Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

Mouai...

Ya ka taper dans les caisses du comité d'établissement de l'EDF, de la RATP et de la SNCF. Au moins ça ferra un bel avion plutôt que de payer des permanents communistes et de participer à la déforestation en imprimant tous les tract CGT de France et de Navarre.

Ou taper dans les caisses des intermitants du spectacle, tiens, pas con. Je ferrais ça personnellement: suppression du statut d'intermitant du spectacle et reversement du budget pour payer l'avion présidentiel de Sarkozy. Ils adoreraient LOL. Un peut de créativité, que diable, savoir provoquer des réactions chez le spectateur c'est un art...

Arrêter avec cette démagogie pour prolétaire, vous allez finir par ressembler à des Le Pen de gauche.

Enfin..., du moment que c'est les hypothèses hautes qui est retenu pour les suppressions d'effectif, tout va bien.

Ceci étant dit je suis pour l'option A330 MRTT mobilisable au cas où. Je réagissais juste à une mauvaise querelle que je considère comme de la démagogie. Les grosses masse de pognon c'est pas là qu'il faut les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

C'est drôle que vous parlez des intermittents car se sont justement ceux qui font des abus qui n'ont pas bénéficié de la réforme ... c'est ballot non ? (qui a dis TF1  =D)

Pour le papier hum, hum ... je me demande combien d'arbre(et d'argent perdu) ont été coupé grâce aux lettres envoyé par le gouvernement pour les employés du mindef et autre commission inutile(Copé et consort) ...

Je préfére taper dans la caisse de nos cher reprèsentants, je suis sur qu'une rationnalisation de leurs dépenses peut nous donner une belle marge.

Bon pour revenir au sujet ... pour l'instant se ne sont que des rumeurs et espérons que cela le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.SEVEN, toujours plein de finesse..... :lol:

C7 a bien raison, il suffit d'éplucher les comptes des CE de EDF et certaines autres E, vous seriez surpris.  ;)

La commande d'Air Force One aurait du sens si celle-ci était comprise avec les 14/17 autres MRTT à se doter.

Pourquoi pas une maintenance donnée à Air France ? Pourquoi pas lancer un PFI pour activer cette acquisition ?

Maintenant, si cela peut apporter des signatures, des accords, des avancées à la France et à ses industries, on ne va pas en faire la fine bouche 107 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C7 a bien raison, il suffit d'éplucher les comptes des CE de EDF et certaines autres E, vous seriez surpris.  ;)

La commande d'Air Force One aurait du sens si celle-ci était comprise avec les 14/17 autres MRTT à se doter.

Pourquoi pas une maintenance donnée à Air France ? Pourquoi pas lancer un PFI pour activer cette acquisition ?

Maintenant, si cela peut apporter des signatures, des accords, des avancées à la France et à ses industries, on ne va pas en faire la fine bouche 107 ans.

Philippe, moi je veux bien que l'on chasse les "débats politiques" des fils non dédiés, mais il faut alors être vertueux jusqu'au bout.  Que je sache les comptes des entreprises, fussent-elles à capitaux publics, et les comptes de l'Etat sont deux choses diffèrentes.

Je ne suis pas sur que, s'agiter comme des minettes en chaleur avec des commentaires à vocation idéologique* et sans lien avec le sujet, aille dans le sens de la séréneité des débats...

Par ailleurs, le financement des syndicats est une chose utile aux procesus de régulation sociale, même le MEDEF est d'accord avec ça... 

*Proposer de "prendre" l'argent aux CE, est l'exemple type de commentaire idélogique, sans aucune traduction pratique et concrète envisageable.

Et c'est très diffèrent de la démarche critique vis-à-vis de la pertinence des choix budgétaires de l'Etat, quand ceux-ci impactent directement ou indirectement les themes qui nous concernent.... Surtout quand l'argumentation principale des "choix" est d'ordre budgétaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, moi je veux bien que l'on chasse les "débats politiques" des fils non dédiés, mais il faut alors être vertueux jusqu'au bout.   Que je sache les comptes des entreprises, fussent-elles à capitaux publics, et les comptes de l'Etat sont deux choses diffèrentes.

Je ne suis pas sur que, s'agiter comme des minettes en chaleur avec des commentaires à vocation idéologique* et sans lien avec le sujet, aille dans le sens de la séréneité des débats...

Par ailleurs, le financement des syndicats est une chose utile aux procesus de régulation sociale, même le MEDEF est d'accord avec ça... 

*Proposer de "prendre" l'argent aux CE, est l'exemple type de commentaire idélogique, sans aucune traduction pratique et concrète envisageable.

Et c'est très diffèrent de la démarche critique vis-à-vis de la pertinence des choix budgétaires de l'Etat, quand ceux-ci impactent directement ou indirectement les themes qui nous concernent.... Surtout quand l'argumentation principale des "choix" est d'ordre budgétaire....

Où ai-je dis qu'il fallait prendre des € des caisses syndicales ou entreprennariales pour financer l'achat de l'avion présidentiel *? Mon cher fusilier. Je n'ai simplement qu'énoncé que si on épluchait les comptes de ces organismes, on y trouverait des surprises.  Par contre, je dis que cela a du sens, la commande de Air force One, si celle-ci est cumulée, regroupée avec celle des avions ravitailleurs Airbus. D'ailleurs, si celle-ci avait été passée avec les air tankers, personne n'en aurait fait une polémique.

Je veux en priorité que nos escadrons de Rafale puissent être ravitaillés par des A330-200 MRTT, je les veux pour optimiser et améliorer notre capacité de projection aérienne stratégique pour nos troupes.

Je peux comprendre l'ironie du sort, puisque Jacques a visité la terre entière avec des avions moins performants et plus petits (donc moins confortables) par rapport à un jeune quinqua sportif et dynamique  :lol: et à tout autant apporter des contrats en VO.

Je parle de financement innovant, de mutualisation de maintenance, de leasing possible avec Air France ou autres compagnies.

Copier/coller intégral de mon message n°183 de ce fil.

*C7 a bien raison, il suffit d'éplucher les comptes des CE de EDF et certaines autres E, vous seriez surpris.  

La commande d'Air Force One aurait du sens si celle-ci était comprise avec les 14/17 autres MRTT à se doter.

Pourquoi pas une maintenance donnée à Air France ? Pourquoi pas lancer un PFI pour activer cette acquisition ?

Maintenant, si cela peut apporter des signatures, des accords, des avancées à la France et à ses industries, on ne va pas en faire la fine bouche 107 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Philippe, dire :

C7 a bien raison, il suffit d'éplucher les comptes des CE de EDF et certaines autres E, vous seriez surpris...

en me citant : C.SEVEN, toujours plein de finesse.....

Alors que je commentais  le message de  C7 (tout en essayant de pas lancer un débat à la con)

Ya ka taper dans les caisses du comité d'établissement de l'EDF, de la RATP et de la SNCF. Au moins ça ferra un bel avion plutôt que de payer des permanents communistes et de participer à la déforestation en imprimant tous les tract CGT de France et de Navarre.

Ou taper dans les caisses des intermitants du spectacle, tiens, pas con. Je ferrais ça personnellement: suppression du statut d'intermitant du spectacle et reversement du budget pour payer l'avion présidentiel de Sarkozy.

Je ne vois pas comment, on ne peut éviter de faire le lien avec le message de C7.... Voir y compris un message approuvant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, le financement des syndicats est une chose utile aux procesus de régulation sociale, même le MEDEF est d'accord avec ça...

Oui, et le financement des partis politique est chose utile pour le fonctionnement de la démocratie. J'ai cru comprendre toutefois que les fausses factures, les emplois fictif et les détournement de fond était proscrit...

Par ailleurs, "chose utile au processus de régulation sociale"? je n'ai pas souvenir du débat démocratique pour en décider. Est-ce des élites autoproclamés comme "éclairées" qui en ont décidé ainsi?

Personnellement je pense qu'une société c'est un processus permanent de mouvement, de destruction/création permanente et si les syndicats actuels doivent passer à la trappe car non représentatifs, incapable de se financer eux même hors détournement de fond des CE et de la sécu, dogmatiques, politisés et en un mot: stupides, c'est très bien ainsi. La nature a horreur du vide et quelque chose de plus intelligent prendra la place (c'est pas difficile...).

Mais bref, le but c'était pas tellement d'en discuter mais de mettre le doigt sur la médiocrité de cette histoire qu'on fait avec le Air-Sarkosy one car franchement, je trouve ça petit. C'est jouer avec de l'émotion mesquine.

En leasing sur 15 ans un A330 ça coute quedalle (du moins par rapport à d'autre gaspillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de représentativité, en se basant uniquement sur le nombre l'adhérant (officieux et officiels), la CGT deviendrait le 1er parti de France loin devant l'actuel parti majoritaire au pouvoir  :-X.

La CGT serait donc plus représentative que l'UMP :lol: :lol:

(C'est juste pour montrer qu'il n'y a pas que les syndicats qui souffrent d'un problème de représentativité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de représentativité, en se basant uniquement sur le nombre l'adhérant (officieux et officiels), la CGT deviendrait le 1er parti de France loin devant l'actuel parti majoritaire au pouvoir  .

La CGT serait donc plus représentative que l'UMP 

(C'est juste pour montrer qu'il n'y a pas que les syndicats qui souffrent d'un problème de représentativité)

1) La CGT n'est pas un parti politique. A moins que l'on nous cache des choses ... Donc la comparaison est moyenne, cela de l'aveu même des leaders syndicaux.

2) L'UMP a moins d'adhérents que la CGT. Soit. Et le PS ? Et le PC ? Pourquoi les adhérents de la CGT ne sont-ils pas en même temps au PS et au PC ?

3) Que penser de la masse immense des non-syndiqués ? Ils ne votent pas ? Ils n'ont pas d'opinions ? Pourquoi ne sont-ils pas syndiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Que penser de la masse immense des non-syndiqués ? Ils ne votent pas ? Ils n'ont pas d'opinions ? Pourquoi ne sont-ils pas syndiquer?

Parce que c'est mal vu en France... et que ça entraine plein d'emmerdement avec l'encadrement et la direction.

Sauf certain secteur ... très peu ou la syndicalisation est quasi obligatoire pour bosser :)

La droite il fut un temps a pensé a développer un syndicalisme de "droite" comme il y a ailleurs, l'exemple danois avec 95% de syndiqué. Mais a vite renoncé, se satisfaisant de la situation actuelle, quasiment aucun syndiqué meme dans les syndicats corpo, qui est pourrie mais qui a le mérite d'éviter que les travailleurs s'associe pour négocier.

Les patrons sont plus syndiqués que les employer :lol:

La situation est la même dans le milieu associatif, diviser pour mieux régner, notamment les association de consommateurs qui sont elles non plus pas représentative pour un sous n'aillant que quelques milliers d'adhérent alors que 60 millions de français sont consommateurs.

Pour les amoureux des USA, la NRA ... a 4.5 millions d'adhérent :) ca fait tout de suite un certain poids pour négocier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, mais aussi parce-que nos syndicats ne s'intéressent qu'au secteur public.

:lol:

Les syndicat "s'intéressent" aux sorts de leur membres ... et leur membres sont dans le public ... ceux qui étaient dans le privé se sont fait virer.

Et malgré ce que tu penses du secteur publique, préserver des acquis sociaux dans le public bénéficie au privé, les gouvernant ne pouvant se permettre, politiquement, de faire évoluer la législation de la même maniere pour les deux secteurs.

Quant aux syndiqués dans le privés il sont soit inexistant/"interdit" soit téléguidé par le patronnât, exemple FO Bouygues ...

C'est un état de fait a la con qui n'arrange pas grand monde mais c'est comme ça. Vu de l'étranger c'est même assez délirant comme situation, nous sommes le pays le moins syndiqué d'Europe et de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Philippe, dire :

C7 a bien raison, il suffit d'éplucher les comptes des CE de EDF et certaines autres E, vous seriez surpris...

en me citant : C.SEVEN, toujours plein de finesse.....

Alors que je commentais  le message de  C7 (tout en essayant de pas lancer un débat à la con)

Ya ka taper dans les caisses du comité d'établissement de l'EDF, de la RATP et de la SNCF. Au moins ça ferra un bel avion plutôt que de payer des permanents communistes et de participer à la déforestation en imprimant tous les tract CGT de France et de Navarre.

Ou taper dans les caisses des intermitants du spectacle, tiens, pas con. Je ferrais ça personnellement: suppression du statut d'intermitant du spectacle et reversement du budget pour payer l'avion présidentiel de Sarkozy.

Je ne vois pas comment, on ne peut éviter de faire le lien avec le message de C7.... Voir y compris un message approuvant....

Moi, je ne vois aucun lien entre les syndicalistes, les intermittents, les CE, les salariés, le pouvoir d'achat, les retraîtes, le Parisianisme, les blabla des uns et des autres, les pro ou les anti, j'ai voté pour lui, je n'ai pas voté pour lui ou j'ai voté contre lui, les Dalida (paroles et paroles) .....avec l'achat indispensable d'une flotte de A330-200 MRTT + accessoirement des avions VIP pour le gouvernement et son PR.  ;)

Je précise que je profite de ton intervention pour faire cette remarque, combien sur les presques 200 messages et 14 pages ne concernent pas l'intitulé de ce fil de discussion. Trop nombreu(x)s(es).

Les remarques désobligeantes n'ont plus lieu d'y être sur ce forum. MERCI D'EN TENIR COMPTE !

@Chris, il est plus qu'évident, que ce seront des A330-200 VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS supplémentaire mais je trouve ça tellement hallucinant que je ne peux pas résister : Sarkozy, apprenti dictateur ? (Dans ce cas, il lui faudra effectivement toute une flotte d'avions pour parader. Quels modèles ? Les plus gros, of course...)

Albi. L'élève a choisi une photo de Sarkozy pour illustrer la méchanceté

«Je suis tombée des nues. Si quelqu'un était venu me voir pour me dire qu'il était choqué, j'aurais reconnu que c'était maladroit et j'aurais enlevé la photo. J'avais dit aux enfants, on ne regarde pas le personnage, on regarde l'expression. » Valérie Framit, enseignante de CM1 à l'école Claude Nougaro (ex-Salvan de Salies), n'en revient toujours pas. En novembre, pour conclure un travail d'art plastique et d'expression corporelle sur les sentiments et les expressions du visage, elle avait demandé aux enfants de découper et de ramener de chez eux des portraits illustrant différentes expressions.

Une fois en classe, sur de grandes affiches blanches dédiées chacune à un thème (joie, peur, surprise, douleur, fatigue, colère, méchanceté), les enfants devaient coller les portraits correspondants. Une fois fini, le travail a été affiché comme souvent, sur les murs du deuxième étage où se trouve la classe, et les CM1 sont passés à autre chose.

Mais vendredi, Claudie Jalby, directrice de l'école, a été informée par Michel Azéma, inspecteur d'académie, qu'une enquête interne était en cours dans son école à la demande de la présidence de la République, via la voie hiérarchique. Motif : une lettre signée (le ministère de l'Éducation nationale n'a pas souhaité faire connaître le nom du signataire), adressée directement à Nicolas Sarkozy, a dénoncé une atteinte à l'image du président sur une affiche accrochée dans l'école.

« La directrice catastrophée nous a réunis d'urgence pour savoir qui avait travaillé sur l'expression et les sentiments. L'inspecteur lui a demandé de faire un rapport circonstancié qui est parti mardi, et lui a dit qu'une enquête interne était mise en place, demandée personnellement par Sarkozy. C'est hallucinant » s'étrangle presque une des enseignantes de l'école, syndiquée CGT.

« J'ai fait retirer les panneaux dès que je l'ai appris. J'ai informé le préfet et je vais recevoir cette maîtresse pour l'entendre», expliquait hier soir l'Inspecteur d'Académie, informé dès vendredi dernier par un courrier type du ministère de l'éducation nationale. «J'en reçois toutes les semaines où on me demande des éléments de réponse. Si ça se trouve, le président ne le sait même pas... Les gens pensent que c'est lui qui se lève le matin et qui ouvre son courrier» ironise Michel Azéma, tout en estimant que l'enseignante a fait une erreur.

«On a laissé apparaître des raccourcis: Sarkozy égale méchant. Ce n'est sûrement pas ce qu'a voulu l'enseignante, mais il y a erreur d'appréciation. Ce n'est pas une faute professionnelle, c'est une erreur pédagogique(...) qui nécessite une remontrance» résume Michel Azéma.

En attendant, l'équipe pédagogique de l'établissement a convoqué un conseil d'école extraordinaire aujourd'hui à 17 h 30 avec les représentants des parents et de la mairie.

Voilà qui devrait animer le dernier jour officiel de classe, dans une école ou selon l'inspecteur d'académie, les relations sont «un peu tendues» entre les deux fédérations de parents d'élèves. «Il y a des oppositions fortes entre parents de la FCPE et de la PEEP. J'ai fait l'hypothèse que la lettre émanait de parents. Celui qui a écrit ça veut régler des comptes, sinon il en aurait parlé directement».

Dans cette ambiance de «confiance et de respect», idéale pour éduquer des enfants, l'enseignante incriminée qui travaille à mi-temps dans l'école, a pris rendez-vous lundi avec un avocat.

«J'y vais pour qu'il m'explique ce qui se passe et ce que je risque» confiait-elle hier soir.

« On a laissé apparaître des raccourcis : Sarkozy égale méchant. Ce n'est sûrement pas ce qu'a voulu l'enseignante, mais il y a erreur d'appréciation. Ce n'est pas une faute professionnelle, c'est une erreur pédagogique […] qui nécessite une remontrance » [QFORUM] Est-il normal de sanctionner cette enseignante ?

Source : La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/03/462620-Albi-L-eleve-a-choisi-une-photo-de-Sarkozy-pour-illustrer-la-mechancete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...