Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet initial, on peut remarquer que sur Le Monde, les avis vont souvent en faveur du Rafale (bon pas toujours, mais plus souvent qu'il y a des années). On peut également noter la présence de "Rufus" qui a l'air d'en connaître pas mal sur le sujet. C'est peut-être quelqu'un d'ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite ma femme au resto à chaque grande phase commerciale du rafale, une façon pour nous de partager ma passion. Si ça se fait, ça va me couter au moins une tour d'argent tout ça...

https://www.latourdargent.com/restaurant/la-carte/entrees

 

28ca5802c86ae38aaf4bacf72cc33672fecf5d39

 

 

Disons que t'as été peinard pendant un moment, et que là, va falloir casquer !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déconner ça fait 12 ans qu'il économise !...

 

maintenant faut prévoir... le qatar, l'EAU, la finlande, la malaisie (grace à l'inde) et soyons fou... la Belgique et le canada !

 

Aie... là par contre le surrendettement le guette !!!!

 

enfin c'est juste mon avis...

je prend mon Valium et hop au dodo

lol =) =) =)

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, on peut remarquer que sur Le Monde, les avis vont souvent en faveur du Rafale (bon pas toujours, mais plus souvent qu'il y a des années). On peut également noter la présence de "Rufus" qui a l'air d'en connaître pas mal sur le sujet. C'est peut-être quelqu'un d'ici ? 

Je le connais mais sur un autre forum (branché SF et international).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr_Mat_fr @emouchet2 @exmergere @Stephane_Fort Même @LeGorafi s'y met https://t.co/lTftwZUB0U

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 10, 2015

Flash : Liesse populaire en France après une nouvelle vente de Rafale, bars et restaurants organisent des tournées générales gratuites.

— Le Gorafi (@le_gorafi)

April 10, 2015

On peut en rire avec cette semaine chargée. https://t.co/auhDSlvVJO

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 10, 2015

L'#Inde choisit le #Rafale et donc la technologie + la #Souveraineté... contrairement aux pays optant pour le #F35 pic.twitter.com/jLW5PYkZB3

— THEATRUM BELLI (@TheatrumBelli)

April 10, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je ne risque pas de passer souvent, mais en gros, thésard, IHEDN, gros fana du Rafale depuis la compétition MMRCA, et j'ai appris la majorité de ce que je sais sur le coin-coin en ayant d'énormes débats techniques entre le Rafale, Typhoon, F-22 et F-35 avec du monde qui connaissait son avion préféré.

 

Et puis j'ai osé ça (image du mécano retirée pour pas lui faire des ennuis) :

 

944107Plushie.jpg

 

537261Plushie2.jpg

 

Confirmation, le Rafale est magique : il fonctionne avec des petits poneys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfute avoir un jour posé en fourrure sur les appendices d'un canards O0

Tu peux réfuter comme tu veux, mais les photos sont là, et elles ne mentent pas.

 

Oh, et ça ne se voit pas, mais sur le flanc de cette peluche, il y a le logo du... SR-71.

 

$_35.JPG

 

349724DD3.jpg

 

Aviation jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déconner ça fait 12 qu'il économise !...

 

maintenant faut prévoir... le qatar, l'EAU, la finlande, la malaisie (grace à l'inde) et soyons fou... la Belgique et le canada !

 

Aie... là par contre le surrendettement le guette !!!!

 

enfin c'est juste mon avis...

je prend mon Valium et hop au dodo

lol =) =) =)

 

 

Tu en oublis les trois quart !  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet de ce thread, ma tactique est le story-telling. Il faut aussi bien discuter des aspects techniques du Rafale que de le rattacher à une émotion, à une caractérisation. Du grand n'importe quoi avec de l'esprit et de l'humour peut faire rentrer le canard dans les coeurs. Et là, la victoire est à moitié assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes...Goutte à goutte le bassin se remplit ☝

Plus qu'à attendre que les 'ricains annulent le F-35 pour acheter deux mille Rafale de toutes versions pour leur marine et leur aviation.

 

... quoi ? On a bien le droit de rêver, non ?

 

... et de vendre les âmes collectives des designers du Typhoon afin de faire exaucer le voeu. >:D

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour dire coucou après que iBorg ait pointé le forum. En gros, je m'occupe de défendre le Rafale sur le forum en question. Trèèèèèès long combat depuis l'époque sombre où les 'ricains étaient persuadés qu'un F-35 démolirait autant de Rafales qu'il a d'AMRAAM dans sa soute. Maintenant, on les a qui acceptent le Raffie parmi les meilleurs avions de combat sur le marché.

Bon, à part quelques uns qui ont été nourris au Kool-Aid de LM bien sûr. Mais le caneton a fait du bon boulot pour les autres :)

 

.. et qui sont persuadés que j'ai un fétiche pour les canards. XD

Tu veux que je rende ton dossier public ? 

 

(bon, faut dire, j'ai une photo de peluche de petit poney posée sur les canards d'un Rafale, et j'ai un tout petit peu joué le trip des coin-coin de façon humoristique au cours des dernières années)

Oh, si peu :)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part quelques uns qui ont été nourris au Kool-Aid de LM bien sûr. Mais le caneton a fait du bon boulot pour les autres :)

 

Tu veux que je rende ton dossier public ? 

 

Oh, si peu :)

Coin-coin. Je te rappelle que la French Maid omnirôle et ses petits canards affriolants sont soumis à conditions. Entre autres, ton silence sur les évènements de mon dossier. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...