Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bon, un peu tôt pour évoquer les législatives de la dissolution et ses conséquences géopolitiques pour le soutien Fr à l'Ukraine, et la position diplomatique vis à vis de la Russie. Je recommanderais sagement d'en discuter ailleurs, le temps que les premiers éléments tangibles sur ce sujet nous arrivent. Pire encore que les oppositions pro-russes / pro Ukrainiennes, le clash politique du village Gaulois.... Le monde n'est pas prêt pour çà, les aliens font déjà demi tour.
  3. Si on se retrouve en cohabition, on va devoir réviser les notions de domaine réservé et la jurisprudence associée sous Mitterand et Chirac.. Après le gouvernement minoritaire qui tient au 49.3 (comme sous Rocard), l'histoire est éternel recommencement...
  4. Oui, à un bémol près quand même: le terrorisme islamique tel qu'on l'a connu ces dernières années en France, porte un message dont le caractère extrême, direct, brutal et communautariste, ne conduira pas à tromper par déception ou procédés fallacieux, la très grande majorité des citoyens du pays. La sincérité, la bonne foi, l'établissement des faits puis des opinions ne sont pas des victimes indirectes de la couverture médiatique des faits de terrorisme, à mon humble avis. C'est beaucoup plus compliqué d'en dire autant concernant les actions de déstabilisation entreprises par la Russie.
  5. le résultat des prochaines élections à l'AN sera suivi avec assiduité en Europe. Un président très volontariste sur la question ukrainienne qui se ferait sévèrement désavouer par les électeurs, impossible que cela passe inaperçu.
  6. C'est pas le fait que les Russes avancent rapidement ou pas, ce qui m'étonne c'est de ne pas prendre en compte que si les Ukrainiens souhaitent reprendre ces mêmes terrain perdus ils ne le feront peut-être pas plus vite et pas moins couteux donc on arrive en quelle année à la frontière Russe et combien de morts et de matériels devront être en KIA ? Donc stopper les Russes c'est économiser les futures vies ou alors concéder que ce qui est perdu l'est pour de bon donc les Russes dans ce cas là auront été gagnant du moindre grignotage. Pour les Ukrainiens la différence c'est qu'ils devront mourir deux fois, actuellement et pour reprendre...
  7. D'accord avec toi pour la partie moteur ... par contre l'industrie française ne serait pas capable d'avoir les meilleurs capteurs ?
  8. gargouille

    Mirage 2000

    Sauf erreur même en cas de cohabitation ça reste du domaine du PR.
  9. A titre documentaire : https://www.lefigaro.fr/politique/pour-marine-le-pen-on-a-le-sentiment-qu-emmanuel-macron-a-envie-d-une-guerre-20240607 https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-le-president-a-utilise-ce-conflit-pour-faire-sa-campagne-estime-jordan-bardella-tete-de-liste-rn-aux-europeennes_6591234.html
  10. C'est bien ce que je dis. Ils touchent au but, ils ne vont pas changer maintenant. Je crains que ce ne soit plus simple. En revanche, les Russes vont bien se marrer.
  11. Si possible (sans violer les règles du forum sur la discussion des questions de politique intérieure), quelqu'un peut-il illustrer (évidemment en résumé) le programme du Rassemblement National envers l'Ukraine ? Cela m'aiderait à mieux comprendre la situation. Merci
  12. Ouaip autrement dit la demande d'élection par Gantz à zéro chance d'aboutir.
  13. Aujourd’hui
  14. repost des fils guerre en ukraine Les soucis déontologiques des médias concernant les ingérences russes. Les (vrais) médias sont mis à contribution pour donner de l'écho aux actions d'infoguerre russe (tags d'étoiles de david, mur des justes, cercueils devant la Tour Eiffel). https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/06/07/ingerence-russe-les-medias-europeens-pris-au-piege_6237901_4408996.html Pareil pour les services de fact checking (opération overload). Toutes proportions gardées, c'est le même dilemme que pour la couverture d'actes terroristes : Sans couverture médiatique, les terroristes n'ont plus de caisse de résonance. Mais les médias ne peuvent pas les passer totalement sous silence, ni trop retarder la couverture (sous peine de violation de déontologie)... Et en plus, les actes et paroles clivants, ça fait de l'audimat et donc de l'argent : cf Trump, Elon Musk, les influenceurs sur Tiktok, et tout parti/groupe qui n'a pas peur de mentir de façon éhontée (alias les agents du monde post-vérité )
  15. pour Kharkiv, on ne sait pas ce qu'était l'objectif russe, sachant qu'il y a à priori qu'assez peu de troupes engagées. Donc difficile de dire si c'est un échec ou non
  16. L'accelertion dont il parle est tres récente. Et assez mesuré. Elle fait suite au déplacement de troupe vers Kharkiv notament. C'est subtile comme accélération mais ca fait suite à un arret complet pendant plus d'une semaine dans la zone Keramik, Avdiivka, Siversk et meme Chasiv Yar. Reste a voir si ca se confirme et si la relocalisation ukrainienne à est vraiment prejudiciable. Ce qui est sûr c'est que déhabiller Kherson a permis au russes de reprendre presque gratuitement les iles sur le Dniepr par exemple, et a taper plus facilement la logistique rive droite avec des helicos.
  17. je ne pense pas que ce soit le bon sujet pour parler de ces élections, ça va partir en sucette assez rapidement
  18. Chasic Yar : les russes sont bloqué depuis la prise de Bakmut donc je dirais stabilité sur cette partie. Kharkiv je dirais un coup pour rien pour les russes. Pour le reste du front les avancées sont loin d'être négligeables. Compare la situation début janvier et maintenant.
  19. Les Trolls et bots en masse sur les réseaux sociaux avec leurs intoxications ont ils jouer un rôle la dedans ou la tendance de base était déjà aussi forte ? Outre le RN, faut pas oublier Zeimour et Maréchal qui apporte 5 sièges avec 5,5 % des voix.
  20. Il y a des elections le 30 juin. Ils ont fait 40% sur un programme, je doute qu'il change radicalement d'ici trois semaine... Sauf à vouloir mobiliser un autre électorat à la place de leur 40%...
  21. tu peux objectiver cette accélération? Si on compare Advivka, Bakhmut et Chasiv Yar qui sont des verrous de difficulté comparable il me semble on voit pas vraiment d'accélération. Enfin moi je la perçoit pas en tout cas.
  22. https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/status/1799830353202540767?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1799830353202540767|twgr^97a9f3476a9e34482d2873892986ce44777825f7|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.strategicfront.org%2Fforums%2Fthreads%2Fukraine-russia-conflict.4490%2Fpage-1178
  23. Précision sur un site propalestinien : Gantz et Eisenkot ont rejoint le gouvernement formé par Netanyahu le 11 octobre après le déclenchement de la guerre. Les deux hommes ne faisaient pas partie de la coalition gouvernementale avant la guerre contre Gaza. Leur retrait du gouvernement de Netanyahu ne signifie donc pas son effondrement, mais plutôt la fin de la définition de « gouvernement d'urgence » et le retour du gouvernement à son statut d'avant guerre.
  24. Au vu de ce qui a été fait par le RN ce soir et durant la campagne, je ne pense pas qu'ils se décident à changer de programme. Ça sent mauvais pour le soutien français à l'Ukraine.
  25. repost du fil guerre de propagande (article du 06/05/2024) : Récap des ingérences étrangères dans les outre-mers français ( propagande, manoeuvre d'influence, soutien aux indépendantistes). https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/azerbaidjan-russie-chine-enquete-sur-les-ingerences-etrangeres-dans-les-outre-mer-francais_6500336.html Podium des meneurs : l'Azerbaïdjan, la Russie, la Chine (qui se fichent des intérêts locaux, sauf peut être la Chine) ( loin devant l'ONU et les BRICS et les USA). ----------------------------------------------------------------------------------------- Après, la propagande n'est efficace que sur un terreau déjà fertile. Si la situation économique / développement / équité perçue entre les locaux et les zoreilles était bonne, la propagande serait bien moins efficace. L'article dit que des projets d'investissement chinois dans le nickel et le tourisme auraient déjà été proposés ... Et jusqu'à présent, ils auraient été poliment refusés par crainte d'entrisme chinois. Au vu de la situation, les indépendantistes risquent de changer d'avis, et de se tourner vers les chinois.
  26. Pas certain, on voit bien que parfois les soupçons de collusion conduisent à vouloir se dédouaner...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...