Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

La Villette :lol: ils comptaient bombarder Paris!!!  :happy:

Sinon La Valette c'est la capital de Malte ;)

Tu ne crois pas si bien dire... Il y a bien un sous marin de guerre à LA Vilette !  :lol:

Il s'agit de l'argonaute.

Un sous marin que j'ai visité, il y a 20 ans avec ma classe de 3ème. =)

Mon premier séjour à Paris ....Ha ma jeunesse... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit nouveau ici ...

Je me suis inscrit car je ne trouve pas d'infos précises sur les premières frappes contre les chars et autres véhicules pro Khadafi le samedi 19 et dimanche 20 matin ?

Possible d'avoir un résumé ?

Frappes uniquement françaises ou pas ?

On lit 4 chars puis des "douzaines de véhicules", quand est-t-il ?

A-t-on une idée des pertes côté forces pro Khadafi ? lu quelque part je sais plus où entre 200 et 400 morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menchi

2000 D; -5; Rafale; C 135; C 160; C130; E3; appareils de liaison; Rafale M; E2C; hélicos en tout genre

Et tout ça fait 100 ?

Bonjour, petit nouveau ici ...

Je me suis inscrit car je ne trouve pas d'infos précises sur les premières frappes contre les chars et autres véhicules pro Khadafi le samedi 19 et dimanche 20 matin ?

Possible d'avoir un résumé ?

Frappes uniquement françaises ou pas ?

On lit 4 chars puis des "douzaines de véhicules", quand est-t-il ?

A-t-on une idée des pertes côté forces pro Khadafi ? lu quelque part je sais plus où entre 200 et 400 morts ?

Xav y a répondu un peu plus haut sur cette page, après y'a la page wiki de l'opération Harmattan mais bon c'est wiki quoi …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux tout de même que d'un côté il y ait : "Coalition planes" et de l'autre "French planes".... Dans Coalition il n'y a jamais de français ?

ça c'est à cause de nos tendance à etre un coup dans l'OTAN, un coup à y sortir (du commandement) et aprés hop on y retourne, mais quand un conflit eclate (Libye... :) ) on veut pas de l'OTAN mais d'un commandement Franco-Brit... etc

Il faut en comprendre certains... d'un point de vue exterieur, la position de la France est ambigue et du coup ça agace certains (ou bien, sans etre agacés, ils ne comprennent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est à cause de nos tendance à etre un coup dans l'OTAN, un coup à y sortir (du commandement) et aprés hop on y retourne, mais quand un conflit eclate (Libye... :) ) on veut pas de l'OTAN mais d'un commandement Franco-Brit... etc

Il faut en comprendre certains... d'un point de vue exterieur, la position de la France est ambigue et du coup ça agace certains (ou bien, sans etre agacés, ils ne comprennent pas)

Pour paraphraser "ceux qu'on ne connait pas", en fait, c'est encore un coup de "GaulleDe qui s'est kéPlan chez les Rosbisf durant la seconde guerre dialeMon"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est à cause de nos tendance à etre un coup dans l'OTAN, un coup à y sortir (du commandement) et aprés hop on y retourne, mais quand un conflit eclate (Libye... :) ) on veut pas de l'OTAN mais d'un commandement Franco-Brit... etc

Il faut en comprendre certains... d'un point de vue exterieur, la position de la France est ambigue et du coup ça agace certains (ou bien, sans etre agacés, ils ne comprennent pas)

Et bien les agacements de certains risquent de continuer  car apparemment la france a trouvé un sacré compromis qui risquent de faire jaser pas mal de monde...

D'après ce que j'ai compris, la france est prêt à intégrer le commandement de l'OTAN UNIQUEMENT pour faire respecter la "No fly zone" , c'est à dire uniquement pour faire la police du ciel !

Mais pour ce qui est des bombardements la france continue à être autonome et nos pilotes ne prendront les ordres que du commandement français pour cette tâche.

C'est ce qui se disait à la radio ce matin sur rmc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en comprendre certains... d'un point de vue exterieur, la position de la France est ambigue et du coup ça agace certains (ou bien, sans etre agacés, ils ne comprennent pas)

La France fait de la diplomatie avec des partenaires vraiment pas faciles (Allemagne, Turquie, ligue arabe, USA, ...).

Les USA imposent leur politique extérieure (y a une certaine nuance là, mais ils ont la puissance pour le faire, pas nous) ... ils ne comprennent donc pas notre type de positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav y a répondu un peu plus haut sur cette page, après y'a la page wiki de l'opération Harmattan mais bon c'est wiki quoi …

Merci, mais a-t-on une idée des pertes humaines côté Khadafi ?

Car à priori assez sérieux quand même, par exemple ...:

Father and son stood in the flat desert south of Benghazi on Monday amid the smoking wreckage of government tanks and armored troop carriers. U.S. French and British forces enforcing a U.N. Security Council resolution bombarded Kadafi's armored columns as they fled after assaulting Benghazi, leaving an 80-mile trail of scorched armor.

http://articles.latimes.com/2011/mar/21/world/la-fg-libya-highway-20110322
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire... Il y a bien un sous marin de guerre à LA Vilette !  :lol:

Il s'agit de l'argonaute.

Un sous marin que j'ai visité, il y a 20 ans avec ma classe de 3ème. =)

Mon premier séjour à Paris ....Ha ma jeunesse... =)

Bon ben c'est fini oui ?? Hein ?? Halte aux feux !! C'est bon j'ai avalé mon malheureux lapsus ... La Valette !!! Voilà c'est dit .... Grrr  :-[   :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aussi ne veulent pas comprendre qu'une action unifiée sous égide et estampille unique "OTAN" serait TRES mal vécue par les pays arabes; encore plus que la situation actuelle où les dirigeants arabes sont en général pas contents, mais doivent laisser faire, surtout sous la pression de leurs populations qui vont dans le sens des actuelles contestations. Mais les populations ne sont pas pour autant favorables aux interventions occidentales, et c'est là qu'est l'os: elles veulent que Khadaf dégage et qu'il n'y ait pas de massacre, mais ne sont pas pour autant satisfaites de voir les occidentaux le faire. Si la chose était unifiée, sous la bannière otanienne (=occident), ce serait pas super rentable politiquement, voire l'inverse, surtout au premier vrai accroc, à la première bavure importante, ou encore si ça dure trop longtemps. Et n'avoir que les Qataris et Emiratis à bord, ça fait un peu prétexte, pas coalition.

Que ce soit pour raisons de tirer la couverture à soi ou par calcul politique, la ligne française semble quand même plus pertinente que la volonté d'unifier l'action sous l'étendard otanien (merci Juppé, même s'il est énervant à prononcer "Benghazi" en insistant bien pour dire "Bein-gazi" :lol:). Ce qui est d'autant plus chiant: beaucoup de pays européens ne veulent agir QUE si c'est une opération purement "OTAN".... Mais ce ne sont évidemment que des membres, donc des "occidentaux", sauf pour le cas turc, mais qui lui maintient un cap sur une stricte limitation de l'action.

Ce qui est marrant, c'est de voir autant de pays infléchir leur position et tout le monde se rallier à la no-fly zone depuis que celle-ci a perdu toute pertinence dans les faits :rolleyes:. Une manière de dire "on a décidé quelque chose de fort" sans avoir rien foutu, juste pour se dédouaner.... Mais vis-à-vis de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre l'atmosphère ... entendu dans le bus, ce matin, par des collégiens qui commentaient un "20 minutes" ou un "Direct Matin" (j'ai pas bien vu) :

Ouais, on a permis la libération de Ben Gazi. Tu crois qu'il est de la famille de Ben Laden ?

Je me suis taté pour dire que c'était une grande famille, avec Ben Gourion mais ils n'auraient pas forcément saisi.

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'idée, on peut détourner des kits de modernisation du F1 marocain et renvoyer les avions en Libye avec tout le tralala (AASM, MICA, ...).

ça s'appelle le cauchemar de Dassault  :lol:

Manquerait plus que ces F1 abattent un Sukoï et tous les pays qui ont des mirages voudront les moderniser plutôt qu'acheter des Rafale.

T'as une autre idée jojo ?  :P  

Rem : je by-passe bien sur les problèmes de qui paie quoi, le changement du moteur  :lol:, la dispo des kits, le fait que les pilotes ne soient pas formés, etc ...

Pourquoi tout çà ? Il y a à "L.A. V.A.L.E.T.T.E." > (ok, hein ?) 2 F1 libyens remis à neuf, (pas upgradé mais avec tout le potentiel), 2 pilotes libyens qui ont suivit (au moins l'un d'entre eux 2) une formation en France (donc doivent avoir le minima d'expérience necessaire pour faire une frappe air/sol basique de jour dans de bonnes conditions).

S'ils étaient volontaires et en faisaient la demande, on leurs fournirait l'assistance au sol, des armes air/sol classiques (on a bien çà !) compatibles avec leurs cablages (etc) et leur expérience, ainsi qu'une cible sol à leur portée ...

Qu'y a t-il de si saugrenu avec cette idée ??  :rolleyes:

Je serais un de ces pilotes, si un tant soit peu gagné par la cause des insurgés et de l'avenir de la Libye, je le réclamerais et revendiquerais ce droit légitime à la coalition, et à hauts cris !!

Comme l'ont fait les koweitiens en leurs temps ... Qu'y a t-il de si délirant ?

Ce serait un petit engagement lourd de sens et de symboles pour le peuple libyen et pour son futur ... Souvenez-vous des forces aériennes françaises libres, aider par les alliés et venant d'Angleterre (ou d'ailleur) lutter contre le régime de Vichy ... Cette action, plus symbolique, a été indispensable à la bonne reconstruction de la France après le conflit. Cela permet de poser de bonnes fondations légitimes pour la suite ...

Ajout :

Je pense qu'avec la résolution 1973, ils (les pilotes) devraient-être en droit de récupérer leurs F1, même s'ils ont fait défection à Malte et demandé l'asile politique, s'ils respectent cette résolution eux-même ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui parlait ici de "french touch" au sujet d' attaque radada

Je ne comprends pas pourquoi ce serait typiquement français

D' aucun pourrait se moquer et dire que les français doivent prendre des risques avec leurs avions quand une bordée de Tomahawk fait le boulot

Et puis venir en BA implique qu on doit se cacher des radars, alors que Dassault aimerait qu on parle de la discrétion du Rafale.

Oui, je me fais l avocat du diable

Allez, quand Les proK vont ils se debander, qu on en finisse et qu on arrête le massacre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'idée, on peut détourner des kits de modernisation du F1 marocain et renvoyer les avions en Libye avec tout le tralala (AASM, MICA, ...).

ça s'appelle le cauchemar de Dassault  :lol:

Le cauchemar est terminé, Dassault à imposé (et obtenu) la fermeture d'ASTRAC grâce à ses parts dans Thalès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar est terminé, Dassault à imposé (et obtenu) la fermeture d'ASTRAC grâce à ses parts dans Thalès.

ASTRAC n'est qu'une JV (Association Sagem / Thales pour la Rénovation des Avions de Chasse), l'activité Rénovation est toujours un point essentiel pour ces industriels (voir le marché rénovation M2000 pour l'Inde )

Mais on est HS sur la Libye là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...