Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Oui, les forces d'interpositions de l'OTAN  permettrons de :

1) un meilleur contrôle

2) D'avoir la confiance du gouvernement géorgien qui ne veut pas de russes (mais ils ont pas le choix, faudra faire avec) et des russes qui ne veulent pas de géorgiens

3) D'avoir une force qui est "neutre" et donc plus fiable

les russes ne veulent pas voir l'OTAN en Géorgie

c'est l'un des motifs de la brouille entre la Géorgie et la Russie alors espérer qu'ils vont acceuillir l'OTAN

c'est un peu comme si tu remplaceais la FINUL au sud liban par une division de US marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé sur les pressions que les Européens pourraient exercer sur Moscou, Bernard Kouchner sortait hier de ses gonds, accusant les journalistes de ne poser que des questions «agressives». «Que voulez-vous faire ? Envoyer le Clemenceau ?Renvoyer son gaz à la Russie ?» contre-attaquent les diplomates français, bien en peine de dire quelle pourrait être la riposte européenne pour faire comprendre à la Russie qu’il n’est pas acceptable de bombarder et d’occuper un pays voisin.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/344812.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant La France est l'un des pays qui a fouttu la merde au kosovo qui était pourtant un territoire reconnu mondialement comme faisant partie de la serbie.Tu vois,la France l'a déjà faite cette connerie.

Oui mais le problème c'est que l'immense majorité des Kosovars ne voulaient plus de la Serbie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que l'immense majorité des Kosovars ne voulaient plus de la Serbie.

Et que le statut du Kosovo au sein de la Fédération Yougoslave était en pratique quasiment le même que les république associé tel que la Croatie Bosnie Slovénie ... meme si elle avait le nom de province autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi refusé le rattachement ou l'indépendance des républiques Ossétie du sud et de l'Abkhazie ?

Alors que le monde occidental a accepté l'indépendance du Kosovo !

Il faut accepter la défaite de la provocation du président "bling-bling" géorgien et reconnaître la victoire russe.

Russie - Occident : 1 - 0

Sinon chapeau de la part du président Sarkozy d'avoir pu mettre un terme "pour l'instant à la guerre". Je le félicite, c'est rare de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conflit continue de faire des vagues ...

Les manoeuvres navales conjointes USA/Russie, avec quelques batiments Anglais et Français, ont été annulées. Elles devaient avoir lieu la semaine prochaine, dans le Pacifique.

Condee Rice sur-enchérit en posant la question de l'intégration de la Russie aux instances internationales (le strapontin Russe au G8, principalement).

Les réfugiés Ossètes tentent de rentrer chez eux :

  • 30000 en provenance d'Ossétie du Nord.
  • 12000 en provenance des zones reculées d'Ossétie du Sud.
  • Quelques millier en provenance de Géorgie.

Les logements et les infrastructure sont à reconstruire.

De même à Gori (Géorgie) où les 56000 habitants qui ont fuit hésitent à revenir, dissuadés par des rumeurs persistantes de ruptures du cessez-le-feu (les sources Géorgiennes attribuent ces ruptures à des combattants Ossètes hors de contrôle, pas aux forces armées Russes).

Les activités consulaires, suspendues depuis vendredi, devraient reprendre la semaine prochaine, selon le vice-consul de France en Géorgie. Sauf nouveau développement imprévu du conflit, bien sûr ...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du ''nettoyage'' ethnique (vraiment on aurait put trouver une autre expression) devant un tribunal, cela peut marcher si l'on inclue l'Abkasie ou c'est plus de la moitié de la population d'avant guerre de 1991 qui à était obligé d'évacuer la région et s'est établie dans le reste de la Géorgie (250 000 personnes à l'époque, 300 000 avec les enfants aujourd'hui)  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renouveau "Russe", et le fait qu'elle intervienne dans ses anciennes républiques de L'Urss fera peut etre réflechir le gouvernement français sur la pertinence de réduire nos depenses militaires et materiels...

Croyez vous que la russie s'arrete en si bon chemin et n'essaye pas de mettre au pas d'autres "petits" pays ex sovietiques (ukraine, etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire tout haut, c'est les gens qui parlent de la grande victoire Russe, le renouveau Russe,ect... ect

Moi je vois bien d'ici 60 ans le renouveau americains, "Les USA envahisent la Belgique" waaauw, c'est vrais que la géorgie etait un ennemis sur puissant par rapport à la Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien d'ici 60 ans le renouveau americains, "Les USA envahisent la Belgique"

[Mode léger=on]

Ben ça dépend, si les USA envahissent la Wallonie, c'est vrai que c'est pas un exploit, mais si c'est les Flandres ! Là, quand même, respect !!!

[/Mode]

Que les Belges, les Américains et tous les autres me pardonnent ... je cherche vite le chemin de la sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire tout haut, c'est les gens qui parlent de la grande victoire Russe, le renouveau Russe,ect... ect

Moi je vois bien d'ici 60 ans le renouveau americains, "Les USA envahisent la Belgique" waaauw, c'est vrais que la géorgie etait un ennemis sur puissant par rapport à la Russie...

C'est symbolique en même temps. Ca veut dire que la Russie se laissera pas/plus marcher sur les pieds (et ça risque de précipiter l'Ukraine dans l'UE et l'OTAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évite de parler en termes un peu trop fleuris des uns et des autres, j'ai lu ces dernières pages de sujet et c'est pas l'envie qui m'a manqué de donner des cartons jaunes. On reste zen  bon sang de bon soir! Et on reste dans le sujet.

Tu y vas fort mon cher ami dans mes corrections à l'égard de Poutine  ;)

Sinon j'aime bien ton humour, OUI papa  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cessez-le-feu en Géorgie est en équilibre précaire. Le président géorgien Mikheïl Saakachvili affirme que "les chars russes sont entrés dans Gori. Ils ont détruit des bâtiments, les troupes russes se livrent à des pillages. Ils tirent sur les gens", a-t-il déclaré. "Ils pillent, prennent des meubles, des cuvettes de toilettes, des ordinateurs, tout ce qui a de la valeur", a ajouté le président géorgien. Toujours selon le chef de l'Etat géorgien, l'armée russe serait en train d'encercler Tbilissi.

Une information démentie par Moscou. L'état-major général des forces armées russes a nié tout mouvement de troupes ou de blindés sur la capitale géorgienne. "Il n'y a pas de troupes ou de blindés russes faisant actuellement mouvement sur Tbilissi", a assuré à Reuters le colonel-général Anatoy Nogovitsyne, numéro 2 de l'état-major général.

Selon un journaliste sur place, une colonne de chars, blindés et camions militaires russes a été vue mercredi après-midi, allant de Gori en direction de Tbilissi, la capitale géorgienne distante de 90 km. La colonne d'environ 60 chars, transports de troupes blindés et autres véhicules se trouvait à environ 10 km de Gori. "Tbilissi, Tbilissi !", criaient des soldats russes depuis leurs camions, brandissant par les fenêtres des drapeaux russes.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Europe/Cessez-le-feu-precaire-en-Georgie/(gid)/156744

perso j'ai du mal a y croire, mais bon c'est les médias quoi , il faut bien vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonne de blindé vers tbilissi

60 chars me semblent un peu faible pour prendre tbilissi

Une colonne de chars russes se dirige vers Tbilissi

Rédaction en ligne

mercredi 13 août 2008, 14:21

Une colonne de chars, blindés et camions militaires russes a été vue mercredi après-midi par un photographe de l’AFP, allant de Gori en direction de Tbilissi, la capitale géorgienne distante de 90 km.

La colonne d’environ 60 chars, transports de troupes blindés et autres véhicules se trouvait à environ 10 km de Gori, selon la même source.

« Tbilissi, Tbilissi ! «, criaient des soldats russes depuis leurs camions, brandissant par les fenêtres des drapeaux russes.

Plusieurs journalistes ont fait état mercredi de la présence de forces russes et notamment de blindés, aux alentours de Gori, une ville de quelque 50.000 habitants, dont la plupart ont pris la fuite vers Tbilissi.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a affirmé que des chars russes ouvraient le feu sur des habitants et détruisaient des bâtiments dans la ville, lors d’une conférence de presse téléphonique.

Moscou a fermement démenti toute présence de ses forces à Gori.

Je commence à croire berkut qui disait quelque part que le renouveau nationalisme russe, fait que peut être moscou ne saura rien faire d'autre que de prendre toute la géorgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en rapport avec ce que la Suède avait dit "l'action Russe est comme celle d'Hitler".

Je sais pas si vous aviez vue le début du discours du président Géorgien, mais la personne qui lui réservais une éloge pour son entrée, avait parfaitement le ton et la voix du führer Allemand de 45. Personnellement cela m'a frappée sec...

Enfin bref, je crois que cette histoire n'ai pas du tout terminer, en risque de voir une nouvelle guerre ou une action assez surprenante et rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un salaud de président Géorgien, il prétend que la Russie continue de tiré et de faire un nettoyage ethnique, si il veut vraiment que la Russie le plombe, il recevra bientôt le KGB...

le KGB existe plus :lol: c'est le FSB maintenant ;)

Etant donné l'impopularité frappant Sackachvili après sa bourde, les Géorgiens demanderont eux même des comptes à leurs président, même pas besoin de le déposer par la force.

Oui, une géorgienne à été questionnée par un journaliste à la télé, elle a déclarée que le président devait être destitué, preuve qu'il est plus trop apprécié dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la politique russe en matière "extérieure" a toujours été de laisser faire en sous main ses décisions. En clair, pourquoi virer un président qui les dérange alors que sa population va le déposer elle même sous peu?

Alors évidemment, il y aura de bonnes chances que les iouesses balancent de grosses PSYOPS dans le coin pour garder Saccagevelu ou au moins une marionnette car il y a également de bonnes chances que Moscou sponsorise officieusement ou officiellement un poulain pour les prochaines élections (avec plus ou moins de succès, les faire-part délivrés par coups de Schmerch ça passe plutôt moyen, surtout pour le perdant.)

60 blindés (pas que des chars) c'est une sacrée force d'invasion! toute la capitale doit trembler.

M'est avis que si c'est vrai, c'est un détachement envoyé sur place pour assurer la sécurité d'officiels russes s'ils devaient venir chez les géorgiens pour entériner le cessez le feu et la fin des hostilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 blindés (pas que des chars) c'est une sacrée force d'invasion! toute la capitale doit trembler.

M'est avis que si c'est vrai, c'est un détachement envoyé sur place pour assurer la sécurité d'officiels russes s'ils devaient venir chez les géorgiens pour entériner le cessez le feu et la fin des hostilités.

Un peu gros pour un détachement dans ce cas là... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...