Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le CRAB


LBP
 Share

Messages recommandés

Oui.

Si tu places un puits de tourelle, même monoplace, il me semble qu'il va y avoir un problème.

La position en "V" permet d'imbriquer les trois hommes dans un petit compartiment. Cela fait un gain de volume à blinder. Les jambes peuvent passer pour partie sous le siège avant. Avec une tourelle habitée, l'imbrication des jambes ne peut plus avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait sur la fiche du crab mise par Xav sur army reco il y a ca

- Anti-aircraft support vehicle: MBDA Mistral turret + 12.7-mm machine-gun.

- ZU fire-support vehicle: Gatling 12.7-mm cupola and CP (Concrete-Piercing) rockets.

des photos qui trainent ? j'essaye de trouver mais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il s'agit d'un VBR et non d'un CRAB...

je parlais que de la tourelle, faut relire les messages précédemment poster avant de poster sois même à son tour, ca permet de garder le fil...

Et sinon, ca donne envie cette tourelle, ca existe en solsol sans que ce soit filoguider ?

Dans ce cas un peloton de 4 CRAB fonce pour choper un objectif dans une ville... 2 CRAB avec des missilles HOT-3 qui à 60 Kmh prennent leurs objectif, dezingue à tout va tireur trop bien ambusqués, CHAR, VCI... couverts par 2 CRAB avec un topARX 20 qui font de la saturation sympatoche ?

et apres boom nos VAB mk3 qui debarquent les pax et qui s'emparent de l'objectif en question.

Je fantasme  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je la trouve bizarre cette tourelle: pourquoi les optiques ne peuvent suivre l'objectif qu'en site et pas en elevation? J'espere que ce n'est qu'une impression ou que cela est d'ors et deja corrige... et bizarrement j'aurais pense que la version AA aurait aussi eut une 12.7 multitube et non  pas monotube, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une question d'encombrement, ou bien des vibrations qui pourraient être néfastes aux missiles à côté (il me semble qu'on en avait parlé sur le fil naval, à l'époque Thomson avait semble-t-il testé un CIWS composé d'un Goalkeeper et de missiles AA Mistral, or les vibrations occasionnées par le tir du premier endommageaient les Mistrals à côté)

edit : voilà

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5798.msg298256#msg298256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss... il faut lire les messages avant de dire de faire ce genre de remarque, c'est pas le CRAB sur la photo, c'est un VBR, et la tourelle est juste la pour montrer ce qui se fait, pas ce qu'on aura (ou pas), encore faut-il que le CRAB soit commande pour l'EMAT, meme si on phantasme deja tres fort sur l'engin et ses capacites  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mat, j'avais bien compris l'illustration de Serge ;). Mais justement cette configuration là me parait bien chargé pour que le châssis du CRAB maintienne ses performances supposées en mobilité terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf me suis fait grille par Mat... Quel serait le poids d'une telle tourelle? entre les mistral, les rails, les montures, l'affut .50cal, les munitions et le matos EO et de conduite... 300kg? ca doit limiter un peu la capacite de franchissement en devers, mais a part ca?

Il me semble qu'on a déjà ca en commande sur Sherpa Light. Pour la masse complete du tourelleau j'optera plutot pour 450kg.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eGu2b76c6po&feature=topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il que le CRAB soit commande pour l'EMAT, meme si on phantasme deja tres fort sur l'engin et ses capacites  8)

s'est pas faux ,mais faut bien réver  =) ;)

pour le Crab avec canon de 25 mm ,le dessin qui avait été posté (tiré de DSI il me semble ) semble pas trop lourd ,mais bon sa reste une vision artistique ,faut voir en vrai  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a déjà ca en commande sur Sherpa Light. Pour la masse complete du tourelleau j'optera plutot pour 450kg.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eGu2b76c6po&feature=topics

Que ce concept soit exposé comme PBI mais qu'il soit en commande ou dotation française, ça c'est une autre paire de manches. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce concept soit exposé comme PBI mais qu'il soit en commande ou dotation française, ça c'est une autre paire de manches. :lol:

Oh merde j'était persuadé que le machin avait été commandé a une grosse dizaine d'exemplaire pour ... je sais plus qui d'ailleurs genre l'armée de l'air, pour détruire des drones?! j'ai révé probablement.

Avec la tourelle de 25, on dirait que les roue arriere ont un plus gros diametre qu'a l'avant. Je me demande si c'est spécifique à cette version (stabilité ?) ou juste une impression

Maintenant que tu le dis, sur le dessin ca fait assez bizarre, mais je doute, plutot une illusion d'optique je pense. Sur un vehiculke y a tout interet a avoir le meme modele de roue partout, ne serait ce que pour la roue de secours ... et la logistique. On dirait meme que la roue avant droite est plus grande/grosse que l'avant gauche?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...