Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

La France et la Russie font du commerce à un niveau qui relève de la politique d'État donc de la diplomatie et s'écrivent... en anglais. Le déclassement de la langue française comme langue diplomatique est donc un phénomène auquel les autorités françaises, au lieu de lutter contre, participent activement.

 

C'est quand même dommage d'être volontariste sur le maintien du rang de la France sur le plan militaire et industriel et être aussi faible sur le maintien de l'attractivité culturelle de la France. C'est comme un guitariste qui ne jouerait que sur une ou deux cordes, voire couperait délibérément l'une d'elles.

 

Déconstruction de la nation française et déclassement sont quelque chose d'acté depuis longtemps chez nos élites et ils essaient par tous les moyens de convertir la plèbe très réticente encore à ces idées (même si ça ne semble pas trop marcher pour le moment). Ici ce n'est qu'une illustration de la chose.

 

 

Je suis d'accord sur le principe, même si j'aurais tendance à dire que les lettres commerciales ne sont pas le premier endroit où il est important de défendre sa langue.

 

A titre d'illustration toutefois, de mon expérience dans des sociétés réalisant des projets technologiques pour des clients hors Europe, l'utilisation de la langue du pays client est une condition impérative. Les documents et les lettres devront être envoyés en espagnol, en russe, en coréen, en portugais... suivant le cas. Mais pas en anglais, ni dans la langue du pays vendeur dans ce cas la France.

 

Je suis donc plutôt surpris que Rosoboronexport n'ait pas exigé de recevoir son courrier en russe. J'ai connu des clients russophones qui, bien que non russes, étaient plus exigeants ^_^ !

 

Et pourtant la Russie est un pays très francophile jusqu’à il y a très très peu de temps, donc envoyer une invitation en français et en russe n'aurait en rien été une offense.

On se moque bien de nous dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans les liens FN/Poutine, c'est les facettes multiples et ce qu'ils dévoilent de la politique et de la personnalité de Poutine.

 

-Quand l’extrême droite nationaliste est en Ukraine ou dans les pays baltes, c'est un scandale, la menace nazie est la etc.

-Quand c'est chez lui, il autorise les manifestations, quitte a ce qu'elles mettent en danger la sûreté publique en autorisant des défilés nationalistes dans des zones a forte population immigrée. Ça permet de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas complètement rejetés, et qu'il ne faut pas devenir des opposants, éventuellement gênants. La fibre patriotique, nationaliste, valeurs traditionnelles, il les cultive aussi....

-Quand elle est en Europe de l'Ouest c'est différent, l’extrême droite est utile car elle est anti-européenne, et une Europe forte ne plait pas du tout a Poutine, on voit l'effet qu'elle a eu sur toute l'Europe de l'Est, jusqu’à l'Ukraine ou la Géorgie. Diviser pour mieux reigner, ce n'est pas nouveau. C'est assez amusant d'ailleurs de voir que Poutine craint une Europe trop forte alors que les Européens eux même font tout ce qu'ils peuvent pour s'auto-affaiblir...

 

Quand au FN et aux Le Pen, ils sont aux anges, Poutine est un modèle pour eux (voire une partie des valeurs défendues plus haut), et ils croient que ce soutient est pour eux alors qu'ils ne sont que l'instrument de sa politique étrangère européenne, et qu'il changera de cheval si se présente un meilleur champion. Bref la manipulation marche au mieux, y compris au prêt du publique de France. La crise économique, le retour d'une "droite" décomplexee, la faiblesse politique du gouvernement, une montée de la xénophobie et un sentiment anti-américain qui progresse (comme cette recette ne me semble pas nouvelle...), tout concourt a donner une bonne image de cet homme qui a en apparence redresse son pays, et tant pis si c'est au prix d'une petite dérive autoritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux news

 

1-Suite des aventures de Vladimir Yevtushenkov, le propriétaire du conglomérat Sistema (pétrole, télécoms, etc.), et un des homme les plus riches de Russie. Apres avoir été arrête et place en résidence surveillée pour blanchiment d'argent, la court d'arbitrage de Moscou a autorise l’état a saisir ses parts dans la société Bashneft. La privatisation de cette entreprise dans le début des années 90, comme de beaucoup d'autres, était en effet douteuse. C'est un pas de plus vers le retour des compagnies petrolieres dans le giron de l’état russe (pour ne pas parler de nationalisation) après la prise de contrôle par le gouvernement de TNK-BP.

Le cas de Vladimir Yevtushenkov rappelle celui de Khodorkovsky, proche de Poutine tombe en disgrâce et dépossédé de son empire pétrolier. On se demande maintenant ce qu'il va advenir de MTS, le premier operateur de telephonie mobile de Russie, et autre propriete de Sistema.

2-La reforme du système médical a Moscou fait grincer des dents. Alors qu'une reforme "ambitieuse" (entendre drastique) est en court au niveau national depuis 2012, des documents ont fuite sur l’étendue des changement a Moscou. 28 centres médicaux dont une douzaine d’hôpitaux devraient fermer leurs portes et plusieurs milliers de personnes être licenciées. Par ailleurs il semble que les fermetures de certains centre médicaux non sont en fait que des privatisation puisqu'une clinique privée, et donc payant s'installe a la place d'un hôpital gratuit. Evidemment les officiels ont signale que les documents fuites n’étaient pas définitifs, et qu'il ne fallait pas se baser dessus. En fait il y aurait surtout un manque de volonté d'investir et de rénover l'existant. Il est plus simple et moins coûteux de fermer et de laisser le prive prendre le relais, laissant les population les plus pauvres et dépendantes en dehors du système.

3- Hier et aujourd'hui étaient commémorés les disparus et exécutés des purges de l'union soviétique. A cette occasion, des gens se sont relayes sur la place Lyoubianka devant l'ancien siege du NKVD puis du KGB pour lire les noms des personnes, arretes, deportees ou executees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux news

 

1-Suite des aventures de Vladimir Yevtushenkov, le propriétaire du conglomérat Sistema (pétrole, télécoms, etc.), et un des homme les plus riches de Russie. Apres avoir été arrête et place en résidence surveillée pour blanchiment d'argent, la court d'arbitrage de Moscou a autorise l’état a saisir ses parts dans la société Bashneft. La privatisation de cette entreprise dans le début des années 90, comme de beaucoup d'autres, était en effet douteuse. C'est un pas de plus vers le retour des compagnies petrolieres dans le giron de l’état russe (pour ne pas parler de nationalisation) après la prise de contrôle par le gouvernement de TNK-BP.

Le cas de Vladimir Yevtushenkov rappelle celui de Khodorkovsky, proche de Poutine tombe en disgrâce et dépossédé de son empire pétrolier. On se demande maintenant ce qu'il va advenir de MTS, le premier operateur de telephonie mobile de Russie, et autre propriete de Sistema.

 

Tiens donc. Jean Radvanyi décrivait son empire dans sa quatrième édition de La Nouvelle Russie (2007). Il avait de belles possessions dans le secteur de l'électronique, des télécommunications et des assurances. Bashneft constituait cependant un gros morceau : c'était un acteur mineur par rapport à Rosneft, Loukoïl ou TNK-BP, mais tout de même. Ca risque aussi d'embêter les Bachkires, l'une des minorités non russes les plus remuantes, avec les Tatars.

 

Le fait de remettre la main sur le secteur pétrolier bachkire sera certainement interprété comme un nouveau signe du retour du Kremlin dans les affaires locales.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fde.ria.ru%2Fpolitics%2F20141031%2F269913449.html

 

Chypre signerait des accords de défense avec la Russie en Janvier d'après un journal chypriote.

 

Ravitaillement des navires russes à Limassol et permission d'utilisation de la base aérienne de Paphos Papandreou.

 

 

Surement pour répondre aux ambitions turques sur les prospections de gaz au large de ses côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans les liens FN/Poutine, c'est les facettes multiples et ce qu'ils dévoilent de la politique et de la personnalité de Poutine.

 

-Quand l’extrême droite nationaliste est en Ukraine ou dans les pays baltes, c'est un scandale, la menace nazie est la etc.

-Quand c'est chez lui, il autorise les manifestations, quitte a ce qu'elles mettent en danger la sûreté publique en autorisant des défilés nationalistes dans des zones a forte population immigrée. Ça permet de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas complètement rejetés, et qu'il ne faut pas devenir des opposants, éventuellement gênants. La fibre patriotique, nationaliste, valeurs traditionnelles, il les cultive aussi....

-Quand elle est en Europe de l'Ouest c'est différent, l’extrême droite est utile car elle est anti-européenne, et une Europe forte ne plait pas du tout a Poutine, on voit l'effet qu'elle a eu sur toute l'Europe de l'Est, jusqu’à l'Ukraine ou la Géorgie. Diviser pour mieux reigner, ce n'est pas nouveau. C'est assez amusant d'ailleurs de voir que Poutine craint une Europe trop forte alors que les Européens eux même font tout ce qu'ils peuvent pour s'auto-affaiblir...

 

Quand au FN et aux Le Pen, ils sont aux anges, Poutine est un modèle pour eux (voire une partie des valeurs défendues plus haut), et ils croient que ce soutient est pour eux alors qu'ils ne sont que l'instrument de sa politique étrangère européenne, et qu'il changera de cheval si se présente un meilleur champion. Bref la manipulation marche au mieux, y compris au prêt du publique de France. La crise économique, le retour d'une "droite" décomplexee, la faiblesse politique du gouvernement, une montée de la xénophobie et un sentiment anti-américain qui progresse (comme cette recette ne me semble pas nouvelle...), tout concourt a donner une bonne image de cet homme qui a en apparence redresse son pays, et tant pis si c'est au prix d'une petite dérive autoritaire...

 

 

sans parlé de FN ,je pense que les gens en général veulent du pragmatisme et pas qu'on leur désigne un ennemi .

 

moi j'ai baigné dans les USA sont nos sauveurs et la Russie (ex URSS ) la menace .

 

et j'y croyais .

 

mais les temps ont changé et j'ai autant de méfiance que se soit envers les USA ou la Russie ,même si j'ai trouvé pas logique alors qu'on se rapproché trop près de la zone d'influence de la Russie .

 

 

tout simplement parce que les USA ont quand même mis un bordel monstre au Moyen-Orient pour leurs intérêts .

 

 

pour moi avec une Europe divisée qui pèse rien et suit les USA sans trop réfléchir comment tu veux qu'on se méfie pas .

 

il est vrai que la Russie est pas parfaite ,j'irais jamais dire le contraire mais on devrait peut-être regardé chez nous pour voir comment on arrive pas à avoir une Europe utile et qui pèse .

 

pour l'instant ,avec la crise et l'arrivé de pays issu du pacte de Varsovie dans l'Europe ,du boulot en moins pour les nationaux mais de l'esclavage moderne avec le made in germany ou made in France fabriqué dans ses pays ,ou ses chauffeurs de l'Est qui sont partout ( je leur en veux pas ,faut bien manger ) .

 

 

même des gens dans le monde de la musique classique se font piqué leur taffe par des orchestres de moins bonne qualité pour des enregistrements ,et pour ceux que je connais et qui ne sont pas raciste pour un sous sa leur fout quand même une drôle d'impression de voir leur métier/passion devenir un job compliqué au vu d'une concurrence que je qualifie de déloyale ...

 

la monté du racisme (ou du simple rejet des étrangers du fait de devoir perdre son boulot  ,sans avoir foncièrement un côté raciste ) se n'est pas grâce au FN mais plutôt à la politique mené par l'Europe .

 

on dit que sa change mais le mal est fait .

 

les gens voyaient plutôt une Europe qui grandit de manière pragmatique ,faisant évoluer les nouveaux arrivants dans le bon sens sans que sa foute le bordel chez les Européens .

 

donc quand on aurait du prendre en compte tout les PB de manière pragmatique ,que se soit l'évolution de l'Europe ,le travail ,le sociale ,les PB d'islamisme religieux ,on a laissé faire et il n'y a que les gros consortium qui en ont profité .

 

par contre qui voulait aborder ses PB se faisaient lyncher comme facho d'extrême-droite ou d'anti mondialiste excité ...

 

sauf que rien ne s'est arrangé et un paquet de PB sont toujours là .

 

alors "l'engouement" pour Poutine ,se n'est que le reflet de l'échec de notre politique Européenne en interne .

 

pas que Poutine fait rêvé mais il fait se qu'il veut chez lui (en bien ou mal peu importe sur le fond ) ,et que s'est surtout sa que voit les Européens ,comment se fait-il qu'on arrive pas à avoir l'Europe rêvé qu'on nous a vendu de puis si longtemps ?

 

vu de l'Europe s'est déjà le gros doute ,alors au niveau national ...

 

avec les erreurs commise depuis pas mal d'années  moi je ne suis pas surpris de voir le FN faire des points en + ,vu qu'on lui a ouvert une grande avenue pour sa ...

 

 

moi je suis pour l'Europe ,mais pas comme sa ...

 

on a agrandit vers la Russie (et la je ne vois pas l'intérêt pour nous Européen en terme d'économie etc ... )  ,on se fait aussi manger à l'Ouest d'une certaine manière ...

 

au milieu les citoyens Européens en ont un peu marre de cette situation .

 

une Europe ,s'est celle qui ne tend ni ses fesses vers les USA et ni vers la Russie ,encore moins avec la Chine .

 

une Europe qui fait rêvé s'est sa ,un truc qui roule pour soi et pas pour les autres grands de se monde .

 

mais on oubli aussi que ses litiges ,s'est aussi le chacun pour soi au niveau national ,comme on peut le concrètement .

 

donc je pense plutôt qu'on en a un peu marre de ses choix qui ne vont pas dans le sens de l'Europe qu'on nous avait vendu .

 

 

s'est juste l'Europe des gros groupes industriels et économique ,pas celle des peuples .

pas que je suis du genre à rejeter les puissants patrons ,mais qu'il faut que l'équilibre soit toujours là .

 

enfin voilà ,si tu cherches l'intérêt de certains pour Poutine ,s'est aussi là qu'il faut allé cherché et pas uniquement voir des racistes partout qui fantasme sur Poutine en tant que leader qu'ils aimeraient avoir aux commandes du pays ou de l'Europe .

s'est juste des gens qu'on méprise alors qu'ils subissent de plein fouet une mondialisation sauvage ,et qui se dise qu'on devrait d'abord géré ici au lieu de se mêlé des affaires de la Russie .

 

malheureusement on paie une politique qui date depuis des années et des années .

 

donc se qui ferait plaisir en fait ,s'est de pouvoir savoir gérer les autres gros de se monde en ayant aussi la manière de les tenir à distance du genre on est l'Europe ,marché pas sur nos plats de bande car nous on pèse pas mal sur cette planète .

 

le fond il est là .

 

 

moi s'est sa qui me ferait kiffer ,une Europe comme sa ,le genre de puissance qu'on fait pas chier et à qui on aurait tendance à venir faire de la lèche au vu de son importance .

 

même la Russie devrait revoir sa copie sur certains sujets avec une Europe comme sa ,et partir sur un chemin plus moderne sur certains points .

 

=)

 

enfin voilà mon point de vue  =)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... le rêve d'une superpuissance européenne. Je partage ta vision gibbs sauf concernant l'expansion de l'europe vers l'est. Tu dis que personne n'y trouve son compte moi je vois qd même que ça a profité à l'Allemagne. C'est bien un des pays européens le plus tourné vers l'europe de l'est actuellement : un rapprochement avec la Pologne et une industrie en partie délocalisée vers l'est. 

Mais l'idée d'une europe puissante c'est pas pour demain ^^ avant une europe unie esssayons d'avoir une nation unie ce qui est déjà un vaste chantier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... le rêve d'une superpuissance européenne. Je partage ta vision gibbs sauf concernant l'expansion de l'europe vers l'est. Tu dis que personne n'y trouve son compte moi je vois qd même que ça a profité à l'Allemagne. C'est bien un des pays européens le plus tourné vers l'europe de l'est actuellement : un rapprochement avec la Pologne et une industrie en partie délocalisée vers l'est. 

Mais l'idée d'une europe puissante c'est pas pour demain ^^ avant une europe unie esssayons d'avoir une nation unie ce qui est déjà un vaste chantier :)

 

 

oui justement quand j'ai abordé les nations qui géré dans leur coins avec le mode chacun pour soi  je faisais allusion à l'Allemagne  ;)

 

et s'est la qu'on voit qu'il n'y a que l'Allemagne qui semble faire se qui va dans son intérêt en se qui concerne l'Europe .

 

d'ou mon impression d'être sous "domination" allemande .

 

mais faut dire qu'on a aussi merdé de notre côté en évoluant pas au niveau pays  ,résultat s'est l'Allemagne qui s'impose .

 

après je sais que s'est un peu une utopie l'Europe puissante ,et je me demande si cette phase ne viendra uniquement quand cas de gros clash mondial .

 

il n'y a que quand la menace est là qu'on voit les choses autrement .

 

 

en attendant on accumule la frustration chez les citoyens européens ...et sa se n'est pas une bonne chose .

 

 

en fait pour moi l'Allemagne à gagner la 2°guerre mondiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe aujourd'hui c'est chacun pour soi alors forcément on sera toujours sous la domination de la puissance du moment ; le seul moyen de "tenir tête" à l'allemagne ça serai d'amméliorer notre situation économique. Parler de pays sain à pays sain ça aide pour rétablir un rapport de force équitable ;)

 

 


 

après je sais que s'est un peu une utopie l'Europe puissante ,et je me demande si cette phase ne viendra uniquement quand cas de gros clash mondial .

 

il n'y a que quand la menace est là qu'on voit les choses autrement .

+1

Ca j'en suis persuadé

 

 


 

en fait pour moi l'Allemagne à gagner la 2°guerre mondiale .

 

Vraiment ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vraiment ?

 

oui je le pense .

 

l'Allemagne sa a était le phénix renaissant de ses cendres .

 

nous on a fait parti des vainqueurs ,mais on est pas les vainqueurs de la ww2 .

 

la ww2 a ruiné la GB ,nous on est passé par la débâcle .

 

donc de la demie teinte .

 

et il est la en fait le goût amer .

 

l'Allemagne est reparti sur une base saine car partant de presque rien .

 

idem pour le Japon .

 

mais je pense qu'on s'écarte de la Russie   =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de ce que dit Gibbs, voici une citation d'Harold Macmillan, qui fut un haut responsable politique britannique :

 

"Bien entendu, si nous avions réussi à perdre deux guerres mondiales et effacé toutes nos dettes, au lieu de nous endetter pour près de 30 millions de livres, si nous nous étions débarrassés de toutes nos obligations extérieures et n'avions gardé aucune force outre-mer, sans doute serions-nous aussi riches que les Allemands".

 

Et une autre de Saul Padover, en 1945 :

 

"L'Allemagne est un pays qui grouille d'enfants. On est terrifié à la pensée qu'à long terme, tout compte fait, les Allemands ont sans doute gagné la guerre."

 

Citations tirées de l'excellent ouvrage de Tony Judt, Après-guerre, Une histoire de l'Europe depuis 1945, que je vous recommande particulièrement.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de ce que dit Gibbs, voici une citation d'Harold Macmillan, qui fut un haut responsable politique britannique :

 

"Bien entendu, si nous avions réussi à perdre deux guerres mondiales et effacé toutes nos dettes, au lieu de nous endetter pour près de 30 millions de livres, si nous nous étions débarrassés de toutes nos obligations extérieures et n'avions gardé aucune force outre-mer, sans doute serions-nous aussi riches que les Allemands".

 

Et une autre de Saul Padover, en 1945 :

 

"L'Allemagne est un pays qui grouille d'enfants. On est terrifié à la pensée qu'à long terme, tout compte fait, les Allemands ont sans doute gagné la guerre."

 

Citations tirées de l'excellent ouvrage de Tony Judt, Après-guerre, Une histoire de l'Europe depuis 1945, que je vous recommande particulièrement.

 

s'est intéressant car j'avais jamais lu ses personnes ,et on se rejoint dans l'idée de cette Allemagne qui aurait gagné la guerre .

 

merci pour les sources  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://larussiedaujourdhui.fr/ps/2014/01/31/la_chaine_de_television_dojd_a_blesse_la_fierte_nationale_des_russes_27627.html (31 janvier 2014)

La chaîne de télévision câblée Dojd a été interrompue puis finalement rétablie après avoir diffusé un sondage controversé sur le siège de Leningrad (1941-1944).

 

Pavel Saline, directeur du Centre d’études politiques de l’Université des finances auprès du gouvernement russe, ne partage pas cet avis. Il a déclaré que la Grande Guerre patriotique ne doit être présentée aux non-spécialistes de l’histoire que sous un angle positif, celui de « l’exploit du peuple ». « L’attitude vis-à-vis de la Grande Guerre patriotique pour les Russes est une valeur fondamentale qui unit la société. Cette attitude envers la guerre s’est faite plus prégnante dans les années 90, quand elle a servi de fondement à la politique pour le pouvoir. Aucune discussion sur cette position n’est, désormais, possible. La divergence d’opinions vis-à-vis de l’histoire est, aujourd’hui, inacceptable ».

Voilà quelqu'un qui ne s’embarrasse pas de créer un vernis de démocratie ou de liberté d'expression.

 

 

 

Pour approfondir ce sujet, je signale un article (à accès internet payant) dans le dernier numéro de la revue Le Débat à propos des lois mémorielles russes. Au départ cela part d'une « bonne intention » : se conformer aux recommandations du conseil de l'Europe demandant de réprimer l'apologie de crime contre l'humanité etc... et puis on aboutit à des textes qui répriment des choses floues (« l'extrémisme ») donc ouvrant la porte à l'arbitraire... et qui sacralisent la mémoire stalinienne. En France aussi les lois mémorielles font l'objet de critiques de la part des historiens et autres, mais là c'est encore plus flagrant.

 

http://le-debat.gallimard.fr/articles/2014-4-une-loi-pour-faire-la-guerre-la-russie-et-sa-memoire/

 

Le Débat n° 181, 2014/4, p. 103-115 : Une loi pour faire la guerre : la Russie et sa mémoire par Nikolay Koposov  

Le 5 mai 2014, Vladimir Poutine a signé la loi criminalisant « l’empiétement sur la mémoire historique [...] de la Seconde Guerre mondiale », qui a été adoptée par le Parlement le 29 avril. Dans sa première version elle avait été présentée au législateur le 6 mai 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de ce que dit Gibbs, voici une citation d'Harold Macmillan, qui fut un haut responsable politique britannique :

 

"Bien entendu, si nous avions réussi à perdre deux guerres mondiales et effacé toutes nos dettes, au lieu de nous endetter pour près de 30 millions de livres, si nous nous étions débarrassés de toutes nos obligations extérieures et n'avions gardé aucune force outre-mer, sans doute serions-nous aussi riches que les Allemands".

 

Et une autre de Saul Padover, en 1945 :

 

"L'Allemagne est un pays qui grouille d'enfants. On est terrifié à la pensée qu'à long terme, tout compte fait, les Allemands ont sans doute gagné la guerre."

 

Citations tirées de l'excellent ouvrage de Tony Judt, Après-guerre, Une histoire de l'Europe depuis 1945, que je vous recommande particulièrement.

Y en a moins d'enfants en Allemagne maintenant.

Je rajouterai une médaille au tableau des réussites allemandes = l'intégration de la RDA.

Je suis pas  dans un culte du génie allemand ou je ne sais quoi, mais quand même j'enrage un peu du rebondissement permanent de ce pays, et de la fâcheuse tendance que l'on a nous français à se regarder le nombril : "oh qu'il est beau le petit trou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a moins d'enfants en Allemagne maintenant.

Je rajouterai une médaille au tableau des réussites allemandes = l'intégration de la RDA.

Je suis pas  dans un culte du génie allemand ou je ne sais quoi, mais quand même j'enrage un peu du rebondissement permanent de ce pays, et de la fâcheuse tendance que l'on a nous français à se regarder le nombril : "oh qu'il est beau le petit trou".

effectivement il y a moins d'enfants en Allemagne de nos jours mais ils ont fait sa de manière évolutive .

ils se sont régulé de manière à s'adapter au condition et évolution moderne de la société.

bon maintenant sa peut aussi jouer contre eux si ils continuent à avoir moins d'enfants .

l' avenir nous le dira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi s'est sa qui me ferait kiffer ,une Europe comme sa ,le genre de puissance qu'on fait pas chier et à qui on aurait tendance à venir faire de la lèche au vu de son importance .

 

Ah ... le rêve d'une superpuissance européenne. 

 

Une union européenne qui serait une véritable puissance, voilà un projet d'avenir.

 

Un projet d'avenir... et qui le restera.  :)

 

 

en fait pour moi l'Allemagne à gagner la 2°guerre mondiale .

 

L'Allemagne, avoir gagné la seconde guerre mondiale ?

 

Alors, qu'est-ce que ce serait si elle l'avait perdue !  ;)

- La nation dévastée et occupée pendant quarante ans

- La cause pour laquelle elle avait fait tant de sacrifices, ruinée et criminalisée

- Le peuple qu'elle avait voulu exterminer, rétabli sur son territoire antique

- La nation rétrécie avec perte définitive de vastes territoires qui étaient allemands depuis le Moyen-Âge et douze millions de déplacés

- Dépeuplée et réduite à une taille à peine supérieure à celle de la France ou de l'Angleterre

- Humiliée et rééduquée suivant les desiderata des vainqueurs

- Privée des armes les plus puissantes et de l'indépendance qu'elles confèrent

 

Si la France avait perdu tout le Nord-Est jusqu'à la région parisienne, si des ponctions massives avaient fait qu'il n'y ait que quarante millions de Français et qui fassent peu d'enfants, si des pans entiers de l'histoire de France étaient criminalisés et que tout enfant du pays soit tenu d'en avoir honte sauf à en répondre devant la loi, s'il lui était interdit de construire des armes nucléaires... dirait-on que la France a gagné la seconde guerre mondiale, juste parce que son économie serait en meilleur état que celle de ses voisins depuis une petite décennie ?  :blink:

 

 

Pour rebrancher un tant soit peu sur le sujet du fil, je proposerais ces interrogations :

- Qu'est-ce qu'on en pense à Moscou, de l'éventualité que l'UE devienne une véritable puissance ?

- Qu'est-ce qu'on en pense à Moscou, de l'idée comme quoi l'Allemagne a gagné la dernière guerre ?

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma vision des réponses à ces questions

 

- Qu'est-ce qu'on en pense à Moscou, de l'éventualité que l'UE devienne une véritable puissance ?

 

187582098.jpg

 

 

- Qu'est-ce qu'on en pense à Moscou, de l'idée comme quoi l'Allemagne a gagné la dernière guerre ?

 

o-PUTIN-LAUGH-570.jpg

 

putin-laughing.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma vision des réponses à ces questions

 

 

Merci, c'est très argumente et assez loin de la vérité, ça aurait plus sa place dans le fil humour ou un fil Poutine Fan Club a créer.

 

Ce midi j'ai déjeuné a cote d'une grande table d'hommes ages réunis pour célébrer les 80 ans de l'un des leurs, ancien capitaine de navire. 

Ils ont un peu parle de politique et j'ai rigole lorsqu'ils ont évoqué la mafia de St Petersbourg qui a pris le pouvoir...

 

Sinon, les marches nationalistes d'hier se sont bien passées, seulement une quarantaine d'arrestations et pas de trouble majeur.

Il est a noter que traditionnellement le cortège le plus gros est celui des nationalistes anti-Kremlin, ce ne fut pas le cas cette année, au contraire, ils n’étaient qu’environ 2000 cette année contre les 75000 du cortège pro-Kremlin. Cela tendrait a prouver que la politique Russe en Crimée et au Donbass porte ses fruits a l’intérieur en ramenant les nationalistes vers le Poutine. Ce qui ne fait que renforcer mon sentiment d'action dictée par la politique intérieure, et même a vue électoraliste. Il y aurait il des manœuvres en sous main pour que Poutine doivent ainsi montrer qu'il a le soutient du peuple?

Si on voulait être mauvaise langue, on trouvait quelques oiseaux que le Kremlin nous montre d'habitude plus en Ukraine...

Russian-March-Unity-Day-11.jpg

 

Poutine a également reçu les représentants religieux de Russie.

10365805_10152861160669766_2458978874336

 

Le rouble continue sa chute de 2,7% contre le panier Euro/Dollar servant a l’étalonner malgré les interventions de la banque centrale russe et la remontée des taux de 1,5%.

Hier c’était aussi l'anniversaire de l’entrée des troupes soviétiques dans Budapest en 1956, mais on n'en a pas parle en Russie. Il est intéressant de revoir ce qu'il s'est passe la bas a l’époque et son traitement médiatique par la presse soviétique, et les événements d'Ukraine. 

 

Environ 5000 personnes ont manifeste a Moscou contre la reforme de la sante en cours, dont je parlais plus haut.

 

Et pour finir sur une note humoristique, on a vu des Bikinis en Sibérie ce week end!!! a un concours de bodybuilding indoor bien sur a Krasnoyarsk!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’était aussi l'anniversaire de l’entrée des troupes soviétiques dans Budapest en 1956, mais on n'en a pas parle en Russie. Il est intéressant de revoir ce qu'il s'est passe la bas a l’époque et son traitement médiatique par la presse soviétique, et les événements d'Ukraine. 

 

 

Gné ? Il y a besoin de faire quelque chose de particulier à cette occasion ?  

 

Ou tu regrettes simplement qu'aucun média n'ai eu l'idée d'exploiter cette date anniversaire "quelconque" pour nuire davantage à l'image de la Russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne, avoir gagné la seconde guerre mondiale ?

 

Alors, qu'est-ce que ce serait si elle l'avait perdue !  ;)

- La nation dévastée et occupée pendant quarante ans

- La cause pour laquelle elle avait fait tant de sacrifices, ruinée et criminalisée

[...]

 

Merci de ramener un peu tout le monde sur terre.

 

Je suis fasciné devant les capacités que la névrose peut avoir sur la mémoire des gens. Non mais sérieusement l'Allemagne qui aurait gagné la 2nd GM in fine car elle serait actuellement moins mal en point économiquement que les autres en Europe, rassurez moi c'est une blague ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très argumente et assez loin de la vérité

 

Les arguments concernant le fait - attention, j'ai une nouvelle fraîche à annoncer - que l'Allemagne a bien perdu la seconde guerre mondiale était dans le post précédent.

 

Concernant le fait que l'UE n'est pas destinée à devenir une véritable puissance au sens où les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la France ou la Turquie le sont chacune à son niveau... eh bien non ce n'est pas argumenté. My bad ! Ça a à voir avec le fait que l'union politique entre les nations européennes est une impossibilité... politique, justement. Et ça a été déjà discuté plusieurs fois sur le forum.

 

Est-ce ce que tu contestes en disant que j'étais "assez loin de la vérité" ? Donc, pour toi, l'UE va devenir une véritable puissance ?

 
 

un fil Poutine Fan Club a créer.

 

Mais je t'en prie... après toi  ;)  :lol:
 

 

Si on voulait être mauvaise langue, on trouvait quelques oiseaux que le Kremlin nous montre d'habitude plus en Ukraine...

 

Il vaut mieux voir ce genre d'oiseau dans ce genre de manif sous surveillance policière, comme à Moscou ou à Paris, plutôt qu'en train de prendre d'assaut Parlement et Présidence, forcer la dissolution des forces anti-émeutes et les remplacer faire la loi dans la rue, comme cela s'est vu il n'y a pas si longtemps à Kiev...
 

 

Hier c’était aussi l'anniversaire de l’entrée des troupes soviétiques dans Budapest en 1956, mais on n'en a pas parle en Russie.

 

Pas très surprenant, vu la tendance là-bas à ne parler que de ce dont on peut s'enorgueillir.

 

... Bon, en même temps, ce 58ème anniversaire n'a rien de très remarquable. Non seulement on n'en parle pas dans les grands journaux ouest-européens ni américains, mais même en Hongrie on ne trouvera qu'un seul article assez petit dans le Magyar Nemzet !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...