Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Au fait vous parlez beaucoup de votre fofo sans le citer?

forums.spacebattles.com

 

Le forum peut être un poil surréaliste, et la War Room a de tout, mais quand on apprends à savoir qui est qui, on peut avoir des discussions plus qu'intéressantes, avec d'anciens soldats Russes, des squaddies British, un ancien analyste Canadien, des tankistes US et compagnie, avec une étonnante manque de nationalisme furieux (du moins tant qu'on évite les sujets qui fâchent tels l'Ukraine).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forums.spacebattles.com

 

Le forum peut être un poil surréaliste, et la War Room a de tout, mais quand on apprends à savoir qui est qui, on peut avoir des discussions plus qu'intéressantes, avec d'anciens soldats Russes, des squaddies British, un ancien analyste Canadien, des tankistes US et compagnie, avec une étonnante manque de nationalisme furieux (du moins tant qu'on évite les sujets qui fâchent tels l'Ukraine).

Ainsi que la façon correcte de manger de la pizza, dans les sujets qui fâchent. Sérieusement, l'usage de la bombe atomique pour éliminer des taupes dans les jardins ferait moins polémique…

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que la façon correcte de manger de la pizza, dans les sujets qui fâchent. Sérieusement, l'usage de la bombe atomique pour éliminer des taupes dans les jardins ferait moins polémique…

La façon de manger la pizza fait plus polémique que la qualité du Rafale comme chasseur. Comme dans un forum français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur Keypub :http://forum.keypublishing.com/showthread.php?123534-Dassault-Rafale-News-amp-Discussion-(XV)&p=2222713#post2222713...

"Rafale development has been faster post launch and that's won it some contracts but the forthcoming upgrades will turn that around completely and show the Typhoon as the higher performing aircraft that it is."

 

=D  Ca y est, un Founeboy vient de péter une durite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F-35 can carry weapons like SDB II, Spear, Brimstone ( light, can carry in high number, have long range, have multi seeker) while Rafale cant
F-35 can do jamming and high speed data link by APG-81 while Rafale cant
F-35 is VLO even when carry weapon while Rafale isn't
F-35 DAS cover 360 degree Fov while DDM-NG on rafale is blocked by the airframe
F-35 have DIRCM while rafale doesn't
F-35 have stealth data link while Rafale doesnt"

 

Quelqu'un leur répond "Rafale works while F-35 doesn't"? (je ne suis pas inscrit sur KEy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'enregistrer un compte sur SP (j'envoie le mail en MP) ? J'ai vraiment envie de tacler Keffler, c'est vraiment ultra lourdingue, et je ne parviens pas à m'enregistrer pour quelques raisons obscures.

 

Sinon, je me démerde comme je peux sur Key..

Modifié par CorsairII
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F-35 can carry weapons like SDB II, Spear, Brimstone ( light, can carry in high number, have long range, have multi seeker) while Rafale cant

F-35 can do jamming and high speed data link by APG-81 while Rafale cant

F-35 is VLO even when carry weapon while Rafale isn't

F-35 DAS cover 360 degree Fov while DDM-NG on rafale is blocked by the airframe

F-35 have DIRCM while rafale doesn't

F-35 have stealth data link while Rafale doesnt"

 

Quelqu'un leur répond "Rafale works while F-35 doesn't"? (je ne suis pas inscrit sur KEy)

 

"F-35 can carry weapons like SDB II, Spear, Brimstone ( light, can carry in high number, have long range, have multi seeker) while Rafale cant

F-35 can do jamming and high speed data link by APG-81 while Rafale cant

F-35 is VLO even when carry weapon while Rafale isn't

F-35 DAS cover 360 degree Fov while DDM-NG on rafale is blocked by the airframe

F-35 have DIRCM while rafale doesn't

F-35 have stealth data link while Rafale doesnt"

 

Quelqu'un leur répond "Rafale works while F-35 doesn't"? (je ne suis pas inscrit sur KEy)

Eh oui. C'est ce qui m'amuse le plus avec les fans du F-35 : ils emploient toujours le présent pour décrire un futur hypothétique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui. C'est ce qui m'amuse le plus avec les fans du F-35 : ils emploient toujours le présent pour décrire un futur hypothétique.

Ouaip. Ils me donnent envie de leur faire affronter le Rafale 4, nom de code X-Wing (on est le Star Wars Day aujourd'hui, après tout), qui peut faire du vol hyperspatial, a des canons laser, des torpilles à proton et des boucliers, contrairement au pathétique F-35. Comment ça, c'est une (très) hypothétique version n'existant que dans les rumeurs les plus folles ? Pourtant c'est bien sensiblement la même chose avec le F-35 qu'on nous oppose...

 

Edit :

 

Very recent official report from Royal United Service Institute (RUSI)

https://www.rusi.org/publications/wh...553E2DE7813E9/

 

Good! We were talking about ESM few page back...

 

... before it degenerated with the superiority of the Rafale biggrin.gif

Comme le disent nos "amis" anglo-saxons... BUUUUUUUUUURN ! :)

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'enregistrer un compte sur SP (j'envoie le mail en MP) ? J'ai vraiment envie de tacler Keffler, c'est vraiment ultra lourdingue, et je ne parviens pas à m'enregistrer pour quelques raisons obscures.

 

Sinon, je me démerde comme je peux sur Key..

Je l'ai taclé... http://strategypage.com/htmw/htairfo/articles/20150504.aspx#startofcomments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'en remettre une couche, et est encore à côté de la plaque encore une fois.

Les 2000H ont bien utilisé des Litening et des Paveway, mais aussi des BGL de Matra et des ATLIS II (qui a d'ailleurs servi de base pour le développements de nombreux pods US, l'ATLIS II était en effet en avance sur son temps), ainsi que des pods de guerre électroniques français (Remora).

 

Quant au reste.. pfff.. même pas envie de détailler.. comparer les capacités de désignation d'objectif des Block 50 (quelle tape ? quelle version ) avec celle du Rafale.. il parlait aussi des Wild Weasel ritals un peu plus haut, sauf que ça n'existe pas, les F-16 italiens étant des F-16 ADF sans capacité air-sol..

 

Et le coup de lz Marine Nationale, marine de défense côtière.. mais p.. ça me rend dingue ce genre d'abruti  :'(  (c'est surement ce qu'il veut au final  >:D )

Modifié par CorsairII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...