Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tensions aux Malouines


Messages recommandés

l'objet un jour ou l'autre de revendications plus ou moins justifiées de voisins plus ou moins proches

Exemple ? Mayotte. Et c'est tout. Les habitants ont fait des choix très clairs.

On a réussi à faire taire les revendications entre états-européens à quelques rares exceptions, genre Gibraltar (encore les brits :lol:), si certaines apparaissaient comme la Vierge dans le reste du monde, on saurait également les faire taire.

Ben oui, en théorie c'est possible. Par exemple, le Président du Conseil Général de Guyane est sympathisant d'un parti indépendantiste (qui doit peser dans les 8% aux élections régionales)

Wahou 8% :O

On doit trouver le même genre de score dans certains coins de métropole genre Alsace.

Mais bon comme c'est des noirs et que c'est à 6000km de Paris, ça a tout de suite une légitimité.

Pour rappel, le Brésil est une nation de colons blancs qui se sont installés en amérique du sud il y a environ 400 ans. Comme nous. A la différence près qu'ils ont envoyés chier le Portugal. Rien, absolument rien ne justifie une quelconque revendication sur la Guyane. D'ailleurs il n'y en a pas, c'est même plutôt le contraire.

c'est exactement ce qui motiva le soutien de la france Mitterandienne à l'Angleterre Thatchérienne EN 82

Pas lu le bouquin mais dis moi en quoi la France est fébrile outre-mer.

Je ne crois pas que Mitterand est soutenu l'Argentine de crainte de voir les Seychelles annexées la Réunion ou Haiti annexé la Guadeloupe.

Les cas des Malouines est plus une exception que la règle.

Nous sommes de plus au temps des nations, on ne change pas comme ça d'appartenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France fébrile outre mer ... partout ;)

- En Nouvelle Calédonie, rien n'est réglé.

- Antilles de plus en plus de revendication indépendantiste.

- A Clipperton c'est l'auberge espagnol ...

etc.

Dans la plupart des cas il suffirait d'une aide étrangère malveillante pour que ça tourne au sûr.

Aux malouines ce noyau indépendantiste n'existe pas ... comme a Gibraltar. Meme si les autorités argentines ont bien essayé, les argentins résidents sur l'ile ne souhaitent pas faire de politique et ne revendique rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France fébrile outre mer ... partout ;)

- En Nouvelle Calédonie, rien n'est réglé.

- Antilles de plus en plus de revendication indépendantiste.

- A Clipperton c'est l'auberge espagnol ...

etc.

Dans la plupart des cas il suffirait d'une aide étrangère malveillante pour que ça tourne au sûr.

Aux malouines ce noyau indépendantiste n'existe pas ... comme a Gibraltar. Meme si les autorités argentines ont bien essayé, les argentins résidents sur l'ile ne souhaitent pas faire de politique et ne revendique rien.

NC => Les accords de Nouméa ont enterré toute possibilité d'indépendance puisque, pour accéder à cette indépendance un référendum est nécessaire. Mais je suis d'accord qu'on a accordé bien trop à une minorité bruyante.

Antilles => Je t'invite à consulter le résultat des urnes et à t'y rendre ; le "de plus en plus" ne signifie rien sans chiffre concret ou démonstration concrète. Passer de 0.1% à 0.4% d'électorat indépendantiste n'est la même chose que de 20 à 30 %. Tous tes chiffres pouvant être minorés en cas de voté réel.

Clipperton => Y a personne

Ect. => ?

Les noyaux indépendantistes comme tu dis sont généralement appuyés uniquement par des caudillos. Et pas qu'en France.

Dans la plupart des cas il suffirait d'une aide étrangère malveillante pour que ça tourne au sûr.

Vas-y développe.

Oublie pas de me démontrer que cette "aide" n'a pas déjà été donné, et pas qu'outre-mer, sans que cela n'influe sur quoi que ce soit.

Les ultra-marins n'ont rien à prouver et sont généralement plus patriotes que les bobos rive gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus patriotes que les bobos rive gauche.

aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

enfin, je commençais à m'ennuyer ferme ...  =)

Le soucis avec l'outre mer c'est que souvent ce sont les situations internes des pays revendiquant une annexion qui les poussent à agir.

En 82 c'est une junte aux abois qui passe à l'action

Demain si les Comores soutenues par l'Iran ou d'autres nous cherchent des noises à Mayotte la situation peut devenir explosive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

enfin, je commençais à m'ennuyer ferme ...

Tu vois mon pseudo => tu passes directement au message du dessous si ça ne t'intéresse pas.

Aux pseudos avec qui tu le fais déjà naturellement tu ajoutes le mien dans un coin de ta tête.

Demain si les Comores soutenues par l'Iran ou d'autres nous cherchent des noises à Mayotte la situation peut devenir explosive

L'Iran qui a déjà du mal à sortir du golfe ?

A Mayotte qui a approuvé la départementalisation à plus de 95 % ?

Les Comores cet état en ruines ou l'on fait la pluie et le beau temps ? Où à une dizaine avec 2 kalash tu fais un coup d'état ?

Là c'est moi qui m'ennuie.

La seule chose d'explosive à Mayotte, c'est que tous les gars des pays voisins veulent venir y vivre.

Enfin bon, on digresse beaucoup sur une phrase de fusilier venant mêler un pseudo-indépendantisme à une revendication par un état étranger.

Les 2 phénomènes n'ayant pas grand rapport dans la plupart des cas et certainement pas aux Malouines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose d'explosive à Mayotte, c'est que tous les gars des pays voisins veulent venir y vivre.

C'est pas le sujet principal, ici, mais cet affirmation est largement fausse.

La République Islamique des Comores n'a pas digéré le cavalier seul mahorais. Lors du scrutin d'auto détermination, toutes les îles se sont déterminées pour l'autonomie, sauf Mayotte. Les mahorais ont dit que "puisqu'ils étaient contre, ils sont restés français", là où le reste des Comores disait "c'est tout le monde ensemble, selon l'avis de la majorité".

Il semble même que la position comorienne soit aussi celle de l'ONU.

Ca, c'est un risque réel d'explosion, si la République Islamique des Comores trouve l'alliance d'un grand cousin costaud pour venir nous taper sur l'épaule et nous rappeler à la "loi" internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'hi a pas de population d'origine argentine continentale dans les Malvines. Pas non plus de population indigène d'ethnies locales. Tout au juste quelques dizaines de citoyens chiliens que bossent la-bàs. Donc pas de revendication locale pro-argentine. Tout juste une petite minorité de 'Kelpers' qui préfereraint l'independence du Royaume Uni, pas l'annexion a l'Argentine.. ;)

Aux malouines ce noyau indépendantiste n'existe pas ... comme a Gibraltar. Meme si les autorités argentines ont bien essayé, les argentins résidents sur l'ile ne souhaitent pas faire de politique et ne revendique rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue d'une famille (une tante de mon père qui a immigré en Argentine ) de base en Argentine sur la dernière guerre des Malouines :"mon Dieu ,qu'elle tristesse ,nos voisins ont perdu un fils dans cette guerre ,quelle horreur et quel désastre ,tout sa pour sa ..."

sa remonte fin des année 80 la dernière fois que j'ai vu cette tante revenu une dernière fois en Galice .

mais bon s'est que le ressentit d'une famille ... mais des fois ,sa représente aussi le ressentit général derrière toute les envolés des politiques ...

les Brits y sont ,y comptent pas se retirer ou baisser la culotte et je pense qu'ils ont payé le prix lors de la dernière guerre ...

et quand on regarde l'histoire de ses îles ,ben elles avaient déjà été foulé par pas mal de monde (brits ,hollandais ,Français et Espagnol ,et bien avant elles auraient été peut-être visité par des indiens de la terre de feu ) bien avant que l'Argentine ne soit indépendante ...

Ok je vois ça fait sens.

Non je n'ai pas lu ce livre, après coup il me semble que quelqu'un y a fait allusion ici.

Est ce que cette solidarité serait aussi vive aujourd'hui? est ce que les anglais sont capables d'une telle solidarité avec nous?...vaste débat, mais j'ai des chocolats qui m'attendent  ;)

ben ils ont bien suivi pour la Libye ,certes autres situation mais pourquoi alors ?

on été leader dans l'affaire ,les Brits ont suivi .après que se soit des formules de politesse en disant qu'on été "ensemble" ,s'est de la discussion de politique alors qu'il y avait bien un leader ...nous en l'occurrence .

on est pas obligé de se roulé des pelles pour bien s'entendre  :lol: ,et quand l'occase arrive et qu'on peu tirer les marrons du feux ,on peu s'entendre .

militairement ,ont a quand même fait pas mal de choses ensemble depuis pas mal de temps ,rien que la guerre de Crimée ,et s'est pas si loin juste après les guerres Napoléonienne (et pourtant on s'est fritté pas mal de fois avec les brits avant :lol: ),plus qu'avec l'Allemagne ,mais s'est pas pour sa qu'on se roule des pelles et qu'on accepte tout de l'un de l'autres .

sa me fait pensé au dicton ,"les contraires s'attirent "  :lol:

qu'est-ce qu'on en sait ,on a peut-être déjà discuté business entre gouvernement Français et Brits en se qui concerne le pétrole dans se coins du monde .je dis sa juste une supposition jeté en l'air comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon pseudo => tu passes directement au message du dessous si ça ne t'intéresse pas.

Aux pseudos avec qui tu le fais déjà naturellement tu ajoutes le mien dans un coin de ta tête.

j'ai besoin d'une explication ...

Une chose me semble sûre néanmoins c'est que Français et Britanniques ont une certaine "communauté de situation" en outre mer qui explique notre positionnement très rapide et très ferme en 82 notamment à l'ONU et vis à vis des allemands ...

Mais bon aux Falklands aujourd'hui la questions reste de savoir ce que pourra faire le Mercosur à l'encontre de la Grande Bretagne. Militairement parlant c'est "no match" quoiqu'on en dise même sans porte-avions les Britanniques ont un atout supplémentaire par rapport à 82: Mount Pleasant et sa couverture de chasse. Celà fait la différence face à des armées qui ont très peut de moyen de projection sans parler de leur rapidité à monter en puissance.

Par rapport à 82 les Britanniques ont une carte de plus dans leur manche: le temps, leur dispo sur place leur offre du temps et çà c'est essentiel.

Aujourd'hui la solution n'est pas militaire elle est diplomatique et économique.

Le Mercosur pourrait suspendre ses relation économiques avec la GB par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon pseudo => tu passes directement au message du dessous si ça ne t'intéresse pas.

Aux pseudos avec qui tu le fais déjà naturellement tu ajoutes le mien dans un coin de ta tête.

L'Iran qui a déjà du mal à sortir du golfe ?

A Mayotte qui a approuvé la départementalisation à plus de 95 % ?

Les Comores cet état en ruines ou l'on fait la pluie et le beau temps ? Où à une dizaine avec 2 kalash tu fais un coup d'état ?

Là c'est moi qui m'ennuie.

La seule chose d'explosive à Mayotte, c'est que tous les gars des pays voisins veulent venir y vivre.

Enfin bon, on digresse beaucoup sur une phrase de fusilier venant mêler un pseudo-indépendantisme à une revendication par un état étranger.

Les 2 phénomènes n'ayant pas grand rapport dans la plupart des cas et certainement pas aux Malouines.

si je peux me permettre,

95% des votants se sont exprimés pour etre français, certes

mais les votants etaient 57% des inscrits

donc, dans les 54% de la population se sont prononcés pour etre français

alors, pourquoi la différence ?

pas d'enjeu ?

listes électorales bidonnées

refus de la départementalisation (perte de la polygamie, refus du mode de vie occidental ... ? )

n'oublions jamais que seul un habitant sur deux s'est prononcé pour le département

ils ne veulent pas redevenir comoriens, ne veulent plus etre les esclaves des autres iles, veulent du développement (pas comme en face), veulent des soins, de l'education, de l'avenir) de là à dire que le département est LA solution ...

On peut opposer à l'ONU la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes ...

Les Comores n'ont jamais été un État unifié ; c'est la France qui les a réuni, en commençant par Mayotte.

Ils ont choisi de faire une fédération islamique, c'est leur choix et si les mahorais veulent un autre destin, c'est aussi leur choix...

ils ont des amis encombrants, (Khadafi, le Soudan, l'Iran, la Chine) et je pense que tout ces gens ne sont pas désintéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% des votants se sont exprimés pour etre français, certes

mais les votants etaient 57% des inscrits

donc, dans les 54% de la population se sont prononcés pour etre français

Dis donc, ca c'est une bonne facon de bidonner les chiffres...

54% de la population etait POUR, 43% pas contre et indifferents et 3% contre...

On pourrait donc en tirer de la meme facon que vous le faites que 97% des electeurs etaient pour et 3% contre... Seuls les votes exprimes compte, les autres n'avaeint qu'a aller voter.

En general c'est l'argument des perdants ca, qui essayent de masquer leur incapacite a rassembler et mobiliser l'electorat.

Et meme... 54% de la population c'est deja une belle majorite.

Sinon, il y a quelques milliers de kilometres entre Mayotte et les Malouines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ca c'est une bonne facon de bidonner les chiffres...

54% de la population etait POUR, 43% pas contre et indifferents et 3% contre...

On pourrait donc en tirer de la meme facon que vous le faites que 97% des electeurs etaient pour et 3% contre... Seuls les votes exprimes compte, les autres n'avaeint qu'a aller voter.

En general c'est l'argument des perdants ca, qui essayent de masquer leur incapacite a rassembler et mobiliser l'electorat.

Et meme... 54% de la population c'est deja une belle majorite.

Sinon, il y a quelques milliers de kilometres entre Mayotte et les Malouines...

si tu me permets, c'est une majorité (pas une belle)

en effet, pour avoir servi là bas, je connais un peu le sujet

les locaux réclament depuis des années (l’immédiat après guerre, puis crescendo le changement de statut, puis depuis 1958, le département, puis, depuis 1975 et leur maintien dans la France, le département)

on aurait pu s'attendre à un score impressionnant

certes, il était mal vu de s'opposer à la départementalisation,

certes, les listes électorales étaient, jusqu’il y a peu, fantaisistes (maintien de gens qui ont quitté l'ile sur les listes, donc abstention ou parfois procuration)

certes des électeurs étaient contre mais la propagande faite par presque tous les élus était en faveur de la départementalisation, quitte à taire les inconvénients (l’état civil, le sol (des maisons sont bâties sur le domaine public, sur des terres n'appartenant pas au proprio de la maison, dans des endroits dangereux...), les impôts

pour ne garder que les "beaux cotés", les sous, les aides (qui doivent arriver sur un calendrier de 25 ans de durée)

de plus, le département leur permet un ancrage dans la République, enfin, normalement, et leur permet de penser qu'ils ne seront jamais comoriens....

et ils ne sont pas fous pour réclamer une indépendance, alors qu'ils n'ont aucune ressource (et qu'ils ne sont même pas capable de développer le tourisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France fébrile outre mer ... partout ;)

- Antilles de plus en plus de revendication indépendantiste.

Dans la plupart des cas il suffirait d'une aide étrangère malveillante pour que ça tourne au sûr.

Il faut se méfier avec le terme indépendantistes, alors que la plupart des groupes dit indépendantiste dans le paysage politique Francais sont en fait plus des "autonomistes", c'est à dire, ils veulent bien le pouvoir, mais que la France continue à verser des sous, et beaucoup de préférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon aux Falklands aujourd'hui la questions reste de savoir ce que pourra faire le Mercosur à l'encontre de la Grande Bretagne. Militairement parlant c'est "no match" quoiqu'on en dise même sans porte-avions les Britanniques ont un atout supplémentaire par rapport à 82: Mount Pleasant et sa couverture de chasse. Celà fait la différence face à des armées qui ont très peut de moyen de projection sans parler de leur rapidité à monter en puissance.

Par rapport à 82 les Britanniques ont une carte de plus dans leur manche: le temps, leur dispo sur place leur offre du temps et çà c'est essentiel.

C'est sur qu'avec presque mille soldats sur places, ils sont un peu plus difficile à déloger qu'avec moins d'une centaine de soldats (en comptant les réservistes et la chance qui permet de disposer du double d'effectif vu que la relève viens d'arriver)

Tant que l'Angleterre acceptera de maintenir sur place des effectifs et des équipements militaires dissuasif, les Malouines resteront anglaise.

D'ailleurs on est arrivé au paradoxe que la première force aérienne d'Amérique du Sud doit être représenté par le détachement anglais des Malouines. (bon 4 avions c'est pas énorme, mais 4 typhoon neufs et leurs équipements ça correspond à plus de 400 M$ donc probablement plus que la plupart des aviations voisines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette histoire de blocus apparemment c est pas si méchant. Il suffirait selon un officiel brit aux bateaux de pêche des malouines ( 25 navires) d'opter le drapeau britannique au lieu du drapeau des malouines avant de rentrer au port et ca passe. D'ailleurs un officiel disait aussi que il était impossible que même un bateau de êche argentin puisse rejoindre les côtes des îles. Est ce à dire que eux aussi sont interdits de séjour aux falklands ? ca m'étonne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes anglais n'aiment pas les français, rien de mieux pour exciter la populace britonne que de faire du french bashing.

La guerre de lybie, un show dont tout le monde se fout en réalité, cette alliance opportuniste avait autant de buts humanitaires que politiciens, soldats francais et anglais n'ont que relativement mêlés leurs sangs  ;), alors avant de parler de nouvelle entente cordiale on attendra du plus concret, la preuve tout cela n'aura pas résisté longtemps aux divergences de fonds entre les deux nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes anglais n'aiment pas les français, rien de mieux pour exciter la populace britonne que de faire du french bashing.

La guerre de lybie, un show dont tout le monde se fout en réalité, cette alliance opportuniste avait autant de buts humanitaires que politiciens, soldats francais et anglais n'ont que relativement mêlés leurs sangs  ;), alors avant de parler de nouvelle entente cordiale on attendra du plus concret, la preuve tout cela n'aura pas résisté longtemps aux divergences de fonds entre les deux nations.

si on devrait se fier à la presse anglaise ,on se serait déjà fait la guerre depuis longtemps  ;)

surtout quand on voit des paires de seins dans des maillots de bain sur la même page ,et des histoires de gens de la jet-set ,sa laisse supposé du niveau de se genre de presse ...

sans oublié le scandale des écoutes téléphonique de cette fameuse presse anglaise ...il y a eu quand même pas mal d'écho auprès des Brits st'affaire ...

le seul truc qui emmerde cette presse anglaise de type tabloïd ,s'est que notre presse n'y fait pas écho et ne répond pas ... alors ils ont l'air con  :lol: .

quand on mélange des gros seins et du pseudo journalisme ,s'est qu'il y a un problème pour vendre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces journalistes anglais n'aiment pas notre président ?

C'est la deuxième politique fiction ou Sarkosy soit est directement en guerre avec l'Angleterre ou ''poignarde dans le dos'' Londres. Et la guerre de Libye, elle est déjà oublié ?

D'un autre coté si tu veux faire un scénario montrant l'insuffisance des défenses britanniques, il faut trouver comment exclure la France (et les USA et de préférence aussi l'Espagne et l'Italie).

Déjà qu'ils n'ont pas vraiment expliqué comment une garnison d'un millier de soldats avec soutient aérien et naval (le typhoon en air-sol a de bonnes performances s'il ne s'agit que de couvrir les Malouines) a pu perdre les Malouines, alors s'il faut en plus expliquer comment les Argentins arrivent à tenir tête au CdG (qui même en cas d'IPER devrait être disponible dans les 2 à 6 mois qui suivent l'invasion) il s'agirait juste d'une fiction sans rapport avec la réalité.

Maintenant c'est vrai qu'on pourrait presque à s'attendre à un scénario comparable. Une première attaque éclair qui permet l'invasion (grâce par exemple à des opérations de sabotages qui détruisent les typhoon et permettent aux Argentins d'avoir la supériorité aérienne) suivi à la demande des politiques d'une riposte immédiate avec des moyens relativement restreint (CdG en IPER donc absence de participation française qui sent venir une défaite, frégate et SNA anglais avec des performances réduites vu qu'ils devaient pour la plupart se faire réparer après plusieurs mois de missions)

La question qui se poserait serrait de savoir si les Anglais souhaitent continuer la guerre après une première défaite lors de l'invasion (1000 morts, blessés ou prisonniers ainsi que 4 typhoon et 1 frégate) puis une seconde un mois plus tard (plusieurs frégates, quelques gros navires de transports et plusieurs milliers d'hommes) Même si la marine française peut participer quelques mois plus tard (avec CdG, BPC et SNA) et fournir une puissance militaire suffisante pour reprendre l'île, les Anglais ne seront peut-être plus prés à accepter encore quelques morts supplémentaires (pour une île très peu peuplé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les Anglais ne seront peut-être plus prés à accepter encore quelques morts supplémentaires (pour une île très peu peuplé).

C'est ce que se sont dit les généraux argentins en 82  ;)

"Les anglais ne viendront jamais se casser le cul et perdre des hommes pour des iles si pommés"

On connait la suite...

Quoi de mieux pour obtenir l'approbation et la cohésion d'un peuple que d'attaquer un territoire souverain, habité par ses semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info parue le 13 décembre dernier :

LONDRES - La compagnie pétrolière britannique Rockhopper a annoncé mardi de nouvelles découvertes d'hydrocarbures au large des Malouines, faisant bondir son cours à la Bourse de Londres.

Le groupe a affirmé dans un communiqué que ses forages exploratoires lui avaient permis de trouver du pétrole ou du gaz dans quatre champs.

Ce résultat fantastique (...) va augmenter notre estimation minimale du pétrole contenu dans les réservoirs Sea Lion et Casper et apporte de surcroît la preuve de deux nouvelles découvertes à Beverley et Casper South, a commenté le directeur général, Samuel Wood.

Rockhopper possède 60% du forage aux côtés de Desire Petroleum (40%), une autre société britannique. Elles ont entamé début 2010 une campagne de prospection pétrolière au large des Malouines, un territoire britannique dans l'Atlantique sud, également revendiqué par l'Argentine.

A la suite de cette annonce, Rockhopper prenait 9,45% à 263,5 pence vers 11H20 GMT à la Bourse de Londres dans un marché en hausse de 0,83%.

Ces résultats devraient commencer à convaincre les investisseurs et, ce qui est peut-être plus important encore, les partenaires industriels, qu'il existe un important potentiel de développement économique, a commenté Keith Morris, analyste chez Evolution Securities, en relevant son objectif de cours sur Rockhopper de 450 à 540 pence.

http://www.romandie.com/news/n/_Petrole_nouvelles_decouvertes_du_britannique_Rockhopper_aux_Malouines131220111212.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que se sont dit les généraux argentins en 82  ;)

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas la même époque (la guerre froide est finie, on croit être en paix perpétuelle) et surtout on ne parle pas des même chiffres. La première guerre des Malouines n'a coûté qu'une centaine de prisonniers pour l'invasion et un milliers de morts et blessés pour la reprise de l'île. En cas d'invasion actuelle, on serrait plutôt autour des 1000 morts/blessés/prisonniers (donc 10 fois plus) et un premier échec lors de la tentative de reprise se solderait probablement par plus de 10 000 morts/blessés/prisonniers.

Une seconde tentative 6 mois plus tard (face à des soldats aguerris qui connaissent le terrain et ont eu le temps de préparer leurs défenses et même de recevoir des armements supplémentaires) risque de coûter assez cher même s'il y a plus de moyens (en fait juste le CdG et sa vingtaine de rafale qui devront probablement affronter une escadrille moderne basé aux Malouines)

Au moment de lancer la seconde attaque pour reprendre l'île, les anglais auront déjà perdu leur statut de grande puissance (ils doivent attendre l'aide d'un allier) et auront payé un coût excessif (plus de pertes qu'il n'y a d'habitants aux Malouines) Leur seconde campagne risque d'avoir un coût politique et financier (vu que le coût humain et militaire va devoir être payé par un allié) trop élevé pour être rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...