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Les BPCs Egyptiens


Bighoz
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Il est bon ce Vlad ... ils sait que nous avons faim; il nous met dans l'embarras ...

 

Pour le propulseur azimutal n'y a t il pas aussi une question de puissance par rapport au PE

 

Les bulbes me semblent rigoureusement identiques

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Le design fonctionnel manœuvre à quai résulte d’une analyse technico économique aussi exhaustive que possible . Pour la manœuvre de port on définit un point de rotation ; classiquement plus la poussée s’effectue à distance de ce point , plus faible est le moment donc la puissance générée . D’où localisation PE seul ou en série le plus possible en extrémité . Or à ce niveau de localisation on doit être hyper regardant pour diverses raisons sur le très resserré maillage structure ; en ce sens je pense que la solution en tunnel transversal qui apporte de la rigidité, semble plus approprié d’intégration que la solution puits multiples avec ses risques faiblesses à hauteur de la triplette quille/galbord/brion. De toute façon si problèmes pressentis dont hydro on met des opercules - idem navires mili comme évoqué mais aussi navires civils cf cas du QM2 . Sur FREMM le propulseur escamotable ( fonction prop de secours et manœuvre ) est en tranche D donc assez loin PPAV et bulbe sonar…..

Les Hazard Peary étaient aussi équipés de propulseurs de secours escamotables …pas réussi a trouver photos des bestioles ….

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Il va faire chaud à la fin du mois

 

Mistral : les marins russes arriveront à Saint-Nazaire fin juin

 

En dépit de l'annexion de la Crimée et des protestations des alliés, Paris compte toujours vendre deux navires de guerre à la Russie

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/mistral-marins-russes-arriveront-a-saint-nazaire-fin-juin-13173

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Tu voulais parler de concurrents non?!

 

non, c'est la phrase qui suit le titre  en introduction dans l'article de JD Merchet,  il met en relief certaines critiques à "géométrie variable" de pays européens alors qu'ils y'en a d'autres qui ont aussi des contrats militaires avec la Russie tout aussi important. une mémoire très sélective.

 

Les autorités françaises font d'autant plus le dos rond que les critiques sont aussi anciennes que le contrat lui-même, conclu en 2011 par l'équipe Sarkozy. La crise ukrainienne n'a fait que les relancer. Certes, Paris comprend que la Pologne et les Pays baltes «ne soient pas contents à cause du symbole» que représente la livraison de matériels de guerre à la Russie, tout en assurant que «la majorité de nos partenaires européens, dont l'Allemagne, comprennent qu'un contrat de plus d'un milliard d'euro, signé, exécuté et payé au trois quarts» ne peut être dénoncé comme cela. Une source diplomatique balaie d'un revers de main l'idée que ces navires pourraient être acquis par l'Otan ou l'UE.

 

Modifié par zx
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Contrat signé en novembre 2011, entre l’industriel allemand Rheinmetall et le ministère russe de la Défense, un centre d’instruction et d’entraînement moderne livré « clefs en main » pour l’armée de terre, doit voir le jour sur le plus grand terrain de manœuvre d’Europe, à Mulino (oblast de Nijni Novgorod). Sur une superficie de 500 km2, ce centre, devra permettre l’entraînement de 30 000 hommes par an.

 

Un peu HS, mais je lisais ça par hasard (ici: http://forcesoperations.com/2014/06/09/la-transformation-de-larmee-russe/ ). Ce qui doit expliquer que effectivement l'Allemagne nous a pas embeté pour la vente des BPC.

Mais je remarque que personne (OTAN, EU, reste des pays de l'UE) n'a fait de remarque là-dessus, ni sur aucun autre contrat du genre (en imaginant qu'il doit y en avoir d'autre), alors que c'est susceptible d'avoir un impact bien supérieur à la vente d'une paire de BPC. Ou plus précisemment, c'est l'effet combiné de ces différents contracts qui aura un véritable impact sur les capacités militaire et non pas l'acquisition seules de quelques navires.

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Une source du Groupe russe unifié de construction navale (OSK) a rappelé que le gouvernement avait décidé de ne pas signer le contrat pour la construction de deux Mistrals supplémentaires. Cependant, selon elle, la décision définitive sera prise après la réception des deux Mistrals déjà commandés.

 

ça c'est du journalisme. Donc ils ont décidé quoi en fait ? ???

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ça c'est du journalisme. Donc ils ont décidé quoi en fait ? ???

Rien du tout : ils otn choisi de se donner du temps avant de décider, comme prévu dans le contrat. Le temps de savoir si le navire est adapté à leur usage, je pense.

Si mes souvenirs des parties publiques du contrats sont bons (mais je en retrouve plus d'article à ce sujet), le droit d'option (pour deux navires) reste ouvert plusieurs années après la livraison des deux premiers navires (Sebastopol et Vladivostock). Mais il s'agit d'un option que l'acheteur peut exercer ou non..

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  • 3 weeks later...

Sans aller jusqu'à annuler la vente des BPC, ne pourrait-on pas annuler celle de la battelerie associee? (8 chalands CTM NG en cours de construction?

Cette battelerie est beaucoup plus facile a refourger ailleurs (la marine elle meme en voudrait peut-etre pour remplacer les EDA-R non commandés), et ça limiterait fortement les capacités amphibie des navires (le temps d'en construire en Russie... 2-3 ans?). Le tout pour un coût financier plus limité.

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