Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[AF-447] Disparition d'un avion Air France au large du Brésil


Messages recommandés

C’est bizarre, si j’en crois la photo, la boite noire semble encore intègre et complètement fermé.

Attention, le couvercle de la boite noir est boulonné. Si le disque dure a été ejecté, je vois pas par où...  :rolleyes:

Elle a pas l'air integre le couvercle a été visiblement scalpé la tole est toute déchirée ... elle est pas enfoncé dans le sol juste posé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo montre que la boite noir est à l'envers. Je ne vois pas où tu vois que la boite est scalpé. Cependant tu as raison sur un point: sur le fait qu'elle n'est pas entièrement intégre. J'ai jeté un oeil dans la doc technique dont je dispose et je n'avais pas percuté qu'il manque un élément dessus. L'enregistreur de vol est, grosso modo faite en deux parties : une longue boite contenant principalement l'alimentation electrique et un cylindre qui est en fait le disque dur. Voici ci dessou une photo d'un enregistreur de vol

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo montre que la boite noir est à l'envers.

Bien vu, je pensais qu'il y avait que la partie cubique déchiré sur la photo, mais en fait y a toutes la poutre plus la partie "accessoires", sauf l'enregistreur. A priori y a pas de gros gros bobo sur ce morceau donc la CSMU doit probablement est intégre au niveau de la "boite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/bourse/af447-la-recherche-des-boites-noire-continue-mais-prend-du-temps-29-04-2011-1324871_81.php

AF447: la recherche des boîtes noire continue mais prend du temps

La recherche des enregistreurs de vol de l'avion d'Air France abîmé dans l'Atlantique en 2009 se poursuit mais l'exploration prend du temps car les débris de l'avion sont mélangés, a indiqué vendredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont retourver encore un morceau mais pas le bloc memoire

la batterie auxiliare proche de l'emplacement de l enregistreur

http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/29/356133/picture-crashed-af447s-auxiliary-power-unit-located.html

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=39437

Tu veux dire l'APU  =|

La photo montre l'APU (Auxiliary Power Unit en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu a la radio,  une des deux boites noire vient d'être récupérée

a confirmer

edit: rien de plus

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/01/97001-20110501FILWWW00164-rio-paris-une-boite-noire-repechee.php

edit :

il semble que c'est l enregistreur de parametre

"L'équipe d'enquête a localisé et identifié le module mémoire de l'enregistreur de paramètres -Flight Data Recorder (FDR)- à 10H UTC (GMT) ce matin (dimanche matin). Il a été remonté à bord du navire Ile de Sein par le robot Remora 6000 à 16h40 UTC" (soit 18h40 heure de Paris), indique le BEA dans un communiqué.  Les enquêteurs avaient annoncé mercredi avoir retrouvé le châssis de la boîte noire mais sans le module mémoire, contenant les précieuses données du vol qui pourraient permettre d'expliquer la catastrophe.

edit:

Radio: Le directeur du BEA confirme que l'enregistreur est dans un bon état physique.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/societe/accidentdu-vol-rio-paris-la-boite-noire-de-l-avion-d-air-france-retrouvee-en-bon-etat-01-05-2011-1325340_23.php

Si ces données sont exploitables, cela va permettre de faire avancer l'enquête car le FDR enregistre l'altitude, la vitesse, les différentes positions de la gouverne", a encore expliqué M. Troadec.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole d'Airbus a déclaré que le groupe ne faisait à ce stade "strictement aucun commentaire".

Le module est pour l'heure immergé dans l'eau. Il doit être transporté au BEA où il sera décortiqué. "Il devrait être dans nos locaux d'ici 8 à 10 jours, le temps qu'un bateau de la marine nationale vienne le chercher et le conduise chez nous", a encore indiqué M. Troadec.

L'objectif est de repêcher la seconde boîte noire, celle enregistrant les conversations dans le cockpit, avant que la marine nationale vienne chercher le premier boîtier afin d'acheminer les deux enregistreurs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules mémoire du CVR (Cockpit Voice Recorder) ont été repêchés aussi et semblent en état satisfaisant.

L'analyse des deux enregistreurs de vol aura lieu d'ici une dizaine de jours, en espérant que leur état de conservation permettra un dépouillement satisfaisant des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules mémoire du CVR (Cockpit Voice Recorder) ont été repêchés aussi et semblent en état satisfaisant.

L'analyse des deux enregistreurs de vol aura lieu d'ici une dizaine de jours, en espérant que leur état de conservation permettra un dépouillement satisfaisant des données.

effectivement, la seconde boite noire a été repèché ce matin.

Elle est entière et serait en très bon état comme quoi l'eau ca conserve .

Maintenant, il va falloir exploiter tout ça.

En tout cas, j'imagine l'état de stress des enquèteurs du BEA lorsqu'ils vont écouter les derniers moments de vie des pilotes en train de redresser l'avion avec l'energie du desespoir.

D'ailleurs je me demande si la famille des pilotes aient le droit d'écouter les derniers instant de vie de leur proche mais je ne pense pas qu'ils le désireront car cela équivaudrait à un second traumatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'imagine l'état de stress des enquèteurs du BEA lorsqu'ils vont écouter les derniers moments de vie des pilotes en train de redresser l'avion avec l'energie du desespoir.

ils ont l'habitude ...

Si je me souviens bien de ce qui avait été constaté au moment de la localisation (débris très éparpillés) l'avion s'est désintégré très vite et très haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/monde/l-operation-de-repechage-des-corps-du-vol-rio-paris-a-debute-mercredi-04-05-2011-1326868_24.php

Il faut remonter tous les corps"

Les familles brésiliennes des victimes du vol d'Air France ont indiqué, pour leur part, mercredi vouloir que tous les corps des victimes soient remontés à la surface et que les boîtes noires repêchées soient décryptées hors de France. "Il faut remonter tous les corps", quel que soit leur état, a déclaré mercredi le président de l'Association des victimes brésiliennes, Nelson Faria Marinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...