Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

je vois pas le rapport en le Cachemire et le sujet , tu es HS la

Oui et non, vu que les relations sont difficiles actuellement entre les 2 pays dits alliés. Israël devrait demander à l'Inde de ne plus faire de l'ingérence relative aux Palestiniens ou avec les gens du hezbollah, ... sinon immiscions dans leurs affaires intérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte referme la frontière avec Gaza et lance des frappes aériennes dans le Sinai

On dirait qu'il y a comme un nomansland dans le Sinai qui echappe à tout controle de la part de l'Egypte ?

qui font une trentaine de morts.

Parmi qui sont denombres ces morts ,apparement c'est flou dans le coin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200.000 Juifs ou assimilés avec un passeport français vivant en Israël ont droit à un plan d'évacuation d'urgence par voie maritime:

Selon des sources diplomatiques, un plan d'évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point dans le contexte de menaces croissantes de conflit avec l'Iran.

Un plan d'évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point pour faire face à la montée des périls. Objectif : ne pas être pris au dépourvu au cas où un déluge de missiles équipés d'armes conventionnelles ou non-conventionnelles tirés par l'Iran ou le Hezbollah libanais s'abatteraient sur le territoire israélien. Parmi les scénario de sauvetage envisagé par les diplomates figure un départ des ressortissants français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de guerre français croisant au large du port de Jaffa, près de Tel Aviv. Pour compléter le dispositif, plusieurs dizaines de Français ont été désignés pour servir de coordinateurs afin de relayer les consignes pour l'organisation de l'évacuation, les lieux de rassemblements et les procédures à suivre ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120809trib000713609/la-france-se-prepare-a-une-evacuation-de-ses-ressortissants-en-israel-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Bonne nouvelle:Israel réglera le problème iranien avant novembre

www.cridem.org

10-08-201217:10

Israël veut frapper l'Iran avant le début du mois de novembre

Le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense veulent attaquer les sites nucléaires iraniens avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre, écrit vendredi un quotidien israélien. Ils rencontrent cependant des résistances dans le gouvernement et l'armée.

Selon "Yedioth Ahronot", les deux hommes n'ont toujours pas réussi à convaincre la majorité des membres du cabinet de sécurité nationale. Le journal libéral Haaretz cite pour sa part un responsable gouvernemental qui estime que l'Etat hébreu ne s'est jamais trouvé dans une situation aussi dangereuse depuis 1967 et la guerre des Six-Jours.

Sanctions inefficaces

Au début du mois, recevant le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta, les dirigeants israéliens ont souligné que le temps pressait si l'on voulait trouver une solution pacifique à la crise. Ils n'ont pas caché leur agacement devant l'inefficacité des sanctions internationales contre la République islamique.

Pour rassurer ses alliés israéliens, le chef du Pentagone a haussé le ton, soulignant que Washington ne permettrait jamais que le régime de Téhéran se dote de l'arme nucléaire.

Pressions inefficaces

Selon un sondage publié vendredi par le quotidien à grand tirage Maariv, 41% des Israéliens pensent que les seules pressions diplomatiques ne pourront pas faire renoncer les Iraniens à se doter de l'arme nucléaire, comme ils en sont soupçonnés.

Pour 39% des Israéliens, ce serait plutôt aux Etats-Unis et aux autres puissances mondiales de se charger de régler la question, mais 35% se disent prêts à soutenir une action unilatérale de l'Etat hébreu.

www.cridem.org/C_Info.php?article=632814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée israélienne a annoncé le lancement dimanche d’un test à l'échelle du pays d’un système d’alerte par le biais de messages SMS destinés à prévenir la population civile en cas d’attaques de missiles. Des messages SMS en hébreu, en arabe, en anglais et en russe doivent être envoyés sur les téléphones portables personnels des habitants de différentes régions dont celles de Jérusalem, de Tel Aviv, Haïfa.

Le message envoyé sera le suivant: «le commandement de la défense passive, test du système d’alerte mobile», a précisé un communiqué du porte-parole de l’armée. L’exercice doit se dérouler entre 08h00 et 18h00. Il durera jusqu'à jeudi, jour où le système sera testé à l'échelle de tout le pays.

Selon les médias, cet exercice est destiné à préparer la défense de la population civile à d'éventuels tirs de missiles ou de roquettes de la part de l’Iran ou du Hezbollah libanais, qui pourraient suivre une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Ce scénario continuait à faire dimanche les gros titres d’une partie de la presse israélienne. Le quotidien Yediot Aharonot titre ainsi en une sur le fait qu’Israël «n’est pas prêt» à une guerre avec l’Iran en relevant notamment que «la moitié des Israéliens n’ont pas de masques à gaz» ou que «les travaux de protection des bâtiments abritant les hôpitaux ne seront achevés que dans trois ans». Le journal Haaretz cite pour sa part en un «haut responsable israélien» affirmant que l’Iran «a fait des progrès pour la production et l’adaptation de têtes nucléaires» sur des missiles capables d’atteindre le territoire israélien.

la suite : http://www.liberation.fr/monde/2012/08/12/israel-teste-une-alerte-sms-en-cas-d-attaque-de-missiles_839327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays n'est prés alors qu'il y a reçu des scuds en 1991 et x centaines de roquettes depuis ???

C'est un blague ? On disait durant la guerre froide qu'Israël avait l'une meilleurs défense civile du monde,,.

  Le concept de défense civile, quand des têtes de 1 a 5 Mt vous menancent, quand on habite un territoire aussi petit qu'israel (irrémédiablement rasé avec 2 têtes a 5 Mt, ou 5-6 a 1 Mt bien "disposée" pour couvrir le territoire ...)

Je me demande si cela avait un sens ...

Mais bon, dans les années 50 les américains faisaient bien tourner eux des consignes : cachez vous a plat ventre sous les tables ... Comme sécurité civile chez eux  :lol:  (consigne de base du tremblement de terre) a une époque ou il était encore très méconnu dans le public ce qu'est la réalité d'une arme nucléaire et l'ampleur réelle de puissance que cela implique ... (qui n'était pas très utile a expliquer, bien des choses n'auraient pas eu de sens a toute une masse ouvrière très faiblement instruite ...)

Pour des scuds je veux bien ... Mais pour la guerre froide avec les ogives soviétiques au dessus du crane  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus exagérer les effets destructeurs des têtes nuke.

Certes, elles représentent ce qu'il y a de plus mortel, mais, elle ne sont pas synonymes de "fin du monde".

Des mesures de protection passive simple peuvent véritablement faire baisser sensiblement le nombre de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limogeage de responsables militaires égyptiens ordonné dimanche par le président Mohamed Morsi suscitait lundi l'inquiétude en Israël, responsables politiques et éditorialistes craignant les conséquences militaires et politiques de ce "séisme".

"Il est prématuré de faire des évaluations car tout est en devenir en Égypte, mais nous suivons de très près et avec quelque inquiétude ce qui s'y passe", a affirmé à l'AFP un responsable gouvernemental sous le couvert de l'anonymat.

"La coopération militaire est plus nécessaire que jamais pour rétablir l'ordre à la frontière et dans le Sinaï. La nouvelle hiérarchie militaire égyptienne le sait mais la question est de savoir ce que veulent les dirigeants égyptiens", a-t-il souligné. Selon lui, "cette question est sans réponse, car le nouveau gouvernement égyptien refuse tout contact avec Israël. C'est inquiétant car l'absence de canaux de discussion pourrait avoir un impact très négatif dans le volet palestinien, où l'Égypte a toujours joué un rôle primordial". Pour Alex Fishman, expert des questions de défense du quotidien Yédiot Aharonot à gros tirage, la nouvelle donne en Égypte est "un séisme, dangereux pour Israël", tandis que le quotidien populaire Maariv y voit "une purge qui n'est pas de bon augure pour Israël".

http://fr.news.yahoo.com/purge-menée-président-égyptien-morsi-inquiète-israël-100700451.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre israélien de la Défense passive évoque un conflit d'un mois et se déroulant sur plusieurs fronts. Selon la presse, le gouvernement israélien voudrait lancer son assaut contre l'Iran avant la présidentielle américaine de novembre.

«Le front israélien est préparé comme il ne l'a jamais été». Après le ministre israélien de la Défense, c'est au tour de son collègue de la Défense passive d'évoquer le sujet d'une éventuelle offensive d'Israël contre l'Iran. Dans une interview au quotidien Maariv, Matan Vilnai estime que l'offensive de l'État juif s'étalerait sur 30 jours et que cette guerre se déroulerait sans doute sur plusieurs fronts. Outre l'Iran, Israël devrait sans doute faire face à des ripostes du Hezbollah libanais et des militants palestiniens du Hamas dans la bande de Gaza.

Faisant écho à des propos tenus par le ministre de la Défense Ehoud Barak, Vilnai s'attend à ce que des centaines de missiles s'abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent jusqu'à 500 morts. «Il pourrait y avoir moins ou plus de morts, mais c'est le scénario auquel nous nous préparons. Il n'y a pas de place pour l'hystérie» assure-t-il. «Tout comme les Japonais sont prêts à être frappés par un tremblement de terre, les Israéliens doivent réaliser que quiconque vit dans ce pays doit s'attendre à des tirs de missiles sur le territoire hébreu», a déclaré Vilnai, qui sera nommé en septembre ambassadeur en Chine et va être remplacé par un ancien dirigeant des services secrets israéliens.

Suite :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/15/01003-20120815ARTFIG00087-nouveaux-elements-sur-une-eventuelle-guerre-iran-israel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un volet terrestre pour liquider le Hez, et une frappe aérienne sur l'Iran.

D'ailleurs on se demande si l'attaque sur l'Iran n'est pas un prétexte pour liquider le Hez, parce que comme le disent justement les US :

Extrait :

"Pour Washington, d'ailleurs, des frappes israéliennes pourraient «retarder mais pas détruire les capacités nucléaires de l'Iran». De son côté, l'Iran affirme ne pas croire à une attaque «stupide» de la part d'Israël."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour liquider le Hez, il faut envahir la totalité du Liban : celui-ci a repositionné une partie de ses moyens au delà du Litani

Je doute que Israél souhaite refaire l'expérience de l'occupation du Liban qui lui a couté des centaines de tués ( et des milliers de blessés ) dans les années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour liquider le Hez, il faut envahir la totalité du Liban : celui-ci a repositionné une partie de ses moyens au delà du Litani

Je doute que Israél souhaite refaire l'expérience de l'occupation du Liban qui lui a couté des centaines de tués ( et des milliers de blessés ) dans les années 80

Combien de soldats engagés pour l'opération de paix en Galilée dans la phase de l'invasion?

C'est risqué et peu probable mais on pourrait imaginer l'Israel faire un mini blitzkrieg,  aller au delà du Litani pour casser le plus de logistique possible pour ensuite se retirer rapidement sans occuper durablement le pays. Avec la Syrie sur le carreau, c'est jouable. Mais ça impliquerait que la société israélienne puisse accepter plusieurs centaines de victimes ( A titre de comparaison, le dispositif du Hezbollah en 2006 au sud de Litani n'était pas opérationnel, ce qui attendait l'armée israelienne au delà du Litani était sans commune mesure avec ce qui s'est passé au sud. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de soldats engagés pour l'opération de paix en Galilée dans la phase de l'invasion?

Environ 6 grandes unités de type divisionnaire et plus de 70 000 hommes si je me souviens bien ( + un soutien logistique adéquat en Israél )

Un raid est possible mais sera couteux et ne vaincra pas le Hezbollah

Une nouvelle occupation durable du Liban, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquider le Hez, ça pourrait seulement être attraper des responsables, saigner son appareil militaire et logistique.

Et puis repartir, type blitzkrieg en effet, le Hez n'est pas liquidé, il est rendu inoffensif, ou son potentiel de nuisance très amputé, vu que le copain syrien est out, ca pourrait être un stratégie payante au moins à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquider le Hez, ça pourrait seulement être attraper des responsables, saigner son appareil militaire et logistique.

Et puis repartir, type blitzkrieg en effet, le Hez n'est pas liquidé, il est rendu inoffensif, ou son potentiel de nuisance très amputé, vu que le copain syrien est out, ca pourrait être un stratégie payante au moins à moyen terme.

Belle utopie et parfait programme pour faire des martyrs et faire repartir le mouvement avec des nouvelles générations jurant la perte d'Israel ...  :P

C'est totalement l'inverse qu'il conviendrait de faire. Aucun mouvement terroriste / d'opposition armé n'a jamais été éradiqué par la force, bien au contraire.

Le ministre israélien de la Défense passive évalue les conséquences d’une guerre avec l’Iran :

http://www.opex360.com/2012/08/16/le-ministre-israelien-de-la-defense-passive-evalue-les-consequences-dune-guerre-avec-liran/

Israel a la mentalité de la France en 39 ...

Si Israel attaque, l'Iran aura des Mig35 flambant neufs.

Je sais très bien que l'idéologie israélienne prône le conflit préventif, mais ils vont se retrouver assez vite en rapport de force négatif et leur supériorité technologique sera relativement plus faible qu'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemblerait à quoi, concrètement, une guerre d'Israël seule contre l'Iran? Quels pourraient être des buts de guerre répondant aux besoins de sécurité exprimés ET qui imposeraient, une fois atteint, à l'Iran d'accepter une paix quelconque et relativement durable? Perso, j'en vois aucun, et je ne vois aucun but de guerre remplissant les 2 critères qui soit à la portée d'Israël, de près ou de loin. L'armée de terre israélienne ne peut pas atteindre les centres vitaux iraniens (et surtout pas en bon état) et n'est pas assez nombreuse pour tenir un nombre décisif de lieux et axes permettant de forcer Téhéran à jeter les pouces.... Quel scénario de guerre, hors nucléaire, ne créerait pas un état de guerre permanent en fait et en droit? Quel scénario de guerre empêcherait la situation dans la région de dégénérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemblerait à quoi, concrètement, une guerre d'Israël seule contre l'Iran? Quels pourraient être des buts de guerre répondant aux besoins de sécurité exprimés ET qui imposeraient, une fois atteint, à l'Iran d'accepter une paix quelconque et relativement durable? Perso, j'en vois aucun, et je ne vois aucun but de guerre remplissant les 2 critères qui soit à la portée d'Israël, de près ou de loin. L'armée de terre israélienne ne peut pas atteindre les centres vitaux iraniens (et surtout pas en bon état) et n'est pas assez nombreuse pour tenir un nombre décisif de lieux et axes permettant de forcer Téhéran à jeter les pouces.... Quel scénario de guerre, hors nucléaire, ne créerait pas un état de guerre permanent en fait et en droit? Quel scénario de guerre empêcherait la situation dans la région de dégénérer?

Mais enfin Tancrède, ce sont des occidentaux comme nous, une démocratie qui se bat pour la liberté, qui jouit d'une supériorité technologique absolue. Ils ne peuvent pas perdre, au pire Superman ou John Rambo viendront sauver la mise  :lol:

Ce qui est plus intéressant c'est de poser la question dans l'autre sens, l'Iran sur la défensive aurait lui des buts de guerre, avec une vraie capacité à faire chier, entraver l'action Israélienne, l'isoler diplomatiquement et in fine discréditer son leadership aux yeux de sa propre population.

Même si Israël remportait une victoire militaire contre le Hezbollah, ça dégénèrerait et les Grandes Puissances devraient tirer sur la laisse pour stabiliser la situation et éviter que ça parte en conflit généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...