Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Alors que certains "journalistes" spéculent et/ou se déchaînent sur la santé générale de Clinton parce qu'elle a quelques occasionnelles vapeurs, ça me fait un peu marrer.

Je suis d'accord sur l'épreuve physique que doit représenter une campagne pour la présidentielle. Epreuve plus ou moins dure que celle subie par un président des Etats-Unis devant faire face à une crise vraiment grave, c'est une autre question, mais épreuve physique de toute façon c'est clair.

En fait, c'est moins la question des journalistes et des médias que je posais, que celle du regard de M. et Mme Toulemonde. Que des journalistes en fassent des tonnes (s'ils sont pro-Trump), des milligrammes (s'ils sont pro-Clinton), voire qu'ils fassent valoir la santé insolente et surnaturelle de leur candidat préféré (s'ils sont pro-Cthulhu), de toute façon il existe maintenant une vidéo.

Et une vidéo où un candidat au poste le plus puissant du monde montre de manière visible qu'il "ne tient pas le choc", ça pourrait être ravageur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà des rumeurs sur la santé de clinton, ça ne va pas s'arranger avec cet incident. Vrai ou pas, ça craint à 2 mois de l'élection. Si le gros vilain emoumoutté continue à avoir la baraka et commence à avoir de réelles chances de l'emporter, ça va devenir stressant:endifficultec:

Et s'il perd, je le vois mal accepter sa défaite. Il a déjà annoncé qu'il ne peut perdre que si l'élection est truquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

En fait, c'est moins la question des journalistes et des médias que je posais, que celle du regard de M. et Mme Toulemonde. Que des journalistes en fassent des tonnes (s'ils sont pro-Trump), des milligrammes (s'ils sont pro-Clinton), voire qu'ils fassent valoir la santé insolente et surnaturelle de leur candidat préféré (s'ils sont pro-Cthulhu), de toute façon il existe maintenant une vidéo.

Et une vidéo où un candidat au poste le plus puissant du monde montre de manière visible qu'il "ne tient pas le choc", ça pourrait être ravageur.

Voir l'avis pour le moins tranché de Scott Adams sur son blog : "La présidentielle est (probablement) terminée"

Citation

Si les êtres humains étaient des créatures rationnelles, le lieu et le moment du "coup de chaud" de Clinton n'auraient aucune espèce d'importance. Mais si l'on parle de la psychologie des Américains, il n'existe aucun symbole du terrorisme et de la peur plus puissant que le 11 septembre. Quand un candidat à la fonction de Commandant-en-Chef défaille - littéralement - en face de notre souvenir le plus émotionnellement chargé de cette attaque sur notre pays, nous nous sentons sans défense. Et la sécurité est notre première priorité.

Hillary Clinton vient juste de devenir inéligible.

Les principaux médias pourraient ne pas interpréter les événements d'aujourd'hui comme quelque chose d'important. Après tout, ce n'était qu'un petit coup de chaud. Et ils continueront à rapporter les événements de campagne jusqu'à l'élection.

Mais à moins que Trump n'abatte pour de vrai quelqu'un sur le 5ème avenue, il n'a plus de concurrent.

De fait, je ne sais pas comment diable j'ai pu "manquer" le fait que cette défaillance ayant eu lieu devant le Mémorial du 11 septembre, lors de l'anniversaire du 11 septembre, la puissance du symbole en est décuplée.

Probablement parce que je ne suis pas américain, justement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Alexis said:

Voir l'avis pour le moins tranché de Scott Adams sur son blog : "La présidentielle est (probablement) terminée"

De fait, je ne sais pas comment diable j'ai pu "manquer" le fait que cette défaillance ayant eu lieu devant le Mémorial du 11 septembre, lors de l'anniversaire du 11 septembre, la puissance du symbole en est décuplée.

Probablement parce que je ne suis pas américain, justement. :smile:

Oui maintenant certains pourront pondre des titres comme "Hillary's 9/11"...

Plutôt que le fait qu'elle soit malade (cela arrive à tout le monde...) ce qui interpelle c'est comme souvent le manque de transparence de la campagne de Clinton, il n'avait pas été révélé que celle-ci souffrait d'une pneumonie et le plan initial était apparemment de jouer le "coup de chaud" (par 26 degrés !) avec ensuite Hillary qui sortait de la maison de sa fille en prétendant qu'elle se sentait très bien. Manque de bol quelqu'un l'a filmée en train de s'évanouir et tomber comme une pierre et là il a tout de suite été nécessaire de changer l'histoire racontée initialement aux media (qui avant ça ont fidèlement rapporté cette histoire de "coup de chaud" sans la mettre en doute). Je me demande d'ailleurs pourquoi aucun des mainstream media qui suivent Hillary tout le temps n'a filmé cet incident...

Aussi, continuer de faire campagne alors qu'elle était malade était assez irresponsable et le résultat on le connaît.

Edit : à mon avis Scott Adams se fait des films... On a parlé de "Teflon Don(ald)" (en référence à John Gotti que la justice n'arrivait pas à enfermer et qui a quelques similarités avec Trump pour ce qui est de l'aspect grande gueule qui est à la fois leur meilleur atout et leur pire faiblesse :smile: ) parce que les scandales ne posaient pas trop de problèmes à l'image de Trump mais je crois qu'on a la même chose avec Hillary : la majorité des américains la considère comme malhonnête (comme Trump) et donc savoir une nouvelle fois qu'elle a dissimulé des trucs au public ne changera rien. De plus beaucoup d'électeurs ne votent pas pour elle mais contre Trump donc là aussi cela ne devrait pas changer grand chose...

Modifié par Pseudonyme
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pseudonyme a dit :

Oui maintenant certains pourront pondre des titres comme "Hillary's 9/11"...

Plutôt que le fait qu'elle soit malade (cela arrive à tout le monde...) ce qui interpelle c'est comme souvent le manque de transparence de la campagne de Clinton, il n'avait pas été révélé que celle-ci souffrait d'une pneumonie et le plan initial était apparemment de jouer le "coup de chaud" (par 26 degrés !) avec ensuite Hillary qui sortait de la maison de sa fille en prétendant qu'elle se sentait très bien. Manque de bol quelqu'un l'a filmée en train de s'évanouir et tomber comme une pierre et là il a tout de suite été nécessaire de changer l'histoire racontée initialement aux media (qui avant ça ont fidèlement rapporté cette histoire de "coup de chaud" sans la mettre en doute). Je me demande d'ailleurs pourquoi aucun des mainstream media qui suivent Hillary tout le temps n'a filmé cet incident...

Aussi, continuer de faire campagne alors qu'elle était malade était assez irresponsable et le résultat on le connaît.

Edit : à mon avis Scott Adams se fait des films... On a parlé de "Teflon Don(ald)" (en référence à John Gotti que la justice n'arrivait pas à enfermer et qui a quelques similarités avec Trump pour ce qui est de l'aspect grande gueule qui est à la fois leur meilleur atout et leur pire faiblesse :smile: ) parce que les scandales ne posaient pas trop de problèmes à l'image de Trump mais je crois qu'on a la même chose avec Hillary : la majorité des américains la considère comme malhonnête (comme Trump) et donc savoir une nouvelle fois qu'elle a dissimulé des trucs au public ne changera rien. De plus beaucoup d'électeurs ne votent pas pour elle mais contre Trump donc là aussi cela ne devrait pas changer grand chose...

Ça va peut-être mobiliser des abstentionnistes "républicano-compatibles" mais hors du vote pour le moment - par manque d'interêt/dégout envers Trump. L'idée d'une Présidente vacillante va peut-être mobiliser en vote contre une partie des indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les anti-Clinton peuvent s'en donner à cœur joie.

Même si la vidéo suivante par exemple est bien "lourde", le problème est que les images qui ont transpiré (amateur la caméra hein... sinon ça ne serait peut-être pas passé aux nouvelles, soyons réalistes) ne peuvent plus être cachées. Encore une fois, c'est moins l'impact sur l'esprit "rationnel" que peut craindre la candidate Clinton que l'impact sur la partie émotionnelle de l'esprit des électeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, amarito a dit :

@Alexis LOL dans quels coins sombres de l'internet vas tu trouver d'aussi poignants montages

shush-smiley-emoticon.gif

 

il y a 15 minutes, amarito a dit :

PS: Je viens de voir une vidéo de l'incident sous un autre angle, et ca m'a l'air bien plus dommageable pour la campagne de Clinton  

Effectivement...

 

Sinon, Trump une fois adressé les formules de politesse convenues à son adversaire démocrate et "un bon rétablissement", profite de l'opportunité d'asséner ses coups avec une force redoublée.

Citation

«Elle a diffamé, insulté, traîné dans la boue les gens fantastiques qui soutiennent notre campagne, a riposté Trump. Des gens de tous horizons, de tous les coins d'Amérique, qui travaillent dur et veulent un meilleur avenir. Ce sont eux qu'Hillary Clinton diabolise, qu'elle qualifie de déplorables, irrécupérables et non-américains!»

«Elle et ses riches donateurs ont bien ri ensemble. Ces initiés n'ont que mépris pour les citoyens sans pouvoir qui se battent pour gagner leur vie. Elle a exprimé sa pensée profonde, a pousuivi Trump. C'est la même arrogance qui lui a fait violer la loi comme secrétaire d'Etat, mentir au Congrès et accorder des faveurs à la Fondation Clinton. Elle se considère au-dessus des lois.»

«Je fais campagne pour que les puissants ne puissent plus maltraiter les sans-grade. Je fais campagne pour être votre voix. Hillary Clinton utilise les mots de raciste ou de xénophobe pour intimider les honnêtes citoyens. Elle est la voix des 10% qui sont au sommet. Son dédain la disqualifie: vous ne pouvez pas prétendre à la présidence si vous avez dans votre cœur autant de mépris pour les électeurs américains.»

 

Rien n'est définitivement joué certes, mais enfin ce scénario se profile de plus en plus :

3.jpg

Flamby s'entendra-t-il bien avec lui ? :dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, amarito a dit :

PS: Je viens de voir une vidéo de l'incident sous un autre angle, et ca m'a l'air bien plus dommageable pour la campagne de Clinton

 

Je crois que ton autre angle ressemble furieusement à une simple inversion gauche droite de la vidéo originale (plus un faux zoom/vrai recadrage au bon moment) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Alexis said:

shush-smiley-emoticon.gif

 

Effectivement...

 

Sinon, Trump une fois adressé les formules de politesse convenues à son adversaire démocrate et "un bon rétablissement", profite de l'opportunité d'asséner ses coups avec une force redoublée.

 

Rien n'est définitivement joué certes, mais enfin ce scénario se profile de plus en plus :

 

Flamby s'entendra-t-il bien avec lui ? :dry:

 

Je ne pense pas que Trump l'apprécierait: il le trouverait très "low energy", comme un certain autre :rolleyes:

Ceci dit, sa diatribe anti-clinton, je ne sais pas si c'est la traduction française, mais ça sonne plus qu'un peu comme un discours de LePen: je ne pointe pas particulièrement de racisme ou autre chose du genre en disant cela, je parle du style, des thèmes mis en opposition brutale dans le corps de texte..... peut-être l'utlisation de termes comme "sans grades" par le traducteur n'est-elle pas innocente et propre précisément à produire cet effet dans une oreille française, mais il y a plus que ça. Evidemment, je n'ai pas vu ce discours là, mais je ne doute pas que la prestation soit de moindre qualité que si c'était JMLP: on a bien le droit de le mépriser, de le détester et de critiquer son propos, mais on ne peut lui nier son talent de tribun (même reconnu par ses adversaires).... Contrairement à un Trump qui n'a vraiment pas de grand talent d'orateur et ne reçoit d'applaudissements que des plus hardcore de ses supporters, déjà tout acquis à sa cause et ne répondant pas vraiment à un discours, mais juste à un nombre limité de mots et expressions clés.... comme le prouve aussi Sarah Palin, qui lâche les mêmes et qui, encore plus que le Donald, a définitivement renoncé à la nécessité (sans doute ridicule et élitiste) de faire des phrases complètes ou cohérentes... Ou qui veuillent même dire quelque chose. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tancrède a dit :

Ceci dit, sa diatribe anti-clinton, je ne sais pas si c'est la traduction française, mais ça sonne plus qu'un peu comme un discours de LePen: je ne pointe pas particulièrement de racisme ou autre chose du genre en disant cela, je parle du style, des thèmes mis en opposition brutale dans le corps de texte..... peut-être l'utlisation de termes comme "sans grades" par le traducteur n'est-elle pas innocente et propre précisément à produire cet effet dans une oreille française, mais il y a plus que ça

Oui, j'ai pensé plus précisément au mot "populisme". Et il est vrai qu'un discours de dénonciation d'un politicien arrogant et méprisant pour (une partie du) peuple est un discours populiste par définition : une prise de position en faveur du peuple contre (une partie de) l'élite.

Les attaques contre le Républicain Romney en 2012 suite à sa sortie sur les "47%" étaient aussi en ce sens du populisme, même si dans ce cas venant du parti démocrate.

Soit dit en passant, j'approuve ce type de dénonciation, dans les deux cas. Comme j'imagine une grande partie de la population - le mépris et l'arrogance, ça passe mal en général :smile:

Et il est clair que "populisme" compris dans ce sens n'a rien à voir avec du racisme.

 

il y a 29 minutes, Tancrède a dit :

Contrairement à un Trump qui n'a vraiment pas de grand talent d'orateur et ne reçoit d'applaudissements que des plus hardcore de ses supporters, déjà tout acquis à sa cause et ne répondant pas vraiment à un discours, mais juste à un nombre limité de mots et expressions clés.... 

Voici quelques-unes des phrases de ce discours en version originale

Citation

"We have the support of cops and soldiers, carpenters and welders, the young and the old, and millions of working-class families who just want a better future. These were the people Hillary Clinton so viciously demonized. These were among the countless Americans that Hillary Clinton called deplorable, irredeemable and un-American. She called these patriotic men and women every vile name in the book – she called them racist, sexist, xenophobic, and Islamophobic. She called them a 'basket of deplorables' in both a speech and an interview. She divides people into baskets as though they were objects, not human beings."

"They were laughing at the very people who pave the roads she drives on, paint the buildings she speaks in, and keep the lights on in her auditorium,"

"Hillary Clinton is an insider, supported by powerful insiders, attacking Americans who have no political power."

"Hillary Clinton spoke with hatred and derision for the people who make this country run. She spoke with contempt for the people who thanklessly follow the rules, pay their taxes, and scratch out a living for their families."

"You cannot run for president if you have such contempt in your heart for the American voter. You can't lead this nation if you have such a low opinion of its citizens. Hillary Clinton still hasn't apologized to those she slandered. In fact, she hasn't backed down at all — she's doubled down on her campaign of conspiracy and contempt."

D'une manière générale, sans être un discours inoubliable, ce n'était ni mal construit ni mal exprimé.

A noter qu'il s'agissait de remarques préparées, pas d'une improvisation. Ce qui évidemment contribue à expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hillary Clinton est-elle morte? C'est ce qu'a annoncé une chaîne de télévision américaine. Devrait-on croire désormais aux rumeurs sur l'existence d'un sosie de Mme Clinton? 

https://fr.sputniknews.com/international/201609141027754553-hillary-clinton-mort-annoncee-a-la-television/

 

Hillary Clinton a été remplacée par un sosie

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/14/pour-les-conspirationnistes-hillary-clinton-a-ete-remplacee-par-un-sosie_1496759

 

Elle ne reculera devant rien pour remporter la présidence, même pas la mort :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut revenir à la maison !

http://www.liberation.fr/futurs/2016/09/14/les-soutiens-d-edward-snowden-en-appellent-a-obama_1497247 

Vous pensez que papa et maman lui manque, qu'il a du mal avec le régime vodka+choux, ou encore autre chose ? :ohmy:

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shorr kan a dit :

Vous pensez que papa et maman lui manque, qu'il a du mal avec le régime vodka+choux, ou encore autre chose ? :ohmy:

Je dirais qu'il s'inquiète un peu de l'affection que lui démontre Vladimir Vladimirovitch.

Certes Snowden n'est pas homophobe, mais il n'est pas intéressé. Et Vladimir Vladimirovitch - le mec qui montre ses pectoraux à cheval - est un peu trop insistant pour sa tranquillité d'esprit.

 

 

speedy-gonzales.jpg

Je sors en vitesse ! Arriba arriba arriba !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Je dirais qu'il s'inquiète un peu de l'affection que lui démontre Vladimir Vladimirovitch.

Certes Snowden n'est pas homophobe, mais il n'est pas intéressé. Et Vladimir Vladimirovitch - le mec qui montre ses pectoraux à cheval - est un peu trop insistant pour sa tranquillité d'esprit.

 

 

speedy-gonzales.jpg

Je sors en vitesse ! Arriba arriba arriba !

J'avoue y avoir pensé très fort sans avoir l'audace d’évoquer cette possibilité :laugh:. C'est même le sens caché du "autre chose" :combatc:.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

J'avoue y avoir pensé très fort sans avoir l'audace d’évoquer cette possibilité :laugh:. C'est même le sens caché du "autre chose" :combatc:.

C'est qu'il faut être totalement sans vergogne pour l'évoquer ouvertement.

Or toi Shorr Kan tu est encore trop gentil, trop de respect de toi-même, toussa... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Alexis said:

Je dirais qu'il s'inquiète un peu de l'affection que lui démontre Vladimir Vladimirovitch.

Certes Snowden n'est pas homophobe, mais il n'est pas intéressé. Et Vladimir Vladimirovitch - le mec qui montre ses pectoraux à cheval - est un peu trop insistant pour sa tranquillité d'esprit.

 

 

speedy-gonzales.jpg

Je sors en vitesse ! Arriba arriba arriba !

T'as pas honte d'associer Speedy à ce genre de commentaires? Mr Gonzales n'est PAS une icône gay. 'Suis pas homophobe, mais y'en a un peu marre de cette revendication constante de toutes les icônes masculines et de l'enfance comme étant des produits d'appel pour la jaquette! Nan mais! et quoi encore? On va bientôt me dire que feu le cow boy Marlboro en était? Voire, puisqu'ils osent tout, que les Village People sont gays? Ha ha, pour ce dernier cas, de vrais exemples de masculinité, je me gausse :huh:

Pour Snowden, je crois qu'il craint plus les avances d'Anna Vasilyevna Chapman, l'ex-wannabee espionne (très ratée) qui s'est faite choper en 2010 avant d'avoir fait quoi que ce soit, et qui depuis joue les "attention whores" en Russie.... Il y a 2 ou 3 ans, elle avait agressivement déclaré sa flamme à Snowden, disant vouloir l'épouser et, je crois, faisant une demande face caméra. Evidemment, on sait que c'est pour le buzz, mais elle a beau être regardable, ce genre de chose, ça rend méfiant. Et ça peut inciter à penser que Moscou, ou la Russie, sont soudain des endroits très petits, où on se sent décidément bien à l'étroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Snowden, des informations arrivent sur sa fuite en Russie. Parmi celle-ci, il a mangé uniquement  au Quick et nettoyé ses vêtements dans un lavabo pendant un mois.

Plus sérieusement, la justice Américaine aurait proposé au père de Snowden d’aller le chercher pour le ramener aux USA.

D’entrée de jeux, on lui assuré qu’il n’était pas question pour le département de la Justice de demander la peine de mort pour Snowden!

Rassurant…

Ensuite, on lui a promis que son fils ne serait pas torturé s’il rentrait.

Effectivement les  «enhanced interrogation » sont en théorie réservé aux non-américains.

Mais cette restriction ne concerne pas d’autres techniques comme l’éclairage 24h/24h. En effet, si un responsable pense qu’un prisonnier risque de se suicider, alors il doit l’empêcher par tous les moyens. Donc surveillance constante et éclairage fort et constant.

Mais cette générosité n’a servi à rien. Le père de Snowden a refusé d’aller chercher son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fort pour mettre du "spin" à son histoire.

Snowden est accusé sous trois chefs : vol de propriété gouvernementale, communication non-autorisée d'informations de la défense nationale, communications volontaire d'informations secrètes de COMINT à une personne non-autorisée. http://apps.washingtonpost.com/g/documents/world/us-vs-edward-j-snowden-criminal-complaint/496/ Aucun de ces chefs n'est passible de la peine de mort donc même si elle le voulait ou ne promettait rien, l'accusation ne pourrait la demander... Ou comment transformer un simple fait juridique en information inquiétante.

Les "enhanced interrogation" ne sont pas seulement limitées aux terroristes non-américains en-dehors du territoire américain, mais abandonnées et interdites depuis des années.

L'article oublie de dire que David Miranda transportait des documents de Snowden du Brésil à Berlin lorsqu'il a été arrêté... quelle idée d'ailleurs de faire une escale au Royaume-Uni quand on trimbale des documents secrets britanniques.

Et Sarah Harrison n'explique toujours pas pourquoi diable elle et Snowden avaient pris un vol Aeroflot faisant escale à Moscou pour se rendre à Cuba, sachant qu'une annulation de passeport le laisserait coincé à Moscou plutôt qu'en Europe de l'Ouest ou en Amérique Latine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymous a dévoilé des leaks qui révèlent que le DNC a mis en vente les postes de l'administration :

www.anonews.co/new-wikileaks-dnc/

L'article n'est bizarrement plus disponible alors que le site Anonymous lui l'est toujours.

On peut y lire qu'un poste d’ambassadeur à notamment été acheté 3.500.000 par matthew barzun amabassador uk/sweden. Et bien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...