Warrer3

A10 Warthog : Histoire/Utilisation et Upgrades

Recommended Posts

Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment  dans la vraie vie...

okla_I_CASMRBT_001.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, rendbo a dit :

Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment  dans la vraie vie...

okla_I_CASMRBT_001.jpg

C'est un A-164 provenant du jeu Arma III :ph34r:

  • Like 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Flippy a dit :

C'est un A-164 provenant du jeu Arma III :ph34r:

Ok merci

Toutefois ma question reste la même : qu'apporterai ce genre de modification à l'A10 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Son intégration dans un jeu vidéo 

Oui. Moins de surfaces arrondies == moins de polygones à envoyer à la carte graphique == meilleures performances.

 

Sinon, point de vue gain de furtivité, le fait que les nacelles soient angulaires mais que le ventilo reste visible, comment dire...

Edited by Kelkin
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca donne un "look furtif" mais qui ne serait pas efficace, oui.

Vu tous les arrondis qui restent sur le fuselage et les ailes, je doute qu'on sente vraiment une amélioration de la performance graphique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après 4 ans d'embargo (* officiellement pour raison de sécurité) , l'USAF consent finalement à publier une vidéo remerciant les services rendus par l'A-10 en Afghanistan.
Le cochon est toujours aussi populaire chez les gropos... et un poids encombrant pour la hiérarchie de l'USAF.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17332/the-usaf-has-finally-released-a-glowing-film-about-the-a-10-it-tried-to-suppress

On notera que les vidéos à la gloire du F-16 et du JSF elles, passent comme une lettre à la poste.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ‎21‎/‎11‎/‎2017 at 10:49 PM, rendbo said:

Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment  dans la vraie vie...

 

Pour un avion d'attaque l'emission IR des moteurs est un parametre important. L'artiste a pondu un dessin dans ce sens, F22-style :biggrin:

Moi je trouve le look assez sympa !

Blague a part cet avion aura vraiment eu une histoire incroyable. Au fond il aurait du etre dans le budget de l'US Army, comme les Apaches.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Warthog est vraiment loin d'être enterré.

Les prévisions de budget pour l'année fiscale à venir tiennent compte de demandes pour l'achat de nouveaux jeux d'ailes afin de régénérer le potentiel des appareils et les maintenir en service, potentiellement jusqu'en 2030.

Voir ici : https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/air-force-to-order-more-a-10-wings-in-fy19-budget-request/

  • Like 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FATac a dit :

Le Warthog est vraiment loin d'être enterré.

Les prévisions de budget pour l'année fiscale à venir tiennent compte de demandes pour l'achat de nouveaux jeux d'ailes afin de régénérer le potentiel des appareils et les maintenir en service, potentiellement jusqu'en 2030.

Voir ici : https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/air-force-to-order-more-a-10-wings-in-fy19-budget-request/

Attention, cette initiative a été poussée par le Congrès (sceptique quand à la capacité du JSF de remplacer les A-10 pour le CAS/Sandy / CSAR... Et encore plus sceptique sur l'aspect coût :dry:).
(je ne parle pas de frappe d'interdiction en profondeur, où le JSF est censé briller)

En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10.
(comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes :dry:).

En gros, pendant une réunion plénière, Todd Mathes, le responsable de ce programme chez l'USAF aurait (*) déclaré qu'il s'arrangerait pour que ce programme de rénovation des ailes ne se fasse pas. Du coup, pour raison de sécurité en vol, les Warthog les plus anciens (1/3 de la flotte) seraient rapidement cloués au sol (d'ici 2021), puis envoyés à la casse.
Il ne resterait que 171 Warthog déjà rénovés, soit 6 escadrilles, ce qui est insuffisant pour la charge de mission CAS/Sandy actuelle.

(* la fuite à POGO est anonyme, vu que l'USAF a fait savoir plusieurs fois que défendre l'A-10 serait considéré comme une trahison du service :dry:)

Fuite originale

www.pogo.org/straus/issues/weapons/2018/investigative-lead-air-force-actively-defies-congressional-mandate-to-maintain-a-10.html

Article avec le contexte et le rappel des épisodes précédents.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17764/usaf-official-in-charge-of-a-10s-says-re-wing-program-is-not-going-to-happen

 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, rogue0 a dit :

En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10.
(comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes

d'un autre côté ils commencent à être rincés leurs Hogs ... d'autre part son retour en A-stan semble aussi apporter un cruel démenti à la farce du légépacher ... juste bon pour équiper les forces en sous-ordre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec des entrées d'air bien placées pour gober les gaz du canon! :bloblaugh:

Et sans coude pour la furtivité radar, pas vraiment utile pour du CAS d'ailleurs.

Perso on relance la prod du A-10 avec de meilleurs moteurs et un système d'armes plus moderne et c'est reparti pour 30 ou 40 ans, il est déjà proche de la perfection...:wub:

Edited by MH
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, MH a dit :

Avec des entrées d'air bien placées pour gober les gaz du canon! :bloblaugh:

Et sans coude pour la furtivité radar, pas vraiment utile pour du CAS d'ailleurs.

Perso on relance la prod du A-10 avec de meilleurs moteurs et un système d'armes plus moderne et c'est reparti pour 30 ou 40 ans, il est déjà proche de la perfection...:wub:

 

Sans compter que les dérives inclinées n’influent pas non plus vraiment sur la maniabilité (sauf recherche particulière d’un vortex) et sont là uniquement pour la furtivité.

Du coup, pour le CAS avec en prime un point de fragilité supplémentaire en cas d’éclats reçus, ça ne parait pas non plus une idée particulièrement brillante.

 

Je vote aussi pour la re-motorisation avec modernisation cockpit et système d’armes (non pas que mon avis ait un quelconque intérêt ni même une réelle pertinence :laugh: )

Edited by TarpTent
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

DerFT_DXUAEVjib.jpg

L'US Air Force a publié sa demande officielle de propositions visant à remplacer 112 ailes de sa flotte Fairchild Republic A-10 « Thunderbolt II ». Avec cette prolongation qui vise combler les retards et le manque opérationnel du F-35 pour l’appui rapproché, l’A-10 devrait pouvoir rester en service au moins jusqu’en 2025 voir même au-delà http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/06/02/l-usaf-prolonge-officiellement-ses-a-10-865769.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,409
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mandrier
    Newest Member
    Mandrier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,713
    Total Topics
    1,249,096
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries