Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Conan le Barbare a dit :

Oui mais ça ça n'affecte pas le tir. Par contre vous vous souvenez de la photos du FS Saoudien qui avait sa lunette de visée à l'envers ?! :laugh: il me semble que c'était Sovngard qui l'avait posté.

Après je sais pas comment sont faites les mires de HS mais j'imagine que les marques de distances sont visibles que d'un coté... mais enfin bon il en est pas encore là le messieur (dont je respecte le sens du devoir et son service pour son pays en supposant qu'il soit pas là que pour la photo). 

Dans le même genre, il y avait eu une campagne de pub de HK avec une photo de chargeurs garnis dans le mauvais sens. http://www.thefirearmblog.com/blog/2013/05/08/hk-bullets-real-story/

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

En fait , moi il y a bien un bullpup qui me plaisait bien , s'est celui des australiens le F 90 .

Bon vu que l'Australie ne fait pas partie de l'Europe le problème a était réglé .

S'est une filiale de Thales non ? 

 

Ce fusil ce n'est pas une licence développement du Steyr AUG autrichien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Effectivement .

Il y a peut-être des limites avec cette licence peut-être ?

Il suffirait de s'arranger avec Steyr qui est européen et qui rentre donc dans les conditions de l'appel d'offre alors que les australien non.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Il suffirait de s'arranger avec Steyr qui est européen et qui rentre donc dans les conditions de l'appel d'offre alors que les australien non.

Peut-être que Steyr ne peut avoir cette possibilité ,CAD que l'évolution de l'arme ne lui appartient plus .

Enfin s'est plutôt une question mon post en fait !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Peut-être que Steyr ne peut avoir cette possibilité ,CAD que l'évolution de l'arme ne lui appartient plus .

Ça se négocie avec Thale Australia. Les deux entreprises peuvent crée un co-entreprise spécifique destiné a vendre la variant australienne en Europe. C'est comme ça que les boite européenne vendent et produisent leurs armes aux USA.

A mon sens rien d'impossible si Steyr et Thales Australia le voulaient et s'ils pensaient que l'armes avait une chance sérieuse.

Sinon Steyr produit l'AUG en Europe encore ... il est toujours possible de lui demander des modifications qui reprendrait grosso modo l'esprit des modifs australiennes.

Mécaniquement le F90 et l'AUG A3 sont extrement proche ... pour pas dire identique.

Il me semble que le F90 a un arrêtoir de culasse différent... et un canon différent. Pour le reste c'est des bricolages d'ergonomie et des accessoires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Australie, un pays de 30 millions d'habitants, ayant une armée beaucoup plus réduite que nous, peut se permettre de fabriquer son fusil sous licence, il est quand même difficile de croire que c'était totalement impossible de faire pareil en France.

Mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, c seven a dit :

Si l'Australie, un pays de 30 millions d'habitants, ayant une armée beaucoup plus réduite que nous, peut se permettre de fabriquer son fusil sous licence, il est quand même difficile de croire que c'était totalement impossible de faire pareil en France.

Mais bon...

 

 

Il y a de la continuité chez eux ...

Nous on a plus rien fait depuis longtemps ...

Comparaison n'est pas raison ...

Oui ils ont une armée plus réduite ... mais ils n'ont pas les mêmes obligations et intérêts à l'étranger et ils n'ont pas d'arme nucléaire ...

Eux ils ont les USA pour s'assurer une dissuasion nucléaire ...

Moi je prend l'exemple des brits ... Ils ont sorti le SA 80 qui fut une daube pas possible ... le fabriquant https://en.wikipedia.org/wiki/Sterling_Armaments_Company

n'existe plus ...

https://en.wikipedia.org/wiki/SA80

Et BAE semble ne pas s'intéressé aux FA ...

 Il faudra que HK viennent modifié le SA80 pour amélioré la situation ... 

En attendant un futur remplaçant qui ne sera pas britannique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, c seven a dit :

Si l'Australie, un pays de 30 millions d'habitants, ayant une armée beaucoup plus réduite que nous, peut se permettre de fabriquer son fusil sous licence, il est quand même difficile de croire que c'était totalement impossible de faire pareil en France.

Mais bon...

Les besoins français doivent être autour des 100 000 fusils qui ont une durée de vie de 30 à 40 ans. Une production nationale pérenne imposerait d'avoir une production d'à peine 3 000 fusils par ans.

Et vu qu'on a pas reçu de fusils depuis longtemps, il faudra probablement commencer à produire bien plus pour renouveler une grosse partie de notre stock en quelques années.

Techniquement, ça risque d'être difficile d'avoir une industrie compétitive capable de produire entre 2 000 et 10 ou 20 000 exemplaires par ans. Ensuite si on y arrive, il faudra que l'armée de terre accepte d'avoir presque en permanence 2 générations de fusils (bah oui on ne va pas pouvoir remplacer tous nos fusils en quelques années)

Industriellement, la production de fusils ne va pas représenter grand chose. La production de blindés (VBCI, VBMR...) d'artillerie (CAESAR) de camions logistiques (tous Renault) ou d'hélicoptères doit représenter beaucoup plus. Ce serait à confirmer, mais je pense que l'AdT fait assez d'effort pour l'industrie française avec le reste de ses équipements alors elle peut se permettre de s'équiper de fusils importé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun

 

L'arme individuelle future sera-t-elle belge ou allemande?

 

3357313126.jpg

Selon la Lettre A, "le choix se jouera surtout entre l'allemand Heckler & Koch et le belge FN Herstal ( LLA nº1666). Ces derniers surpassent largement des concurrents comme le suisso-allemanoaméricain Sig, mais aussi le croate HS Produkt ou l'italien Beretta. Les Belges et les Allemands ont pour eux la qualité de leurs armes, mais aussi le fait que leurs Scar et HK 416 respectifs ont déjà été acquis par les forces spéciales, qui ne s'en plaignent pas, bien au contraire."

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/05/30/famas-16274.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oshkosh a dit :

@Gibbs le Cajun

 

L'arme individuelle future sera-t-elle belge ou allemande?

 

3357313126.jpg

 

 

Merci pour le lien :souritc:  .

Bon Je ne sais pas si l'article s'avance un peu vite dans la comparaison avec les autres mais cela me va très bien si ce sont ces deux la :souritc: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Audio sur Le remplaçant du fusil FAMAS pour l'armée française

http://www.rfi.fr/emission/20160619-armee-france-remplacant-fusil-famas-fusil-assaut-trois-armes

Faut attendre 2017 ,mince sa va être long :pleurec: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...