Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Copy past error...  même si sur key pub il y en a des pas mal. (je corrige le lien dans le post, mais pas que ce soit utile vu que TMor l'a mis en post synchro)

 

sinon, un lien utile pour nos deux comiques : ici

(la remarque n'est pas négative j'ai bien ris à vos blague mais ma réserve de "j'aime" est épuisée depuis ce matin)

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un lien utile pour nos deux comiques : ici

(la remarque n'est pas négative j'ai bien ris à vos blague mais ma réserve de "j'aime" est épuisée depuis ce matin)

Je le ferais dans la soirée. J'avoue que ce n'est pas mon exercise préféré, mais je le ferais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir sexy, il est né sexy « Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» se plaisait à dire Marcel Dassault. https://t.co/0iKgOVZrBz

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2015

@top_force « Un bel avion est un avion qui vole bien. » de Marcel Dassault

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2015

@top_force Un instant beauté, esthétisme aéronautique. pic.twitter.com/NqPoJcydGK

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2015

Rafale : la France seule gagnante selon la presse indienne. http://t.co/u9rCohaHiC

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vnomad fait fort... (Keypub).

Il a raison sur un point : ce n'est pas encore signé. Fort de ce constat, il établit bien des choses extraordinairement audacieuses. Je crois quand même qu'il faudrait lui placer que les chances de signature du Rafale sont supérieures à celles des concurrents, et que l'IAF n'a pas l'air d'accord avec lui sur l'intérêt du Typhoon T1.

J'ai juste la flemme d'entrer dans l'arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nous ne disposons pas de preuves officielles de l’intérêt de l'IAF dans le Rafale vs ses concurrents, si ce n'est le fait d'avoir été choisi L1 (ce qui n'est pas d'ailleurs pas une décision de l'IAF), puisqu'ils n'ont pas le droit de le dire officiellement.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vnomad fait fort... (Keypub).

Il a raison sur un point : ce n'est pas encore signé. Fort de ce constat, il établit bien des choses extraordinairement audacieuses. Je crois quand même qu'il faudrait lui placer que les chances de signature du Rafale sont supérieures à celles des concurrents, et que l'IAF n'a pas l'air d'accord avec lui sur l'intérêt du Typhoon T1.

J'ai juste la flemme d'entrer dans l'arène.

Un président de la République Française, un premier ministre Indien, deux ministres de la défense de part et d'autre, le Chief Marshal Indien se sont exprimés sur le sujet avec en plus le communiqué de DA... Il est dans le déni, on ne peut pas dire autre chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nous ne disposons pas de preuves officielles de l’intérêt de l'IAF dans le Rafale vs ses concurrents, si ce n'est le fait d'avoir été choisi L1 (ce qui n'est pas d'ailleurs pas une décision de l'IAF), puisqu'ils n'ont pas le droit de le dire officiellement.

 

LIAF a sélectionné le Rafale et le Typhoon et éliminé tous les autres (F/A-18E, F-16 bk60, Gripen et Mig-35) sur des critères purement techniques.

Donc on connait explicitement son intérêt pour le rafale vs tous les recalés de la liste ci dessus.

 

Il y a eu pas mal de rumeurs juste avant l'annonce de la shortlist insinuant que le Rafale avait été classé premier de l'eval de l'IAF, mais il y avait eu à peu prés les mêmes pour le Typhoon quelques mois avant. Donc, balle au centre apparemment.

Maintenant si on considère qu'il y a eu ensuite tout un tas de rumeurs affirmant que le Typhoon était le L1 alors qu'en fait c'était le Rafale avec une marge confortable, peut être qu'on peut considérer, avec le recul, que les rumeurs sur le Rafale sont plus crédibles que les rumeurs du Typhoon   -_-

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une revue d'aviation ouverte sur une photo du Rafale, et deux nenettes, sans aucun rapport avec l'aviation, m'ont dit: "quel bel avion !"

Tonton Marcel avait raison.

 

Si t'avais la revue sur le haut des cuisses, elle parlaient peut etre d'autre chose!!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums et surtout les sites de grands médias indiens sont squattés par un méga troll qui change parfois de pseudo (BLRINDIAN PEACE le plus souvent) où il répand tjs à peu près le même message comme quoi les prix demandé par Dassault a explosé et que le Rafale est le "worst" avion parmi tous ceux évalués. On a l'impression d'un troll "professionnel" payé par la concurrence ou peut-être d'un opposant politique indien au pouvoir en place.

Modifié par DAR
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault a mangé son pain noir.

A présent nous pouvons laisser les détracteurs et autres bonimenteurs s'étrangler de rage.

Bientôt la promotion du Rafale sera également assurée, en partie, par les armées des pays clients.

Les arguments fallacieux vont continuer de tomber un par un.

 

Le F-16 du 21eme siècle, moi je vous le dis ma bonne dame ! =D

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums et surtout les sites de grands médias indiens sont squattés par un méga troll qui change parfois de pseudo (BLRINDIAN PEACE le plus souvent) où il répand tjs à peu près le même message comme quoi les prix demandé par Dassault a explosé et que le Rafale est le "worst" avion parmi tous ceux évalués. On a l'impression d'un troll "professionnel" payé par la concurrence ou peut-être d'un opposant politique indien au pouvoir en place.

Oui j'ai vu ça. Payé par Subramanian Swamy peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibo_simon n'a toujours pas compris ou ne veut pas comprendre, comment fonctionnait le Rafale. Je crois que son cas est désespéré. C'est dommage, il a pourtant une culture technique assez pointu dans ce domaine.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/dassault-omnirole-excellence-sujet_110934_52.htm

Il ne mérite même pas qu'on le mentionne. Son schéma psychologique n'intègre pas la moindre possibilité d'un matériel Français efficace, il le démontre post après post tout en se défendant d'être partial. Un Rafale à la pointe à la fois de la technologie et de l'efficacité aérodynamique, c'est comme une soucoupe volante biplan. Pour lui, ça ne peut pas exister.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...