Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

Airbus pourra pas livrer à la France des A 3XX spéciaux (avec toutes les protections necessaire) vu que à chaque voyage présidentiel on essai de caser des Airbus?

Et en plus, on fait assurer la maintenance à Air France. ;) Mais attention, PR est capable de demander un A340/350/380 VIP.

Pourvu qu'il n'ait pas vu le dernier film "Ironman" où Tony Stark demande à ses charmantes hôtesses un Lap Dance à la barre, du superjet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, toutes les compagnies aériennes remplacent leurs avions qui ont plus de 15-20 ans, ce n'est pas parce que c'est des philantropes ni des frimeur bling bling avec des poils et tout et tout.

C'est parce que c'est ECONOMIQUE. Càd que le cout d'amortissement d'un avion récent est inférieur au surcout en carburant/maintenance d'un avion enciens.

Image IPB

Actuellement il y a une "bulle spéculative" sur l'anti-sarko et les gens racontent n'importe quoi. Trop de vendeur sur le marché et plus d'acheteurs.

Des analystes qui hurlent avec les loups, d'autres qui ont tourné leur veste et se positionnent à la baisse après l'effondrement du cours, une véritable hystérie collective, autant de signes évident de "l'exubérence irrationelle" du marché de l'anti-sarko

Mais à 38% d'opinion favorable je tente le rebond et je passe à l'achat  =)

Tous les signaux indiquent à l'évidence une bulle spéculative et des actifs (voir des hyper-actif?) sous-évalués.

Il y a un bon coup à jouer à la hausse.

Quelqu'un qui dit des vérités que les gens n'aiment pas entendre et qui réforme ne peut pas rester à un cours de 38%. C'est le moment d'acheter du Sarko avec une perspective haussière à 2-3 ans =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... autant de signes évident de "l'exubérence irrationelle" du marché de l'anti-sarko

Mais à 38% d'opinion favorable je tente le rebond et je passe à l'achat  =)

Tous les signaux indiquent à l'évidence une bulle spéculative et des actifs (voir des hyper-actif?) sous-évalués.

Il y a un bon coup à jouer à la hausse.

Quelqu'un qui dit des vérités que les gens n'aiment pas entendre et qui réforme ne peut pas rester à un cours de 38%. C'est le moment d'acheter du Sarko avec une perspective haussière à 2-3 ans =D

Moi j'ai VADer Sarko, il s'est endormi sur les détachement de coupon on dirai :lol: avec les mauvaises nouvelles qui nous attendent - CA aujourd'hui, SG demain, l'immobilier qui tient sur un fil... - encore ... l'été va être moyen gai ... J'achèterai du Fillion en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a acquis à Toulouse (France) un Airbus A340-500 qui servira aux déplacements présidentiels du chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé aujourd'hui le quotidien Liberté (indépendant).

Une photo de l'appareil aux couleurs nationales portant la mention en arabe et en anglais: "People's Democratic Republic of Algeria" (République algérienne démocratique et populaire) illustre l'information publiée à la "une" du journal.

Le nouvel Airbus présidentiel algérien, dont le coût avoisine 300 millions de dollars, selon le quotidien, comporte un bureau, un salon et une chambre de repose, précise-t-il. L'Algérie prendra possession de cet avion dans les prochains jours.

Source : AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie à une balance commerciale positive et un budget excédentaire, leur dette publique est symbolique. Ils ont donc de l'argent à dépenser, en investissements divers, et un avion bling bling pour le président est envisageable.

La situation Française est très différente, balance commerciale négative, budget déficitaire dès son élaboration (inconcevable et pourtant ...), et dette publique au dela des 60% du PIB (critère de Mastricht bien utile pour nous empêcher de faire des aneries). Bref le train de vie de l'Etat français doit se réduire, et avant de rogner sur des choses essentielle, on peu éviter le bling bling inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très objectivement l'achat d'un long courrier VIP est un faux pb.

Pour se fader dix heures d'avion et arriver frais et dispo, avec de bons moyens de communication, de vidéo conférence... pour attaquer des négociations où chaque fait et geste sera épié et analysé... ce genre d'outil est souhaitable.

C'est mieux en tout cas que de doper le client à la benzédrine à la descente de l'A340 standard Adla.

Les A319 sont largement employables pour les liaisons européennes ou méditerranéennes.

Si au total çà peut permettre de libèrer des heures de vol de 340 et de 310 qui eux sont dédiés au transport de troupes et aux rotations de personnels tant mieux...Avec 2 A340-200 et 3 A 310-200 jamais notre parc de longs courriers n'a été aussi fourni...

A ces conditions là, le choix d'un long courrier ne choque vraiment pas le non électeur sarkozien que je suis.

Le pdt paye ici son image détestable qu'il a lui même contribué à forger. Car sur le fond cette question précise de l'avion pdtiel devrait être un non problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas moyen d'équiper les A340 d'un kit comms-sièges en cuir-minibar pour moins cher?  Ou alors les A340 sont vraiment très inconfortables?

Si c'est possible et assez rapide de changer une cabine ... ca prend max une demi journée.

Mais visiblement il veut un avion spécial probablement avec des systeme de protection.

---

Aux dernières nouvelles c'est un remplacement/renouvellement ... y a donc un autre avions qui va quitter les listes en contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mettre un emplacement pour flares et des DDM sur les A340 AdlA, éventuellement en pod et/ou démontables, ça doit pas être sorcier et ça peut être utile aux forces. Bon faut aussi du recablage et si il veut des moyens EM c'est plus compliqué et plus cher effectivement mais la menace est-elle réelle?

  Bon si ça libère du temps de vol pour faire des relèves en Afrique et ailleurs pourquoi pas mais je doute que ce soit le motif originel. Faudrait mieux acheter un A340 de plus pour les forces et pouvoir éventuellement le gréer VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces conditions là, le choix d'un long courrier ne choque vraiment pas le non électeur sarkozien que je suis.

Le pdt paye ici son image détestable qu'il a lui même contribué à forger. Car sur le fond cette question précise de l'avion pdtiel devrait être un non problème.

Tu as raison Pascal, on peut trouver des explications "logiques" à tout et y compris a la réification des rapports sociaux .... =D Mais, il n'y a pas de raison de se priver de pétits plaisirs.  :lol:

nb Je fais remarquer que j'avais transmis l'info, sans commentaires.... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...