Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

14 juillet 2011 ,défilé "entente cordiale" ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Pas mieux    :lol:

De plus, les derniers accords ne sont pas terribles, c'est juste au moins pire pour les deux pays. Il n'y a pas vraiment de nouvelle ambition commune.

Donc qu'ils restent sur leur ( petite ) ile.

édit : j'allais oublier: par Montjoie et Saint-Denis, boutons l'anglois hors de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,les russes z'achetent des BPC eux!! (et peut etre encore d'autres trucs genre VBL).

Si, encore on avait des gros truc en communs, mais la peau de rien! (on a fait de belles choses ensemble pourtant, concorde,jaguar,lynx...mais ça date)

Donc niet,pour le futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vivant, jamais !!!

Vive l'Empereur, le Quebec et les flibustiers Malouins !!!  ;)

Pas mieux    :lol:

De plus, les derniers accords ne sont pas terribles, c'est juste au moins pire pour les deux pays. Il n'y a pas vraiment de nouvelle ambition commune.

Donc qu'ils restent sur leur ( petite ) ile.

édit : j'allais oublier: par Montjoie et Saint-Denis, boutons l'anglois hors de France.

La perfide Albion chez nous ?  :O

Pas question !  >:(

Pourquoi pas les Russes ?  =)

Bah,les russes z'achetent des BPC eux!! (et peut etre encore d'autres trucs genre VBL).

Si, encore on avait des gros truc en communs, mais la peau de rien! (on a fait de belles choses ensemble pourtant, concorde,jaguar,lynx...mais ça date)

Donc niet,pour le futur proche.

et si s'était une unité écossaise  =D

et pis perso ,je trouve qu'entre la guerre de Crimée , 14/18 (j'ai assez de cimetière brits dans mon coin pour disons ne pas zaper le sacrifice des tommies  ,jocks etc... ),39/45 , suez en 1956 ,la yougoslavie ou s'est la FRR Française et les brits qui ont débloqué la situation au sol ,on a pas mal bossé avec les Brits ,et toujours dans le bon sens .

je ne vais pas me faire des amis  :lol:,mais on a bien fait défilé les teutons avec de grande croix type croix de fer sur les champs élysées ,sa a quand même pas été si bien accepté à l'époque (certes la 2 °guerre était fini depuis un bail mais bon ,sa resté quand même plus proche de notre époque  que les guerres de cent ans ou des guerres Napoléonienne ) et s'est pas pour autant que les allemands nous achètent quoi que se soit au niveau mili à l'heure actuel non ?

je ne vais pas me faire des amis là  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, alors que ce soit dans le cadre du récent accord bilatéral: une unité brit vient montrer ses boutons et guêtres sur les Champs, et en retour, une unité française va faire le plastron devant Buckingham Palace.... Leur connerie de bonnets à poils (qu'ils ne méritent pas) contre nos casques à plumeaux tombants :lol:! Et on compte homme pour homme, sinon nada :P!

Pour une unité d'Ecossais, faut se grouiller: au rythme où ça va, y'en aura bientôt plus (des unités, pas des Ecossais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, alors que ce soit dans le cadre du récent accord bilatéral: une unité brit vient montrer ses boutons et guêtres sur les Champs, et en retour, une unité française va faire le plastron devant Buckingham Palace.... Leur connerie de bonnets à poils (qu'ils ne méritent pas) contre nos casques à plumeaux tombants :lol:! Et on compte homme pour homme, sinon nada :P!

Pour une unité d'Ecossais, faut se grouiller: au rythme où ça va, y'en aura bientôt plus (des unités, pas des Ecossais).

d'ici le 14 juillet 2011 ,je pense qu'il en restera des unités écossaises  :lol:

sa ne concerne pas que les unités écossaises les réductions drastique de la British army au niveau unité d'infanterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vivant, jamais !!!

Vive l'Empereur, le Quebec et les flibustiers Malouins !!!  ;)

Pour l'Anglois ça me va droit au coeur Pascal, je suis Malouin ! Je débarque à peine d'un WE à Jersey ce soir et, punaise de punaise, ils sont vraiment pas comme nous ceux là.

Non franchement, ça va pas ètre possible  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben vous allez me bannir du forum ,vu que je ne représente pas la majorité sur se sujet  :lol: :P

Pour l'Anglois ça me va droit au coeur Pascal, je suis Malouin ! Je débarque à peine d'un WE à Jersey ce soir et, punaise de punaise, ils sont vraiment pas comme nous ceux là.

Non franchement, ça va pas ètre possible  ;).

ben heureusement qu'on ne se ressemble pas ,rien n'empêche ,une connaissance d'une OMLT à bossé dans le helmand avec eux ,sa s'est bien passé  =)

bon je lâche l'affaire ,je sent que je vais me faire expulser du forum pour haute trahison  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Gibbs, ici le mode humour est de mise, ne lache rien !  ;) ;) ;)

je sais  =) ;) ;) ;)

Saint-Malo je connais un peu (beaucoup de temps à la 9°DIMa ,ceci explique cela  =) ),superbe ville ,et que de bon souvenir  ;)  =)

faut dire que mes origines Galicienne font que je ne pouvais que bien me sentir en Bretagne  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu nos derniers accord militaire avec les Brits ,se 14 juillet 2011 sera t'il l'occasion de mettre en valeur cette "entente cordiale" en invitant des troupes Brits à défilé sur les champs Elysées ?

votre avis ?

Pfff faut arrêter de rêver. Avec la crise on va annuler le défilé car il coûte trop cher, et puis de toute façon on est une des dernières démocraties à faire de gros défilés. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff faut arrêter de rêver. Avec la crise on va annuler le défilé car il coûte trop cher, et puis de toute façon on est une des dernières démocraties à faire de gros défilés. :oops:

je ne rêve pas  :lol: :lol: :lol: ,je ne faisais que posé une question  ;)

vu qu'on a fait défilé tout le reste de la planète sur nos champs Elysées ,sa pourait être possible ... entre l'Inde ,les pays d'Afrique ,les teutons et autres pays Européens  :lol: ,sa aurait pu être du domaine du rêve et ils l'ont fait  :lol:

donc sa ne me surprendrait pas qu'ils invitent les Brits  =)

d'ailleurs sa a déjà été fait  :lol:

http://archives.lematin.ch/LM/LMS/-/article-2004-07-1692/14-juillet-la-grande-bretagne-a-l--honneur-au-defile-militairela-grande-bretagne-a-ete-a-l-honneur

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s.tf1.fr/mmdia/i/86/7/horse-guard-britannique-14-juillet-2004-repetition-champs-elysees-1042867_1902.jpg%3Fv%3D1&imgrefurl=http://lci.tf1.fr/france/2004-07/defile-british-4858940.html&usg=__EGyRCe4M981Jq08tZ_SQexRWwtU=&h=184&w=324&sz=20&hl=fr&start=1&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=Kr5GBYOHMsvc9M:&tbnh=67&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Ddefil%25C3%25A9%2Bmilitaire%2B14%2Bjuillet%2B2004%2Bentente%2Bcordiale%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1&ei=64BZTZyCDc-j4QbS_syZBw

je n'en avait aucun souvenir  :O :lol:

je devais être en mission à l'étranger en 2004 ,et pas de télé pour voir sa alors  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En 2010 le Normandie-Niemen à défilé sur la place rouge le 8 mai .

Puis en septembre la garde républicaine et Mireille   

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-garde-republicaine-defile-a-moscou-4711700.html

http://culturebox.france3.fr/all/27613/mireille-mathieu-prend-d_assaut-la-place-rouge-de-moscou

Ensuite il y a eu les marins du Mistral et du de Grasse à Saint Pétersbourg.

N'oublier pas non plus que nos Dasch 8 on larguer de l'eau sur les incendies Russes

Maintenant vous savez tous que les Russes nous ont acheté des BPC et vont bientôt acheter des VBL.

 

Alors moi je vous le dis  :oops: Parce que je sais quelque chose.  :happy:

En 2011 ça va parler russe sur les Champs Elysées.

En avant première les invités d'honneur 

http://www.dailymotion.com/video/x5v594_l-hymne-russe-chante-par-l-armee-su_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au départ s'était les mexicains (année du Mexique) et les russes. Suite à l'affaire de Florence Cassez les mexicains ne viennent plus. Reste les russes.

Maintenant sait on jamais!!! :oops:  Après une victoire éclaire Franco Britannique sur les troupes du bloody colonel. Tout redevient possible.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ s'était les mexicains (année du Mexique) et les russes. Suite à l'affaire de Florence Cassez les mexicains ne viennent plus. Reste les russes.

Maintenant sait on jamais!!! :oops:  Après une victoire éclaire Franco Britannique sur les troupes du bloody colonel. Tout redevient possible.   

Mouais, faudrait que les britanniques aillent plus loin dans l'entente cordiale et achètent des Rafales pour leur CVF, de toutes façon vu que le congrès américain est en train d'entérrer le moteur F136 de GE-Rolls-Royce le F35C n'aura décidèment pas grand chose de britannique ; je parie que s'ils choiissent le Rafi on peut s'accorder pour leur faire fabriquer au moins 25% de leurs exemplaires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie que s'ils choiissent le Rafi on peut s'accorder pour leur faire fabriquer au moins 25% de leurs exemplaires ;)

Même bien plus que ça. S'il veulent vraiment 50/60 rafale M ils ont les moyens d'en faire une version vraiment anglicisé/européanisé (réacteur, radar, armement et peut-être même avionique dérivé du typhoon) qu'ils pourraient monter sur la chaine de montage faite pour le typhoon (il s'agit quasiment de la même technologie et du même type d'appareil) et même espérer vendre à l'export (ce qui marche pour un rafale M doit pouvoir s'adapter sur une autre variante)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bien plus que ça. S'il veulent vraiment 50/60 rafale M ils ont les moyens d'en faire une version vraiment anglicisé/européanisé (réacteur, radar, armement et peut-être même avionique dérivé du typhoon) qu'ils pourraient monter sur la chaine de montage faite pour le typhoon (il s'agit quasiment de la même technologie et du même type d'appareil) et même espérer vendre à l'export (ce qui marche pour un rafale M doit pouvoir s'adapter sur une autre variante)

Moui, enfin vue qu'ils essaient de vendre un typhie navalise a l'Inde, AMHA histoire d'avoir une alternative au tres cher F-35 si cela pouvait se concretiser, je suis encore loin d'imaginer les brits nous achetant des rafale M, meme s'ils y trouvaient leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment les Anglais ont défilés le 14 Juillet à Paris... Je me rappelle très bien de leur musique avec les "peaux de tigres" et des drapeaux ayant, entre autre fait d'arme "Waterloo".

Puis, quand je pense qu'on a fait défiler les Allemands sur les Champs Elysées (et il y avait un sacré précédent...) et qu'on a joué l'hymne à l'Europe un 14 Juillet , ne pas inviter les Anglais serait une insulte vu les gens peu fréquentables qu'on y invite à leur place.

Ouai, je l'ai vraiment toujours en travers de la gorge le coup de l'Hymne à l'Europe... C'est pas comme si toute l'Europe s'était mise d'accord pour nous faire la peau à cette époque là hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...