Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

DSA SA58 OSW  ;) C'est vrai qu'elle a une bonne tête cette arme :) mais faut pas rêver ...

Pour ce qui est du remplacement du Famas je pense que ça va passer à la trappe pour les 5 prochaines années. Ils vont pousser le Famas au standard Félin et puis voilà.

je pense aussi ,et sa sera du FAMAS revalorisé pour les unités non équipé en FELIN .

s'est vrai que sa a coûté cher la transformation du FAMAS en FAMAS FELIN ou revalorisé ,mais ils vont peut-être revoir les prix ...

certes s'est pas sur un changement direct de FA que sa nous ruinerait (comme dit Philippe on est pas non plus un pays en voie de développement ) ,mais on est pas décideur  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi ,et sa sera du FAMAS revalorisé pour les unités non équipé en FELIN .

s'est vrai que sa a coûté cher la transformation du FAMAS en FAMAS FELIN ou revalorisé ,mais ils vont peut-être revoir les prix ...

certes s'est pas sur un changement direct de FA que sa nous ruinerait (comme dit Philippe on est pas non plus un pays en voie de développement ) ,mais on est pas décideur  :P

C'est pas faux

Mais vivement un remplacement

Le famas félin est précis et le bipied monté sur un axe est utile, mais il est galère à nettoyé la pgm est super fragile (au régiment lors de la perception ont en a cassé 4 dans la même matinée) et il pèse à vide 4,3kg

Moi perso j'aimerai un FNAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rival du Hk 416 A5

Le FN FNAC

Un flingue qui s'appelle la FNAC, ça ne va pas le faire...

(ben oui, carabine est féminin donc je dis la FNAC...)

Faudrait vraiment qu'on se dote d'un système de désignation du matériel cohérent en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flingue qui s'appelle la FNAC, ça ne va pas le faire...

(ben oui, carabine est féminin donc je dis la FNAC...)

Faudrait vraiment qu'on se dote d'un système de désignation du matériel cohérent en France...

FNAC est l'acronyme de Fabrique Nationale Advanced Carbine ou Carabine Perfectionnée de la Fabrique Nationale.

Sinon, le Beretta de l'Armée Française, le PAMAS G1 a déjà une désignation incorrecte, PA étant pour Pistolet Automatique alors que l'arme tire en semi-auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux

Mais vivement un remplacement

Le famas félin est précis et le bipied monté sur un axe est utile, mais il est galère à nettoyé la pgm est super fragile (au régiment lors de la perception ont en a cassé 4 dans la même matinée) et il pèse à vide 4,3kg

Moi perso j'aimerai un FNAC

un SCAR ou un HK 416 sa serait pas mal aussi  =)

mode fana :

sinon le bon vieux FAL en 7.62 mm  =D ,mais là on jette le matos FELIN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le bon vieux FAL en 7.62 mm  =D ,mais là on jette le matos FELIN .

Ah bon, pourquoi ?, t'as une version avec rail picatinny, donc tu peux installer le matos Felin.

Et puis, il y a toujours moyen d'adapter les interfaces.

un SCAR ou un HK 416 sa serait pas mal aussi  =)

SCAR.  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris se que on reproche au FA MAS c'est ça complexité ,et son manque de "modularité" c'est ça ,et son chargeur de "merde" (Clairon :lol:)

Ma question est sen doute trés bete ,mais on je pourait pas refaire faire des garde-main avec rail ( 3 rails) qui serait changé sur tout les famas ? modernisation !

Ensuite le famas Felin c'est bien lui ! :

Image IPB

Il manque de modularité je trouve ,non ! obligé d'avoir une poigné en permanace ,on peu pas le "pimper" selon c'est préférance  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Beretta de l'Armée Française, le PAMAS G1 a déjà une désignation incorrecte, PA étant pour Pistolet Automatique alors que l'arme tire en semi-auto...

Yes... puis bon, pour quoi les modèles F1 ou G1, hein ? Pourquoi des chiffres qui indiquent un coup l'année, un coup le poids (véhicules), un coup le calibre du canon (ERC-90) ?

Avec les Américains, c'est quand même bien standardisé. Pas parfait, mais on s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la poignée en fait chierplus d'un

Moi sa va j'ai que la versions revalorisé

mode fana :

sinon le bon vieux FAL en 7.62 mm  =D ,mais là on jette le matos FELIN .

Pas bête comme idée

Perso depuis que je l'ai persu je l'ais utiliser que pour la formation

Et en plus il n'est même pas utilisé au mali pour je sais qu'elle raison

À quoi bon avoir un telle matos (de m***e) si on ne sens sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Américains, c'est quand même bien standardisé. Pas parfait, mais on s'y retrouve.

Ben c'est le même bordel chez eux, chez nous tout est F1 (le mirage, le Famas, l'obusier, ...), chez eux tout est M1 : le Garand, la Carabine, le Char,...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le même bordel chez eux, chez nous tout est F1 (le mirage, le Famas, l'obusier, ...), chez eux tout est M1 : le Garand, la Carabine, le Char,...

Clairon

Oui, mais le M1 Garand et la carabine M1 étaient déjà retirés de l'inventaire de l'armée américaine avant l'arrivée du M1 Abrams en 1980 hein !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le même bordel chez eux, chez nous tout est F1 (le mirage, le Famas, l'obusier, ...), chez eux tout est M1 : le Garand, la Carabine, le Char,...

Clairon

tu as oublié la chemise et le treillis qui sont ou ont été F1 ... pas taper je sors...

trêve de plaisanterie, d'autant plus qu'il n'y a pas ou peu de F2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre devrions nous changer le titre du topic: "Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici".

Le premier post date du 08 mai 2009!

On pourrait écrire "...a été fortement envisagé un temps passé, avant la crise..."

La crise est un faux prétexte, si un Pays comme la France n'est pas capable de dégager une centaine de millions d'€ pour équiper ses soldats de son outil de travail, principal.Alors tu peux te dire qu'il y a un très très gros problème. ;) Aucune administration autre que la Défense n'a subit un tel préjudice.

Maintenant, il est vrai que ces sommes iront à un industriel étranger (belge ou allemand/voire suisse ou italien) mais là, c'est une autre histoire que nous connaissons depuis les abandons d'outils industriels MAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas choisir d’acheté a un pays qui nous achète beaucoup de chose ?

C'est pas non plus comme acheter 128 avions de combats  ;), je doute que sur un marché de ce gabarit le deal se fasse par politiques interposés.

Mais bon de toute façon on va le garder encore 5 ans au moins la FAMAS alors.. :oops: ;) ,

Edit : quoique imaginez montebourg en marinière avec un ARES ou un FAMASG3 sorti des disques durs  =D..ok je file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un lot d'instruction inerte que t'as retrouvé lors d'un parcours nautique à Coliour?

Perdu^^ lot d'instruction pour la PREMIFOR (stage d'initiation en forêt) en Guyane chez le 9ème RIMa...

Je t'avouerai sans honte que je me suis pas fait chier à le gratter mais que par conscience professionnelle j'ai mis un coup de WD-40 dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite questions de non initié:

-> en quoi le canon du FAMAS est "flottant"? (sur la photo d'Hilariovespasio, je vois une masse et deux lien de structure)

-> Sur le FAMAS surbaissé, le canon est-il mis à jour pour les munition standard de l'OTAN (notamment sur le pas du canon)? (compatibilité avec les autres troupes)

-> Enfin juste pour la légende, en cherchant ces information, j'ai pu lire un témoignage parlant de coup au but à 700m (je trouve ça un peut excessif) qu'en est-il dans la réalité? (bien sur avec la bonne munition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...