Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

D'après TTU :

- Le Vietnam aurait passé une première commande de 18 Caesar avec une cible de 108.

- L'Indonésie en aurait pris 36 de plus (ils en ont déjà acquis 37).

- Le Qatar serait intéressé.

 

http://www.ttu.fr/industrie-de-defense-terrestre-face-aux-nouvelles-concurrences/

 

 

Pour les 5 chassis Unimog des versions de test, je crois même qu'il avait été prévu par la suite de transférer le système canon sur un chassis RTD, je ne sais pas si cela a été fait, il est fort possible que la grande faux des économies de bouts de chandelles soit passée par là.

 

Les canons ont bien été transférés sur châssis RTD.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Despite Russian pressure, reports of #Vietnam would order a first batch of 18 units #Nexter Caesar 155mm SPH #France pic.twitter.com/n5yjDQMFOl

— Tom Antonov (@Tom_Antonov)

March 22, 2015

@Tom_Antonov De quoi équiper un Bataillon d'artillerie, c'est un très bon produit de la gamme Nexter que ce CAESAR

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 22, 2015

@Tom_Antonov Si cette vente se réalise, ça en ferait la deuxième plus grande dotation derrière l'Arabie Saoudite, devant nous avec 77 CAESAR

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 22, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAESAR me paraît bien adapté aux besoins vietnamiens. Il est bien plus léger qu'un automoteur chenillé, ce qui facilitera sa mobilité par rapport aux automoteurs chenillés (et le réseau de communication vietnamien pourra l'absorber). Financièrement, il demeure abordable à l'achat. Et il permettra aux Vietnamiens de diversifier un peu leurs fournisseurs d'armes.

 

Si cette vente se fait, on réalisera un sacré gros coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une référence OTAN ça aide à vendre partout dans le monde !

En effet, quand c'est un produit made in USA, non je plaisante. :P

 

18 au Danemark, ça peut inciter 24 à la Norvège, et couper l'herbe sous les pieds aux suédois mais après les néerlandais, les belges, les italiens, les allemands, les espagnols, les grecs, qui sont dans l'OTAN et UE, je n'y crois pas. Sont attachés à leurs chenillés pour certains. PHZ2000

 

Quant aux historiques et fondateurs USA/Canada/UK c'est raté ! ils ont un obusier léger M777 héliporté par Chinook ou CH-53/V22 Osprey (USMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand c'est un produit made in USA, non je plaisante. :P

 

18 au Danemark, ça peut inciter 24 à la Norvège, et couper l'herbe sous les pieds aux suédois mais après les néerlandais, les belges, les italiens, les allemands, les espagnols, les grecs, qui sont dans l'OTAN et UE, je n'y crois pas. Sont attachés à leurs chenillés pour certains. PHZ2000

 

Quant aux historiques et fondateurs USA/Canada/UK c'est raté ! ils ont un obusier léger M777 héliporté par Chinook ou CH-53/V22 Osprey (USMC)

Je crois que les suédois sont off. La production de l'Archer a été stoppée (trop lourd, trop cher, ne donnant pas satisafction au cahier des charges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand c'est un produit made in USA, non je plaisante. :P

 

18 au Danemark, ça peut inciter 24 à la Norvège, et couper l'herbe sous les pieds aux suédois mais après les néerlandais, les belges, les italiens, les allemands, les espagnols, les grecs, qui sont dans l'OTAN et UE, je n'y crois pas. Sont attachés à leurs chenillés pour certains. PHZ2000

 

Quant aux historiques et fondateurs USA/Canada/UK c'est raté ! ils ont un obusier léger M777 héliporté par Chinook ou CH-53/V22 Osprey (USMC)

Pour les Marines je suis certains qu'en plus du fait que le CAESAR n'est pas héli transportable il y a aussi le fait que sa réduisait de trop l' équipe de pièce.

Vu que pour les marines la capacité de déployé plus de monde sur le terrain compte ,et qu'être artilleur n'est qu'une spécialité au service du Corps puisque tout Marine reste avant tout un fusilier ,que le Corps ne veut pas se faire raboter les effectifs et bien il aussi le non intérêt pour le Caesar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les suédois sont off. La production de l'Archer a été stoppée (trop lourd, trop cher, ne donnant pas satisafction au cahier des charges)

Je crois que les suédois sont off. La production de l'Archer a été stoppée (trop lourd, trop cher, ne donnant pas satisafction au cahier des charges)

Après contrôle :

- retrait norvégien fin 2013 ;

- première livraison à la Suède en sept 2013 ;

- fin de livraison : fin 2015 ;

- rythme : 2/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Marines je suis certains qu'en plus du fait que le CAESAR n'est pas héli transportable il y a aussi le fait que sa réduisait de trop l' équipe de pièce.

Vu que pour les marines la capacité de déployé plus de monde sur le terrain compte ,et qu'être artilleur n'est qu'une spécialité au service du Corps puisque tout Marine reste avant tout un fusilier ,que le Corps ne veut pas se faire raboter les effectifs et bien il aussi le non intérêt pour le Caesar .

Ils auraient pu augmenter le nombre de Caesar en dotation  :happy:

 

Plus sérieusement, est-ce que cela aurait été possible pour l'US Army ? Avec une production aux USA bien sûr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAESAR aurait tout à fait pu être adopté et produit sur place.

Cette affaire tient plus du lobbying que d'autre chose. Il était hors de question qu'un bureau d'étude non américain gagne.

Ces américains quand même  :rolleyes:  Ils sont près à refuser un bon matériel sous prétexte qu'il n'est pas américain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que le système CAESAR ne serait pas parfaitement adapté à la Suisse? Nous avons un nombre pléthorique de M109 qui ne peuvent pas être déployés en montagne. Même si CAESAR n'a pas pour but de remplacer les automoteurs, ne devrions nous pas nous séparer d'une partie de nos M109 afin d'acquérir un véhicule capable d'emprunter nos routes étroites. Pourquoi pas sur un chassi DURO 6*6 ou Mowag 6*6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...