Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

C'est pas un M16?

Je ne crois pas. C'est un soldat français (écusson) 

La protubérance de l’alidade lance-patate me semble caractéristique, tout comme la distance entre celle-ci et le bout du canon...  A titre d'hypothèse, la musette qu'il a sur le dos pourrait être un porte grenades.   

Le 49 / 56 en TP était rarissime.  

@Gibbs le Cajun   Le fond de l'affaire c'est le Secrétariat aux Colonies, englobé dans le Ministère de la Marine. D'ailleurs,  l'IM quitte le Ministère de la Marine quand les colonies deviennent ministère plein, les deux sont liés. Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'au moins dans un premier temps, l'IM est administrativement Ministère des Colonies (d'où Coloniale) et pour emploi et contrôle opérationnel  Ministère de la Guerre (terre) Le côté bicéphale-autonome de nôtre IM, est en grande partie du au couple Colonies & Marine, puis Colonies & Guerre. 

Dans l'hypothèse d'une IM 100 % Marine (sans les colonies au milieu pour mettre la pagaille) on aurait fait comme avant la Révolution : Officiers de Marine, puis s'il avait fallu aller chercher ailleurs qu'en bord de mer, la Marine aurait mixé. Et encore, les Fus, sur base inscrits maritimes,  étaient beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui.  Sans la responsabilité des garnisons coloniales, le pb des effectifs était moindre. 

  

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

C'est pas un M16?

Effet d'optique . S'est bien un FSA .

La seule fois ou on verra les mecs du REP employé des armes exotique s'était à Kolwezi , mais s'était isolé et pris sur le terrain aux rebelles. Katangais .

 

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

peut être un TP ?

309_001.jpg

Non car le type a une musette sur le dos , et on peu observer la forme qui laisse supposer des grenades à fusil conditionné dans l' emballage.

Vu la taille des grenades à fusil , le mec ayant le rôle de Tireur FLG devait porter ces grenades dans une musette .

Si vous regardez les photos de patrouille à pied dans Beyrouth, les personnels des groupes de combat était juste en brelage , sauf le tireur FSA FLG .

 

Edit : Je vois que Fusilier aussi a pris en compte la musette du tireur FLG .

Je vais voir pour vous apporter plus de précision sur le rôle du tireur FLG avec FSA avec mon ami du 11ème RAMa , je vais allé lui poser des questions plus approfondie .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Effet d'optique . S'est bien un FSA .

La seule fois ou on verra les mecs du REP employé des armes exotique s'était à Kolwezi , mais s'était isolé et pris sur le terrain aux rebelles. Katangais .

 

Non car le type a une musette sur le dos , et on peu observer la forme qui laisse supposer des grenades à fusil conditionné dans l' emballage.

Vu la taille des grenades à fusil , le mec ayant le rôle de Tireur FLG devait porter ces grenades dans une musette .

Si vous regardez les photos de patrouille à pied dans Beyrouth, les personnels des groupes de combat était juste en brelage , sauf le tireur FSA FLG .

 

Edit : Je vois que Fusilier aussi a pris en compte la musette du tireur FLG .

Je vais voir pour vous apporter plus de précision sur le rôle du tireur FLG avec FSA avec mon ami du 11ème RAMa , je vais allé lui poser des questions plus approfondie .

 

Voilà une explication claire et nette d'un ancien Bigor du 11°RAMa  ayant eu comme rôle tireur FLG avec FSA à Beyrouth en 1983  .

Citation

pour ta question a beyrouth il y avais un tireur flg au seins de la section (moi meme) j'avais bien un sac a dos avec les grenades (antichar,anti personnels et fumigéne  environ 8 grenades ) sur mon brelage des chargeur avec cartouche feulletes et egalement des cartouches de 7,5mm . le famas n'etait pas encore au top pour le tir flg je crois que c'etait au niveau des cartouche pour les tirés pour cela que j'avais a beyrouth le fsa et le famas

Il me précise qu'il avait 2 armes en dotation , un FAMAS et un FSA  pour le FLG , et que s'était le chef de groupe qui décidé ce qu'il emmené sur une patrouille .

Pour les bigors de la 4°Batterie du 11°RAMa déployé à Beyrouth ,pour  la section déployé côté chrétien il y avait un tireur FRF1 , 1 tireur LRAC , 1 tireur FSA/FLG  (avec un FAMAS comme double dotation  selon les besoins dans l'emploi ) et le reste des personnels avec FAMAS  . ( bien évidemment sur le poste il y avait des armes collective comme la 12.7 et l'ANF1) .

Mon camarade m'a dit d'allé aussi demandé à un ami qu'on a en commun ,un caporal/chef ,  un Kanak ,super soldat que j'ai bien connu , il sera blessé à Beyrouth par un éclat de roquette sur les hauteurs au dessus de Beyrouth ,ils appelaient aux grandes antennes puissances . Il s'occupera d'abord de ces gars en ne ce préoccupant pas de sa propre blessure , avant qu'on l'évacue sur le navire US ou il sera opéré  ) pour savoir si dans sa section l'organisation était la même , la section du caporal/chef était elle côté positionné côté musulman .

Je pense que oui en ce qui concerne la dotation par section .

Enfin voilà , des infos de premier choix :coolc: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 13:12, capmat a dit :

Je pensais à "Armatan" où le BPC et les Tigres n'allaient pas l'un sans les autres.

Ca me vient à l'esprit avec un peu de retard.  Les marines, britannique, italienne, espagnole, ont des Harriers sur leurs amphibies et/ou porte-aéronefs. Evidemment, ça n'a pas la puissance d'un vrai PA , ni la même capacité de frappe dans la profondeur. Mais, à contrario, dans la problématique de l'appui feu,  ils n'on pas réellement besoin d'un apport extérieur (Tigre ou petits frères) ils peuvent se contenter d'appareils légers , pour la reconnaissance ou l'appui léger (genre Huey)   On verra ce que ça donne avec les F35.  

Evidemment, l'US Navy est hors catégorie, ils ont des porte-avions, des porte-aéronefs, et tous les hélicoptères que l'on peut souhaiter...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

  On verra ce que ça donne avec les F35.  

J'attends de voir ça avec gourmandise.

Avec le Harrier les britanniques ont été les initiateurs du Short-Take-Off-Vertical-Landing. On peut qualifier le Harrier de "succès" . Les USA ont prévu leur remplacement par le F35B avec réacteur Pratt & Witney. Le duo de circonstance Général Electric - Rolls Royce s'est fait éjecté du programme pour motif économique. Dans cette histoire les Britanniques n'ont pas obtenu plus de considération qu'en aurait obtenu un marchand de boulons.

Reste au F35B ( et à ses frères ) a prouver de réelles qualités opérationnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/08/2016 à 20:05, Philippe Top-Force a dit :

 

Je ne sais qui est chargé de rédiger les articles. Mais, quelle nullité :  "FAMET de la Base de Rota"  :rolleyes:  Savent pas que Rota est une Base Navale ? 

Pourtant l'armée espagnole précise : ont pris part aux manœuvres avec le Dixmude de la MN, 1 hélicoptère de la base  FAMET  de "dos hermanas" (à 80 km de Rota...) 1 hélicoptère de la base FAMET de "La Rioja"  (nord de l'Espagne...) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

J'étais ce mardi 20/09 à Porquerolles, et j'ai effectivement vu passer en début d'après-midi un BPC entre le continent et l'île, en direction de l'île du Levant (ou du large).

Etait-ce le Mistral, donc ?

Sans doute le Mistral, il doit être en pleine préparation de la Jeanne. Le Dixmude est en Corymbe et le Tonnerre est rentré de la Jeanne fin juillet

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emerald Move 2016 L'exercice se déroule en Mer Tyrrhénienne et sur le polygone de Capo Teulada (Sardaigne) 

image.jpg

poligoni_sardegna_5.jpg

Participants

Marines 

Marina Militare; Cavour (navre amiral) LPD San Girgio, sous-marin Venuti, FREM Carabiniere; 400 fucilieri della Brigata San Marco et 71 Lagunari

Armada : LHD Juan Carlos,  Fregate Numancia,  400 infantes de marina.

Koninklijke Marine : LPD Rottherdam , 117 mariners

Turquie : LST Osmangazi  80 marines

Marine Nationale: BPC Mistral 

Sans bateau 

Marinha (Portugal) 90 Fuzileiros Navais (probable embarqués avec les espagnols) 

Royal Navy  28 Royal Marines (probable avec Korps Mariners) 

Armées de terre

France  200 soldats 

Belgique 121 (il me semble qu'il n'y plus de Fus chez les belges , donc AdT) 

 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 12:47, bubzy a dit :

fait quand même assez moche comme engin...

Oui je sais, ma remarque a autant d'utilité que le h de Hawai

Souvent quand je le regarde, je me dis qu'il suffirait pourtant de pas grand chose pour le rendre plus esthétique : un petit arrondi légèrement incliné à l'avant par exemple (au lieu de cet énorme plan droit), et des plans inclinés de 5º pour l'ilôt, histoire de s'éloigner un peu du design "boîte à chaussure"...

En comparaison, le design du projet de BPC Russe (pour remplacer ceux qu'on devait leur livrer) est bien plus seyant avec une proue "volontaire" à souhait, reprise partielle du design des ex 4 porte-aéronefs de la marine soviétique conçus dans les années 1970 >  

ob_3dbe46_lavina.jpg

Certes on va me dire qu'un BPC "c'est pas pour aller au bal de l'Ambassadeur" (où comme chacun sait il y a des Ferrero Roche D'or...) mais tout de même ne pas oublier qu'un navire est aussi une ambassade flottante de son pays lors de chaque escale !

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout au petit bpc qui voit sa taille réduite mais avec un îlot quasi équivalent. Ca lui fait "une grosse tête" sinon nos mistral, sans dire qu'ils sont élégant je les trouve classe. Ils renvoient une certaine image de puissance. Mais c'est arbitraire, complètement subjectif et superficiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bubzy a dit :

Je pense surtout au petit bpc qui voit sa taille réduite mais avec un îlot quasi équivalent. Ca lui fait "une grosse tête" sinon nos mistral, sans dire qu'ils sont élégant je les trouve classe. Ils renvoient une certaine image de puissance. Mais c'est arbitraire, complètement subjectif et superficiel

Sur la 2é version du BPC 140 , l'îlot est même plus grand , afin de libérer de l'espace en dessous, du coup le pont à la hauteeur de l'îlot ne permet que des hélicos de 5 T

C'est sur le que les San Giorgio son plus beaux , même dans la 1ere version avec canon à l'avant. Mais sont tout petits 7,900 TPC

sangiusto.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...