Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

J'ai entendu dire sur europe1 que sarko en arrivant en falcon à un sommet et voyant ces camarades presidents avec des plus gros "navions" (je cite tellement c'est comique) aurait piqué une crise de jalousie, d'ou son idée d'en avoir une + grosse que l'autre. ce thread m'énerve passablement mais je prie le ciel pour qu'il use jusqu'a la corde ces avions comme nos militaires avec leur vab, mirage, transall et j'en passe.

- L'histoire est racontée dans le livre "Sarkozy et l'argent roi" de renaud Dély et Didier Hassoux , c'était le jeudi 13 décembre 2007 à Lisbonne pour la ratification du traité simplifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor, c'est cet ego dont tu parles qui va décider de notre sort. C'est donc intéressant de l'étudier. Moi je crois depuis le début qu'il va le faire ce PA2, car pas assez modeste pour passer la main. Le pb est : à quel prix pour les autres programmes... Il faudrait dans l'idéal qu'on nous sorte un financement innovant pour le PA2. Vendre des actions de sociétés pour deux milliards. Doit bien y en avoir!  =)

Pour le Air force one j'ai cru comprendre que là aussi Chirac avait laissé une ardoise à honorer, vu l'âge des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Air force one j'ai cru comprendre que là aussi Chirac avait laissé une ardoise à honorer, vu l'âge des avions.

La date des A319 datent de 2002, ils ne sont pas aussi vieux les zozios.

Par contre, les Falcon 50 le sont. Mais ce n'est pas le même gabarit.

Vu que l'AdA avait exprimé un besoin de 14 MRTT pour remplacer 11 C135 + 3 KC135 fr + 2/3 A340 loués, ainsi il est facile de remplacer le nombre et/ou le revoir à la hausse. J'avais lu quelque part 17 exemplaires, on pouvait intégrer discrétement la demande présidentielle.

@TMor, Angela MERKEL n'a pas non plus un égo plus gros que son gros cul et pourtant, les Allemands ont de très beaux, récents et gros Airbus pour balader leurs VIP, ils n'ont pas de scrupules, alors pourquoi Sarko n'en ferait pas autant ? Evidemment, s'il opte pour un 380 VIP ce serait pousser le bouchon.

@Jojo, il n'a qu'à demander à Bolloré et Bouygues de lui sponsoriser l'achat du futur PA2, après tout s'il regroupe Alstom et Areva, c'est Bouygues qui va être content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'ai entendu dire sur europe1 que sarko en arrivant en falcon à un sommet et voyant ces camarades presidents avec des plus gros "navions" (je cite tellement c'est comique) aurait piqué une crise de jalousie, d'ou son idée d'en avoir une + grosse que l'autre. ce thread m'énerve passablement mais je prie le ciel pour qu'il use jusqu'a la corde ces avions comme nos militaires avec leur vab, mirage, transall et j'en passe.

Il se prend pour un gamin ou quoi?  :P

C'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor, c'est cet ego dont tu parles qui va décider de notre sort. C'est donc intéressant de l'étudier. Moi je crois depuis le début qu'il va le faire ce PA2, car pas assez modeste pour passer la main. Le pb est : à quel prix pour les autres programmes... Il faudrait dans l'idéal qu'on nous sorte un financement innovant pour le PA2. Vendre des actions de sociétés pour deux milliards. Doit bien y en avoir!  =)

Vendre les bijou de famille maintenant serait de la betise ... c'est en mai qu'il aurait fallu le faire ... maintenant il faudra attendre bien une années pour retrouver un prix rentable a tous ces titres.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'on perd les dividendes qui eux tombent tous les ans et ont plutôt tendance à augmenter, malgré la conjoncture. Vous avez raison, vendons, ça fera toujours ça de moins l'an prochain. Et quand on aura plus rien, il faudra bien commencer à se poser des questions (ou alors on innovera en se déclarant en faillite).

Pendant ce temps là, on oublie (parfois volontairement parce que certains règlements embêtent nos amis les industriels ou pourraient être couteux politiquement) de suivre le train législatif européen et on paye des millions d'indemnités par jour... Mais ça, personne n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Ecurie Présidentielle, ça ne ferait pas bien dans le tableau?

On pourrait muter le Cadre Noir à Versailles, pour promèner les centaures de l'Emir :lol:

Il y a déjà: les Haras nationaux (par contre faut pas me demander ce que l'état vient faire dans l'élevage de chevaux  :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà: les Haras nationaux (par contre faut pas me demander ce que l'état vient faire dans l'élevage de chevaux  :rolleyes: )

Oh là , c'est une vieille histoire militaire, qui date du moment ou (17eme?) la France manquait de chévaux militaires....

Les Haras sont supprimés sous la Révolution et rémis en selle par Napoleon.... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là , c'est une vieille histoire militaire, qui date du moment ou (17eme?) la France manquait de chévaux militaires....

Les Haras sont supprimés sous la Révolution et rémis en selle par Napoleon.... =D

Et le livre blanc (ou plutot la RGPP) il en dit quoi des Haras nationaux: on garde ? :lol:

sans dec c'est pas plus ou moins sous status militaire ce truc ?

(pardonnez le HS, on en a pas pour longtemp  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland

Les Haras nationaux non

Mais Le Cadre Noir de Saumur oui

Héritant d'un patrimoine prestigieux, l'Ecole nationale d'équitation s'est constituée autour du Cadre Noir de Saumur en 1972. Placée sous la tutelle du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, et des Sports, elle agit avec la Fédération Française d'Equitation, mais aussi avec le soutien indispensable des Haras Nationaux et des Ministères de la Défense et de l'Agriculture.

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion

Sayônara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur l'air&Cosnos du 9 mai 2008

La multiplication des voyages présidentiels commence à avoir des effets sur la flotte gouvernementale, composée de deux A319CJ, de deux Falcon 900 et de quatre Falcon 50. Si bien que le ministre de la Défence lui-même en est réduit à puiser parfois un Falcon Mer dans le parc de l'Aéronautique navale. Quand il n'a pas, comme pour aller en Gréce, recours aux lignes régulières. Cet état de fait a même conduit l'Aviation légère de l'armée de terre à renforcer les trois Surper Puma de l'Etec d'un quatrième SA-330. Mieux encore, il arrive que certains hélicoptères, théoriquement réservés au GIGN, soient mis à contribution. Bref, il y a urgence à trouver quelques nouveaux "Air Force One" aux couleurs de la République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fou ? C'est que ça doit être une des seules institution de l'armé à rapporter de l'argent à l'Etat !  :lol:

(oui, le sperme de cheval, ça coute TRÈS cher)

Depuis 1881 les Haras nationaux sont sous la tutelle du Ministère de l'agriculture

Fin du HS

Sayônara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c'est ce qu'on appelle de la propagande.

Air et Couscous est la botte SALUT LES GARS et ressert n'importe quelles conneries pour faire passer le suppositoire plus facilement...

C'est de l'article à deux balles de journaliste lèche cul

A les lire Sarko passe sa vie dans les avions et les hélicos vous rêvez ou quoi !

Y a plus de pognon mais il exige un renforcement de la flotte VIP et tous les moyens sont bons. Il manquerait plus que çà passe sur le budget équipement de l'Adla comme les 319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de plus d'avion pour les "VIP" il y a une flotte encore en état de service, et des tas de lignes régulières qui déservent le monde. cet Air Farce one ce serait plus de dépenses inutiles, plus de pollution, et donc 2 bonnes raisons de s'en passer.

Ou alors il faut un A380 pour avoir le plus gros, avec un aileron supplémentaire pour le look, avec des néons violets dessous les ailes pour la déco, une bonne sono avec une peinture flashy et notre NS pourra en descendre fièrement, ray ban sur le nez, Cohiba aux lèvres, Rolex au poignet, Carla au bras et chemise ouverte (pas de cravate surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de plus d'avion pour les "VIP" il y a une flotte encore en état de service, et des tas de lignes régulières qui déservent le monde. cet Air Farce one ce serait plus de dépenses inutiles, plus de pollution, et donc 2 bonnes raisons de s'en passer.

Ou alors il faut un A380 pour avoir le plus gros, avec un aileron supplémentaire pour le look, avec des néons violets dessous les ailes pour la déco, une bonne sono avec une peinture flashy et notre NS pourra en descendre fièrement, ray ban sur le nez, Cohiba aux lèvres, Rolex au poignet, Carla au bras et chemise ouverte (pas de cravate surtout).

Ah non je regrette, la chemise ouverte pour attirer les femelles, c'est la signature de BHL, faut pas confondre!  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...