrive, il faut arrêter parce qu'il y a d'autres problèmes légitimes dans le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine a prit un décret autorisant les fdo a savater des gens quand ils tortillent un peu trop du cul ?

 

Même si c'était le cas, ce serait le problème des Russes.

 

Apres c'est sur que quand on voit a l'inverse en France qu'on commence a faire de la "pub" pr ces dites déviances a l'école, ca choque.

 

Ça confirme bien ce que je disais tantôt : c'est juste le lobby gay qui profite des J.O. pour gagner du terrain et faire sa pub, comme une entreprise. En France il est question dès l'école primaire à "sensibiliser" les enfants aux différences (gay, transgenres, travestis et autres). Qu'on en parle avec des ados qui entrent dans la puberté je comprends, mais avec des enfants du primaire ?! 

 

La loi russe n'est certainement pas plus mauvaise que ce projet français.

 

Que les homosexuels vivent leur vie, je ne suis pas contre qu'ils adoptent les enfants et se marient (mais pas à l’Église) mais qu'on foute la paix à la Russie avec cette campagne de dénigrement basé sur une loi qui, en plus, est mal interprétée volontairement chez nous.

 

Et qu'on arrête d'essayer de nous arracher des larmes et des remords parce que les gays sont discriminés dans certains pays. Pleins de communautés sont discriminées sans qu'on en parle. Pourquoi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme bien ce que je disais tantôt : c'est juste le lobby gay qui profite des J.O. pour gagner du terrain et faire sa pub, comme une entreprise. En France il est question dès l'école primaire à "sensibiliser" les enfants aux différences (gay, transgenres, travestis et autres). Qu'on en parle avec des ados qui entrent dans la puberté je comprends, mais avec des enfants du primaire ?!

 

Ooouuuh, le syndrôme "si on en parle, les enfants vont l'attraper".

Quelqu'un pourrait, au lieu d'employer l'expression creuse de "faire sa pub", m'expliquer en quoi le grand méchant "lobby gay" (qui doit sûrement vouloir prendre le contrôle du monde et forcer les gens à se marier uniquement au sein du même sexe) "fait de la pub"? Ils ne vendent pas de produit contre de l'argent, ils ne font pas de la "propagande" qui vanterait un mode de vie "supérieur" auquel il faut se "convertir", alors quoi? J'ai du mal à même comprendre les bases de ce raisonnement. En parler ne convertira pas les enfants en "futurs LGBT", et, comme l'éducation sexuelle (pour peu qu'elle soit bien faite) a une tendance nette, marquée et prouvée à réduire les grossesses adolescentes (et leurs conséquences socio économiques), les violences sexuelles et la proportion de MST, une éducation sur ce sujet (si elle est faite correctement) a le même genre de tendance à réduire les violences faites aux LGBT et les discriminations à leur encontre et à celle des enfants de couples de même sexe. Rappelons que cette discrimination et ces violences sont une des toutes premières causes de suicide (tentatives et suicides réussis) chez les adolescents, de phénomènes d'isolement et de mise à l'index (bonne manière de créer des sociopathes entre autres choses).  

Faut aller au delà des formules toutes faites à parler de "propagande" ou de "pub": quels effets seraient recherchés par de la "propagande" ou de la "pub"? Vendre des produits? "Convertir" des enfants? Les "contaminer"? Les "convertir" à quoi? Les "contaminer" avec quoi? On ne transforme pas un gay en hétéro, et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de convertir les enfants, ça je me doute bien. Mais qu'on a pas à parler de ces choses ou de leur embrouiller l'esprit avec ces choses qui s'abordent normalement plus tard. Quand j'étais enfant on n'est pas venu me faire des laïus sur l'homosexualité, le transgenre, etc. et je ne suis pas devenu homophobe pour autant.

 

Et ce lobby car c'est de ça qu'il s'agit, fait sa pub en ce sens qu'il essaie de faire passer pour homophobe tous ceux qui pensent différemment de la bienpensance actuelle.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde et cie s'elevent a peine au dessus de torchons type Pravda.

Pr ca d'ailleurs bcp de journaux français qui ne sont plus rentable depuis un sacré paquet de temps ne subsistent que grâce aux aides de l'Etat, et qu'il y a une telle défiance envers les journaliste au point que ceux-ci ce fassent ouvertement traité de collabos du pouvoir en place.

 

 

De fait, les LGBT sont savatés et gravement discriminés en Russie, avec grand sourire de la police qui explique ensuite aux victimes que leur tabassage par des glandus, et parfois la police, était justifié.

Marrant ca, y'a eu un article y'a 2-3 moi ds mon torche cul local, article qui disait justement que les flics genevois rembarraient "séchement" les victimes d'attaques homophoque (cassage de gueule) en leur disant qu'ils l'avaient p-e mérité.

 

Les élus genevois ont votés des lois "homophobe" ? lâché la grappe aux flics pr les regarder ce faire latter avec indifférence ? 

 

 

Dans toute société humaine, les LGBT doivent peser entre 5 et 10% de la population

Chiffre avancer pr la "communauté homosexuel", tu comprendras qu'il me laisse, dubitatif.

 

 

Si t'es pas content, crée ton média et/ou ne regarde pas les autres.

Ce que je fais, et l’effondrement des ventes de grands titres me dit que je suis pas le seul.

 

 

Les minorités chrétiennes (où ça d'ailleurs?) ont aussi leur traitement, et comme d'autres groupes humains et problèmes (LGBT compris), il n'arrive que rarement que ce traitement arrive à un niveau suffisant d'attention pour être traité, au moins un peu. Quand ça arrive, il faut arrêter parce qu'il y a d'autres problèmes légitimes dans le monde?

Ce genre de commentaire qui t'enlève toute crédibilité sur ce genre de sujet. Autant j'apprécie bcp tes point de vus et prise de position sur un certains nombre de sujet (même si je ne suis pas tjs d'accords), mais nié ou faire mine de ne pas voir des problème, de la taille d'une baleine et les comparer a ceux d'une souris, c'est... risible.

Depuis 2009, 3k chrétiens tués au Nigéria.

Depuis 2007 ds l'etat de l'Orissa (Inde) 1k chéritens ont été tués, 50k ont du fuir. Les chiffres englobant tout l'Inde doivent a ce titre est intéressant.

 

1.2 millions de chrétiens en Irak en 1980, 300k mnt, tjs pas de problème j'imagine ? En Egypte les problèmes (pr ne pas dire les meurtres/abus/violences) sont légions. En Syrie, le futur s'annonce sanglant pr ceux qui restent sur place. Ect ect.

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/chretiens-persecutes-dans-monde-entre-indifference-et-complicite-alexandre-del-valle-587015.html?page=0,0

(liens trouvé en 15 secondes, en y passant un chouilla plus de temps il doit etre possible de trouver des chiffres plus globaux).

 

ps: "ou ca d'ailleurs", 75% des cas de persécutions religieuse concerneraient des chrétiens au cas ou.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ca d'ailleurs bcp de journaux français qui ne sont plus rentable depuis un sacré paquet de temps ne subsistent que grâce aux aides de l'Etat, et qu'il y a une telle défiance envers les journaliste au point que ceux-ci ce fassent ouvertement traité de collabos du pouvoir en place.

 

 

Marrant ca, y'a eu un article y'a 2-3 moi ds mon torche cul local, article qui disait justement que les flics genevois rembarraient "séchement" les victimes d'attaques homophoque (cassage de gueule) en leur disant qu'ils l'avaient p-e mérité.

 

Les élus genevois ont votés des lois "homophobe" ? lâché la grappe aux flics pr les regarder ce faire latter avec indifférence ? 

 

 

Chiffre avancer pr la "communauté homosexuel", tu comprendras qu'il me laisse, dubitatif.

 

 

Ce que je fais, et l’effondrement des ventes de grands titres me dit que je suis pas le seul.

 

 

Ce genre de commentaire qui t'enlève toute crédibilité sur ce genre de sujet. Autant j'apprécie bcp tes point de vus et prise de position sur un certains nombre de sujet (même si je ne suis pas tjs d'accords), mais nié ou faire mine de ne pas voir des problème, de la taille d'une baleine et les comparer a ceux d'une souris, c'est... risible.

Depuis 2009, 3k chrétiens tués au Nigéria.

Depuis 2007 ds l'etat de l'Orissa (Inde) 1k chéritens ont été tués, 50k ont du fuir. Les chiffres englobant tout l'Inde doivent a ce titre est intéressant.

 

1.2 millions de chrétiens en Irak en 1980, 300k mnt, tjs pas de problème j'imagine ? En Egypte les problèmes (pr ne pas dire les meurtres/abus/violences) sont légions. En Syrie, le futur s'annonce sanglant pr ceux qui restent sur place. Ect ect.

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/chretiens-persecutes-dans-monde-entre-indifference-et-complicite-alexandre-del-valle-587015.html?page=0,0

(liens trouvé en 15 secondes, en y passant un chouilla plus de temps il doit etre possible de trouver des chiffres plus globaux).

 

ps: "ou ca d'ailleurs", 75% des cas de persécutions religieuse concerneraient des chrétiens au cas ou.

Et quand ai-je dit que ces problèmes n'étaient pas réels? J'ai passé quelques posts plus haut à dire pourquoi on était dans un monde de ressources limitées et imparfait: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mettre un problème d'échelle internationale à un niveau suffisant pour être traité politiquement au même niveau est un truc tellement énorme, nécessitant tellement de conditions qu'il est quasiment impossible de le faire depuis une volonté centrale: ça survient à un moment, c'est tout. Quand ça arrive, il faut surfer dessus tant qu'on peut, parce que ça reviendra pas si souvent.

 

Plus pratique de critiquer tout ce qui se présente et de ne jamais rien faire. La persécution des chrétiens dans de nombreux pays (plus facile j'imagine de t'en indigner parce que tu as des affinités avec ce problème et zéro avec celui des LGBT) est un problème, a eu plusieurs "moments" (depuis les croisades, y'en a eu quelques-uns) et en aura d'autres, mais se plaindre que la chose ne soit pas sans arrêt au coeur d'un matraquage médiatique constant, c'est juste nier que précisément ce "coeur" est une petite zone, avec peu de place à un moment donné, autre façon de dire que la ressource de l'attention est extrêmement limitée.... Autre façon de se plaindre que toute ressource dans le monde soit limitée. C'est juste comme ça, peu de problèmes peuvent être utilement traités, au moins en terme d'information, à un moment donné.

 

Chiffre avancer pr la "communauté homosexuel", tu comprendras qu'il me laisse, dubitatif.

 

Non, je n'ai pas accès à l'intranet de cette énorme société secrète qui veut sûrement prendre le contrôle de la planète, et on m'a pas appris la poignée de main secrète. Non, ce chiffre n'est pas un extrait de la "propagande" du grand méchant "lobby gay", pas plus que le dit "lobby gay", qui n'existe pas (là je parle du monde réel) en tant que structure ou organisation, ne finance ou commandite d'études de grande échelle, à fins de "propagande" ou non.

Il y a quand même eu beaucoup de travaux sur la chose depuis les années 30, et un certain degré de quantification est aujourd'hui un fait. Le 5-10% est une moyenne des différents degrés par lesquels une population humaine est concernée par la chose: entre les proportions de gens ayant eu une expérience homosexuelle (entre 30 et 40%), ceux ayant, sans cesser d'être "fondamentalement" hétéros, d'occasionnelles attractions de même sexe ou une réaction sexuelle face à un stimulus homosexuel (jusqu'à 50%), ceux ayant eu une expérience sexuelle avec le même sexe (jusqu'à 10-15%), ceux ayant un certain degré de "sentiments homosexuels" (jusqu'à 20%), ceux étant "plutôt homosexuels", ceux se déclarant franchement homosexuels (chiffre variant le plus selon la société dans laquelle on vit, la culture, l'anonymat de l'enquête....).... On parle d'une réalité trop vaste pour être aisément qualifiée à moins de rentrer VRAIMENT dans le détail.

C'est un fait constant et conséquent de l'espèce humaine, dont les fondamentaux n'ont rien à voir avec la culture (mais les effets, les manifestations et les variantes, si); beaucoup de sociétés "traditionnelles" ont bâti un mur de déni et de stigmas autour d'un fait parce qu'il était mal compris, constant, pas "combattable", et donc condamné parce que pas partagé par la majorité, surtout la majorité "apparente" (celle faite aussi d'homos en déni, de gens ayant aussi des penchants homos même si pas dominants.... Ce qui a l'arrivée fait plus souvent des enragés, des refoulés, des violents, des suicidés, des mariages foirés, des ayatollahs....), bien plus grande que la majorité "réelle" (cad de gens étant "extrêmement" hétéros, avec pas ou peu de tendance homo discernable).

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On ne transforme pas un gay en hétéro, et vice versa.

Un adulte pas, un gosse de 7 ans sans point de repère c'est moins sur.

 

 

quels effets seraient recherchés par de la "propagande" ou de la "pub"? Vendre des produits? 

Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais ce qui me trouble c'est que cette offensive aussi bien médiatique que politique intervient a un moment de grave déconvenue politique.

 

Le timing est bon, trop bon.

 

Accessoirement, alors que d'année en année le nb de gosses qui sortent de l'école sans savoir ni lire et écrire (avec les problèmes et couts societaux que cela engenre), ou les cours de civisme et de savoir vivre seraient plus que bienvenue, la priorité serait d'apprendre aux gosses que "Zazie a un zizi", "papa porte une robe" en présence de membre LGBT ? Y'a pas un soucis la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ai-je dit que ces problèmes n'étaient pas réels? 

Ai-j employé "réels" ? j'ai simplement repris ton "ou ca d'ailleurs" qui sous entends que le problème s'il existe est mineur, tellement mineur que tu n'en a jms entendu parler (avec ta culture g. et ton suivi de l'actu international, c'est, hummm, difficilement croyable). 

 

 

J'ai passé quelques posts plus haut à dire pourquoi on était dans un monde de ressources limitées et imparfait: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mettre un problème d'échelle internationale à un niveau suffisant pour être traité politiquement au même niveau est un truc tellement énorme, nécessitant tellement de conditions qu'il est quasiment impossible de le faire depuis une volonté centrale: ça survient à un moment, c'est tout. Quand ça arrive, il faut surfer dessus tant qu'on peut, parce que ça reviendra pas si souvent.

Tout a fais d'accords la dessus, du moins sur la 1ere partie de poste.

Mais ds ce cas comment expliqué que des problèmes qui représente en % qqch de minime comparé a d'autres souffrances/crimes fassent 50, 100, 200x plus de Unesou d'articles de journaux, y'a un 2 poids 2 mesures qui n'est pas du au hasard, encore moins quand tout cela est coordonné au seins de plusieurs pays.

 

 

Plus pratique de critiquer tout ce qui se présente et de ne jamais rien faire.

Bof, facile et gratuit, je t'ai lu en meilleurs forme.

 

 

(plus facile j'imagine de t'en indigner parce que tu as des affinités avec ce problème et zéro avec celui des LGBT) 

Bien essayé la petite pique perso, mais perdu, je ne crois pas en Dieu, mes parents non plus, jms fais de cathé & co (et je me suis mm fais viré d'un lycée chrétiens pr avoir refusé d'aller a la messe :happy: ). Va falloir trouver autre chose.

 

 

mais se plaindre que la chose ne soit pas sans arrêt au coeur d'un matraquage médiatique constant, 

1 j'ai pris ce problème parce qu'il me venait de suite a l'esprit(ca aurait pu etre n'importe quoi d'autres), 2 qui a dit ici qu'un problème X ou Y devait faire la Une 24/24 ? on dit juste qu'il y a 2 poids 2 mesures et que justement le faite qu'un sujet somme toute mineurs ds les préoccupations de la populations (pr ne pas dire que tlm s'en contre fout) truste l'actu et prends des proportions complètement folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un titre très personnel, je tenais à dire que la polémique autour des LGBT me touche particulièrement. Je suis plutôt gay friendly et pense même que le gouvernement devrait faire son possible pour donner un maximum de visibilité à ces orientations ; qui sait, cela amènera un certain nombre d'individu  à sortir des placards. Le résultat pratique serait à la fois une diminution de la concurrence  sur le marché de la drague pour les hétéro comme moi, et une plus grande facilité à trouver des nanas qui se font des papouilles. Comme vous le comprenez,  je me sens très concerné, à un niveau très "physique"...

Sinon, j’aimerais vous exposer un cas de consciences, et voudrais avoir l’opinion des membres du forum: si je pense que les FEMEN sont des conasses ignardes, suis-je machiste ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuuh, le syndrôme "si on en parle, les enfants vont l'attraper".

Quelqu'un pourrait, au lieu d'employer l'expression creuse de "faire sa pub", m'expliquer en quoi le grand méchant "lobby gay" (qui doit sûrement vouloir prendre le contrôle du monde et forcer les gens à se marier uniquement au sein du même sexe) "fait de la pub"? Ils ne vendent pas de produit contre de l'argent, ils ne font pas de la "propagande" qui vanterait un mode de vie "supérieur" auquel il faut se "convertir", alors quoi? J'ai du mal à même comprendre les bases de ce raisonnement. En parler ne convertira pas les enfants en "futurs LGBT", et, comme l'éducation sexuelle (pour peu qu'elle soit bien faite) a une tendance nette, marquée et prouvée à réduire les grossesses adolescentes (et leurs conséquences socio économiques), les violences sexuelles et la proportion de MST, une éducation sur ce sujet (si elle est faite correctement) a le même genre de tendance à réduire les violences faites aux LGBT et les discriminations à leur encontre et à celle des enfants de couples de même sexe. Rappelons que cette discrimination et ces violences sont une des toutes premières causes de suicide (tentatives et suicides réussis) chez les adolescents, de phénomènes d'isolement et de mise à l'index (bonne manière de créer des sociopathes entre autres choses).  

Faut aller au delà des formules toutes faites à parler de "propagande" ou de "pub": quels effets seraient recherchés par de la "propagande" ou de la "pub"? Vendre des produits? "Convertir" des enfants? Les "contaminer"? Les "convertir" à quoi? Les "contaminer" avec quoi? On ne transforme pas un gay en hétéro, et vice versa.

s'est pas non plus l'enfer en France pour les LGBT  ...

 

moi perso je m'en tape ,du moment qu'on viennent pas me cassé les bonbons sauf  quand je vois une caroline fourest complètement hystérique sur la chaîne parlementaire ,sa me fout plutôt les j'tons autant de rage dans cette gonzesse censé être une intellectuelle (enfin il paraît) ...

 

la même qui soutient bien les autres dingos de femen ...celle qui vont pissé dans une église ...et tout va  bien elles s'en tirent comme si de rien n'était ...

 

je ne suis pas pratiquant mais bon on respecte les lieux religieux ...

 

surtout que faut arrêté de voir des cathos mytho partout ... ils pèsent que dalle auprès des politiques vu que la majorité des catholiques le sont plus par tradition que par une Foi débordante ...

 

pour revenir à la Russie ben oui sa changera un jour ,en attendant ils ont pas envie de voir toute ses hystériques foutre le bordel  ...

 

 

que les mômes apprennent à lire et écrire (j'en souffre de ne pas avoir un était un bon en orthographe ) ,pour les choses de la vie sa vient tout seul ...et sa à qu'en même pas mal changé question des homos ... même mes parents sont plus "choqué" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un titre très personnel, je tenais à dire que la polémique autour des LGBT me touche particulièrement. Je suis plutôt gay friendly et pense même que le gouvernement devrait faire son possible pour donner un maximum de visibilité à ces orientations ; qui sait, cela amènera un certain nombre d'individu  à sortir des placards. Le résultat pratique serait à la fois une diminution de la concurrence  sur le marché de la drague pour les hétéro comme moi, et une plus grande facilité à trouver des nanas qui se font des papouilles. Comme vous le comprenez,  je me sens très concerné, à un niveau très "physique"...

Sinon, j’aimerais vous exposer un cas de consciences, et voudrais avoir l’opinion des membres du forum: si je pense que les FEMEN sont des conasses ignardes, suis-je machiste ?

 

Merci d'avance.

 

Selon Caroline Fourest, oui, tu es un sale macho. Sinon, perso, je ne pense pas; de mon point de vue, ça te donne juste du bon sens, quoique j'aurais plutôt dit "idéologues ignardes et prétentieuses" (sous réserve que quelqu'un me présente une définition précise et communément acceptée de "connasse/connard").... Mais je ne suis pas l'arbitre ultime de la vérité, donc qui sait? Quoique perso, j'aurais ajouté "tête à claques", pour les FEMEN et leurs délires de persécution.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un titre très personnel, je tenais à dire que la polémique autour des LGBT me touche particulièrement. Je suis plutôt gay friendly et pense même que le gouvernement devrait faire son possible pour donner un maximum de visibilité à ces orientations ; qui sait, cela amènera un certain nombre d'individu  à sortir des placards. Le résultat pratique serait à la fois une diminution de la concurrence  sur le marché de la drague pour les hétéro comme moi, et une plus grande facilité à trouver des nanas qui se font des papouilles. Comme vous le comprenez,  je me sens très concerné, à un niveau très "physique"...

Sublime  :happy: 

 

 

Sinon, j’aimerais vous exposer un cas de consciences, et voudrais avoir l’opinion des membres du forum: si je pense que les FEMEN sont des conasses ignardes, suis-je machiste ?

 

Merci d'avance.

Mais bien évidemment, et tu pourrais même être une dangereuse chemise brune en puissance suivant ton interlocuteur  :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, Na ! A ce qu'il parait, les femmes préfèrent les machos: les hommes, les vrais, avec du poil sur le torse et le comportement qui va avec *. Je revendique même être une bête de concourt, re-Na.

 

*boit de la bière dans des chopes de 2 litres voir dans le fut même, regard libidineux et main baladeuse, casse la gueule à ceux qui l'on bousculé sans le faire volontairement et d'une manière générale a recourt facilement à la violence, en particulier contre sa compagne dans le cadre de violences conjugales répétés...ecetera

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas non plus l'enfer en France pour les LGBT  ...

 

moi perso je m'en tape ,du moment qu'on viennent pas me cassé les bonbons sauf  quand je vois une caroline fourest complètement hystérique sur la chaîne parlementaire ,sa me fout plutôt les j'tons autant de rage dans cette gonzesse censé être une intellectuelle (enfin il paraît) ...

 

la même qui soutient bien les autres dingos de femen ...celle qui vont pissé dans une église ...et tout va  bien elles s'en tirent comme si de rien n'était ...

 

je ne suis pas pratiquant mais bon on respecte les lieux religieux ...

 

surtout que faut arrêté de voir des cathos mytho partout ... ils pèsent que dalle auprès des politiques vu que la majorité des catholiques le sont plus par tradition que par une Foi débordante ...

 

pour revenir à la Russie ben oui sa changera un jour ,en attendant ils ont pas envie de voir toute ses hystériques foutre le bordel  ...

 

 

que les mômes apprennent à lire et écrire (j'en souffre de ne pas avoir un était un bon en orthographe ) ,pour les choses de la vie sa vient tout seul ...et sa à qu'en même pas mal changé question des homos ... même mes parents sont plus "choqué" ...

Parfois, surtout dans une société sous contrôle, "le bordel" est le seul moyen de dire un truc et d'être entendu (et encore). Et on peut n'être pas d'accord avec beaucoup d'avis de l'autre, et encore moins avec ses méthodes, mais quand un problème est jugé suffisamment important, on est obligé d'être à côté de qui il y a de dispo. La Révolution, pour ceux qui l'admirent, s'est faite avec des aristocrates un peu libéraux et des Sans Culottes qui étaient dans les faits juste des agitateurs violents professionnels (et sans profession), deux espèces que, personnellement, je foutrais volontiers aux chiottes; mais si on estime qu'elle était nécessaire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ou on se tait.

 

Pour l'argument sur les écoles et l'enseignement aux gamins: les choses ne se font pas "toutes seules". L'éducation à l'école a son mot à dire, comme l'éducation par les parents, et celle par l'interaction sociale: pourquoi on ne s'indigne que quand quelque chose passe via un programme scolaire, en pensant que tout le reste de ce qui fait l'éducation d'un enfant est "neutre" et se fait tout seul? C'est tout aussi agissant, et obéit autant ou plus à des idéologies, influences culturelles et phénomènes sociaux.

Quand au rapport entre ça et le niveau scolaire.... Comme disent les Américains, on peut marcher ET mâcher du chewin gum en même temps. C'est pas comme si les gamins étaient foutus en "gay school" aux dépends des maths et du français. Je suis pas un grand fan de l'Education Nationale telle qu'elle fonctionne, mais là ce sont deux problèmes assez imperméables l'un à l'autre (sauf si la dite éducation sexuelle/civique/sensibilisation prenait 12h par semaine toute l'année).

 

boit de la bière dans des chopes de 2 litres voir dans le fut même, regard libidineux et main baladeuse, casse la gueule à ceux qui l'on bousculé sans le faire volontairement et d'une manière générale a recourt facilement à la violence, en particulier contre sa compagne dans le cadre de violences conjugales répétés...ecetera

 

Arrête d'essayer d'exciter à la ronde: y'a pas de nana sur ce forum....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Révolution, pour ceux qui l'admirent, s'est faite avec des aristocrates un peu libéraux et des Sans Culottes qui étaient dans les faits juste des agitateurs violents professionnels (et sans profession), 

Surprenant de t'entendre dire ca.

 

 

pourquoi on ne s'indigne que quand quelque chose passe via un programme scolaire, 

Parce que ce qui est véhiculé par l'Etat ce doit d’être neutre, ou du moins le plus possible, le reste regarde la sphère privé. L'école est payé avec nos impôts, les salaires des autres parents non.

 

 

en pensant que tout le reste de ce qui fait l'éducation d'un enfant est "neutre" et se fait tout seul? C'est tout aussi agissant, et obéit autant ou plus à des idéologies, influences culturelles et phénomènes sociaux.

Tout a fais d'accords mais c'est moins visible, donc moins attaquable. Mais je te rassure, il y a pas mal de gens qui gueulent aussi sur le reste. Il y en a juste moins, et on en parle pas.

 

 

 

Quand au rapport entre ça et le niveau scolaire.... Comme disent les Américains, on peut marcher ET mâcher du chewin gum en même temps. C

On en reparle au bout de 20 bornes hein  :D

 

 

C'est pas comme si les gamins étaient foutus en "gay school" aux dépends des maths et du français. Je suis pas un grand fan de l'Education Nationale telle qu'elle fonctionne, mais là ce sont deux problèmes assez imperméables l'un à l'autre (sauf si la dite éducation sexuelle/civique/sensibilisation prenait 12h par semaine toute l'année).

On est d'accords, mais ds ce bas monde capitaliste ou nous sommes, et en vu de l'optimisation de temps passé sur les bancs de l'EN, n'y aurait-il pas des choses autrement plus importante a leurs apprendre ?

 

Des trucs con hein, l'ortograf, un peu d'histoire (dois-j rappeler la dernière purge en la matière ? ), un peu d’éducation civique ? ect ect.

 

Sans compter que ce programme ABCD est très très loin de faire l'unanimité. 

 

 

Arrête d'essayer d'exciter à la ronde: y'a pas de nana sur ce forum....

Y'a pas que des nanas qui pourraient être intéressés  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post peut en effet susciter, même si ce n'est pas mon intention, la concupiscence d’âmes esseulés qui traine sur le forum. L'esprit est quand même une bien  étrange machine, auquel il suffit de quelques mots bien placés et le voila qu'il se met dégouliner d'hormones, Ne dit-on pas que le cerveau est le principal organe sexuelle et la 1er zone érogène, et de loin ? D’où l'expression "tête de nœud " ou inversement "penser avec sa b..." ; mais je crois que l'on s'éloigne du sujet O0

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, surtout dans une société sous contrôle, "le bordel" est le seul moyen de dire un truc et d'être entendu (et encore). Et on peut n'être pas d'accord avec beaucoup d'avis de l'autre, et encore moins avec ses méthodes, mais quand un problème est jugé suffisamment important, on est obligé d'être à côté de qui il y a de dispo. La Révolution, pour ceux qui l'admirent, s'est faite avec des aristocrates un peu libéraux et des Sans Culottes qui étaient dans les faits juste des agitateurs violents professionnels (et sans profession), deux espèces que, personnellement, je foutrais volontiers aux chiottes; mais si on estime qu'elle était nécessaire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ou on se tait.

 

Pour l'argument sur les écoles et l'enseignement aux gamins: les choses ne se font pas "toutes seules". L'éducation à l'école a son mot à dire, comme l'éducation par les parents, et celle par l'interaction sociale: pourquoi on ne s'indigne que quand quelque chose passe via un programme scolaire, en pensant que tout le reste de ce qui fait l'éducation d'un enfant est "neutre" et se fait tout seul? C'est tout aussi agissant, et obéit autant ou plus à des idéologies, influences culturelles et phénomènes sociaux.

Quand au rapport entre ça et le niveau scolaire.... Comme disent les Américains, on peut marcher ET mâcher du chewin gum en même temps. C'est pas comme si les gamins étaient foutus en "gay school" aux dépends des maths et du français. Je suis pas un grand fan de l'Education Nationale telle qu'elle fonctionne, mais là ce sont deux problèmes assez imperméables l'un à l'autre (sauf si la dite éducation sexuelle/civique/sensibilisation prenait 12h par semaine toute l'année).

 

 

 

moi je sais pas ...

 

quand je vois le bordel actuel ou on entend que des minorités et surtout que leurs extrêmes , je me dis qu'il y a quelques chose de pourri au Royaume de France ...

 

franchement il y a eu une évolution sur la question des homos ,et tout pouvait évolué encore sans que sa devienne une lutte d'extrémistes ...

il y a une baisse notable des pratiquants ,et les pros LGB ,femen en France sont devenu encore plus hystérique ...

 

pour les sondages ,moi perso on est jamais venu me voir pour le mariage ... apparemment faut habité en ville pour être sondé ...

 

et avec le temps ,je découvre des homos un peu partout ,en France ou en Galice (les vieux meurent  ou ne font que "subir" le monde nouveau ) ... 

personne n'agresse personne ...

et j'ai pas encore vue de mariage gay dans ma commune ... pourtant la commune elle est socialiste ,un des conseillé est homo ...des connaissances du fiston ont des frères ou sœurs homo et personne s'en cache ou se fait agressé pour sa ...

 

maintenant sa ne veut pas dire que tout le monde aime les homos ,mais il les emmerde pas .

faut quand même mettre les formes ,et pas tout bousculé alors qu'il y a concrètement une évolution des mentalités en bas .

 

en Galice notre boulanger et homo ,il livre toujours son pain ... et j'ai un vieux pote ou son homosexualité a était disons mis au jour ,s'est toujours mon pote (bon moi je m'en douté un peu mais bon sa changer rien ) ... et il a toujours autant de clients dans son bar ,vieux ,jeunes etc ...

et pourtant s'était encore plus catho qu'en France ,les vieux étaient encore là alors que les jeunes sont plus de fervents catholique à l'heure actuelle ....

mais pas encore vu de mariage là-bas non plus ...

 

 

 

donc on a foutu un souk pour rien  ... on avait encore le temps pour évolué dans la sérénité ... résultat avec les extrémistes on a une France "intolérante" ou trop "tolérante"  en fonction du positionnement des uns et des autres ...

on voit des nazis ,des antisémites ,des anti homo partout ... 

 

 

 

moi s'est marrant je ne vois pas sa par chez moi (même dans les grandes villes pas loin de chez moi ) ... à moins qu'il n'y ai que Paris qui représente la France dans son ensemble ...

par contre qu'est ce qu'on a comme chômeur et des boites qui ferment ...

 

 

 

tient gros HS : en parlant de parisianisme :

qu'on change les régions faudra bien le faire ,mais hors de question qu'on dépèce la Picardie (un département en région île de France ,l'autres au nord et le dernier à la région Champagne Ardenne ) .soit on reste la région Picardie ,soit on passe avec la région Nord !

mais hors de question d'être dépecé ou englobé par l'île de France !

 

on cause français ,mais on a notre "patois" commun avec le Nord ! rien à voir avec la l'île de France ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picard

désolé ,rien de personnel mais fallait que j'en parle  =D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a eu le pacs ,et on pouvait encore largement amélioré celui-ci sans que sa foute le bordel alors qu'il y a plus d'urgence ailleurs ...

 

et dans le futur (plus aussi éloigné que n'ont voulu le faire croire les pro mariages ) on aurait eu plus de gens favorable pour le mariage pour tous et moins d'emmerde avec la résurrection des extrémistes qui que se soit d'un côté ou de l'autres ont les couilles qui poussent  ...

 

tout se que je vois s'est que s'est surtout les avocats qui vont bien s'enrichir ... déjà que les hétéros sa divorcent (on est dans un autres monde ) alors les homos sa sera pareil ...

 

et puis quand j'entend un gros con ,j'sais plus son nom qui dit que l'homme a toujours vendu ses bras pour travaillé ,alors les femmes peuvent vendre leur ventre ... ben oui pas une thune donc tu peux vendre ton ventre ...

 

je suis peut-être disons très simple comme mec ,mais bon se mec là on le passe à la télé ... 

 

 

alors comment voulez vous que la Russie passe du jour au lendemain en mode hyper tolérant alors qu'elle vient de faire une bascule avec l'ère communiste (et oui il y a encore des restes quand même ) ,pour retrouver des liens très fort avec la religion et un nationalisme très important .

 

je dis pas que s'est top ,mais on ne peu pas faire des comparaisons avec des populations qui ne sont pas dans le même ordre de construction en terme de tolérance .

 

en 1968 s'était la "révolution" en France ,et en Russie ex URSS les chars entraient dans Prague ...

 

moi je peux comprendre l'exaspération des Russes (enfin j'explique ) sur les leçons de morale ...avec au moins trente ans de décalage ,comment voulait vous changé sa comme sa ...

 

sa se fera ,mais pas dans 10 jours ... ben oui les Russes ils ont leur mentalité aussi ...

 

 

 

 

 

pour l'école ,on est passé du coq à l'âne en passant du strict au n'importe quoi ,résultat on veut encore mettre encore plus de connerie en + qui disperseront encore plus les "esprits" des élèves ...

 

dans les familles effectivement certaines auront leur culture ,us et coutume ,mais je ne pense pas qu'en arrivant avec des thèses de réflexions sur des sujets imposé qu'on fera changé les mentalités .

on peu le faire d'une manière graduelle .

 

moi la tolérance sa s'apprend pas comme sa du jour au lendemain ,sauf si on est dans une famille ayant ses principes .

respect ,politesse ,honnêteté ,défense du faible ,loyauté etc ... sont les trucs à faire assimilé ,mais pas en jouant sur des exemples divers et varié ...

faut d'abord imprégné les esprits avant de les faire évoluer et pas faire du marteau pilon ambiance "jeunesse hitlérienne" ,moi je suis pour le laïc mais pas n'importe comment ...

 

faut jonglé comme il faut et pas faire du laïcisme en mode fascisme ...

 

déjà qu'on combat les trucs en isme (religion ,politique ) pour évité qu'on se fasse bouffé ,mais faut pas non plus sombré dans le laïcisme bête et con ...

 

 

sorry pour le HS  :happy:

 

 

mais en se moment j'ai une overdose de médias télé ,radio etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'ouverture des jeux de Sotchi à la tv et tout s'est fort bien passé, avec une cérémonie grandiose et de bon goût. Nos journaleux frénétiqement anti-Poutine vont en faire un caca nerveux de rage j'imagine. :happy:

 

Pour les chrétiens qui se font tuer et maltraiter depuis déjà longtemps un peu partout dans le monde mulsuman, on n'en parle absolument pas en rapport avec l'ampleur et la gravité du phénomène, c'est clair. D'ailleurs il n'y en a presque plus en Irak par exemple, ils sont quasiment tous partis. Il y a une sorte d'omerta sur le sujet des violences faites aux chrétiens. Est-ce un souci noble (mais un peu munichois aussi) de ne pas réveiller le conflit de civilisation chrétiens-mulsmans chez nos organes de presse? Ou du je m'enfoutisme?

 

Si c'étaient des chrétiens gays peut-être bien qu'on s'en préoccuperait au fond... ???

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...