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Embraer C 390 Millenium

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C'est quoi "ces 2 portes ouvertes  à l'avant pour voir ce qui se passe ?"

Merci xav ou d'autres pour cette précision ( aérofreins ? retroviseurs ? )  bonjour l'aérodynamique !

Image IPB

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C'est quoi "ces 2 portes ouvertes  à l'avant pour voir ce qui se passe ?"

Au pif.  :lol:

Créer un flux d'air pour gonfler un parachute d'amorce et faire sortir le blindé de l'avion.

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et rien que de les ouvrir en plein vol si c'est manuellement faut pas avoir peur et avoir de la force Image IPB

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KC-390: http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/29/04015-20100629ARTFIG00802-embraer-veut-jouer-dans-la-cour-de-boeing-et-d-airbus.php

Dans le domaine militaire, EADS est en effet aussi cité comme un partenaire possible pour le programme KC-390, un nouvel avion de transport de troupes et de matériels, un «petit» Airbus A 400M en quelque sorte. La France s'est engagée à en acheter 10 exemplaires si son chasseur, le Rafale construit par Dassault Aviation, gagnait le contrat de renouvellement de la flotte d'avions de combat de l'armée brésilienne avec une première tranche de 36 appareils. Chez Embraer, on se refuse à lier les deux dossiers. Pourtant, c'est bien l'avionneur brésilien qui bénéficiera au premier chef des retombées industrielles locales que certains estiment à 5 milliards de dollars, soit 100 % de la valeur du contrat

Le KC-390 vient de prendre un empennage en hauteur, comme l'A400m et d'autres: un signe ? Quand se verra t il doté de 2 TP400 ? 

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On voir sur votre site flight global, zx, que l'architecture du KC-390 se militarise, et c'est heureux ! pour lui et ses futurs utilisateurs

Pour rappeler, un schéma qui date un peu, ci dessous  ... ou il apparaissait plus comme un "regional jet" ayant pris du ventre que comme un vrai projet de cargo ... il avait même une dérive classique ! ( et pas en T )

Encore qq mois et on verra !

Image IPB

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Il y a du lourd qui fait face au kc 390, embraer risque d'avoir besoin d'un

partenaire pour faire face à son challenge. LM ne le croit pas capable de reussir à developper cet avion.

FARNBOROUGH: Lockheed prepares for KC-390 competition

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/21/344876/farnborough-lockheed-prepares-for-kc-390-competition.html

Lockheed Martin sees the Embraer KC-390 as a potentially serious competitor to its C-130J, but it adds that there are still many questions to be answered about the Brazilian aircraft.

Of course, we see the KC-390 as a competitor. But the key question that Embraer has to answer is how capable really is the aircraft? We still don't know. The C-130J can go into dirt, for example. It is still to be determined if the KC-390 can do that, and it is capabilities like that which make the C-130J stand out

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Un avion tactique lourd avec seulement deux  réacteurs, c'est déjà un pari/défi en soit.

Deux moteurs, ca fait pas mal de risque pour un avion lourd en cas de panne moteur en vol tactique.

Le Transall n'en a que deux mais il est plus petit que C-130/KC-390 et il a des moteurs d'une incroyable robustesse/fiabilité.

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En attendant, le Brésil passe commande :

FARNBOROUGH, UK – The Brazilian air force says it is to purchase an initial batch of 28 KC-390 airlifters from the machine’s developer, Embraer.

A letter of intent has been signed by the air force with the expectation that the first of the tactical aircraft will be delivered in 2016.

http://defensenews.com/blogs/farnborough/2010/07/22/brazil-plans-to-buy-28-embraer-kc-390s/

2016 me semble TRES optimiste alors que l'appareil n'a pas encore de motoriste.  :O

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et deux mètres en plus par ici tu m'en enlèvera un par là...Oh et puis change moi les moteurs on dirait un jouet :lol: si ca continue comme ca on va avoir un A400M II par la longueur du programme..

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Le Chili pourrait participer à la construction.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4756524&c=AME&s=AIR

- Chile's Air Force could buy six of the tactical airlifters, Embraer officials said in a statement. The Chilean and Brazilian defense ministers signed a declaration of intent Aug. 24 in Santiago that could see Chile's Empresa Nacional de Aeronautica (ENAER) aerospace company participate in the program.

- The Brazilian Air Force recently committed to buy 28 of the twin-jet aircraft whose first flight is scheduled for 2014.

- Argentina has also indicated it may join the program.

Encore une fois, la date de 2014 pour un premier vol me semble très optimiste !

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Le Chili pourrait participer à la construction.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4756524&c=AME&s=AIR

- Chile's Air Force could buy six of the tactical airlifters, Embraer officials said in a statement. The Chilean and Brazilian defense ministers signed a declaration of intent Aug. 24 in Santiago that could see Chile's Empresa Nacional de Aeronautica (ENAER) aerospace company participate in the program.

- The Brazilian Air Force recently committed to buy 28 of the twin-jet aircraft whose first flight is scheduled for 2014.

- Argentina has also indicated it may join the program.

Encore une fois, la date de 2014 pour un premier vol me semble très optimiste !

Si ils passent pas 3 ans à accorder les demandes de 10 nations différentes, 4 ans, c'est crédible pour un premier vol pour un appareil de ce genre. Facile à tenir, non, mais crédible, oui. ET pour autant que j'en sache, les équipes d'Embraer ne sont plus très occupées ces derniers temps (contrairement à Airbus qui avec l'A380 et l'A350 était déjà débordé)

@+, Arka

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Pour les moteurs du KC390, le CFM56 constituerait la garantie de disposer, comme pour le Transall évoqué par Chaps, de moteurs robustes et fiables.

Sinon avec une date d'entrée en service fixée à 2016, les brésiliens ont aussi l'option de choisir son successeur : le CFM "Leap X" qui doit être prêt justement à cette date, afin d'honorer le choix des chinois qui l'ont sélectionné sur leur nouvel avion de ligne de 150-180 places.

Le LeapX sera plus gros que le CFM56 mais probablement pas plus lourd, tandis que sa conso réduite de 15% offrirait plus d'autonomie au KC390  

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Le LeapX sera plus gros que le CFM56 mais probablement pas plus lourd, tandis que sa conso réduite de 15% offrirait plus d'autonomie au KC390  

Oui mais les CFM56 de la serie 5C (moteur du A340) poussent plus on dirait

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A la fin, les Brésiliens vont avoir l'embarras du choix dans les partenaires aéronautiques  :lol: entre Dassault Aviation/SAAB/les Indiens, les Sud-Africains, les Chiliens....

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je sens qu'il va y avoir des problèmes de compatibilité des pièces comme avec l'a380 au début de son entrée en service

et je dis aussi pas avant 2018 son entrée en service mais ca seule l'avenir le dira

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