Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Et quel mois plus tard un responsable indien va dire que le gripen NG aurait du être choisis mais vu que Saab s'est retiré de la course il faut relancer l'appel d'offre.

Mais entre temps l'Inde aura acheté un deuxième Batch de 40 Su-35...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? il a décidé ou pas ??

Brazil's president says he hasn't decided which fighter jets his nation will buy

   

RIO DE JANEIRO (AP) - Brazil's president says his government has yet to decide which fighter jets his nation will buy.

In his weekly newspaper column, Luiz Inacio Lula da Silva says the decision will be based on what is best militarily, economically and politically for Brazil.

The Rafale jet from France's Dassault is competing for the estimated $4.4 billion order along with Sweden's Gripen NG from Saab AB and U.S.-based Boeing Co.'s F-18 Super Hornet.

Silva's column on Tuesday gives no indication when he will decide on which company will provide the 36 jets Brazil plans to buy.

But he underscored that the winning company would have to agree to an unrestricted technology transfer in the deal.

http://www.canadianbusiness.com/markets/market_news/article.jsp?content=D9EB755G1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthèse du GIFAS, cela donne ça.

"Brésil : un transfert strict de technologie attendu"

Le président brésilien Lula da Silva a souligné hier que son gouvernement achètera les 36 avions dont il a besoin à l'entreprise qui garantira un "transfert strict" de technologie. "Ce qui confirme a priori l'avantage du Rafale, estiment Les Echos, par rapport à ses concurrents, Gripen NG de Saab et F18 de Boeing".

10 mars 10 - Les Echos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiéter ... cool, men ...

Le 2 mars, ils ont annoncé encore 20 jours avant l'annonce.

En fait, c'était 20 jours OUVRÉS. Ca nous met au 30 mars ... et en comptant un ou deux jours fériés ou des congés exceptionnels d'ici là, ça fait le 5 avril, pile poil ...

Ah ... on me souffle dans l'oreillette que le 5 avril, c'est le lundi de Pâques ... Et que dans un pays catholique comme le Brésil, c'est tout chômé depuis le vendredi saint, et bien calme depuis les rameaux.

Pas de panique, c'est donc que l'annonce est pour après, genre la première quinzaine d'avril, voire un peu plus tard ...

Ouh, là, là ... comment je suis détendu depuis que je suis revenu des Antilles ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, si le raffy decroche le ponpon, avec toute cette histoire, y'a de quoi faire un bon film, on a tout

ce qui faut pour un bon scenario. y'a plus qu'a développer.

J'avais aimé les chevaliers du ciel, mais coté histoire, j'étais resté sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y en a encore qui attendait autour du 20 Mars ?

Alors faut pas regarder ça !

Bonjour Tmor

Oui, de tête, c'était moi.

J'ai eu tort  :'( ... sur le timing...

Tout ça parce que la famille royal suédoise à décider d'aller passer ses vacances chez les cariocas (authentique ou presque)! >:(

Mais je reviendrais et cette fois j'aurai raison!  >:(;)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caças = Avion de Chasse en portugais et non "caca merdeux" :lol:

Bon en France, la presse Le Point et AFP en parlent ce jour http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-03-19/contrat-d-armement-au-bresil-le-rafale-prend-l-avantage-sur-ses-concurrents/916/0/435596

Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, a déclaré que l'avion de chasse français Rafale avait l'avantage sur ses concurrents suédois et américain sur le plan du transfert de technologie, rapporte vendredi le quotidien O Globo. Le Rafale du Français Dassault, qui n'a encore jamais été vendu à l'étranger, le F/A-18 Super Hornet de l'Américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab sont en lice pour fournir 36 avions de combat multirôles au géant sud-américain qui veut moderniser sa flotte, un contrat de plusieurs milliards de dollars.

À l'issue d'une réunion à la Chambre des députés jeudi à Brasilia, le ministre de la Défense a déclaré à Globo qu'il remettrait prochainement le rapport final élaboré par son ministère au président Luiz Inacio Lula da Silva recommandant quel avion choisir. "Le rapport de l'armée de l'air dit sur la question strictement opérationnelle des avions que les trois sont satisfaisants. Il est clair que ce qui pèse est la question du transfert de technologie, pour réduire la dépendance des structures de Défense des fournisseurs étrangers", a affirmé Jobim à Globo. Interrogé explicitement sur le fait que les Français auraient l'avantage en matière de technologie le ministre a répondu : "Dans ce sens, oui."

Jeudi, le quotidien Estado de Sao Paulo a indiqué que l'armée de l'air avait donné carte blanche au gouvernement pour faire son choix, car dans son rapport remis au ministre Jobim, "il est dit que les trois avions répondent à ses besoins du point de vue technique (opérationnel et logistique)". Le journal Folha de Sao Paulo avait diffusé des informations il y a deux mois, selon lesquelles ce rapport de l'armée de l'air plaçait le Rafale en dernière position. Lula a déjà exprimé sa préférence pour le Rafale en raison des transferts de technologie promis sans restriction par Paris, à l'occasion d'une visite en septembre dernier à Brasilia du président français Nicolas Sarkozy. Il a déclaré plusieurs fois que la décision finale serait politique et qu'il aurait le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non, en fait seulement celle d'aviapics faite ailleurs :

.

http://cavok.com.br/blog/?p=7776

.

http://www.aereo.jor.br/2010/03/19/ok-desde-o-ano-passado-sabiamos-que-o-rafale-seria-o-vencedor-mas/

Pour le premier, pas de problème mais le deuxième est

un peu sinistre à mes yeux parce que cet argument-là

pèse lourd et n'a pourtant pas servi dans le délire de

presse d'avant le carnaval.

Salut tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir rien que sur le site français de l'hebdomadaire le Point, comment les lecteurs s'acharnent sur le Rafale, la vente et DA.

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-07/negociations-le-bresil-veut-acquerir-36-avions-rafale/916/0/374980

On n'est que des marchands d'armes  :lol:

Top-action

protection de ses intérêts vitaux

samedi 20 mars | 16:16

Il est normal qu'un pays émergeant qui se veut être une puissance régionale importante dans l'Amérique du Sud, puisse défendre ses intérêts et ses réserves énergétiques off-shore découvertes ou encore à découvrir, tous les pays producteurs de pétrole et de gaz, s'arment/s'équipent/se réarment... pour se défendre, pour faire comme les grands de ce monde, disposer d'une puissance de feu et avoir de beaux Joujoux. Alors pourquoi des critiques en rafale sur cette vente, sur l'aéronef de combat, Rafale standard F3 voire 4, fleuron de l'industriel Dassault Aviation et sur le fait que le PR Nicolas Sarkozy puisse enfin vendre cet avion d'arme que tous les présidents français auraient aimé vendre à l'exportation. Pourquoi la France ne suivrait pas l'exemple des USA ou des Suédois, à savoir vouloir vendre son F/A 18 E/F Super Hornet (même génération que le Rafale) ou son JAS 39 Gripen NG, avion de papier suédois mais avec des technologies américaines et BAE Systems (donc poussé par Londres) ? Pourquoi devrions-nous nous priver d'un tel marché, alors que le Brésil et la France partagent une frontière commune avec notre DOM Guyane ? Serions nous stupides au point de refuser des devises et préserver voire créer des emplois directs ou indirects. Pour rappel, les russes et les européens EADS sont écartés de ce marché. 36 à 100 avions, ce n'est pas rien dans le marché restreint de la vente d'avion d'arme actuellement. J'approuve cette vente ainsi que les futures. Aux décideurs politiques du Brésil de faire le nécessaire pour la population brésilienne et pour les réformes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'un transfère de technologie avec les rafales brésilien , qu'es que ça pourrait bien être ? une production local ?

Sur une commande de 36 appareils, 30 doivent être produits au Brésil.

Le transfert de technologie, c'est permettre aux industriels brésiliens de comprendre et d'adopter les processus industriels nécessaires, plutôt que de les considérer comme de simples opérateurs d'usine que l'on importerait de France sans mode d'emploi.

Accessoirement, il y a, en ce moment, un gros recrutement d'élèves Brésiliens dans les École d'Ingénieurs de la Conférence des Grandes Écoles, pour des doubles diplômes franco-brésiliens. Ils vont arriver ici après 4 ans d'études post-bac au pays. Je sens d'ici venir les stages de 3e/4e année d'école d'ingé chez Thales, Dassault Aviation, Snecma/Safran, etc. et le retour au pays chez Embraer ou quelques autres acteurs majeurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, il y a, en ce moment, un gros recrutement d'élèves Brésiliens dans les École d'Ingénieurs de la Conférence des Grandes Écoles, pour des doubles diplômes franco-brésiliens. Ils vont arriver ici après 4 ans d'études post-bac au pays. Je sens d'ici venir les stages de 3e/4e année d'école d'ingé chez Thales, Dassault Aviation, Snecma/Safran, etc. et le retour au pays chez Embraer ou quelques autres acteurs majeurs locaux.

Et ces petits jeunes influenceront peut être le milieu industriel brésilien dans 15-20 ans. Lorsque le Rafale partira en retraite et que le Brésil voudra une nouvelle voilure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...