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Rafale, faire face dans les forums.


TMor
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Rien de nouveau mais un rapport d'une societe anglo-saxone qui est optimiste pour les chances à l'export du rafale ca se fete :lol: :lol: :lol:

http://www.tealgroup.com/samples/sample2-wmcab.pdf

C'est toujours marrant de voir que le plan 3 vues est celui d'un Rafale A ! Et après, il faudrait les prendre pour des spécialistes ??? :lol: Et c'est bien daté de septembre 2005 !!! On y parle aussi tranquilement de moteurs M88-3, on y raconte qu'en attendant l'ASMP-A, les Rafale emporteront les ASMP, poids de décollage max : 22,5T, il y est toujours question de Rafale N, ils n'ont pas su écrire "Chevènement"... J'en saute...

Rafale B à vide : 10.450kg. :lol: :?:

Ah oui ! Ils disent aussi de pied ferme que l'AESA, c'est pour le F3.

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Ben tu as mal lus.

Dernier paragraphe

Si le F-35 est retardé, il y a des chances supplémentaires. Mais à l'heure actuelle, après singapour, et avec la prévision de ventes américianes à l'Inde, nous ne voyons pas de marché potentiels pour le rafale.

Effectivement je m'étais arreté au para précédent.....c'était trop beau :lol:

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Quand je disais que les Anglo-Americains ne reconaissent pas leur tete de leur c.l au sujet du Rafale... Il y a tellement d'ameliorations aerodynamique du A au suivants, si on ne les reconnais pas comment peut-on se faire une opinion???

Pour l'US Air Force que se soit un Mirage III ,un 2000 ou un Rafale ,les US ne font pas la différence. :lol:

Sinon Charles E ,PDG de Dassault Aviation vient de répondre à une interview sur les Echos (parue hier 20/02/2006) où toutes les rumeurs ,les contre vérités et la desinformation y sont abordées.

Les contrats Corée du Sud ,Singapour y compris Arabie Saoudite y sont relatés.

Avis aux lecteurs et contradicteurs ,de quoi faire face aux conneries lues sur les forums anglosaxons.

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Merci pour l'effort, je ne me rends pas bien compte de la difficulte de decharger des article de presse Francais. En fait je suis dans un cafe internet et me debat avec des liens qui n'existent plus pour des patches pour mes jeux... Entre deux videos de Mirage et autres. Merci encore a tous. A+

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En fait le rafale est en essai depuis des années en chambre anéchoide sous toute les coutures et on comprend bien pourquoi

Ah bon ?

A Warton (chez les anglais, pour l'Eurof) on cherche pas mal aussi !

1994, le DA4 :

Image IPB

Et rien ne dit qu'ils se sont arrêtés là !

C'est comme pour le F-35 :

Image IPB

Ou le F-22 :

Image IPB

Image IPB

Bon, en France, comme dit Stratege, c'est les chambres anéchoïde :

Image IPB

:lol: Je vais pas tardé à me faire jeter par Fonck pour publicité pour Eurofighter... (Fonck, j'encaisse les chèques de BAe, tu savais pas hein ? :lol: )

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A propos des 8 Rafale de moins sur 59

Les résultats de Dassault Aviation vus par la presse"

"Une année record pour le Falcon", titre le Figaro Economie. Le journal rappelle que la société a vendu 123 Falcon l'an passé et qu'elle espère certifier le 7X début 2007. Les Echos écrivent que le chiffre d'affaires est stable à 3,43 milliards d'euros, que le bénéfice net est de 305 millions et que la Trésorerie est de 3,3 milliards d'euros. La Tribune remarque que le groupe doit livrer 15 Rafale cette année à l'Armée de l'Air et qu'il étudiait avec l'Etat-Major une réduction de 8 Rafale sur une commande de 59. Charles Edelstenne a précisé qu'il s'agissait d'un simple décalage dans le temps. Enfin, Le Monde relate que Dassault Aviation, qui veut vendre les 5,7 % qu'il possède dans Thales, a reçu une offre du personnel actionnaire de Thales mais qu'il n'avait pas été contacté par Alcatel. "Il faut que quelque chose se passe dans les mois qui viennent", a commenté Charles Edelstenne.

ça va faire plaisir à Tmor :lol:

PS je précise que c'est daté du 17/02/06, le Monde cité dans la revue de presse du GIFAS:

http://www.gifas.asso.fr/fr/synthese.php?doc=1140130800

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Plaisir à TMor dans le fait que Charles ou le Groupe MD ne veulent pas d'action EADS vendus par Lagardère ,qu'ils veulent se séparer des parts dans Thales ;qu'ils pourraient s'orienter uniquement dans le civil. Qu'il y a confusion dans le contrat Saoudien ? ou qu'à ce jour 120 Rafale sont commandés.

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Plaisir à TMor dans le fait que Charles ou le Groupe MD ne veulent pas d'action EADS vendus par Lagardère ,qu'ils veulent se séparer des parts dans Thales ;qu'ils pourraient s'orienter uniquement dans le civil.

Qu'il y a confusion dans le contrat Saoudien ? ou qu'à ce jour 120 Rafale sont commandés.

J'ai pas tout suivit , c'est quoi cette histoire de contrat saoudien?
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ben je ne l'ai pas assez souligné ?!

dans le fait que la réduction de 8 appareils sur la commande de 59 F3 ne serait qu'un décalage et que le nombre d'appareils prévu serait probablement construit.

Sauf qu'il dit que c'est qu'un décalage. Il ne dit pas d'où vient ce décalage, comme d'habitude (nouveau radar ? osf ?) :rolleyes: :lol:

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Je veux bien scanner tout ce que vous voulez C-Seven ,P4 et TMor ,mais je n'ai pas l'article paru sur les échos ,je l'ai effectivement lu sur Aol finance en revue de presse ,je pensais qu'il allait resté pour la journée. Peut-être que Gérard David ou le webmaster du site de Dassault aviation penseront à l'apposer ? Peut-être que l'un de nos membres de ce forum est abonné au journal les échos ? Merci

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Vous parlez de cet article? Interessant la crtique de l'offre non compétitive du Rafale sur le plan techno (le radar?): " L'Inde devrait lancer un appel d'offres pour remplacer ses 126 chasseurs russes Mig. Allez-vous y répondre ? Il y a quatre ans, nous étions partis sur un marché de gré à gré concernant le Mirage 2000. Nous sommes allés très loin dans les discussions avec l'industrie locale sur les modalités, les estimations de prix, un transfert de la licence. Puis, il y a eu un changement politique indien qui a souhaité lancer un appel d'offres. Depuis, il s'est écoulé un an, et l'appel d'offres n'a toujours pas été lancé. Le temps qu'il le soit effectivement, que les postulants répondent et que les offres soient dépouillées, il y en a au minimum pour quatre à cinq ans. Lors de la dernière expérience avec le gouvernement indien dans ce type de processus, pour un avion d'entraînement, il s'est écoulé vingt-deux ans entre l'appel d'offres et la signature du contrat. J'ai donc pris la décision de ne pas répondre. D'autant que la chaîne de production du Mirage 2000 qui semblait les intéresser est arrêtée depuis 2002, date du dernier lancement en production. Vous ne répondrez pas avec le Mirage 2000, mais le ferez-vous avec le Rafale ? On verra en fonction du contenu de l'appel d'offres. Vous accompagnez le président de la République pour sa visite en Inde qui s'achèvera demain, mais aussi en Arabie saoudite début mars. Or il semble que ce pays ait préféré le Typhoon au Rafale... Nous ne savons pas quelle est la teneur exacte de cet accord concernant le Typhoon. Il y a eu une déclaration britannique annonçant un accord, mais est-ce que cela couvre tous les besoins saoudiens ? Est-ce qu'il est définitif ? Nous verrons dans les mois qui viennent. Comment analysez-vous votre échec à Singapour ? Tout d'abord, nous avons été handicapés par la parité euro-dollar. Ajoutez à cela qu'une certaine composante de notre offre n'était pas totalement compétitive... Nous avions un avantage, qui était l'ouverture technologique que les Américains ont certainement contournée. Votre communiqué d'alors, où vous indiquiez que « le bambou penche toujours du côté de celui qui pousse le plus fort », laissait aussi entendre que le gouvernement français n'avait pas fait le maximum... Ce n'est pas le cas. Nous avons bénéficié de tout le support politique possible. Mais le poids américain est ce qu'il est. A combien d'unités chiffrez-vous le potentiel d'exportation du Rafale ? Nous entamons une phase de renouvellement des flottes d'avions de combat dans le monde, au profit d'une nouvelle génération. Sur les 8.000 avions concernés, environ 5.000 arrivent en fin de vie, qui seront renouvelés, compte tenu des problèmes géostratégiques, de l'évolution des technologies, à raison d'un pour deux. Or, ces dernières années, notre part de marché a été de 13 à 15 %. Nous pensons donc que les espoirs du Rafale à l'exportation se situent autour d'un avion renouvelé sur sept, soit environ 350 appareils. Or, avec les commandes françaises, la chaîne de production est assurée de fonctionner quinze ans. Que répondez-vous à ceux qui soulignent ces échecs à l'export ? En Corée, nous avions gagné sur tous les plans, mais le gouvernement a changé les critères de décision au dernier moment. Aux Pays-Bas, le Rafale est arrivé deuxième, avec une note très proche du premier, le JSF, dans un pays qui a toujours acheté américain. En fait, il donne l'impression qu'il ne s'exporte pas, car il a souffert de dix ans de retard pour des raisons budgétaires. Le premier escadron devait entrer en service en 1996 dans l'armée française, ce ne sera le cas que cette année. En France, certains doutent que le programme atteigne comme prévu les 294 livraisons une fois les élections présidentielles passées. Le lot actuel de 59 appareils va d'ailleurs être amputé de huit unités... En ce qui concerne ce point, la décision n'est pas encore prise, même si elle devrait l'être dans les prochaines semaines. Mais c'est un élément positif qui montre que le gouvernement croit aux chances du Rafale à l'export. Si j'ai accepté moins de chiffre d'affaires, c'est bien pour avancer le financement de certaines fonctions nécessaires pour couvrir les besoins de certains marchés étrangers. Quant au volume global de 294 avions, il demeure pour l'instant. En tant que président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales, vous avez interpellé le gouvernement l'an dernier sur la faiblesse des crédits de recherche. Avez-vous été entendu depuis ? Les budgets de recherche et technologie permettent de préparer les programmes futurs. Les industriels de l'aéronautique et de l'espace considèrent que les sommes sont insuffisantes. Nos succès actuels sont le fruit des investissements engagés il y a quinze ans. Si on ne poursuit pas les efforts, on en payera le prix dans quinze ans. Aujourd'hui, entre l'Agence nationale de la recherche, les pôles de compétitivité et les autres mécanismes, on ne sait pas très bien de combien l'industrie aéronautique va disposer. Au niveau européen, le 7e PCRD (Programme cadre de recherche et de développement, NDLR) est encore en discussions. Quant à l'Agence européenne de défense, son budget est limité. Le programme Neuron de démonstrateur d'avion de combat sans pilote préfigure-t-il une consolidation dans l'aéronautique de défense européenne ? Pour qu'il y ait consolidation, encore faudrait-il savoir entre qui et qui. Le programme de drone Neuron, pour lequel nous avons fédéré six pays européens en un temps record (« Les Echos » du 10 février) a deux buts : le maintien des compétences en Europe et la préparation des équipes pour la future génération d'avions de combat qui sera faite en coopération, car c'en est fini des programmes nationaux. Avec Neuron, le gouvernement français a voulu éviter le mode de collaboration actuel qui veut que chaque pays cherche à apprendre ce qu'il ne sait pas faire. Au contraire, le partage se fait en fonction des expertises de chaque industriel. D'ailleurs, nous commençons à mettre en place le plateau de travail entre tous les ingénieurs appelés à collaborer sur le projet. Dassault sera donc le maître d'oeuvre de la prochaine génération d'avions de combat européen... C'est bien dans cette perspective que les industriels travaillent avec nous. De toutes façons, la France n'acceptera pas de participer à un programme sans leadership. De plus, qui reste encore capable en Europe d'assurer la maîtrise d'oeuvre d'un avion de chasse de 5e génération ? Le suédois Saab a placé son futur en coopération avec nous."

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+1 merci Stratège

Ajoutez à cela qu'une certaine composante de notre offre n'était pas totalement compétitive... Nous avions un avantage, qui était l'ouverture technologique que les Américains ont certainement contournée.

Il y a 90% de chance pour que ce soit le radar. 'l'ouverture technologique' fait sans doute référence à l'offre de coopération autour l'antenne active du RBE2 qui avait été faite aux Singapourien

Si j'ai accepté moins de chiffre d'affaires, c'est bien pour avancer le financement de certaines fonctions nécessaires pour couvrir les besoins de certains marchés étrangers.

Encore le radar AESA. Apparemment Charles est prudent dans ses formulations.

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bonjour, je pense que s'il parlait du RBE2 il parlait de la non disponibilité de l'antenne electronique. c'etait bien ce que je disais sur les forum AFM. le RBE2actif n'etait absolument pas pres pour ce contrat. le France a proposer de participer au developpement et je pense que c'est ca qu'il entendait par "ouverture technologique". Quant a l'avion de 5eme generation on verra, moi ce que je vois c'est que pour l'instant on a rien. le neuron est sans doute une solution, je me souviens que le responsable du projet avait dit que le drone n'etait pas seulement fait pour le air sol (enfin il parlait du grand duc) mais bon pour l'instant on a rien de bien concret. les russes ont leur pak-feuille de papier, les americain le F-22 qui va sans doute se retrouver chez les japonais bientot et le "j'ai decidé de maigrir" F-35. on est un peu a la ramasse.

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c'etait bien ce que je disais sur les forum AFM.

le RBE2actif n'etait absolument pas pres pour ce contrat.

Ben récemment, après avoir vanté le plug and play d'une antenne active sur le RBE2, Thales avait dit au sujet d'un radar actif "pas prêt avant 2012".

les americain le F-22 qui va sans doute se retrouver chez les japonais bientot

HS

mais ils sont si désespérés que ca les américains au sujet du F-22 ?

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Les Japonais ne se retrouveront pas avec des F-22, ils mettent en service leur copie améliorée du F-16 et modernisent leurs F-15, ce qui coute cher et est suffisant aux standards de la region (F-16/F-15 en coree du sud, F-16/mirage2000/ching-kuo a taiwan et su-27/su-30 en chine). Des personnes parlent aussi du F-22 en Israel...Le cheval de bataille de l'exportation US est le F-35, les americains ne lacheront pas leur F-22. Pour finir si un avion relativement furtif, avec un radar aesa, annulation active, osf mk2...( j'en passe et des meilleurs ) n'est pas de la 5e generation, il faut m'expliquer alors. La 5e generation c'est un X wing ou quoi?

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