Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Le 27/2/2016 à 14:01, rogue0 a dit :

Arf. Pour les noms, y a pire : Nadesico et Irresponsible Captain Tyler massacrent joyeusement le décorum militaire en la matière.
Y a aussi mieux, cf les noms de famille dans Scrapped Princess.

Bon pour Gate, j'ai regardé la série.

J'ai plutôt aimé, même si le rythme se traine un peu après le début.
C'est relativement "réaliste", néanmoins je comprend mieux les controverses à sa sortie.

En gros, tout a été fait pour présenter une invasion de la JSDF sous son meilleur jour (oui, bien entendu c'est même une contre-invasion :dry:), et ça se passe juste après une révision constitutionnelle qui autorise les offensives "d'auto-défense collective" :dry:.
Si ça parlait de l'armée US, on le taxerait de Michael Bay patriotique, avec des braves soldats quasi invincibles, qui risquent leurs vies pour du gagner le "Heart & Mind" des populations conquises pardon libérées, face à des rois médiévaux qui se contrefichent du bien être de leur population.
Sauf qu'on parle ici de la JSDF, qui était récemment limitée à se faire piétiner par Godzilla.
Et bien entendu, on ne montre pas les effets d'une guérilla asymétrique (même si ça commence à s'organiser)

Il y a quand même des moments sympas (je ne parle pas du harem de fille autour du héro, otaku mais ranger et forces spéciales ...)
Un raid d'hélico avec la chevauchée des Valkyries, des Dragons qui se prennent des missiles anti chars dans la gueule, etc.
Les manoeuvres politiques autour de cette Gate sont plutôt bien faites (politique intérieure + les pressions américaines et chinoises)

Pour le matos, c'est un point fort de la série.
Déployer du matos ancien a du sens.

J'ai noté les:

 

Ce n'est pas vraiment une invasion puisqu'ils empêchent avant tout l'accès à la porte et explorent le monde, ce qui est complètement logique.

Pour le matos effectivement c'est plutôt de l'ancien. Je me suis dit que soit c'était pour des raisons de droit à l'image (pourquoi pas après tout), soit et au vue de la grande utilisation de modèles 3d dans la série, que ce sont des modèles qu'ils avaient sous la main sans avoir besoin d'en faire de nouveaux. 

Sinon effectivement cette série est distrayante et le décalage entre une armée moderne vs armée médiéval est sympa, les premières confrontations sont un massacre en règle et bizarrement c'est assez jouissif même si ça peut paraître malsain du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouissif, c'est le mot.

Je l'ai fini le weekend dernier et je l'ai trouvé pas mal. Il y a a boire et à manger pour tout le monde:  les amateurs de fantasy, aussi bien que ceux de harems et surtout les fanboys de l'armée s'y retrouverons.

L'armée justement, parlons en. L'anime est tout à la gloire des Forces.d'Auto.Défense toujours impeccablement professionnelles, jusqu’au bout des ongles. Ils sont présentés comme ne faisant que leur travail, sans excès, et même avec beaucoup d'humanité. Et modeste avec ça. En contrepoint on nous présente de façon bien caricatural des politicards et des journaleux dont la malveillance n'a d'égal que l'irresponsabilité. Il n'aime pas beaucoup les américains non plus. Aussi, il y a de l’orgueil à étaler la supériorité technologique et économique du monde moderne face à des mecs qui vivent encore au moyen age/antiquité.

Si on arrive à passer outre ce manichéisme, pas si présent que ça d'ailleurs, et les cotés un peu plus naïfs de la série, ça le fait. C'est clairement orienté jeune adulte/fin de adolescence en ce qui concerne la tranche d'age visée avec son mélange sérieux/ pas sérieux.  

Un bon point pour le héros assez sympathique et auquel on s'identifie facilement quand on est soi même un otaku/geek... 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en VOSTF sur Anime-ultime ;)

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/5087/Koutetsujou-no-Kabaneri-vostfr

Teampunk féodal nippon vs zombies... Le dessin des personnages ressemblent aux anime des années 80 style Albator et Cobra.                                    

@Drakene l'usage de matériel des années 70/80 est expliqué dans les premiers épisodes. Largement suffisant pour faire face aux armées impériales- qui bizarrement n'ont pas l'air d'avoir de magiciens dans leurs rangs- et moins onéreux en cas de retrait de ce monde parallèle en vitesse ou l'on n'aurais pas le temps de rapatrié le matos. 

Modifié par collectionneur
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/5087/Koutetsujou-no-Kabaneri-vostfr
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

Déjà en VOSTF sur Anime-ultime ;)  Teampunk féodal nippon vs zombies... Le dessin des personnages ressemblent aux anime des années 80 style Albator et Cobra.  

Là c'est plutôt année 60/70 niveau style, non ?

Pour la character design de la série c'est Haruhiko Mikimoto aux manettes, il est assez connu pour avoir un style année 80/90. Sinon avis perso, je trouve le style plus proche d'un Macross, Lodoss ou Kimagure Orange Road. (mais je pinaille) Macross est notamment une licence ou il a longtemps travaillé, dont Macross 7 ou il était au même poste si je me trompe pas. 

Plus récemment on la vue aussi dans les équipes de Tytania ou encore Top Wo Nerae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, collectionneur a dit :

Je pense aux séries Albator voir Yamato 2199 avec la coupe de cheveux en bataille du héros et les dessins style classique, même pour les loco, la 3D ne saute pas aux yeux ;)

Orange Road/Max et Compagnie ? Le dessin n'avait pas le noir si rendu,

Ah ok, alors oui surtout pour Yamato 2199 ! Ou les filles font beaucoup moins anorexique ...:biggrin:

Pour Kimagure Orange Road, oui effectivement le style est beaucoup plus brute en soi en même temps ce n'est pas la même ambiance manga sérialisé et characters designer pour l'animation.(ou la technique d'encrage notamment est beaucoup moins soigné du coté de Kimagure) Ceci dit au niveau des illustrations on voit mieux cette ressemblance entre les deux dessinateurs :

Une illustration de Izumi Matsumoto

Révélation

KIMAGURE+ORANGE+ROAD.jpg

Illustration de Haruhiko Mikimoto

Révélation

%5BWallcoo_com%5D_Haruhiko%20Mikimoto_in

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef, ça bastionne sévère et le héros n'est pas (pour l'instant) un gamin géniar qui quand il se fait en..... va jusqu'à acheté le tube de vaseline...

Là au moins le héros à du caractère et réagit comme un vrais bonhommes.

 

faudrait vraiment que quelqu'un en France/Europe crée un écosystème plus ou moins comparable à ce qui ce fait au Japon/Corée vis à vis des contenus multimédia en général.

on pourrait produire des contenus plus au goût "Occidentale" comme dans les JV entre les JRPG et les ORPG.

f855c8cbc427469e0901c0e6aad4f6b5.jpg

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/4/2016 à 02:15, collectionneur a dit :

Déjà en VOSTF sur Anime-ultime ;)

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/5087/Koutetsujou-no-Kabaneri-vostfr

Teampunk féodal nippon vs zombies... Le dessin des personnages ressemblent aux anime des années 80 style Albator et Cobra.                                    

@Drakene l'usage de matériel des années 70/80 est expliqué dans les premiers épisodes. Largement suffisant pour faire face aux armées impériales- qui bizarrement n'ont pas l'air d'avoir de magiciens dans leurs rangs- et moins onéreux en cas de retrait de ce monde parallèle en vitesse ou l'on n'aurais pas le temps de rapatrié le matos. 

Ah d'accord, je n'avais jamais capté que c'était expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tombé sur un court métrage de quelques minutes ''uchronique'' assez bizarre. Le Japon qui subit un désastre économique suite à une bombe nord coréenne, se fait absorbé par la Chine avec l'accord des USA, fait une révolution et se retrouve dans un truc ''ultra libéral'' ou la population est réduit à la pauvreté. Le manifestant et le leader se révèle être la même personne, symbole des psychoses d'une population à la dérive doutant de l'avenir ? :

http://www.anime-ultime.net/info-0-1/48638/Nihon-Animator-Mihonichi--Interdit--16ans-22-vostfr#stream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/02/2015 à 21:29, Conan le Barbare a dit :

J'ai regardé la première saison de l'animé de Knights of Sidonia et c'est bien, les combats sont sympas, et j'ai beaucoup aimé les humains génétiquement modifiés pour pouvoir utiliser la photosynthèse et donc consommer moins d'aliments. https://m.youtube.com/watch?v=kFVaxGqCN9k

 

 

Le 10/05/2015 à 12:50, Rochambeau a dit :

 Pour ma part je n'en démords les références récent du manga mécha c'est "Break Blade" et "Sidonia no Kishi"

Pendant ma pause (involontaire) du forum, j'en ai profité pour rattraper mon retard série.

Merci les gars pour la recommandation de Sidonia.

J'ai assez aimé (du moins) la saison 1.

Il y a pas mal de bonnes idées de SF dedans ("Generation ship" à base d'astéroïde, minage/recyclage de ressources, génie génétique sur les colonistes, un soupçon de mécanique newtonienne pour les combat), avec quelques poncifs (encore des "Borgs"...).
L'ambiance sombre et "réaliste" change des gamines en jupette et poitrine double airbag :tongue:.

Cependant, j'ai été un peu refroidi par:

  • la réalisation : fait à base de 3D (OK), mais avec du cell shading très visible (ouch).
    En plus, les couleurs de base étant ternes (blanc ou rouge), par choix artistique, ce n'est pas très attirant.
  • la saison 2, surtout la fin : l'histoire ralentit considérablement (d'ailleurs, il n'y a pas de fin à la saison  2).
    Et à la place des bonnes idées, on la remplace par des méga-tonnes de fan service.

Je met un 7/10 à la saison 1, et 5/10 à la saison 2
Je note quelques invraissemblances, mais rien de méchant à l'égar des qualités de la série:

  • la photosynthèse n'est pas suffisante pour réduire significativement la nourriture, sauf avec du rayonnement 10x plus intense que sur Terre, et en étant nu en permanence :dry:
  • y a peu de (bonnes) justifications à ce que les mechas vont plus vite en formation que tout seul.
    Sauf erreur de conception :tongue: (genre poussée asymétrique, utilisable seulement à plusieurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire le manga si tu ne veux pas rester sur ta fin... En tout cas Tsutomu Nihei est de loin l'un de mes Mangaka Préférés !

 

Brake Blade (notez la grosse faute de grammaire du titre au passage...) ne m'a pas vraiment emballé.

Par contre Aldnoah Zéro est pas mal ! Après c'est vrais que le script par d'un postulat plus que douteux, et l'antagonistes qui devient un SasukeLikeTropD4rk dans la saison 2 ça casse les c... Mais ça reste une bonne surprise ! Je n'en attendais pas le quart de ça au départ. Et la musique est quand même de Hiroyuki Sawano, alors elle envoie pas mal ! Même si c'est plus "Pop" que ce qu'il avait pour l'Attaque des Titans.

 

Révélation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale ce site on l'on peut lire en ligne depuis hier les 5 tomes de "Zéro pour l’Éternité" :

http://www.mangas-fuki.com/series/eien_no_0_zero_pour_lternit/

Ainsi que la quasi totalité des volumes des 3 séries Gunm, il manque les 2 derniers de Last Order et j'ai commencé le premier tome sur série sur l'enfance de Yoko sur Mars : Gunnm: Kasei senki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2016 à 01:35, Rob1 a dit :

Zéro pour l'éternité a aussi été adapté en film, et il est excellent : http://www.anime-ultime.net/info-0-1/44312/Eien-no-zero-J-Film-01-vostfr#principal

Pour les inconditionnels, j'ai aussi vu passer une série live (J-drama).

https://www.nyaa.se/?page=view&tid=676860
Je ne sais pas ce qu'elle vaut.

J'étais un peu déçu par l'adaptation live de "Seirei no Moribito".
La série animee est exceptionnelle (c'est la même équipe qui a "commis" les séries Ghost in the Shell Standalone Complex).
La mini série ... ne l'est pas. Elle a néanmoins le mérite de continuer l'histoire au-delà du premier roman

 

Le 30/04/2016 à 12:19, Conan le Barbare a dit :

Il faut lire le manga si tu ne veux pas rester sur ta fin... En tout cas Tsutomu Nihei est de loin l'un de mes Mangaka Préférés !

 

Ok

  1. Le manga est disponible en France ?
    En tout cas, je ne l'ai pas vu sur le site de scanlation de collectionneur.
    Depuis le fiasco de l'éditeur français de Moonlight Mile, j'ai réduit mes achats en la matière
     
  2. Qu'est ce qu'il a fait de bien comme autre oeuvre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

 

Ok

  1. Le manga est disponible en France ?
    En tout cas, je ne l'ai pas vu sur le site de scanlation de collectionneur.
    Depuis le fiasco de l'éditeur français de Moonlight Mile, j'ai réduit mes achats en la matière
     
  2. Qu'est ce qu'il a fait de bien comme autre oeuvre ?

1 - Le manga est édité en France chez Glénat sous le titre "Knights of Sidonia".

2 - Tsutomu Nihei est assez connu pour être le mangaka de BLAME, Abara et Biomega. (tous disponibles aux éditions Glénat)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abara. Rochambeau l'a mentionné.

Par contre il est pas fini, à peine commencer même, il n'y a que deux livres et il faut voir qu'avec Tsutomu Nihei c'est juste du grand n'importe quoi ses histoires. Ça n'a ni queue n'y tête, Knights or Sidonia est son unique histoire structurée...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...