Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Bien.., le canon d'un 7.62 n'est-il pas plus dense ou plus épais qu'un 5.56, celà aurait-il une influence?

 

La masse joue pour l'inertie en régime transitoire au début de la montée en température, mais plus en régime permanent. La masse sert de tampon de chaleur, une fois plein c'est la surface du canon seule qui dicte la température, via la quantité de chaleur évacuée par convection et par rayonnement.

 

Faudrait des chiffre du diametre extérieur effectif des deux type de canon, pour savoir précisément...

 

Une chose qu'on oublie beaucoup c'est les perte par rayonnement. Si le canon est emballé dans un garde main le rayonnement n'évacue presque plus rien. Si le canon est libre comme dans les mitrailleuses le rayonnement évacue beaucoup.

 

Dans le G36 le garde main tres enveloppant doit interdire tout refroidissement par rayonnement, et limité pas mal celui par convection/contact.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est le même souci qu'avec le Famas.

Une solution élégante à ce problème : les canons flutés (derrière des garde-main aérés). Sauf qu'ils sont moins rigides, moins résistants, et sujets à davantage de micro-fissures dans le temps, ce qui dégénère assez vite. Surtout sur une arme destinée au tir en full auto. Evidemment les technologies évoluant c'est de moins en moins le cas, mais le prix est aussi à l'avenant.

 

Cela dit, il y a d'autres options, comme les radiateurs à ailettes (cas du surcanon de la série ultima ratio chez PGM) pour dissiper ou atténuer la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les arme de précision le radiateur est la pour homogénisé rapidement la température du canon, aussi bien haut bas pour éviter le flutage que entre le canon et les munitions. En pratique tu tire tres peu avec une arme de précision police. Or la précision dépend beaucoup de la température. En compet de TLD par exemple on tire plusieurs coup juste pour que le canon monte en température et qu'il soit idéalement "dilaté" pour la munition.

C'est pas possible pour les tireur d'élite police, ni meme pour du tir d'élite mili.

Une des solution c'est de faire en sorte que le couple munition canon arrive rapidement a la meme température lors de la mise en place, donc en gros que la canon prennent rapidement la température du milieu, la munition chauffant ou refoidissant rapidement du fait de la masse faible.

Par contre on retrouve les radiateur sur certaine ancienne mitailleuse, avant qu'on lui préfere les refroidissement à l'eau.

Normalement sur un FA ou une mitrailleuse le refroidissement se fait pas courant d'air dans le canon avec l'ouverture de la culasse, mais ca suffit rarement des que tu monte en cadence, d'autant qu'il y a beaucoup d'inertie thermique et que si ca fait tampon froid au début ca fait tampon chaud a la fin, et la baisse de température est parfois tres longue.

Sur les mitrailleuses la solution c'est d'utiliser deux canons ... un qui tire pendant que l'autre refroidi. Sur les position maginot on utilisait meme deux mitrailleuses jumelé pour tirer en continue pendant des heures si besoin.

Pour le refroidissement a eau, on trouve des truc délirant. Une compagnie de mitrailleuse pendant la seconde guerre mondial, a fait cracher ses 10 mitrailleuse pendant 12h d'affilée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G36 en Allemagne je reste convaincu que ce n'est pas le fusil qui est de mauvaise qualité mais l'usure et un possible mauvais usage. Quand on voit que des tireurs s'étonnent qu'un fusil d'assaut voit son canon surchauffer et perdre en précision alors qu'il a rafalé plusieurs chargeurs de suite, on comprend mieux que l'instruction laisse parfois à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler de quoi on parle avant de mettre ça sur le dos des soldats Allemands qui ont de toutes façons déjà payé le prix de toutes erreurs, imaginaires ou non, de leur part. 

j66ip5.jpg

photos en fin d'article http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/04/03/the-g36-controversy-intensifies/

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les soldats de sa grâcieuse Majesté, ils vont changer quand leurs FA? On pourrait faire une énorme commande groupée France/UK ...Il n'y a pas un autre pays dans UE/OTAN qui veut lui aussi changer son FA régimentaire? Hors Pologne car ils vont prendre leur production locale/Slovaquie eux sur l'arme de leur voisin République Tchèque/Portugal lorgnait sur HK G36/Turquie production locale sur base HK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les soldats de sa grâcieuse Majesté, ils vont changer quand leurs FA? On pourrait faire une énorme commande groupée France/UK ...Il n'y a pas un autre pays dans UE/OTAN qui veut lui aussi changer son FA régimentaire? Hors Pologne car ils vont prendre leur production locale/Slovaquie eux sur l'arme de leur voisin République Tchèque/Portugal lorgnait sur HK G36/Turquie production locale sur base HK

 

Les Brits n'ont plus de fabricant local? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G36 en Allemagne je reste convaincu que ce n'est pas le fusil qui est de mauvaise qualité mais l'usure et un possible mauvais usage. Quand on voit que des tireurs s'étonnent qu'un fusil d'assaut voit son canon surchauffer et perdre en précision alors qu'il a rafalé plusieurs chargeurs de suite, on comprend mieux que l'instruction laisse parfois à désirer.

 

Je ne suis pas persuadé que ce soit cela ...

 

 

Quand on connait l'optique très discipliné des allemands ,j'ai un peu de mal à voir cela ...

 

Et au vu des déploiements en Afghanistan ,la formation du soldat allemand ne laisse pas à désirer .Quand on connait la manière dont tout est mis au pilori en Allemagne dès que cela merde ,je ne pense pas qu'on laisse les soldats allemands partir en Afgha en négligeant leur entraînement au tir .

 

Même si on sait qu'au combat on applique plus forcément le principe ISTC au pied de la lettre (en terme d'envoi de projectiles ou l'on passe à une cadence coup par coup qui dépasse le double tap ) .

 

 

Au fait, les soldats de sa grâcieuse Majesté, ils vont changer quand leurs FA? On pourrait faire une énorme commande groupée France/UK ...Il n'y a pas un autre pays dans UE/OTAN qui veut lui aussi changer son FA régimentaire? Hors Pologne car ils vont prendre leur production locale/Slovaquie eux sur l'arme de leur voisin République Tchèque/Portugal lorgnait sur HK G36/Turquie production locale sur base HK

 

Effectivement ,j'avais abordé le sujet il y a un moment mais on avait dit qu'étant donné que les SA80  avaient était modifié par HK ,on devrait attendre 10 ans avant que ne ce profile le remplaçant du SA80 A2 .

 

Donc une arme commune intéressante .

 

Entre les minimis ,MAG il ne resterait plus qu'un FA en commun entre nous et les brits ,ce qui serait intéressant suite à nos accords bilatéraux de défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas si catégorique quand à la rigueur teutonne et leur condition d'aptitude au combat. On s'est retrouvé il y a quelques années avec une armée victime d'obésité tout de même... Au point d'ouvrir un camp d'amaigrissement tellement elle est jugée sédentaire et poussive avec des chiffres assez impressionnants (je crois que c'était un truc comme 25 ou 30% des recrues qui étaient en surpoids notifié comme obésité quand même et ça ne se réduisait que très peu après quelques années de service). L'allemand carré aussi mentalement que physiquement ça tient plus du mythe que de la réalité.

 

Faire des achats groupés et avoir des stocks mutualisés pourraient être une bonne chose. En prenant H&K on pourrait faire tir groupé avec les allemands en plus, avec la FNH ce serait moins de monde, forcément.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas si catégorique quand à la rigueur teutonne et leur condition d'aptitude au combat. On s'est retrouvé il y a quelques années avec une armée victime d'obésité tout de même... Au point d'ouvrir un camp d'amaigrissement tellement elle est jugée sédentaire et poussive avec des chiffres assez impressionnants (je crois que c'était un truc comme 25 ou 30% des recrues qui étaient en surpoids notifié comme obésité quand même et ça ne se réduisait que très peu après quelques années de service). L'allemand carré aussi mentalement que physiquement ça tient plus du mythe que de la réalité.

 

Faire des achats groupés et avoir des stocks mutualisés pourraient être une bonne chose. En prenant H&K on pourrait faire tir groupé avec les allemands en plus, avec la FNH ce serait moins de monde, forcément.

 

 

Attention ,je n'ai pas parlé de l'armée allemande en générale mais des unités projetées en Opex .Perso moi en Yougo j'ai pas vu d'obèse  ;) .

 

La rigueur pour la projection et bien là .

 

Donc je ne fais pas dans la généralité avec des allemands qui serait carré en tout  ;) .

 

Il y a un acte de volontariat pour l'opex chez les allemands donc de facto un tri qui est fait .Pour 5000 allemands en Afghanistan ,on trouve largement des gabarits qui ne font pas dans l'obèse . sur 65 000 hommes ont trouvera facilement pas des gens obèses ,même si il y a 25 à 30 % de recrues en surpoids .

 

Pas oublié une chose ,les Brits aussi ont eu ce constat ,des soldats devenant obèse ,pourtant leurs unités en opex assurent physiquement tout simplement parce qu'il n'y a pas d'obèse déployaient .

 

Maintenant la mutualisation serait intéressante ,mais pas avec les teutons qui eux sont équipé en G36 .

 

Si demain cela ce fait ,au vu du plus grand risque d'allé faire une opex aux côtés des brits en comparaison de des allemands (on voit comment s'est compliqué d'envoyé la BFA ... ) il serait plus logique que l'ont opte pour les Brits question mutualisation .

 

Entre les MAG et les Minimi , ( il me semble que les 12.7 aussi ) qui viennent de la FN (pour les 12.7 je sais plus si la FN gère ) avoir un FA commun entre français et brits plus logique .

 

Les allemands ont leur propre FM en 5.56 mm ,,des MG 3 en FM et des G 36 .

 

Donc rien qui nous permette une mutualisation de grand intérêt ,surtout pour ne voir aucune projection en commun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'en ai vue de l'armée allemande c'est que les soldats ne dégageaient pas du tout la même aura de "Martialité" que les Français ou Britannique... Le truc c'est que pour faire venir des jeunes ils ont dû arrêté avec le côté "Morales" de leur armée, c'est pas très vendeur. Maintenant c'est un peu comme dans l'armée norvégienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'en ai vue de l'armée allemande c'est que les soldats ne dégageaient pas du tout la même aura de "Martialité" que les Français ou Britannique... Le truc c'est que pour faire venir des jeunes ils ont dû arrêté avec le côté "Morales" de leur armée, c'est pas très vendeur. Maintenant c'est un peu comme dans l'armée norvégienne

 

 

Loffy  =D

 

J'ai pas mal partagé cette vidéo  =) .

 

C'est clair  le côté martial n'est pas le même ,mais on s'attache peut-être plus à d'autres valeurs au niveau travail par lui même .

 

Les Danois s'est pareil mais dans le boulot ils font le taffe :

 

 

Ambiance cool ,délire mais au combat s'est du sérieux .

 

En fait ils ont évoluer sur ce type d'attitude qui semble ne pas poser de problème .L'optique scandinave passe bien chez les allemands .

 

Ce documentaire est pas mal sur les danois :

 

 

 

Edit :

 

quand on entend parlé teuton ou en scandinave ,sa arrache sévère .On sait jamais quand s'est cool ou pas quand il cause .

 

Donc au final ils ont pas tant besoin de côté martial dans la manière d'être  vu que leur langue elle arrache sévère .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que ce soit cela ...

 

 

Quand on connait l'optique très discipliné des allemands ,j'ai un peu de mal à voir cela ...

 

Et au vu des déploiements en Afghanistan ,la formation du soldat allemand ne laisse pas à désirer .Quand on connait la manière dont tout est mis au pilori en Allemagne dès que cela merde ,je ne pense pas qu'on laisse les soldats allemands partir en Afgha en négligeant leur entraînement au tir .

 

Hop hop, halte au gag de la germanitude über alles, les gusses qu'on voit ici a l'oeuvre sont des fallschirmjaeger, des parachutistes genre 2eme REP (les notres sont encore meilleurs evidemment :) ), c'est donc assez loin au dessus du niveau de la biff moyenne, alors oui, ici on peut esperer au minimum la maitrise et la discipline de marche et de tir qui va avec. L'aspect martial exterieur avec le cote guttural de la langue, heureusement que ce n'est pas un gage d'efficacite ou de nullite martiale, et cela ne m'empeche pas de les imaginer monter au carton en tutu non plus, rien de pejoratif la dedans, hein, rappelons nous que les teutons ont longtemps garde des souvenirs des "ladies from hell" de la WWI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, halte au gag de la germanitude über alles, les gusses qu'on voit ici a l'oeuvre sont des fallschirmjaeger, des parachutistes genre 2eme REP (les notres sont encore meilleurs evidemment :) ), c'est donc assez loin au dessus du niveau de la biff moyenne, alors oui, ici on peut esperer au minimum la maitrise et la discipline de marche et de tir qui va avec. L'aspect martial exterieur avec le cote guttural de la langue, heureusement que ce n'est pas un gage d'efficacite ou de nullite martiale, et cela ne m'empeche pas de les imaginer monter au carton en tutu non plus, rien de pejoratif la dedans, hein, rappelons nous que les teutons ont longtemps garde des souvenirs des "ladies from hell" de la WWI. 

 

Rohh j'ai l'impression que vous lisez mal mes posts ,ou je m'exprime peut-être mal :( .

 

Je n'ai jamais dit que la langue gutturale permettait d'avoir de meilleurs soldats ,juste montré  le côté rugueux de la langue ,et j'ai bien expliqué que les unités partant pour l'Afghanistan sélectionné les soldats ,donc qu'on avait pas d'obèse ni de soldats pas à niveau .

 

Le sujet de départ parlé bien des soldats allemands déployaient en Afghanistan ,et il n'y a pas que les fallschirmjaeger qui sont déployaient en Afgha .

 

La ce sont des paras :

 

 

 

Et là des Panzer grenadiers :

 

 

 

La sa n'a pas l'air d'être des parachutistes :

 

 

 

 

 

Attention ,je n'ai pas parlé de l'armée allemande en générale mais des unités projetées en Opex .Perso moi en Yougo j'ai pas vu d'obèse  ;) .

 

La rigueur pour la projection et bien là .

 

Donc je ne fais pas dans la généralité avec des allemands qui serait carré en tout  ;) .

 

Il y a un acte de volontariat pour l'opex chez les allemands donc de facto un tri qui est fait .Pour 5000 allemands en Afghanistan ,on trouve largement des gabarits qui ne font pas dans l'obèse . sur 65 000 hommes ont trouvera facilement pas des gens obèses ,même si il y a 25 à 30 % de recrues en surpoids .

 

Pas oublié une chose ,les Brits aussi ont eu ce constat ,des soldats devenant obèse ,pourtant leurs unités en opex assurent physiquement tout simplement parce qu'il n'y a pas d'obèse déployaient .

 

Maintenant la mutualisation serait intéressante ,mais pas avec les teutons qui eux sont équipé en G36 .

 

Si demain cela ce fait ,au vu du plus grand risque d'allé faire une opex aux côtés des brits en comparaison de des allemands (on voit comment s'est compliqué d'envoyé la BFA ... ) il serait plus logique que l'ont opte pour les Brits question mutualisation .

 

Entre les MAG et les Minimi , ( il me semble que les 12.7 aussi ) qui viennent de la FN (pour les 12.7 je sais plus si la FN gère ) avoir un FA commun entre français et brits plus logique .

 

Les allemands ont leur propre FM en 5.56 mm ,,des MG 3 en FM et des G 36 .

 

Donc rien qui nous permette une mutualisation de grand intérêt ,surtout pour ne voir aucune projection en commun .

 

 

Je crois qu'on interprète mal mes propos ,en aucun je pense que l'armée allemande et au top niveau car issu d'un passif guerrier ,ils ont quand même perdu les deux guerres mondiales ...

Donc non je n'ai pas de fantasme sur l'armée allemande ,passé présente ou futur  :oops:

Et je ne suis pas du genre à acheté des magazines qui ne traitent que des allemands durant la seconde guerre mondiale  :oops: .

 

Les teutons ont peut-être réussi les premières phases de la seconde guerre mondiale ,mais ils n'ont pas tenu la distance .

 

Mais de là a dire qu'ils étaient mauvais militairement ne serait pas honnête non plus .

 

Il en va de même actuellement .

 

Mes propos mettent en avant qu'une chose et qui va ramener au sujet de départ ,les problèmes de surchauffe des G36 en Afghanistan .

 

Les allemands officiellement ont reconnu un problème de surchauffe des canons des G 36 en Afghanistan . 

 

On a laissait entendre sur ce file que s'était un problème de formation ,étant donné que l'armée allemande s'est pas le top au niveau armée .

 

Sauf que je ne faisais que mettre à jour une évidence ,les unités allemande envoyé en Afghanistan sont bien formée et ne sont pas uniquement composé de soldats type parachutistes .

 

Don qu'il y a bien une sélection ,un mode de volontariat et une formation adapté avant projection en Afghanistan .

 

Ce qui démonte l'idée que les soldats allemands sont mal formé au tir ,enfin les soldats allemands projeté en Afgha .

 

Maintenant je ne vais pas dire que l'armée allemande est une armée au top ,mais je n'irais pas dire que les  unités allemande déployaient en Afgha sont mauvaise et font n'importe quoi (et il n'y a pas que des paras déployaient en Afgha ).

 

Donc que la surchauffe des G36 en Afgha un problème qui ne vient pas de la formation du soldat allemand qui part en Afghanistan .

 

En espérant être plus clair  :)

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnés le soldats allemands qui vont en Afghanistan ?

 

Bah pas parmi les plus motivés en tout cas vu le niveau de moral pitoyable des troupes qui y étaient envoyées.

 

 

Est ce que tu sais que l'armée allemande s'est en majorité des conscrits ?

 

Donc des volontaires qui sont des conscrits ...

 

Ce qui laisse entendre que l'on peut comprendre cette baisse de moral ...

 

Sa reste des conscrits .

Maintenant est-ce que les opérations subissent des conséquences indu à cette baisse de moral ?

 

Désolé mais dans ce cas là il y a un paquet de militaires pros dans d'autres armées qui eux aussi ont une baisse de moral , espère revenir vite au pays et en un seul morceau ,et surtout ne plus revenir en Afghanistan , et pas renouveler leur contrat ...

 

Je ne juge pas mais il est un peu facile de juger une chose mise en avant car en Allemagne on ne cache pas tout (même si évidemment tout n'est pas dit ) alors que dans d'autres pays ,s'est plutôt motus et bouche cousues à ce niveau ...

 

Donc on aurait des troupes allemandes qui ce serait fait massacré ou aurait fuit en mode panique parce que tout le monde en avait marre et ne ferait plus son boulot , ou aurait refusé d'allé en patrouille on pourrait ce poser des questions ...

 

Sauf que ce n'est pas le cas ...

 

Maintenant je te trouves prompte à juger mais faudrait peut-être d'abord observé ce qu'est devenu l'armée allemande ,qui a commencé à allé en opex à partir du mandat Otan en Bosnie , puis le Kosovo ,donc une optique opération de paix .

 

Les allemands ne sont pas les seuls à avoir découvert que l'Afghanistan n'était pas une opex classique de maintien de la paix  tel qu'on l'avait connu ,même les brits et canadiens ce sont fait surprendre avec la résurgence de l'insurrection ...

 

 

 

Maintenant ,même si le moral a baissé il a pris en compte quoi ?

 

L'éloignement ,le fait de ce poser des questions sur la mission ...

 

Donc rien de bien étonnant pour des conscrits volontaire qui découvre la réalité ... Surtout quand on connait l'optique et l'évolution de la mentalité allemande .

 

Chez nous les engagés qui  donne leurs sentiments ,s'est en mode une fois parti de l'armée alors que chez les allemands au vu d'une armée de conscription on évite le mode grande muette .

 

Est-ce que s'est bien ?

 

Perso je m'en fout les teutons gèrent à leurs sauces .

 

Du moment qu'il ne fuit pas le combat le reste importe peu ...

 

Dans ces cas là pourquoi on a un paquet de soldats ,US ,brits ,canadiens ,français etc ... qui ce sont suicidé au retour ?

 

de multiple raisons mais aussi une motivation qui a baissé lors de la première confrontation au combat ...

 

Sauf que la dessus on évacue le soucis sous forme de PTSD ,qui est bien présent mais s'est aussi une manière d'évacuer les pb de baisse de moral ...

 

Donc voilà un peu facile de juger à l'emporte pièce sans prendre en compte les facteurs qui amènent une baisse de moral comme expliqué plus haut ,baisse de moral qui semble t"il n'a pas empêché les allemands d'assurer leurs missions ,Certes missions plus "calme" au vu de leur zone de responsabilité ,mais il n'empêche que sa n'a pas était l'effondrement menant à la débandade de soldats allemands ...

 

Enfin voilà ...

 

Maintenant je ne vois pas le rapport avec le pb de canon qui chauffe du G 36 ,car même un mec pas motivé sait que son arme ,s'est la seule assurance vie dans un environnement hostile ..Donc qu'il doit en prendre soin et savoir l'utilisé quand le besoin ce fait sentir ,en appliquant ce qu'on lui a appris,même si comme je l'explique une fois au combat on ne respecte pas toute les phases de l'ISTC ,sans forcément rafalé comme une brute mais en vidant des chargeurs au coup par coup de manière rapide ,oubliant le double tap ...

 

Enfin bref la tu cherches à noyé le poisson parce que tu est persuader que le G36 est une valeur sûre ...

 

Apparemment ceux des allemands non ...

 

Donc rien à voir avec une troupe pas motivé qui n'entretiendrais pas leurs armes tout en tirant comme des boeufs ...

 

De plus la mitrailleuse en 5.56 allemande semble aussi avoir des problèmes en Afghanistan ...

 

Les G 36 des espagnols sont fabriqué en Espagne ,ils ont sûrement modifié et opté pour des matériaux mieux adapté ,s'est tout ...

 

Quand le G36 a était présenté aux autorités à l'école d'infanterie ,le sous/off qui a fait une démonstration a voulu montré la solidité de l'arme en saisissanrt l'arme par le canon puis en claquant l'arme sur un bloc de béton ,sauf que l'arme a était un peu beaucoup abîmé ...grosse gêne sur le coup ... Pour le sous/off et l'assistance ...

 

Certes le but d'une arme se n'est pas d'être claquer contre un bloc de béton ,néanmoins le côté made in germany pas exempt de défaut ...

 

Enfin voilà ,que l'armée allemande ne soit pas un truc au niveau de celle des brits ou des français ok ,mais de la à voir un défaut d'une arme du fait d'un manque de motivation de conscrits volontaire un peu gros ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le G36 a était présenté aux autorités à l'école d'infanterie ,le sous/off qui a fait une démonstration a voulu montré la solidité de l'arme en saisissanrt l'arme par le canon puis en claquant l'arme sur un bloc de béton ,sauf que l'arme a était un peu beaucoup abîmé ...grosse gêne sur le coup ... Pour le sous/off et l'assistance ...

???

Ils sont cons ou bien ? C'est censé prouver quoi ?

 

Ou sinon la prochaine fois qu'ils voudront montrer la solidité d'un véhicule blindé ils le mettront sous une presse industrielle c'est ça ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas deconner, il y a des conscrits, des engages volontaires, et d'ailleurs seuls ces derniers ont ete deployes, donc a priori les allemands ont envoye des mecs formes et motives, sauf qu'on leur a file des ROE a la con, eternel paradoxe chez eux: tactiquement bien formes et plutot efficaces, strategiquement mal utilises, avec une perception de la situation sur le terrain proche du zero chez les politiques qui les employent, sans parler d'un armement prevu pour un usage en centre europe "a la maison" et qui semble manquer de tolerance et de rusticite pour operer en dehors de ce cadre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Ils sont cons ou bien ? C'est censé prouver quoi ?

 

Ou sinon la prochaine fois qu'ils voudront montrer la solidité d'un véhicule blindé ils le mettront sous une presse industrielle c'est ça ?

 

Ben je ne sais pas ,le sous/off en question a peut-être voulu faire du zèle  :happy:

 

J'avais lu cela dans un vieille article de Raids .

 

Oui faut pas deconner, il y a des conscrits, des engages volontaires, et d'ailleurs seuls ces derniers ont ete deployes, donc a priori les allemands ont envoye des mecs formes et motives, sauf qu'on leur a file des ROE a la con, eternel paradoxe chez eux: tactiquement bien formes et plutot efficaces, strategiquement mal utilises, avec une perception de la situation sur le terrain proche du zero chez les politiques qui les employent, sans parler d'un armement prevu pour un usage en centre europe "a la maison" et qui semble manquer de tolerance et de rusticite pour operer en dehors de ce cadre...

 

Effectivement ,tout à fait d'accord .

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'on peut pas mettre ça sur le compte du manque de formation des fantassins allemands, vu ce que certains civils US font subir à leur G36 (parfois générant les mêmes résultats, parfois pas)... quoique j'en ai vu aucun encore tester la solidité de son G36 contre une dalle de béton. Pourtant ça doit bien valoir 150K visionnages sur YT.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'avoir une opinion instruite, faute de données suffisantes.  

Suite à cette discussion, j'ai regardé quelques vidéos des entraînements de l'Heer.  Ils ont des beaux parcours, d'audace et toussa. Mais, on ne peut pas dire qu'ils mettent la pression sur les mecs. En particulier, j'ai regardé une vidéo sur un parcours d'assaut (joli, bien pensé) mais c'est pareil, les gars font le boulot, mais sans pression, sans stress généré; A mon avis, sans cette dimension "stress" , mec poussé au bout, ça perd beaucoup d’intérêt en termes de préparation au bordel du combat.  

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai noté que beaucoup de mecs avaient du mal à monter à la gouttière; curieusement, dans un reportage sur un groupe de Saint Cyr en stage moniteur au CNEC, l'élève allemand avait les mêmes difficultés, il s'est fait planter pour ça d'ailleurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'avoir une opinion instruite, faute de données suffisantes.  

Suite à cette discussion, j'ai regardé quelques vidéos des entraînements de l'Heer.  Ils ont des beaux parcours, d'audace et toussa. Mais, on ne peut pas dire qu'ils mettent la pression sur les mecs. En particulier, j'ai regardé une vidéo sur un parcours d'assaut (joli, bien pensé) mais c'est pareil, les gars font le boulot, mais sans pression, sans stress généré; A mon avis, sans cette dimension "stress" , mec poussé au bout, ça perd beaucoup d’intérêt en termes de préparation au bordel du combat.  

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai noté que beaucoup de mecs avaient du mal à monter à la gouttière; curieusement, dans un reportage sur un groupe de Saint Cyr en stage moniteur au CNEC, l'élève allemand avait les mêmes difficultés, il s'est fait planter pour ça d'ailleurs.  

 

Effectivement  mais s'est apparemment la direction qu'à choisi l'Allemagne depuis longtemps . Que ce soit dans sa vision et l'image qu'elle veut avoir ( comme nation et donc aussi au  travers de son armée ) auprès du reste de monde ,c'est à dire faire oublier les périodes noires d'une Allemagne militariste et belliciste .

 

La nouvelle Allemagne préfère la guerre économique  .

 

Pour le reste elle s'acquitte au minimum de son rôle en mode militaire au niveau affaires étrangères même si elle a fourni un gros contingent pour l'Afghanistan .

 

Elle était beaucoup plus motivé en ex Yougo ou au Kosovo ,mais entre le moment ou elle a décidé de sortir du mode non intervention et l'évolution du monde ,elle ne pouvait échapper à un soutien aux USA pour l'Afghanistan .

 

On est donc bien dans une phase beaucoup compliqué pour l'Allemagne en terme de gestions internationales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...