Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Embraer C 390 Millenium


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Encore une fois si il peut transporter un Patria 8x8 je vois pas pourquoi il pourrait pas faire de meme avec un VBCI (c'est la raison pour laquelle j'ai posté les dimensions et poids de chacun: Ils sont quasi similaires)

D'entrée, qu'entends-tu par quasi similaire? Car le VBCI a été conçu comme un véhicule de combat d'infanterie et donc sa charge en ordre de combat n'est pas la même que celle des autres.

Le AMV Patria est conçu comme un véhicule de transport de troupe, puis il devient un véhicule modulaire pour élargir sa gamme et mieux se vendre à l'export ou répondre aux désiratas clientèles.

De toutes les façons, si on part sur une flotte préconisée par le Livre Blanc de la défense à savoir 70 appareils, et que l'on songe à ce que le KC390 remplace nos 14 Hercules, on peut se dire que le KC390 n'aura pas vraiment des missions de transport de VCI. L'armée de l'air ayant à sa disposition des locations d'heures de vols AN124 et C17.

On peut aussi faire une hypothèse en jouant sur le nombre de 70.

14 KC390

50 A400M

6 C17 ou AN124.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, si on part sur une flotte préconisée par le Livre Blanc de la défense à savoir 70 appareils, et que l'on songe à ce que le KC390 remplace nos 14 Hercules, on peut se dire que le KC390 n'aura pas vraiment des missions de transport de VCI. L'armée de l'air ayant à sa disposition des locations d'heures de vols AN124 et C17.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que le KC390 remplaceront les Hercules. Ils les remplaceront peut-être en terme de budget ou d’effectifs et même de capacité, mais pas en terme de missions.

Les C130 sont actuellement les gros porteurs de l’armée de l’air et les C160 effectuent la plupart des missions. On va probablement se retrouver avec les A400M chargés de la quasi totalité des missions et les KC390 qui se limiteront aux transport rapide de petites capacités

Général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air.

Le choix d’acheter des KC 390 est une mesure complémentaire à l’entrée en service de l’A400M dans notre parc aérien. […] Le KC 390 est un complément de l’A400M, car ce dernier ne pourra pas satisfaire tous nos besoins, en tout cas pas dans les meilleures conditions économiques. Les moyens de transport des armées sont utilisés, à l’heure actuelle, en Afrique, dans les territoires d’outre-mer… L’A400M sera-t-il utile sur tous ces théâtres ? Selon certaines estimations, un seul KC 390 peut remplacer plusieurs Transall pour certaines missions. Nous devons simplement faire en sorte que l’acquisition, l’entretien et le fonctionnement des futurs avions brésiliens se fasse dans les meilleures conditions financières possibles.

En fait les KC390 serviront surtout à remplacer des C160. Sa vitesse plus élevée et sa charge utile plus importante permettront de limiter les détachements quasi permanent si un détachement de KC390 permet de couvrir une zone auparavant couverte par plusieurs C160.

D’ailleurs un des avantage du KC390 est d’utiliser des réacteurs et donc d’être plus facile à entretenir qu’un avion doté de turbopropulseurs. Cela pourrait favoriser les détachements quasi permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de sources fiable à ce sujet mais j’avais entendu dire qu’il fallait moins d’heures de maintenance pour entretenir les turboréacteurs que les gros moteurs à hélice. En contrepartie les turboréacteurs consommerait plus que des moteur à hélice équivalent. Cela explique en partie pourquoi les avions de ligne civils utilisent tous des réacteurs plutôt que des turbopropulseurs. Enfin je ne sais pas si vrai pour les moteur récents, c’était surtout net pour les chasseurs entre ceux équipés par les gros moteurs à piston et ceux équipés par les premiers réacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DGA s'explique sur ce programme.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/09-10/c0910009.asp#P3_69

Pour compenser le retard de l’A400M, nous travaillons selon trois axes : poursuivre la location d’heures de vols avec le contrat SALIS, prolonger la durée de vie des Transall jusqu’en 2018 et acheter huit CASA 235.

L’achat d’un A330 a finalement été écarté, EADS n’ayant présenté aucune proposition vraiment attractive.

Quant au KC 390, je n’envisage pas son entrée en service avant 2017, c'est-à-dire au moment où nous devrons remplacer nos C 130. Nous devrions alors réussir à opérer la transition sans multiplier les flottes. Toutefois, il faut rester prudent, l’appareil n’en est encore qu’à l’état de la conception et toutes ses spécifications ne nous sont pas encore connues.

M. Damien Meslot. Les contrats export s’accompagnent dorénavant de transferts importants de technologies, voire de transferts de capacités d’assemblage. N’y a-t-il pas là un risque important pour nos capacités? Ces transferts ne se font-il pas au détriment de nos industries ? Enfin, compte tenu des nombreuses péripéties qu’a subies l’A400M, pouvez-vous nous indiquer quel sera, au final, le surcoût sur ce programme ?

M. Laurent Collet-Billon. Depuis l’été dernier, l’A400M est entré dans une phase nouvelle : à la suite de l’accord survenu le 24 juillet entre les ministres de la défense, nous avons engagé une renégociation du contrat avec pour objectif une conclusion à la fin de l’année. L’aspect technique du dossier avance bien, le motoriste ayant donné toutes les assurances qu’un vol d’essai pourrait avoir lieu avant la fin de l’année. La gouvernance du programme au sein d’EADS s’est nettement améliorée, avec l’arrivée d’une équipe nouvelle rodée à nos méthodes de conduite de programmes d’armement.

Reste désormais la partie financière. C’est là tout l’enjeu de la négociation : il nous faut trouver un accord entre ce qu’EADS peut accepter et ce que les États peuvent consentir. Très clairement, il faudra trouver un accord au moindre coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du nouveau, Philippe, sur ce KC-390, schéma 3-vues déjà donné 2 pages avant ?

En tout cas, je n'ai pas revu tous les précédents messages textuels, mais il a un train d'atterrisage principal assez ridicule sur ce schéma. La leçon ( mono trace insuffisant ) du C130 n'aurait elle pas été retenue ?  On en est qu'aux épures...

Quelles nouvelles finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipage, les munitions, le plein, les troupes para qui vont avec, et le parachute sur le toi. Pour faire comme les russes qui paradrop des BMD en ordre de bataille.

Un VBCI livré par parachute, je paie pour voir ..... je prends aussi préventivement des actions dans la boite qui va produire le nylon pour les parachutes ..... ainsi ma retraite sera plus que garantie ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, Philippe, sur ce KC-390, schéma 3-vues déjà donné 2 pages avant ?

En tout cas, je n'ai pas revu tous les précédents messages textuels, mais il a un train d'atterrisage principal assez ridicule sur ce schéma. La leçon ( mono trace insuffisant ) du C130 n'aurait elle pas été retenue ?  On en est qu'aux épures...

Quelles nouvelles finalement ?

Finalement, on risque de ne pas en commander des KC390, au vu de ceci http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10820.msg412459.html#msg412459

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des partenaires pour 2011, un prototype en 2013 et des livraisons en 2015... ben voyons ! Champions du monde !

Et la marmotte, elle plie le papier alu ?

On aura de la chance si le prototype vole en 2017 et les livraisons commencent en 2019, pour l'instant on n'a que de jolis dessins et des tonnes de promesses farfelues.

J'ai donc 3 questions :

1) quel sorte d'imbécile peut croire des annonces pareilles ?

2) on peut pas les stériliser, histoire de protéger l'espèce humaine ?

3) après s'être fait enfiler par EADS on pense être assez dilaté pour que ça passe sans problème avec EMBRAER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...