Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Les 50 Mirage sont en service depuis presque 30 ans. Le 212ème Su-30 vient seulement d'arriver. Pas sûr que le nombre d'heures de vol soit au détriment des Mirage.

D'autre part l'attrition sur un monomoteur est nécessairement supérieure, toutes choses étant égales par ailleurs. Combien de Su-30 sont rentrés avec un moteur en rade et auraient fini au tas s'ils n'avaient eu que celui-là ?

Je suis d'accord avec toi mais dans un forum où la mauvaise foi règne tu peux difficilement utiliser ce genre d'argument, tu ne vas à la bataille que si tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de débattre avec eux alors ?

Il y a des points plus intéressant à débattre, où la déformation de la vérité est plus violente et demande quelques corrections. En plus il y a des pilotes et des forumers bien informés qui t'apportent des informations nouvelles et de nouveaux point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des points plus intéressant à débattre, où la déformation de la vérité est plus violente et demande quelques corrections. En plus il y a des pilotes et des forumers bien informés qui t'apportent des informations nouvelles et de nouveaux point de vue.

D'accord. Donc de la mauvaise foi oui, mais pas une institution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi il y a un truc qui peut servir de thermomètre en ce qui concerne la réussite du Rafale en terme de vente ( sa fait du bien de dire cela  =) )s'est le degré de mauvaise foi .

 

Plus il y en a plus s'est clair comme de l'eau de roche ils l'ont mauvaise  :happy: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fréquente pas les forums anglophone mais j'ai hâte que vous racontiez leurs réactions !

Pour l'instant l'Inde c'est un lot de consolation ridicule et l'Égypte c'est nous qui le finançons ... Mais la ils vont trouver quoi ?

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle compétence à acquérir pour les fanboys du Rafale sur les forums : tendre les mouchoirs aux bashers.

 

 

Ou sinon on leur revend notre immense stock de chanvre  :happy:

 

Y a des caisses de retraites qui vont faire des économies !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu sur franceinfo que pour le contrat des 126 rafale ca continu, ca devrait bouger, de premier ils passent 3eme

si le Qatar signe avant.

 

 

L'Émir du Qatar a confirmé au président @fhollande l'acquisition de 24 avions de combat #Rafale pic.twitter.com/8rKRgSQM8h

— Élysée (@Elysee)

April 30, 2015
Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je redoutais mais en fait, c'est l'arbre qui cache la forêt.

J'étais ironique.

C'est le genre de propos que l'on trouve dans la bouche des anglais pour minimiser chaque victoire du Rafale

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils (les Anglais) vont dire que les Quataris sont corrompus et ainsi de suite, comme si ça avait été tout propre en Arabie Saoudite. Et dire que dans deux ans le Typhoon, qui est censé être le deuxième meilleur appareil, ne sera déjà plus ne production, alors que nous on est partis jusqu'en... bah en fait on n'en sais rien. Vu comme c'est parti, en 2030 on produira encore des Rafale à ce rythme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que dans deux ans le Typhoon, qui est censé être le deuxième meilleur appareil, ne sera déjà plus ne production, alors que nous on est partis jusqu'en... bah en fait on n'en sais rien. Vu comme c'est parti, en 2030 on produira encore des Rafale à ce rythme. 

 

Au regard de l'arrêt de la chaîne du F-22 et du probable arrêt dans les années à venir de la production de l'Eurofighter, se verrait confirmé l'adage selon lequel "les meilleurs partent les premiers"  O0

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez ironique. Le Typhoon a eu son "heure de gloire" alors que les capacités de l'appareil étaient proche du néant. Aujourd'hui, alors qu'il commence a être potable, c'est le néant a l'export.

C'est vrai que là, ils ont aucun prospect à court terme ou à blong terme qui s' annonce "gagnable" pour eux.

UELI MAURER leur a carrément demandé de ne pas se pointer pour tenter leur chance en Suisse pour 2017.

Les E.A.U ont arrêté brusquement les négociations sans explications .

Les "appels d'offres" coréens et japonais sont verrouillés par l'oncle SAM.

Quand à la Malaysie et l'Indonésie, ils hesitent à y aller .

Même chose pour la Belgique et la Finlande, ils attendent le carton d'invitation désespérément.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, ils ont aucun prospect à court terme ou à blong terme qui s' annonce "gagnable" pour eux.

UELI MAURER leur a carrément demandé de ne pas se pointer pour tenter leur chance en Suisse pour 2017.

Les E.A.U ont arrêté brusquement les négociations sans explications .

Les "appels d'offres" coréens et japonais sont verrouillés par l'oncle SAM.

Quand à la Malaysie et l'Indonésie, ils hesitent à y aller .

Même chose pour la Belgique et la Finlande, ils attendent le carton d'invitation désespérément.

 

Pour l'Indonésie et la Malaisie, j'ai un peu de mal à  y croire pour le Typhoon à cause de son prix. Certes, ces pays sont de plus en plus riches mais ils ne sont pas aussi riches que les pays du Golfe ou même que la Corée du Sud ou le Japon. Pour la Belgique, je n'y crois pas non plus. Ils ne savent même pas s'ils veulent un avion et ce qu'il doit faire. Et la Finlande, il n'y avait pas un article qui disait qu'ils étaient hors course avec le F-35 ? 

 

EDIT : mis-à-part éventuellement Barhein, ils en sont réduits à prier pour avoir de nouvelles commandes des pays constructeurs, ce qui est loin d'arriver. 

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, ils ont aucun prospect à court terme ou à blong terme qui s' annonce "gagnable" pour eux.

UELI MAURER leur a carrément demandé de ne pas se pointer pour tenter leur chance en Suisse pour 2017.

Les E.A.U ont arrêté brusquement les négociations sans explications .

Les "appels d'offres" coréens et japonais sont verrouillés par l'oncle SAM.

Quand à la Malaysie et l'Indonésie, ils hesitent à y aller .

Même chose pour la Belgique et la Finlande, ils attendent le carton d'invitation désespérément.

 

C'est ici qu'on s'aperçoit que les programmes Rafale et Eurofighter ne diffèrent pas seulement dans la conception du vecteur de combat en lui-même, mais aussi dans le "modèle"* industrialo-commercial. Pas sûr que cela ait d'ailleurs vraiment été calculé chez Dassault - puisque la société a dû s'adapter à un étirement dans le temps des livraisons de Rafale aux forces françaises - mais l'idée d'une ligne de production créée pour livrer un volume d'avions important sur un temps relativement court, sans que ne soit forcément prévue la possibilité de réduire de manière marquée les cadences en cas de vaches maigres, n'est peut-être plus aussi pertinente dans le contexte actuel, alors que les avions demandent plus de temps de conception et semblent avoir une durée opérationnelle plus longue. Ce n'est pas dire ici que les cellules durent plus longtemps, mais que l'introduction du vecteur peut se faire sur une période plus étalée sans que les forces aériennes ne se voient dépassées d'un point de vue technologique. Cela pose d'ailleurs des questions quant à la définition des générations, quant au rythme de passage d'une génération à une autre, ou même de diffusion d'une nouvelle génération de chasseurs dans les différentes forces aériennes. Y a-t-il jusqu'à présent d'autres exemples d'avions militaires qui ont trouvé leur succès à l'export près de 30 après le premier vol ? Je ne crois pas. A voir si ce qui est vrai aujourd'hui le restera avec le développement des drones. Mais le parallèle entre le Eurofighter Typhoon et le Dassault Rafale devient de plus en plus intéressant en matière d'histoire aéronautique militaire.

 

* Je mets le terme de modèle entre guillemets, car le calendrier du programme Rafale fut en même temps subi et par ailleurs le résultat de choix faits pour pérenniser - autant que possible - notre industrie de défense sur le long terme. C'est ici que l'on voit la différence entre avoir un fabricant national unique (Dassault, bien qu'accompagné de Thalès et Safran) qu'un consortium international (Eurofighter) où la question de la pérennité et du long terme ne se pose plus de la même manière. Cela ne veut pas dire que l'idée de consortium est forcément mauvaise, mais je serais le décideur d'un pays m'impliquant dans un programme international - vraiment international, pas le F-35 hein ! - je réfléchirais à plusieurs fois à la question de l'inscription dans le très long terme.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fréquente pas les forums anglophone mais j'ai hâte que vous racontiez leurs réactions !

Pour l'instant l'Inde c'est un lot de consolation ridicule et l'Égypte c'est nous qui le finançons ... Mais la ils vont trouver quoi ?          

 

C'est d'autant plus dure pour eux, que à chaque fois que l'on annonce une vente du Rafale, c'est une vente surprise !

Nous sommes autant surpris que eux ! Et du coup, le choc est encore plus dure pour eux surtout quand ils n'arrêtent pas de lire que les négociations du Rafale s'enlisaient, s'éternisaient, seraient au point mort , seraient rompues etc... =D >:D >:D >:D

 

Et puis bam l'Egypte ! ??? :'(

Et puis bam l'Inde !  ???  :'(

Et puis bam le Qatar ! ???  :'(

A chaque fois ce sont des ventes qui sortent presque de nulle part qui ne correspondaient pas du tout aux derniers échos négatifs qu'ils entendaient.  :'( :'( :'(

:happy: :happy: :happy:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus dure pour eux, que à chaque fois que l'on annonce une vente du Rafale, c'est une vente surprise !

Nous sommes autant surpris que eux ! Et du coup, le choc est encore plus dure pour eux surtout quand ils n'arrêtent pas de lire que les négociations du Rafale s'enlisaient, s'éternisaient, seraient au point mort , seraient rompues etc...

 

Et puis bam l'Egypte !

Et puis bam l'Inde ! 

Et puis bam le Qatar !

A chaque fois ce sont des ventes qui sortent presque de nulle part qui ne correspondaient pas du tout aux derniers échos négatifs qu'ils entendaient.  :'( :'( :'(

 

 

C'est maintenant qu'il faut être joueur : leur rappeler (avec des chiffres du prospect espéré) qu'en ce moment, ça se passe TRES TRES  mal aux EUA, en... et qu'au vue des expériences quatarie et indienne on pourrait ne plus avoir de place à Mérignac :(

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...