Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Une analyse très fine. Mes respects.

 

Le Rafale se serait mieux vendu si il s'était appelé Mirage 3000 ou quelque chose dans l'genre.

 

Ben oui... Le client est perdu, c'est vrai que le client d'un avion de combat est très con ! De toute façon, la plupart du temps, arrivés sur place, les avions sont rebaptisés...

Je savais pas qu'on pouvait écrire autant, et autant ne rien dire... Affligeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un gratiné (Gareth Jennings) et toujours à la limite...

 

http://fighterjetnews.com/2015/03/01/can-dassault-learn-from-frances-mistakes/

 

 

Enjoy!

 

Oui il est gratiné celui-là...

 

Et il nous fait le coup du pantalon rouge, j'en peut plus... je pensais qu'après la période de commémoration du centenaire on allait enfin pouvoir y échapper.

Il faudrait pouvoir leur rouler dessus avec des FT17!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as péché du lourd :D

Bon, je lui laisse un petit mot, j'avoue que c'était bien rigolo à lire.

T'inkiet, j'ai un droit de réponse ;).

Je prends les bonnes idées, sachant qu'il faudra y aller mollo, le gars bossant pour Jane's ...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à taper un truc pour lui répondre mais j'ai pas pu m'empêcher de recommencer à rigoler. :lol:

Je prends les bonnes idées, sachant qu'il faudra y aller mollo, le gars bossant pour Jane's ...

Sweet mother of god !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma sobre réponse:

 

 

A few comments regarding your piece:

1. Financing offered from France for the Egyptian deal is the most common practice in arms deals. I recommend you inform yourself on the F-16 deals signed with Poland, Morocco and countless of US arms deals signed over the past 20 years. Loans are always part of the package, with sometimes higher coverage rates than the french-egyptian deal. Nothing surprising with that, as long as you get paid in the end. And don't forget this deal would not have been possible without Saudi Arabia financing the Egyptian Defense budget: they were in the loop from Day 1 in this deal and had their reasons to do so...

2. Marketing bullshit does not work in the business of selling jetfighters. These deals have everything to do with international relations, balance of powers and foreign policy and nothing to do with catchy names given to crap mass consumer products going out of Procter & Gamble's factories. The people involved in these deals know perfectly the kind of weapon systems they are trying to aqcuire and the effect it will have on the battlefield and the geopolitical effect it might have in the region. Calling the Rafale a Super Mirage would have had zero effect to it's sales.

3. I fail to see how you can consider the Rafale program a failure. It was designed and built to answer a very specific requirement; the French Airforce requirement to replace a whole bunch of aircrafts doing lots of different things and they seem to be quite satisfied with the performance of the bird so far. On a budget perspective, it's gone 4% above initial budget, I suggest you compare this figure to the EF, F-35, F-22, T-50 costs overuns, it might be food for thought.

4. The Rafale is a twin-engine multi-role carrier-capable aircraft with top notch avionics, electronic warfare suite, missile systems, AESA radar. Its market is much more limited than the Mirage one. It will be sold to countries willing to pay for a multi role that goes to war and willing to get independant from US supply. So there you have your list of prospects: Egypt, Qatar, UAE, India, Malaysia and a few more. Quite a different profile than the Mirage sales prospects... Two of these countries have recently decided to purchase or are on the process of aquiring it. I wouldn't call that a failure.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale la COFACE Française n'est qu'une copie de l'EXIM et de tout les montage financier possible offert par les USA. Ils ont été spécialistes bien avant nous et ca touche tout les domaines aero. Boeing et Airbus ont leur propre filières de services financiers. Je lui ai posté un message mais c'est passé a la modération visiblement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, je suis retourné voir. Leur forum est mort, c'est le désert comparé aux années 2000 mais le couple Herald/Hamilcar/keffler25 vs Bluewings/HR y joue encore scènes de ménage, et le premier bashe toujours le Rafale avec des arguments risibles : «The Rafale, while a decent aircraft for 1980, is frankly yesterday's tech bottled in a compromised design logic that makes no today sense. The French wanted a NAVAL multi-role plane that could do it all and they got a short ranged bomb truck with weak air-to-air capability that costs too much to make.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, des va-t-en guerre comme eux qui ont vu qu'en Afrique, c'est uniquement la France qui s'est bougé, ils se sont bien calmés depuis 2003.

 

EDIT: pas un mot sur la vente de Rafale ? Ah les mauvais perdants :D

Modifié par glitter
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, je suis retourné voir. Leur forum est mort, c'est le désert comparé aux années 2000 mais le couple Herald/Hamilcar/keffler25 vs Bluewings/HR y joue encore scènes de ménage, et le premier bashe toujours le Rafale avec des arguments risibles : «The Rafale, while a decent aircraft for 1980, is frankly yesterday's tech bottled in a compromised design logic that makes no today sense. The French wanted a NAVAL multi-role plane that could do it all and they got a short ranged bomb truck with weak air-to-air capability that costs too much to make.»

 

 

Ah ! ça fait du bien un peu de rafale bashing bien goulu de strategypage !... Ca nous manquerait presque :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai halluciné de voir qu'il n'y avait pas une news, pas un fil de discussion sur la vente du Rafale. Ça sent vraiment la grosse frustration.

 

Ils sont encore probablement dans le déni.

Quand pendant une dizaine d'année, on t'a inculqué que le Typhoon était l'avion ultime, le plus beau (oui ! y'en a qu' ils le trouvent beau !), le plus perfectionné, le plus polyvalent, le plus aprécié, le plus craint, le plus envié, le plus etc..... et que l'on te disait que le Rafale n'était qu'un faire valoir de la gamme du dessous destiné uniquement à n'être qu'un sparring partenaire dans les appels d'offres.

 

Bah forcément, quand tout ce mythe de l'avion ultime s'écroule, tu as du mal à l'accepter.

 

Ca me rappelle, lors de l'attribution du MMRCA, les angalis n'en croyaient pas tellement pas que Cameron a souhaité faire un voyage d'urgence en Inde pour tenter de faire changer d'avis le gouvernement indien car il était persuadé que le Typhoon était le meilleur avion tout simplement.

 

Il faut dire que parmis les fans boy du Typhoon, ils ont eu très très peu de fanboy "modérés" comme un TMOR, pour tenter de défendre les qualités de l'avion rival .

Il n'y avait le dénommé Scorpion qui avait une connaissance très pointue du Rafale mais personne ne semblait l'écouter...

 

Et puis à force de s'appliquer la méthode coué, et d'auto-persuasion que l'on est le meilleure (truc typiquement anglo-saxon pour la confiance en soi), de se la jouer à mort avec son Typhoon adoré, et d'ingurgiter des articles de presse élogieux à répétition et de croire aux projets d'évolution farfelue rendu crédible grâce à de superbes dessins ( le Sea Typhoon) et des config grotesques et ben quand tout ça s'écroule ... ca fait très mal....

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca me rappelle, lors de l'attribution du MMRCA, les angalis n'en croyaient pas tellement pas que Cameron a souhaité faire un voyage d'urgence en Inde pour tenter de faire changer d'avis le gouvernement indien car il était persuadé que le Typhoon était le meilleur avion tout simplement.

 

 

Et après ça, il y en a encore qui maintiennent que le marketing pour les ventes d'arme ça sert à rien, que les décideurs s'appuient sur des données rationnelles et pas sur du ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...