Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Concernant le fait que l'UE n'est pas destinée à devenir une véritable puissance au sens où les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la France ou la Turquie le sont chacune à son niveau... eh bien non ce n'est pas argumenté. My bad ! Ça a à voir avec le fait que l'union politique entre les nations européennes est une impossibilité... politique, justement. Et ça a été déjà discuté plusieurs fois sur le forum.

Boaf, c'est un peu hors sujet, mais dire que l'UE ne sera jamais une grande puissance a autant de pertinence qu'un anglois qui aurait prédi après la guerre de sécession que les USA ne pourraient jamais devenir un grand pays par manque d'unité. L'histoire n'est jamais écrite, c'est juste que selon le chemin, ce sera plus ou moins facile. Des pays multiculturaliste/linguiste ça existe, certain faisant même la taille d'un continent. C'est juste qu'il faut inventer notre propre modèle et ne pas vouloir que l'UE soit construite sous le même modèle qu'un état nation comme la France.

 

Fin bref /fin du HS, ici c'est topic enflammé Anti vs Pro poutine  :ph34r:

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célèbre acteur de théâtre Russe Alexei Devotchenko est été retrouve mort dans son appartement. Il était également connu pour son engagement contre le gouvernement de Poutine, au cote de Kasparov. Sa mort est suspecte, il était dans une flaque de sang, très alcoolise, on a également trouve des médicaments, du verre brise, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célèbre acteur de théâtre Russe Alexei Devotchenko est été retrouve mort dans son appartement. Il était également connu pour son engagement contre le gouvernement de Poutine, au cote de Kasparov. Sa mort est suspecte, il était dans une flaque de sang, très alcoolise, on a également trouve des médicaments, du verre brise, etc.

 

"La victime est morte de trois balles dans le dos. On a conclu à un suicide."

 

R.I.P. ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ??

 

Désolé si je n'étais pas clair.

 

Je voulais dire que cette mort paraît très suspecte en effet. Les coïncidences existent naturellement, et il est possible que c'en soit une, mais enfin comme disait je ne sais plus qui "je ne crois pas aux coïncidences".

 

Enfin, pas trop.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki, j'ai cru que tu avais récupérer la traduction de la déclaration de la police, je me suis dis c'est pas possible, ils n'ont pas osé quand même ?! :lol:

 

A noter qu'au Kazakhstan un opposant au président Nazarbaev avait été retrouvé abattu de deux balles dans le dos et conclusion officielle : suicide. Certains osent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'au Kazakhstan un opposant au président Nazarbaev avait été retrouvé abattu de deux balles dans le dos et conclusion officielle : suicide. Certains osent.

 

Zamanbek Nurkadilov

 

served as the Mayor of Almaty in Kazakhstan and Minister of Emergency Situations in the Nazarbayev administration. In March 2004 he began to strongly criticize President Nazarbayev. On 11 November 2005, three weeks before the 2005 presidential election, someone shot him twice in the chest and once in the head. The Government of Kazakhstan ruled his death a suicide

 

Selon l'équipe qui a mené l'enquête

 

The investigative team found that Nurkadilov first shot himself twice in the chest before putting the gun to his head and firing a bullet into his brain.

 

D'un autre côté, il n'est pas tout à fait impossible que Nurkadilov se soit tiré deux balles dans la poitrine puis une balle dans la tête. Certes il faut être "pêchu" pour ça, avoir une (très) forte motivation voire une motivation surhumaine.

 

Mais ne peut-on pas envisager qu'il ait été tellement dévasté par le remords d'avoir osé critiquer le Président que sa motivation pour expier ses actes ait atteint ce niveau surhumain ? A l'approche des élections présidentielles, il aura voulu offrir au Président ce témoignage de sa contrition, espérant laver son honneur. Une version avec arme à feu du suicide rituel des guerriers japonais, en somme.

 

Après tout, il est bien arrivé qu'un premier ministre "retourne contre lui" l'arme de son garde du corps.

 

 

 

---> Oui, oui, je sors !  :lol:

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des vilains cyniques, tout simplement parce que vous êtes jaloux que le type ait pu se tirer lui-même dans le dos: au lieu d'émettre des théories du complot à la mors moi le noeud, faites donc votre stretching tous les jours, et vous aussi, vous pourrez vous tirer trois balles dans le dos si le coeur vous en dit ??? . Essayez, et vous verrez :-[ . . 

 

Longue (placez ici le nom commun nécessaire) au président Nazarbaev! Maintenant, s'il pouvait m'envoyer le pourcentage promis :-X .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue (placez ici le nom commun nécessaire) au président Nazarbaev! Maintenant, s'il pouvait m'envoyer le pourcentage promis :-X .... 

 

Tsk, tsk... si tu voulais ton pourcentage, il ne fallait pas faire de faute d'orthographe grossière. Ce n'est pas "longue" qu'il fallait écrire.

 

Mais "long". Et le mot de trois lettres qui suit s'écrit avec un t à la fin !

 

Je ne mets pas d'illustration, afin de conserver le caractère familial de ce forum et d'éviter un Scud à tête atomique de la part des modérateurs.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien conscience que le "concept" auquel tu fais référence :-X , et ce particulièrement dans la langue française, peut être représenté dans une phrase par beaucoup de mots différents, en forme féminine ou masculine. Employer le féminin laissait plus d'options ouvertes, donc il y a pas de fautes..... A moins que tu ne sois envoyé par le client pour contester ma facture: tu es un avocat! Tu vas faire traîner le versement en longueur (si j'ose dire en l'état de la formulation précédente)! Aaaah, ces clients, tous les mêmes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'au Kazakhstan un opposant au président Nazarbaev avait été retrouvé abattu de deux balles dans le dos et conclusion officielle : suicide. Certains osent.

Ca arrive aussi en France de se suicider de deux balles ou de se noyer dans 50cm d'eau  ;)

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi en France de se suicider de deux balles ou de se noyer dans 50cm d'eau  ;)

 

C'est arrivé oui, comme à Robert Boulin, mais sinon depuis quels sont les autres affaires ou il y a une mort suspecte de cette ordre là contre un opposant au gouvernement en place ? Les opposants russes ont quand même des durées de vies manifestement plus courtes que les opposants d'autres pays ces derniers temps (Litvinenko,  Berezovski, Politkovskaïa, etc...), donc bon le relativisme à des limites quand même.

 

Voici une diapo des opposants russes morts ces 20 dernières années pour ce faire une idée: http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/europe/en-images-berezovski-derniere-victime-en-date-d-une-serie-de-morts-suspectes-d-opposants-russes_1234809.html

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais nullement référence aux seuls opposants politique, juste aux morts très -trop ?- suspecte de personnages publiques. Pr le coup du suicide de deux balles il y avait Beregovoy. Après tu px aller regarder du coté des frégate de Taiwan, il y a eu pas mal de morts prématurés. 

 

ps: mettre Berezovsky dans la liste des "opposants politique" décrédibilise l'article :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, des morts suspectes liées à une opposition politique n'ont pas été vues depuis très longtemps: les très peu nombreuses qui ont été vues sur les 30-40 dernières années sont plus liées à de sordides affaires de comportements douteux passés, de casseroles potentielles et de "cas de qui en sait trop sur qui il faut pas". Cf De Grossouvre. Ce sont des histoires de corruption et de linge sale mal lavé en famille, pas des flingages d'opposants politiques: ceux-là, on essaie de les assassiner politiquement et/ou médiatiquement, en personnes civilisées  :-[ . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue, malgre tout il est reconnu comme tel

Par l'oligarchie politico-mediatique occidental, en dehors de cette petite caste ce n'est jamais qu'un mafieux qui a pillé la Russie et que personne ne regrettera, et surtout pas en Russie.. Après quand on voit Ockrent nous comparer Khodorkovski a Dostoïevski ou Soljenitsyne, on mesure pleinement l'effort de propagande   :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'oligarchie politico-mediatique occidental, en dehors de cette petite caste

J'aime bien cette façon très binaire de faire des petites ou grandes cases ou on peut tout bien ranger pour se conforter dans son opinion, et tant pis si ça ne rime pas a grand chose de mettre tout le monde dans le même panier.

 

ce n'est jamais qu'un mafieux qui a pillé la Russie et que personne ne regrettera, et surtout pas en Russie.. Après quand on voit Ockrent nous comparer Khodorkovski a Dostoïevski ou Soljenitsyne, on mesure pleinement l'effort de propagande   :lol: 

Ah, je ne juge pas sur le fond ou sur son objectif... il est certains que son but etait fort different (et bien plus personnel) de celui de Soljenitsyne, neanmoins il etait farouchement oppose a Poutine et donc meritait d'etre appele opposant. Quand au fameux "Khodorkovski et Berezovsky ont pille la Russie", c'est vrai, mais il y en a un paquet au pouvoir qui sont dans ce cas et qui continuent...

Tiens, au chapitre des petites news de la politique Russe, le Vice Premier Ministre Igor Shuvalov a l'air d’être au milieu de jolies petits arrangements avec la legalite et peine a expliquer comment il a pu gagner un quart de milliard de dollar... L'article est long et en anglais, mais c'est intéressant de voir comment après etre passe aux iles vierges, a Gibraltar et je ne sais plus ou, son argent atterri dans une société qui appartient a son chauffeur... Comme quoi, il reste quelques Berezovsky a nettoyer non?

C'est un tres proche de Poutine et partenaire en affaires de Abramovich et Ousmanov, deux autres celebres bienfaiteurs de la Rodina,

http://www.foreignpolicy.com/articles/2014/10/28/the_kremlin_s_220_million_man_igor_shuvalov_russia_corruption

 

A oui, j'oubliais... c'est lui qui est en charge de la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie, visiblement il n'y a pas qu'au Qatar qu'il y a eu quelques arrangements. Le budget de cette CdM vient d'ailleurs d'etre augmente a 21 milliards d'euros (en 2010 il devait etre de 10 milliards...) ce qui en fait la coupe du monde la plus chere de l'histoire, meme si l'on sait que celle au Qatar explosera ce record. Pour rappel en 1998 le budget de France 98 etait de 360 millions.

Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette façon très binaire de faire des petites ou grandes cases ou on peut tout bien ranger pour se conforter dans son opinion, et tant pis si ça ne rime pas a grand chose de mettre tout le monde dans le même panier.

Si tu vois une catégorie de population que j'aurais malencontreusement oublié de cité en parlant de l'ami Boris, n'hésite pas a me la signalée et c'est avec joie que je corrigerais cela. 

 

 

neanmoins il etait farouchement oppose a Poutine et donc meritait d'etre appele opposant. 

Oui et non, opposants dans ce contexte sous entends opposant politique, et tout ce que cela implique dans nos masses medias. 

 

 

 Quand au fameux "Khodorkovski et Berezovsky ont pille la Russie", c'est vrai, mais il y en a un paquet au pouvoir qui sont dans ce cas et qui continuent...

J'ai rien contre le principe, et très loin s'en faut. 

 

 

Comme quoi, il reste quelques Berezovsky a nettoyer non?

Ai-j jamais dis le contraire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...