Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

8 hours ago, Serge said:

Le logo, échec total. On voit plus de division dedans qu'autre chose.

Le nom, échec total. Imprononçable. À moins que KANT ne soit une marque de churos.

KNDS ca fait un peux nom de groupe punk ou skate core ... et la croix au milieu ...

e0Owd.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serge a dit :

Le logo, échec total. On voit plus de division dedans qu'autre chose.

Le nom, échec total. Imprononçable. À moins que KANT ne soit une marque de churos.

+1

Ca donne juste a percevoir que chacun est pret a reprendre ses billes "au cas ou", sinon ils auraient choisit un nom avec une nouvelle identite, Hephaistos par exemple, ca aurait eut de la bouche, mais cet assemblage bancal, ca ressemble juste a une alliance prete a peter au moindre grain de sable...

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, French Kiss said:

+1

Ca donne juste a percevoir que chacun est pret a reprendre ses billes "au cas ou", sinon ils auraient choisit un nom avec une nouvelle identite, Hephaistos par exemple, ca aurait eut de la bouche, mais cet assemblage bancal, ca ressemble juste a une alliance prete a peter au moindre grain de sable...

Hephaistos ... ca sonne grec ... ca sonne faillite.

Un bete non genre "KS" pour KMW+Satory ... c'est infiniment plus simple lisible et neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Sur le site de la CFDT Nexter, on parle plusieurs fois du projet ARX25, en avril 2016 le rapport mensuel parle stabilisation de ARX25 export, 40.000 heures de travail, ainsi que du "prototype fourche ARX25" et en Mai "réunion de lancement ARX25", le bestiau serait donc sur les rails.

La CFDT parle de l'ARX25

Ce beau tourelleau va-t-il prendre du punch en 2017 ?

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

Sur le site de la CFDT Nexter, on parle plusieurs fois du projet ARX25, en avril 2016 le rapport mensuel parle stabilisation de ARX25 export, 40.000 heures de travail, ainsi que du "prototype fourche ARX25" et en Mai "réunion de lancement ARX25", le bestiau serait donc sur les rails.

La CFDT parle de l'ARX25

Ce beau tourelleau va-t-il prendre du punch en 2017 ?

Clairon

Clairon, Google est ton ami .... Sous le sujet ARX 25 :

http://www.janes.com/article/61564/eurosatory-2016-nexter-systems-launches-arx-25-weapon-station

Avec une belle photo de la bébête :

1646015_-_main.jpg

280 pelots de 25 mmx137 et 300 de 7,62 mm, avec en plus la possibilité de monter un missile moyenne portée, que demande le peuple ?

Enfin, je rêve ou personne n'en a déjà parlé ici (j'aime bien me lancer des fleurs, vu que personne ne le fait ...)

Clairon, en pleine crise d'auto-satisfaction

Et hop, un beau cliché vu de droite (pour la Marine .....:chirolp_iei::chirolp_iei:)

http://www.scoop.it/t/defense-news/p/4065289678/2016/06/17/eurosatory-2016-nexter-develops-new-arx25-remote-turret

OFGa5KOCdVjDsMc1elXVqjl72eJkfbmt4t8yenIm

Modifié par Clairon
Orthographe de djeun n'ayant rien connu d'autre que la méthode globale
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de neu-neu : est-ce que les cannelures sur le canon servent à maximiser sa surface de contact avec l'air pour favoriser le refroidissement ? (j'avais émis cette hypothèse certainement pas du tout originale sur le sujet des MBT, mais je ne crois pas que quelqu'un m'ait répondu. Je réessaye ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Deres a dit :

Cela augmente aussi la rigidité du tube.

... et sans trop augmenter le poids, j'imagine.

La question suivante étant : pourquoi ne retrouve-t-on pas ces formes sur des canons plus grands ? Perte d'efficacité passé une certaine taille (l'épaisseur du canon ruinerait de toute façon la dissipation thermique) ? Compliqué à produire ? Fragile, risque de création de dissymétries intolérables ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Boule75 a dit :

... et sans trop augmenter le poids, j'imagine.

La question suivante étant : pourquoi ne retrouve-t-on pas ces formes sur des canons plus grands ? Perte d'efficacité passé une certaine taille (l'épaisseur du canon ruinerait de toute façon la dissipation thermique) ? Compliqué à produire ? Fragile, risque de création de dissymétries intolérables ?

 

Merci !

Sur les tubes de plus gros calibre réaliser ce type d'usinage serait totalement hors de prix, non pas complexe car on sait faire, mais il faudrait un temps d'usinage énorme pour ça pour un résultat qui ne servirait à rien, sur les tubes gros calibre le manchon anti-arcure joue le même rôle.

 

L'ARX 25 serait monté sur VABMk3 dans le cadre du contrat export prévu au départ pour le Liban mais qui finira chez KSA.

 

 

 

Plié en 4 quand j'ai lu ta citation Clairon  "Code militaire, Article Zéro : Une balle a toujours priorité."!!!!

Modifié par pinpon42100
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philippe Top-Force a dit :

Csu2oubWgAE-JhE.jpg

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-l-arabie-saoudite-etait-le-premier-client-du-blinde-titus-de-nexter-600157.html

Ryad souhaite équiper deux brigades de l'armée de Terre de Titus ainsi que de canons tractés de 155 mm, selon des sources concordantes. Soit un contrat d'environ 300 millions d'euros.

Enfin, Nexter est en discussions avancées depuis de longs mois avec la Tchéquie qui souhaite acquérir 42 véhicules pour un montant évalué à peu moins de 100 millions d'euros.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Clairon a dit :

que demande le peuple ?

Un CRAB de Panhard pour mettre sous le tourelleau.

 

Il y a 21 heures, Boule75 a dit :

Question de neu-neu : est-ce que les cannelures sur le canon servent à maximiser sa surface de contact avec l'air pour favoriser le refroidissement ? (j'avais émis cette hypothèse certainement pas du tout originale sur le sujet des MBT, mais je ne crois pas que quelqu'un m'ait répondu. Je réessaye ;-).

Oui c'est très courant sur les armes de petit et moyen calibre. Ca s'appelle le flûtage. On parle de "canon fluté" ou "fluted barrel" en anglais. Deux objectifs : meilleure dissipation thermique, et réduction du poids. Le risque étant la fragilisation. 

Sur les canons de fort calibre ça aurait moins d'intérêt parce que, contraintes mécaniques obligent, ce serait trop tendu de réaliser un canon fluté (les atomes feront toujours la même taille). Ensuite parce que vu les phénomènes de dissipation thermique dans ces gros canons, d'autres solutions plus efficaces existent pour en limiter l'échauffement. Et enfin parce que la durée de vie d'un canon de char de 120mm par exemple, parait bien ridicule comparée à celle d'un canon de fusil ou de mitrailleuse, ou de canon automatique de moyen calibre. Payer du rab pour un flutage qui ne servira à rien, bof bof.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Et enfin parce que la durée de vie d'un canon de char de 120mm par exemple, parait bien ridicule comparée à celle d'un canon de fusil ou de mitrailleuse,

Ah ! ? Ca se change souvent ces gros machins là ? (je me demande si je n'ai pas déjà posé la question, mais je n'arrive pas à m'y faire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Ah ! ? Ca se change souvent ces gros machins là ? (je me demande si je n'ai pas déjà posé la question, mais je n'arrive pas à m'y faire ! )

De mémoire, mais je peux me planter, l'âme d'un canon lisse de 120mm c'est entre 250 et 400 coups de durée de vie.

Le canon rayé du challenger 2 est réputé en avoir une meilleure. Je n'en sais pas plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

De mémoire, mais je peux me planter, l'âme d'un canon lisse de 120mm c'est entre 250 et 400 coups de durée de vie.

Le canon rayé du challenger 2 est réputé en avoir une meilleure. Je n'en sais pas plus.

Et la duré de vie du canon, vu de la durée de vie du char en temps de guerre, le canon peut avoir combien de vie (de char) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...