Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Je ne sait pas si vous en avez déja parlé au cours des 173 pages de ce fil mais je suis tombé sur un article intéressant :

 

Quand les blindés s’inspirent de la Formule 1

 

https://blogvmf214.wordpress.com/2015/06/02/quand-les-blindes-sinspirent-de-la-formule-1/

 

Ou l'on indique que les suspensions actives que l'on peut désormais mettre sur les CV-90 de 35 t suédois peuvent augmenter leur vitesse de 40 % - soit dans les 100 km/h, la vitesse d'un VBCI à roues. Peut on espérer en avoir sur des engins de + 50 t ?

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension hydro-active est évidemment un plus en matière de sollicitation pour un châssis ou un équipage.  On essaie au mieux de "lisser " l' amplitude des oscillations et ainsi de concentrer la masse du véhicule à son plus bas niveau possible avec correction d'assiette, toussa, toussa... Pertinence complète du système avec résultats immédiats pour augmenter une moyenne de vélocité, un comportement terrestre et ainsi (certainement) une usure.

Techniquement et de ce qu'en dit mon petit corps d’albâtre chahuté en terrain libre, je plussoie. Mais seul le gain de stabilité avéré (et non pas de source BAE) reste pertinent à mes yeux.

A l'heure du "tout employable", "pas cher" et autre "MCO hors budget" ( je ne parle pas encore du coup d'achat et de possession), je me demande franchement ce qui doit être retenu de cette performance technologique adapté aux blindés.

 

Deadline technologique ?

Modifié par max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De mémoire oui.

Je note que dans mes discutions avec les anciens qui ont connu Daguet, ils parlaient plus de leur slip gardé des semaines entières pour, à la fin, l'enterrer. Avis aux archéologues.

Les pilotes trouvaient difficile l'apprentissage de nouvelles formation de combat pour eux.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Panther retrouvé chez un papy en Allemagne, on ne dit pas s'il est en état de marche - vu le nombre d'heures qu'il à fallut pour le déplacé, je pense que non - :

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-un-char-nazi-retrouve-chez-un-particulier_983229.html#xtor=AL-67

 

6495655.jpg

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans un article ( je ne sais plus ou ) que les habitants de la vile connaissaient l'existence de ce Panther et surtout que le papy se serait amuser à se balader en ville avec lors d'une grosse tempête de neige en 78.

Sinon, il avait également un canon de 88 chez lui.

 

Mais le pire est qu'il semble que la possession de ce char n'était pas illégale car il aurait été neutralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire est qu'il semble que la possession de ce char n'était pas illégale car il aurait été neutralisé.

Tout a fais, tant que le véhicule est neutralisé tu px acheter a peu pret ce que tu veux.

 

Dans les pays de l'est tu as de grand collectionneurs de T-72, Bmp 1, ect ect.

 

On retrouve quelque beaux spécimens aussi au UK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...