Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le clan Assad contre Téhéran

Selon le chercheur israélien Avi Dichter, les services de renseignement israéliens estiment leur nombre à 25 000 pour l’ensemble de la Syrie, et sur les 10 000 combattants progouvernementaux qui encerclent actuellement Alep, la majorité serait issue de ces milices, coordonnées par l’état-major des Gardiens de la Révolution.

http://www.ttu.fr/clan-assad-contre-teheran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Barristan-Selmy said:

La danse à 3 continue près d'al-Bab

Gros combat en cours sur tout le front d'Arimah entre les TAF/FSA et les SDF/YPG.

De nombreux combats directs entre blindés turcs et groupe ATGM des SDF... selon les infos pro SDF 3 chars turcs auraient été détruit aujourd'hui sur le front d'Arimah.

Les "FSA turque soutenue" piétinent le drapeau des SDF du "manbij council" ... visiblement dieux est du coté des turcs ...

Cx8ebJAXcAAS84j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barristan-Selmy a dit :

Une équipe de TOW de l''ASL en action à Hama ces deux derniers jours : Sur un BMP "caché" dans une maison : 

Sur un groupe de fantassin ( possible qu'un général ait été tué dans cette frappe : https://twitter.com/QalaatAlMudiq/status/801519209205399553 ) :

 

Attaquer des fantassins au TOW, ça va, ils n'ont pas prévu d'être à court de munition du côté de l'ASL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 secondes de vol donc un tir à au moins 2 kilomètres.

Ils n'ont probablement pas d'autres armes efficaces permettant de "sniper" des groupes ennemis à de tels distance.

De plus, cela traduit peut être aussi la "prudence" des blindés et véhicules loyalistes qui prennent cher qui s'expose un minimum ou avec raison.

On a vu dans les attaques au Nord d'Hama que les tanks loyalistes appliquaient les techniques de défilement classiques pour s'exposer un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie annonce que des chasseurs syriens auraient attaqué des position turque faisant 3 mort et 7 blessés. Les faits se seraient déroulés a coté d'Al-Bab.

Le petit souci c'est que le même bodycount exactement a été mis sur le compte de Daesh quelques heures avant...

Les loyalistes syriens et les russes continuent a déployer des troupes massivement a Kuweires. Beaucoup de matériel de défense aérienne, y compris des radar passif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arimah aurait été prise par les troupes SDF/YPG ... et serait maintenant bombardé par l'artillerie turque.

Il semble que les SDF/YPG aient fait un rush vers Al-Bab en prenant l'autoroute M4 ... et que les turcs les bombardent pour les empecher d'assiéger Al-Bab en meme temps que les TAF/FSA ...

A priori au nord est d'Al-Bab les TAF/FSA sont coincé a Qabasin ou Daesh ne cède pas facilement. Il semble que les SDF/YPG coutournent le probbleme par le sud a travers champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alexWF a dit :

D après le Herald tribune, l Égypte pourrait envoyer des troupes aider l armée syrienne.

http://ahtribune.com/world/north-africa-south-west-asia/syria-crisis/1357-syria-isis-egypt-pilots.html

Il me semble qu'il en avait été question il y a quelques mois mais ce fut dénoncé comme un hoax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

La Turquie annonce que des chasseurs syriens auraient attaqué des position turque faisant 3 mort et 7 blessés. Les faits se seraient déroulés a coté d'Al-Bab.

Le petit souci c'est que le même bodycount exactement a été mis sur le compte de Daesh quelques heures avant...

Les loyalistes syriens et les russes continuent a déployer des troupes massivement a Kuweires. Beaucoup de matériel de défense aérienne, y compris des radar passif...

D'un autre côté l'armée syrienne qui bombarde des troupes sur son sol je ne pense pas que ça soit trop vendeur pour les pro rebelles. Ils ont honte de rien les Turcs. "Les syriens osent se defendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie selon les sources. Certains disent que l'aviation a visé spécialement un convoi turc, d'autres un poste où il y avait à la fois les turcs et les rebelles...

Cependant, concernant les chiffres, on a au minimum trois tués chez les turcs ainsi plusieurs blessés (env. 10). La Turquie a d'ailleurs d'or et déjà déployé des dizaines de blindés (en camouflage désert) à la frontière avec la Syrie alors que les bombardements semblent continuer.

Dans le même temps, l'AAS et le YPG ont lancé une offensive conjointe à l'ouest d'al-Bab et ont rapidement pris plusieurs villages. Les turcs (+ rebelles) et l'Armée Arabe Syrienne n'ont jamais été aussi proches. La bataille d'al-Bab risque d'être un tournant dans cette guerre

http://www.mediafire.com/convkey/2f19/ip4041dvj067kl7zg.jpg?size_id=b

(Nayrabiyah, Jubah, Shaykh Kif pris dans l'offensive conjointe aujourd'hui)

Modifié par Joaquim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nemo a dit :

On est certainement à un tournant : la Turquie va devoir décider si elle entre dans la guerre complétement ou pas. Je pense que le régime syrien n'a pas pu prendre cette décision sans l'aval des russes. 

Le Premier ministre turc a réaffirmé la volonté de la Turquie en disant cependant qu'ils allaient se limiter à al-Bab et donc ne pas aller vers Alep ensuite (ce qui ne va sûrement pas plaire aux rebelles). 

Néanmoins, je doute que l'AAS et les YPG s'en contentent. Si la Turquie compte absolument prendre al-Bab, l'affrontement est quasi-inévitable.

Modifié par Joaquim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joaquim a dit :

Le Premier ministre turc a réaffirmé la volonté de la Turquie en disant cependant qu'ils allaient se limiter à al-Bab et donc ne pas aller vers Alep ensuite (ce qui ne va sûrement pas plaire aux rebelles). 

Cependant, je doute que l'AAS et les YPG s'en contentent. Si la Turquie compte absolument prendre al-Bab, l'affrontement est quasi-inévitable.

Pas évident les uns ou les autres peuvent se déballoner avant ou après quelque jours de "friction". Sans jouer les madames Irma je parierais que les turcs vont remballer.

 

il y a 4 minutes, MontGros a dit :

Quels peuvent être les objectifs de la Turquie en Syrie ? :huh:

Le mise en échec de l'unification des territoires du YPG est deja acquis non ?

C'est insuffisant au de là même de la garantit que le PKK n'ait pas un sanctuaire dans un pays voisin (ce que sont de faits les zones kurdes en Syrie) l'agenda islamiste (et donc renversement du gouvernement Assad) est probablement pas totalement oublier dans la politique actuelle, même si cet objectif à certainement pris un coup majeur.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie est dans une position délicate. On ne sait pas vraiment jusqu'où est prête à aller la Syrie ainsi que le degré d'implication de la Russie. J'ai du mal à voir Erdogan s'avouer vaincu (ou humilier car c'est le cas) par Assad.

De plus, la Turquie, si elle tient à avoir des " amis " à sa frontière, est obligée de maintenir des troupes dans le Nord Syrien. Seuls, les rebelles syriens n'arriveront pas à tenir le terrain, que ce soit face à l'Etat Islamique ou aux YPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seule chose que j'espère ,s'est que la Turquie va bien ce planter en Syrie ...

Vu le jeu qu'elle à jouée ( la liste est longue est tout le monde en a conscience )  , sa ne serait que justice qu'elle s'embourbe dans le merdier syrien ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Joaquim said:

Néanmoins, je doute que l'AAS et les YPG s'en contentent. Si la Turquie compte absolument prendre al-Bab, l'affrontement est quasi-inévitable.

Visiblement d'autres bombardements aériens ont encore causés des pertes turcs sur le front d'Al-Bab ce soir.

Dans le meme temps une offensive combiné, YPG/SDF d'Efrin, Hezbollah, SAA ... fonce vers le sud d'Al-Bab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben la seule chose que j'espère ,s'est que la Turquie va bien ce planter en Syrie ...

Vu le jeu qu'elle à jouée ( la liste est longue est tout le monde en a conscience )  , sa ne serait que justice qu'elle s'embourbe dans le merdier syrien ...

Je pense qu'un accord entre le régime syrien et la Turquie serait la voie la plus rapide vers une fin de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Je pense qu'un accord entre le régime syrien et la Turquie serait la voie la plus rapide vers une fin de cette guerre.

Sûrement .

Mais vu le jeu de la Turquie , moi j'ai des gros doutes ...

Pourquoi ? 

Les kurdes .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...