Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Après la découverte par la police afghane de dix corps d'humanitaires criblés de balles vendredi dans le nord-est du pays, les talibans ont revendiqué samedi l'assassinat de «neuf missionnaires chrétiens».

Les talibans ont tué en Afghanistan «neuf missionnaires chrétiens» transportant des bibles en Dari, a annoncé samedi un porte-parole des talibans. Cinq hommes d'origine américaine et trois femmes - une Américaine, une Allemande et une Britannique - font partie des victimes, a indiqué pour sa part le directeur de l'ONG International Assistance Mission (IAM) pour laquelle ils travaillaient.

Selon le chef de la police de la province, l'équipe d'humanitaires voyageait du Badakhshan au Nouristan, une province frontalière du Pakistan où l'influence des talibans est très forte. Le groupe, composé en grande partie de médecins ophtalmologues, avait passé plusieurs jours dans la région, selon le récit de Saifullah, un Afghan seul survivant du groupe. «Ils avaient passé plusieurs nuits dans la nature, a souligné le chef de la police. Le dernier jour, un groupe d'hommes armés est arrivé, les a alignés et les a abattus. Ils ont volé leurs affaires et leur argent». Saifullah aurait de son côté été épargné après avoir récité des versets du Coran juste avant son exécution.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/07/01003-20100807ARTFIG00324-les-talibans-afghans-disent-avoir-tue-neuf-missionnaires.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre c'est sale et çà pue la mort faut pas y aller quand on est pas soldats... ou alors faut pas pleurer.

Je serais un chef taliban je tuerais ou ferais tuer tous les idéalistes venant traîner leurs guêtres dans ma zone d'influence.

Plus les taleb tueront d'occidentaux plus ces derniers se poseront la question de la validité de leur engagement en Afghanistan.

Il n'y a aucune morale là dedans mais uniquement un bon sens tactique. Ces gens là font la guerre ils sont intelligents et n'ont aucun sens moral AU SENS OU  NOUS L'ENTENDONS. Leur objectif est simple nous faire partir et reprendre le pays en mains.

On leur sert notre retrait sur un plateau.

Humanitaires, journalistes, hommes politiques çà se bouscule en A-stan ... pourquoi pas Lady Gaga pendant qu'on y est !

Là bas c'est la pire des guerres celle qui est non déclarée et qui s'affranchit de bcp de choses. La Convention de Genève et les lois de la guerre ne s'appliquent pas.

C'est pas le bazar de la charité

Quand on aura compris çà on aura fait des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on laissera les ONG bosser en roue plus ou moins libre sans les encadrer dans un plan global (et donc en restreignant et concentrant leurs actions dans une région bien déterminée où on est en mesure d'assurer leur protection) ça a toutes les chances de continuer, surtout si en plus ils se trimballent des bibles pour évangéliser les gens... Les prêcheurs sont rarement bien accueillis par les locaux, d'habitude...

Et quand bien même, +1 pour le post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux !

Si tu veux protéger les ONG on crie à l'embedded !

A la colonisation, à la censure ! L'armée fait tout !

Envoyons des journalistes voir comment ça se passe en face, s'ils sont aussi libre d'esprit que nous.

Oups , pardon .  :'(

Bref, dans nos esprits d'occidentaux pleins de valeurs, de compassions, de liberté et compagnie, on oublie que quand on est au fond du trou, dans la guerre et dans la corruption depuis quelques décennies, les valeurs "occidentales" , c'est un luxe qu'on ne se paie pas .

Je suis triste pour les proches des tués . Mais c'était tout sauf une surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux !

Si tu veux protéger les ONG on crie à l'embedded !

A la colonisation, à la censure ! L'armée fait tout !

Envoyons des journalistes voir comment ça se passe en face, s'ils sont aussi libre d'esprit que nous.

Oups , pardon .  :'(

Bref, dans nos esprits d'occidentaux pleins de valeurs, de compassions, de liberté et compagnie, on oublie que quand on est au fond du trou, dans la guerre et dans la corruption depuis quelques décennies, les valeurs "occidentales" , c'est un luxe qu'on ne se paie pas .

Je suis triste pour les proches des tués . Mais c'était tout sauf une surprise .

surtout avec des bibles en terre musulmane profonde

si c'est confirmé (les bibles en dari) c'est du prosélytisme et le resultat n'est pas étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prosélytisme est avéré, ce sera catastrophique pour l'image de la coalition. C'est le pire coup qu'on puisse nous faire.

Même de simples rumeurs peuvent déja faire très mal.

La seule destination possible de ce genre d'ONG, c'est dehors. L'ISAF a déja suffisamment de mal pour se voir imposer des boulets politiques au pieds, il ne doit pas y avoir d'ambiguité possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prosélytisme est avéré, ce sera catastrophique pour l'image de la coalition. C'est le pire coup qu'on puisse nous faire.

Même de simples rumeurs peuvent déja faire très mal.

La seule destination possible de ce genre d'ONG, c'est dehors. L'ISAF a déja suffisamment de mal pour se voir imposer des boulets politiques au pieds, il ne doit pas y avoir d'ambiguité possible.

Il y un précédent, 23 évangélisateurs Sud coréens avaient été enlevés en 2007 en Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talibans avaient aussi arrêté 8 personnes de Shelter Now International pour prosélytisme en août 2001. Accusés d'avoir diffusé un film sur la vie de Jésus-Christ. Ils avaient été abandonnés dans la déroute de talebs de novembre 2001 et extractés par les forces US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Désolé pour le double poste HS, mais est ce que quelqu'un a la validation pour poster sur Militaryphotos ?

Non parce qu'il y a 3 semaines que j'attends la mienne pour répondre à un ricains qui a dit que nous ne combattions pas les Talibans ou Al-Quaïda parce que les soldats français ne vallaient rien. Personne n'a sû lui répondre, et là je commence à perdre patience, j'en suis à 6 messages envoyé à l'administrateur pour valider mon compte et répondre à ce guignole, sans réponses. Si quelqu'un a la validation, si il pouvait juste poster un message pour moi. SVP. Les US on besoin qu'ont leur ouvre les yeux de temps en temps, et les laissez dans leurs certitudes est assez désagréable, surtout quand des soldats FR sont tué régulièrement au combat làbas. Envoyez moi un MP please.

Voilà extrait de l'un de ses messages

The last time a French declaration of war went well was 1066.

They are better served doing what they do best. Intel, and sneaky stuff that no one will ever hear of.

At least until wikileaks releases it.

France is good at 2 things. One, surrendering. And two, kicking the crap out of the guys they just surrendered to.

And three, sneaking up on bastards that screw with them, and making them disappear in unfortunate boating accidents.

[/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait lui rétorquer que si les USA avaient eu a défendre leur territoire de tels voisins pendant 1500 ans, ca serait pas mieux. Que depuis 1945 ils n'ont significativement battu que l'Irak (merci à Saddam d'avoir été con). Que Bush Sr. a beau avoir dit qu'ils avaient exorcisé le spectre du Viêt-nam, ils sont toujours largement minés par la "risk aversion". Que chez nous, y'a pas de pipelettes pour tout balancer sur Wikileaks, se sont uniquement les rapports US concernant les troupes françaises qui ont fuité.

C'est quoi l'histoire d'accident de bateau dont il parle ? Rainbow Warrior ? Il confond avec les Russes pour l'histoire des pirates somaliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu énervé, en plus cette aprèm ils repassaient le repportage où l'on voit le FR qui est parti aux US pour devenir pilote de Blackhawk. Et il expliquait que durant sa formation, pour ses instructeurs, les FR ne vallaient rien et que c'était un peuple qui ne savait que se rendre.

C'est quoi cette espèce de mythologie pourrie qui traine chez les plouques US ?

Remarque, de toute façon, pour ce genre d'individus je doute qu'il y ait un autre peuple que les US sur terre qui trouve grace à ses yeux. Et encore, ils doivent sûrement faire un distingo entre US en fonction de leurs origines.

Non, ce qui m'énerve, c'est que ceux qui ont voulu le contre dire ne savaient même pas que nous sommes làbas et qu'on y fait la guerre. C'était plutôt pour eux que je veux répondre. Ca démontre quand même le grave manque d'information qu'ont les US sur le reste du monde, en plus pour des gars sur un forum du même genre que le notre et qui sont sensé être un peu plus informé que la moyenne. Ca fout les boules. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un domaine où la stratégie de l'OTAN/ISAF....... a réussi, c'est en diminuant trés fortement sa part dans les pertes civiles :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/08/10/afghanistan-hausse-de-25-des-meurtres-de-civils_1397437_3216.html

La plupart des pertes civiles sont maintenant le fait des Taliabans que ce soit des dégats collatéraux du harcélement routier ou dans le cadre d'une campagne délibérée de meutres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai regardé le C-dans l'air du 9 août sur l'assassina de humanitaires en Astan, et je dois dire qu'il y en a qui plane à des altitudes astronotiques. :P

http://revoirlatele.com/replay-c-dans-l-air-du-09-08-2010-76569

Plusieurs responsables d'ONG étaient présent pour l'occasion.

Quelques extraits choisie :

"Ce ne sont pas de véritables Talibans qui les ont assassiné, mais des brigants sans fois ni lois, les vrais Talibans sont des gens d'honneur qui comprennent le but de notre mission làbas."

"Ce ne sont pas les Talibans qui tuent des civiles, ce sont les soldats de la coalition, ne mélangeont pas les rôles."

"Il n'y a jamais eu aucune preuve d'une colaboration entre Al-quaïda et les Talibans"

Et pour finir, ma préfèrée  :oops:

"Les Talibans sont des afghants qui défendent leur peuple."

Conclusion perso, mon petit doigt me dit que ce ne sont pas les derniers humanitaires à y passer dans le coin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce ne sont pas de véritables Talibans qui les ont assassiné, mais des brigants sans fois ni lois, les vrais Talibans sont des gens d'honneur qui comprennent le but de notre mission làbas."

Qu'il aille dire ca aux gusses de Shelter Now International arrêtés par les talibans (les vrais, les officiels) en août 2001...

Pour le reste, c'est une resucée des délires qui ont enfumé la communauté internationale dans les années 90 : les talibans sont une force unificatrice qui, à terme, pacifiera et rétablira l'ordre en Afghanistan, Massoud n'était qu'un chef de guerre comme les autres, etc.

Dans le genre "faites-nous prendre des vessies pour des lanternes", voir cet article :

http://www.afghana.org/1015/index.php?option=com_content&task=view&id=508&Itemid=42

La seule déclaration vraie dans cette histoire, c'est que les talibans sont afghans. Ce qui d'emblée leur donne une certaine légitimité et en retire à l'ISAF. Or la légitimité de l'action est fondamentale dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai regardé le C-dans l'air du 9 août sur l'assassina de humanitaires en Astan, et je dois dire qu'il y en a qui plane à des altitudes astronotiques. :P

http://revoirlatele.com/replay-c-dans-l-air-du-09-08-2010-76569

Plusieurs responsables d'ONG étaient présent pour l'occasion.

Quelques extraits choisie :

"Ce ne sont pas de véritables Talibans qui les ont assassiné, mais des brigants sans fois ni lois, les vrais Talibans sont des gens d'honneur qui comprennent le but de notre mission làbas."

"Ce ne sont pas les Talibans qui tuent des civiles, ce sont les soldats de la coalition, ne mélangeont pas les rôles."

"Il n'y a jamais eu aucune preuve d'une colaboration entre Al-quaïda et les Talibans"

Et pour finir, ma préfèrée  :oops:

"Les Talibans sont des afghants qui défendent leur peuple."

Conclusion perso, mon petit doigt me dit que ce ne sont pas les derniers humanitaires à y passer dans le coin. :P

C'est vrai que c'est assez énorme certains trucs qui ont été dit. Mais bon si c'est les meme que ceux qui nous disait dans les années 70 que les khmers rouges étaient les libérateurs du cambodge on ne peut que les croire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule déclaration vraie dans cette histoire, c'est que les talibans sont afghans. Ce qui d'emblée leur donne une certaine légitimité et en retire à l'ISAF. Or la légitimité de l'action est fondamentale dans cette situation.

Je croyais que beaucoup d'entre eux venaient aussi des écoles coraniques pakistanaise ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai qu'ils ont une grande partie de recrues pakistanaises, mais il y a un bonne base afghane au départ (le mollah Omar, Kandahar et tout ca).

Il y a une formule : "Moi contre mon frère. Moi et mon frère contre mon cousin. Moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger."

Et les forces de l'ISAF sont bien plus étrangères que les pachtounes pakistanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...