Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Quatre soldats américains ont été tués en Afghanistan

WASHINGTON (Reuters) - Quatre soldats américains ont été tués lors d'une attaque qui s'est produite sur la base aérienne de Bagram, en Afghanistan, a annoncé mardi un responsable américain, qui a requis l'anonymat.

Selon ce responsable, des insurgés ont attaqué la base par des tirs indirects, ce qui laisse à penser qu'ils ont utilisé des roquettes ou des obus de mortier. Il n'a pas fourni plus de détails.

Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu'une délégation américaine allait rencontrer jeudi des représentants des taliban à Doha pour parler du processus de paix en Afghanistan.

David Alexander; Hélène Duvigneau pour le service français

C'est la façon des Talibans de souhaiter la bienvenue des Américains dans les négociations au Qatar  >:( Aucune réactions des Qataris pour l'instant  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la façon des Talibans de souhaiter la bienvenue des Américains dans les négociations au Qatar  >:( Aucune réactions des Qataris pour l'instant  :rolleyes:

Justement les négociations viennent d'être interrompu suite à cette attaque .

Comme l'avait expliqué Achille, les talibans sont composés de groupes multiples dont certains attaquent souvent des cibles par opportunisme dès qu'ils voient une "fenêtre" d'attaque et qui ne reçoivent les ordres d'en haut que tout les X temps !

Du coup, pour eux, qu'il y ait des négos ou pas avec les américains, ils s'en contrefichent, ils continuent la guerre et continueront toujours à trouver des candidats aux 72 vierges pour aller mener des attaques suicides...

Sans parler que beaucoup ne sont même pas au courant de ces négociations vus que dans les montagnes, les grottes, les villages perdus,  difficile de se trouver une télé et de visionner Al Jazeera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tensions entre Afghans et Pakistanais

Une passe d'armes a opposé l'Afghanistan et le Pakistan aujourd'hui aux Nations unies à propos de la présence de militants islamistes dans les zones montagneuses à la frontière des deux pays. Lors d'un débat au Conseil de sécurité, l'ambassadeur d'Afghanistan, Zahir Tanin, a affirmé que "des sanctuaires terroristes" existaient toujours au Pakistan où "certains cercles" continuent selon lui "d'utiliser le terrorisme comme un instrument de politique étrangère".

L'envoyé pakistanais, Masood Khan, a répondu que "les terroristes opèrent des deux côtés de la frontière" et que de nombreuses attaques contre le Pakistan sont préparées en territoire afghan. "Nous ne devons pas laisser les terroristes manipuler et diviser les peuples d'Afghanistan et du Pakistan", a souligné l'ambassadeur pakistanais.

Interrogé ensuite par Reuters, il a estimé que son homologue afghan avait été "mal avisé" de soulever lors du débat au Conseil de sécurité la question de la situation à la frontière, qui fait déjà l'objet de discussions entre Kaboul et Islamabad.

Il a accusé le président afghan Hamid Karzaï d'entretenir la tension entre les deux pays.

"Quand le président Karzaï rencontre nos dirigeants, il est charmant, ouvert, c'est un homme d'Etat, mais quand il s'adresse aux médias il ne fait que mettre de l'huile sur le feu", a-t-il affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 alpinistes tués au Pakistan ! =(

http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/23/01003-20130623ARTFIG00054-neuf-alpinistes-tues-par-balles-par-les-talibans-pakistanais.php

Nationalité des victimes, 5 ukrainiens et le reste est composé de Russes et chinois.

Bref, ils se sont encore une fois trompés de cibles... :P

Mais pourquoi mener une attaque sur des touristes ?

Déjà qu'il ne sont pas nombreux dans ce pays...

Surtout envers des ressortissants de pays "neutre" ...

Mais bon dans la mentalité de ces cinglés, il n'existe que 2 "camps" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, ce sont des non-musulmans. Pour les plus fanatiques dans le coin, ce seul détail suffit.

Pour les touristes, c'est simple. Ca ennuie le gouvernement, ça affaiblit l'économie et ça permet d'éliminer des gens qui ne vivent pas comme eux.

EDIT : toujours selon Le Figaro, l'acte a été revendiqué par les talibans. Ils disent qu'ils voulaient venger la mort de leur numéro 2, qui avait été tué en mai par un drone américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France participera à Resolute Support.

(...) les militaires français sont encore loin d’en avoir fini avec l’Afghanistan, même si seulement 500 d’entre eux y seront affectés à l’issue de cette “manoeuvre" logistique. “Notre mission (…) n’est pas terminée; elle prend un autre forme; elle demeure tout aussi nécessaire, et c’est ce que je suis venu vous dire”, a continué M. Le Drian. “Je veux que les Français sachent que nous restons engagés avec nos alliés auprès de nos amis afghans”, a-t-il insisté.

Et cette mission consistera, selon le ministre, à “développer la coopération franco-afghane, pour inscrire dans la durée l’action que nous avons menée, et toujours faire preuve d’une solidarité sans faille avec la coalition.” Et d’ajouter : “Jusqu’au bout, (…) nous resterons un allié solide et solidaire.”

Cette mission dévolue aux forces françaises comporte trois points : la formation des soldats et cadres de l’armée nationale afghane, via le dispositif Epidote, la gestion de l’aéroport international de Kaboul (KAIA) jusqu’à ce qu’elle soit assumée par les autorités locales, et, enfin, la responsabilité de l’hôpital militaire rôle 3.

Par la suite, M. Le Drian a évoqué l’opération Resolute Support, qui, en cours de planification au sein de l’Otan, prendra la suite de l’ISAF. Cette dernière “ne sera pas une simple transposition de nos missions actuelles, mais bien un nouvel élan donné à nos relations tout en respectant la pleine souveraineté du peuple afghan”, a-t-il expliqué.

http://www.opex360.com/2013/06/24/la-france-participera-a-la-prochaine-operation-de-lotan-en-afghanistan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerry veut apaiser les craintes de l'Inde

Le secrétaire d'Etat américain va tenter lundi d'apaiser les inquiétudes de l'Inde sur le départ programmé des troupes américaines en plaidant pour un plus grand rôle de New Delhi dans la région.

M. Kerry devait rencontrer le Premier ministre, Manmohan Singh, et d'autres dirigeants indiens quelques jours après que les Etats-Unis ont maladroitement annoncé de prochaines négociations de paix avec les talibans, grâce à leur nouveau bureau de représentation au Qatar, avant d'annoncer que Washington n'était pas encore prêt à rencontrer des représentants des insurgés, ennemis jurés de l'Inde.

Lors d'un discours à son arrivée dans la capitale fédérale indienne dimanche, le chef de la diplomatie américaine a assuré dimanche que les Etats-Unis étaient «très réalistes» sur les difficultés en Afghanistan et reconnu qu'«il faudra sans doute longtemps pour parvenir à un accord» avec les talibans.

«Soyons clairs, tout accord politique doit nécessairement se traduire par une rupture entre les talibans et al-Qaida, le renoncement à la violence, et l'acceptation de la Constitution afghane, notamment en ce qui concerne la protection de tous les Afghans, hommes et femmes», a-t-il affirmé. «L'Afghanistan ne doit pas redevenir un sanctuaire pour le terrorisme international», a insisté M. Kerry.

100'000 hommes sur le départ

Les Etats-Unis et ses alliés s'apprêtent à retirer 100'000 hommes l'an prochain, mettant un terme à un conflit de près de douze ans de plus en plus impopulaire.

M. Kerry a dit souhaiter un plus grand rôle de l'Inde en Afghanistan, jugeant que la «plus grande démocratie du monde» devrait jouer un «rôle central» à la présidentielle afghane en 2014 au cours de laquelle les électeurs devront choisir un remplaçant à Hamid Karzaï, juste avant le retrait des troupes étrangères.

...

C. Raja Mohan, un éditorialiste du quotidien Indian Express, écrivait lundi que «les efforts de M. Obama pour se lier d'amitié avec la Chine pour stabiliser l'Asie et rechercher l'aide de l'armée pakistanaise dans le retrait d'Afghanistan a introduit une dose d'ambiguïté dans les relations bilatérales entre l'Inde et les Etats-Unis».

Les États-Unis : c'est "Pinocchio" dans la version de la diplomatie étrangère en Asie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échec d'une attaque des Taliban sur le palais présidentiel à Kaboul

Une attaque lancée mardi matin par des Taliban contre le palais présidentiel et les bureaux de la CIA, dans le centre de Kaboul, s'est soldée par la mort de tous les assaillants, a annoncé le chef de la police de la capitale afghane.

Des rebelles talibans afghans ont lancé, mardi matin, une attaque contre les bureaux de la CIA et le palais présidentiel pendant environ une heure et demie avant que tous les assaillants ne soient tués par les forces de l’ordre afghanes, a déclaré le chef de la police de la ville, le général Ayoub Salangi.

Deux gardes afghans ont été tués dans cette attaque revendiquée par les insurgés, selon un responsable.

Les Taliban ont lancé leur attaque peu après 06h30 (02h00 GMT) contre le palais présidentiel, le ministère de la Défense et d'autres bâtiments dont l'hôtel Ariana – qui abrite les bureaux de la CIA à Kaboul.

On ignorait si le président Hamid Karzaï se trouvait à l'intérieur du palais lorsque la fusillade s'est produite. Une conférence de presse du président Hamid Karzaï avait été programmée mardi matin au palais présidentiel après 09h00 (04h30 GMT). Une source à la présidence a cependant affirmé que la sécurité du bâtiment n'avait pas été menacée.

4 soldats américains tués récemment, maintenant une attaque contre la CIA, ...

Les Américains sont des sado-masos en voulant continuer à négocier avec des terroristes. Faut dire que ce n'est pas les politiciens américains qui vont morfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qui a revendiqué ses attaques. S'agit il d'une faction dissidente ou du "commandement" avec lequel des négociations doivent avoir lieu ?

Sans doute, mais cela veut dire que les Américains n'ont pas les cartes en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 soldats américains tués récemment, maintenant une attaque contre la CIA, ...

Les Américains sont des sado-masos en voulant continuer à négocier avec des terroristes. Faut dire que ce n'est pas les politiciens américains qui vont morfler !

Au contraire, ils vont peut-etre apprendre des choses en interfacant avec ces gens la, histoire d'etre sur de savoir ou taper si on les asticote pendant leur retrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse libre a chacun de ce faire son opinion sur cette interview .J ai fais le méme mandat (pas au méme endroit , j étais a Tagab et c était pas des vacances ) mais moi j ai mis moins de 1 jours pour avoir une puce tph local ...!

Il a du ramasser le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part un peu dans tous les sens.

Mais, outre le choc post-traumatik du combat, des morts..etc on ressent les effets de l'absence de sens concret de la mission, des conditions d'engagement qui rendent le travail difficile voire abstrait et une perte totale de confiance dans la classe politique francaise..mais ça, ca touche pas que les militaires  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse libre a chacun de ce faire son opinion sur cette interview .J ai fais le méme mandat (pas au méme endroit , j étais a Tagab et c était pas des vacances ) mais moi j ai mis moins de 1 jours pour avoir une puce tph local ...!

Il a du ramasser le pauvre

effectivement à chacun de se faire sa propre opinion ,et chacun réagit à sa manière après une expérience de se genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent américain Bowe W. Bergdahl est disparu il y a tout juste quatre ans en Afghanistan. Ce sous-officier de 27 ans appartient au 1er bataillon du 501st régiment d'infanterie de la 25e DI. Il avait été capturé dans la province de Paktika, proche des zones tribales pakistanaises.

Ses parents ont reçu de lui une lettre transmise par la croix-rouge, au début du mois.

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/afghanistan-un-captif-pas-oublie.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’administration Obama envisage d’accélérer le retrait militaire américain d’Afghanistan.

Le scénario qui s’était joué avec l’Irak va-t-il se répéter avec l’Afghanistan? Faute d’avoir pu se mettre d’accord sur les effectifs militaires américains susceptibles de rester sur le territoire irakien après décembre 2011, Washington avait décidé un retrait total de ses troupes.

En Afghanistan, où il est question de laisser une force américaine “résiduelle” après la fin de la mission de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), la coalition déployée dans le pays sous l’autorité de l’Otan, il se risque de se passer exactement la même chose. “Ce n’est pas l’option privilégiée (…) mais c’est désormais la plus réaliste, même si aucune décision n’a encore été prise”, a confié, en substance, un responsable de l’administration Obama au New York Times.

L’autre idée en vogue à Washington est d’accélérer le retrait d’Afghanistan des forces américaines. Leurs effectifs sont actuellement de 63.000 hommes et il était initialement prévu de les ramener à 34.000 d’ici février prochain. Mais cet objectif pourrait être atteint beaucoup plus tôt qu’attendu, tant les relations entre le président Obama et son homologue afghan, Hamid Karzaï, se sont détériorées...

http://www.opex360.com/2013/07/09/ladministration-obama-envisage-daccelerer-le-retrait-militaire-americain-dafghanistan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 novembre 2011, Chuck Hagel (aujourd'hui en 2013 ministre de la défense des États-Unis) disait ceci :

http://journal.georgetown.edu/13-1-on-political-virtue/

Nos routes d'approvisionnement commencent à Karachi. Ensuite nous payons tous les bandits le long de la route, mais nous n'en avisons pas le public américain. De temps à autre ils vont nous détruire une quinzaine de camions citernes juste pour nous faire savoir que nous sommes en retard de paiement ou qu'ils sont toujours aux responsabilités. Nous sommes totalement à leur merci. Ces dynamiques complexes font du Pakistan l'un des problèmes de politique étrangère des plus difficiles que nous ayons jamais eus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...