Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

La manifestation non autorisée pro-palestienne à Paris avec des actes de vandalismes, d'agressions, ... c'était pittoresque ?!

Il semble que vous avez oublié qui étaient les organisateurs ... :| Voyez sur France 24, comment ils s'affichaient et leur collusion indirecte.

 

tu veux parler de Estrosi, qui pose fièrement devant un trottoir défoncé en Israel et du maire de marseille ainsi que du président du conseil général de bouche du rhone qui sont allés s'empresser d'apporter leur soutien et leur présence , à la manif organisé par le crif à Marseille?

Qui importe le conflit dans notre beau pays, si ce n'est les politiques eux memes?

 

Ca serait bien d'aborder le conflit avec un peu plus de nuance, et pas des raccourcis à l'emporte pièce.

fin du HS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communistes ou bolcheviks et les islamistes ont toujours eu cette même sympathie antisémite !

Le plus paradoxal chez des bolcheviks, ils se disent laïcs, athées ou agnostiques ??? alors qu'ils soutiennent des extrémistes religieux ! =( :-

C'est du délire, pour rappel

Karl Marx était juif

De nombreux révolutionnaires (la majorité même il me semble) et opposants aux tsars étaient juifs parmis lesquels:

Trotsky, Kamenev, Zinoviev, tous exécutés lors des grandes purges de Staline...

Même chose chez les spartakistes en Allemagne ou les leaders sont d'origine juive.

Mais il est vrai que la population d'Europe de l

Est était très antisémite de manière générale comme l'atteste de nombreux progorm de même que le stalinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INDE Un très bon ami d'Israël

2207-Tehelka.jpg

 

En pleine crise à Gaza, Tehelka consacre sa une aux liens entre l'Inde et Israël avec un dossier "Dome de fer", du nom du bouclier antimissile israélien.

L'hebdomadaire indien explique qu'"un changement stratégique est déjà visible dans les relations entre les deux pays. Pour la première fois depuis l'indépendance [de l'Inde en 1947], le gouvernement n'a pas dit le moindre mot de compassion à l'égard des Palestiniens coincés dans la bande de Gaza."

L'attitude traditionnellement propalestinienne de Delhi est remplacée par un alignement désormais officiel avec Israël, partenaire militaire et stratégique depuis des années mais jusqu'ici dans l'ombre. L'Inde est le premier acheteur d'équipements militaires à Israël, qui envisagerait de vendre à New Delhi une version améliorée du Dome de fer.

 

Courrier International

 

Nos relations amitiés et alliances vont être relancées.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334653-une-guerre-qui-coute-chère-3-milliards-et-demi-de-dollars-déjà

 

Jusqu'à quand l'état Israelien pourra assumer une telle dépense? ça sent le cessez le feu, mais ce coup ci, le hamas ne veut rien entendre jsuqu'a l'acceptation de ses conditions.

 

Sans vouloir remettre absolument en cause ces chiffres ou leur importance sur l'économie israélienne, je me pose quand même quelques questions quand je vois l'agence ayant réalisé l'article...

IRIB, autrement dit Islamic Republic of Iran Broadcasting.

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre absolument en cause ces chiffres ou leur importance sur l'économie israélienne, je me pose quand même quelques questions quand je vois l'agence ayant réalisé l'article...

IRIB, autrement dit Islamic Republic of Iran Broadcasting.

Regarde la source sur laquelle repose l'article.

 

 

ça sent le cessez le feu, mais ce coup ci, le hamas ne veut rien entendre jsuqu'a l'acceptation de ses conditions.

A voir, mais le Hamas n'étant pas auto-suffisant, le poids de ses soutiens et a prendre en compte.

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas vu qu'il citait un quotidien israélien. M'enfin prendre l'article d'une agence iranienne, faut quand même oser.  :lol:

si je l'ai posté ici, c'est que j'avais bien vu d'ou était tiré l'article!

 

Pour le coup, et tu en conviendras, on ne peut pas les accuser de propagande, quant à moi, je lis ce que je trouve ici et la, y compris les sites tel que JSS news, très friand de propagande mais à l'opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier International

 

Nos relations amitiés et alliances vont être relancées.

"Nos" ? C'est une déclaration à la tribune de l'ONU ton post ?  :happy:

 

Faudrait un peu descendre sur le café les enfants, c'est pas bon pour votre tension artérielle, en plus vu que certains ont les tempes grises, l'infar n'est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Israël est responsable de la radicalisation des palestiniens = Hamas

Comme les palestiniens seront responsables de la radicalisation des israéliens si jamais elle se produit. Heureusement Israël est un pays occidentalisé. La propagande ne tiendrait pas 2 minutes devant les sources d'informations du net et la possibilité d'exprimer son opinion sans être exécuté. En Israël il y a des députés arabes à la Knesset qui souhaite ouvertement la disparition d'Israël.

A mon sens, les responsables sont les états arabes, l'ONU (par l'intermédiaire de l'UNRWA qui, par l'intermédiaire de ses règles uniques concernant le statut de réfugié palestinien, empêche totalement leur intégration minimal dans les pays arabes hôtes), Israël indirectement et les palestiniens eux-mêmes.

 

2 Le Hamas est un parti avec lequel on doit négocier parce qu'il lutte pour les palestiniens

Selon l'institut d'études palestiniennes, la construction des tunnels du Hamas a tué 160 enfants palestiniens. Le Hamas n'a pas hésité à prendre Gaza par la force et à tuer ses frères du Fatah. Le Hamas encourage les civils à monter sur les toits d'habitation pour empêcher un bombardement annoncé. Le Hamas tire des roquettes à proximité des hôpitaux, des mosquées et des écoles. Ils utilisent plus de ressources pour la destruction d'Israël que pour la construction d'un état palestinien. Un responsable le disait lui-même sur les vieillards et les enfants.

Donc pour moi il doit être éradiqué, sans aucune négociation ni sans aucun compromis. Comme on lutte contre Al Qaida.  Leur but est de détruire Israël et non pas de fonder un état palestinien. Leur haine est religieuse et non pas géopolitique.


3 Le Hamas peut se permettre à peu près n'importe quoi parce que c'est un parti terroriste, par contre Israël, la "démocratie", doit agir de manière transparente et mesurée

C'est la seule où je suis d'accord.

Cependant, si le Hamas utilise une infrastructure de l'ONU celle-ci devra être détruite après évacuation. C'est à l'ONU de gérer ses infrastructures pour qu'elles ne servent pas de postes terroristes. Si elle ne le peut pas, elle doit évacuer et Israël le fera.

 

4 Une réaction d'Israël au Hamas ne fera que renforcer ce dernier. La seule option possible est d'accepter ses revendications.

Si Israël accepte un cessez-le-feu du Hamas selon ses conditions, c'est là qu'il sera renforcé. Cela suggérera aux palestiniens qu'il faut continuer le terrorisme. Il faut continuer, le Hamas n'a presque plus de tunnels et son stock de roquette s'épuise et est d'efficacité limitée. Bientôt il implorera un cessez-le-feu car son pouvoir de nuisance sera presque nul. J'espère que les palestiniens comprendront que le pseudo Djihad contre Israël ne sert pas ses intérêts, loin de là.

 

5 Israël doit négocier avec le Fatah pour affaiblir le Hamas car pour le moment la voie diplomatique n'a rien amené aux palestiniens.

Oui. Mais rien ne dit que ce n'est pas le Fatah qui bloque dans les négociations. De plus son alliance actuelle avec le Hamas exclut de facto des négociations avec un gouvernement qui prône la destruction totale d'Israël.

 

6 Concernant la crise actuelle, Israël doit accepter un cessez-le-feu aux conditions du Hamas pour lui accorder une porte de sortie honorable (c'est pas vraiment un argument mais une proposition)

Cf 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien dit que la religion etait à supprimer du patrimoinde de l'humanité?

Pas vraiment. Marx expliquait juste que la religion empêchait la classe ouvrière de prendre conscience de sa misère, et que sans elle et donc sans le bonheur illusoire quelle apporte, la classe ouvrière pourrait peut être accéder a un bonheur réel.

Accessoirement cela s'est bien déroulé ainsi, la religion a complétement disparue devant le "bonheur réel matériel", la télé 75", le canapé d'angle et l'audi dans le garage faisant office de nouveau dieux pour le prolétariat "classe moyennisé" sur le dos des petit travailleur chinois :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 Israël est responsable de la radicalisation des palestiniens = Hamas

Comme les palestiniens seront responsables de la radicalisation des israéliens si jamais elle se produit. Heureusement Israël est un pays occidentalisé. La propagande ne tiendrait pas 2 minutes devant les sources d'informations du net et la possibilité d'exprimer son opinion sans être exécuté. En Israël il y a des députés arabes à la Knesset qui souhaite ouvertement la disparition d'Israël.

A mon sens, les responsables sont les états arabes, l'ONU (par l'intermédiaire de l'UNRWA qui, par l'intermédiaire de ses règles uniques concernant le statut de réfugié palestinien, empêche totalement leur intégration minimal dans les pays arabes hôtes), Israël indirectement et les palestiniens eux-mêmes.

 

2 Le Hamas est un parti avec lequel on doit négocier parce qu'il lutte pour les palestiniens

Selon l'institut d'études palestiniennes, la construction des tunnels du Hamas a tué 160 enfants palestiniens. Le Hamas n'a pas hésité à prendre Gaza par la force et à tuer ses frères du Fatah. Le Hamas encourage les civils à monter sur les toits d'habitation pour empêcher un bombardement annoncé. Le Hamas tire des roquettes à proximité des hôpitaux, des mosquées et des écoles. Ils utilisent plus de ressources pour la destruction d'Israël que pour la construction d'un état palestinien. Un responsable le disait lui-même sur les vieillards et les enfants.

Donc pour moi il doit être éradiqué, sans aucune négociation ni sans aucun compromis. Comme on lutte contre Al Qaida.  Leur but est de détruire Israël et non pas de fonder un état palestinien. Leur haine est religieuse et non pas géopolitique.

3 Le Hamas peut se permettre à peu près n'importe quoi parce que c'est un parti terroriste, par contre Israël, la "démocratie", doit agir de manière transparente et mesurée

C'est la seule où je suis d'accord.

Cependant, si le Hamas utilise une infrastructure de l'ONU celle-ci devra être détruite après évacuation. C'est à l'ONU de gérer ses infrastructures pour qu'elles ne servent pas de postes terroristes. Si elle ne le peut pas, elle doit évacuer et Israël le fera.

 

4 Une réaction d'Israël au Hamas ne fera que renforcer ce dernier. La seule option possible est d'accepter ses revendications.

Si Israël accepte un cessez-le-feu du Hamas selon ses conditions, c'est là qu'il sera renforcé. Cela suggérera aux palestiniens qu'il faut continuer le terrorisme. Il faut continuer, le Hamas n'a presque plus de tunnels et son stock de roquette s'épuise et est d'efficacité limitée. Bientôt il implorera un cessez-le-feu car son pouvoir de nuisance sera presque nul. J'espère que les palestiniens comprendront que le pseudo Djihad contre Israël ne sert pas ses intérêts, loin de là.

 

5 Israël doit négocier avec le Fatah pour affaiblir le Hamas car pour le moment la voie diplomatique n'a rien amené aux palestiniens.

Oui. Mais rien ne dit que ce n'est pas le Fatah qui bloque dans les négociations. De plus son alliance actuelle avec le Hamas exclut de facto des négociations avec un gouvernement qui prône la destruction totale d'Israël.

 

6 Concernant la crise actuelle, Israël doit accepter un cessez-le-feu aux conditions du Hamas pour lui accorder une porte de sortie honorable (c'est pas vraiment un argument mais une proposition)

Cf 4

 

 

Merci d'avoir répondu, mais ne te contredirais tu pas sur les points 4 et 6 concernant les conditions du cessez le feu pour le hamas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien dit que la religion etait à supprimer du patrimoinde de l'humanité?

C'est pas pour ça qu'il était antisémite, c'est plutot parce qu'il pensait que le judaïsme était une sorte de culte de l'argent. Finalement, même pour un révolutionnaire, il était bien imprégné des idées européennes de son époque sur les juifs et le judaïsme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...