Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pour ma part, je bombarderai ses banques (les endroits où il planque personnellement son pognon) ; je mettrai des hackers sur le coup et je viderai ses comptes bancaires à l'etranger ; je l'assecherai financierement lui et ses fideles.

 

mais demander de faire quelque chose alors que nous n'avons que des petits bras... ce n'est pas bon : nous ne sommes pas crédibles

Pas vraiment sur que l'argent sois un probléme pour Bachar surtout que pas mal de sanction économique sont allé dans ce sens ces 2 derniére année et c'est pas ça qui à changer grand choses.

De plus, bombarder des banques ça reviendrait à bombarder des lieux fréquenté principalement par des civils, je doute que les USA, la France, l'UK, etc, sois vraiment prêt à faire cela.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sur que l'argent sois un probléme pour Bachar surtout que pas mal de sanction économique sont allé dans ce sens ces 2 derniére année et c'est pas ça qui à changer grand choses.

De plus, bombarder des banques ça reviendrait à bombarder des lieux fréquenté principalement par des civils, je doute que les USA, la France, l'UK, etc, sois vraiment prêt à faire cela.

re

 

les bombardements vont avoir lieu de nuit, sans doute... donc, du public dans les banques...

 

J'espere "simplement" que les Russes ne vont pas fournir des batteries de missiles anti missiles : on serait beau si nos missiles étaient interceptés par l'adversaire... déjà que l'on est petit bras, mais si en plus, on fait chou blanc...

 

et j'espere aussi que les cibles visées ne toucheront pas les Iraniens, les Chinois ou les Russes (ou leurs interets) (j'ai le souvenir d'un missile americain qui était tombé chez les chinois durant la guerre de l'ex Yougoslavie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours OBAMA fini, une débandade supplémentaire ou une décision finalement repoussée...

 

Si la France est pressée il faudra y aller seul, donc impossible.

 

Avec qui OBAMA était au téléphone dans le bureau ovale qui a retardé le début de son discours d'une demi heure? C'est intéressant...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec qui OBAMA était au téléphone dans le bureau ovale qui a retardé le début de son discours d'une demi heure? C'est intéressant...

 

 

Il sait passé la même chose hier avec John Kerry ???

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, François Holland est bien plus pro-guerre que Obama lui même.

Hollande est le seul à s'être déclaré en faveur d'un changement de régime à Damas et serait prête à aller plus loin, alors que l'on sent bien que les américains ne sont tout de même pas très chaud pour y aller. Obama est tenu par se son discourt sur la ligne rouge.

De là à imaginer que la France y aille seule... ce serait assez comique.

 

Pour le moment, la ligne officiel côté français, c'est que contrairement à ce qu'ils prétendent, ni l'Iran, ni le Hezbollah ne réagiront. Que l'armée Syrienne n'osera pas riposter contre des intérets Français dans le secteur (notamant avec sont artillerie ou d'éventuel frappes sol/sol) et que la FINUL ne craind rien.

 

Il est également dans les prévisions, que les pays du golfe paient cette guerre.

 

Donc pour résumer, une guerre sans concéquences, sans représailles, et auto-financée.

 

PS : Si la france aime tant la guerre, faudrait peut-être envisager d'arrêter de baisser le budget de la défense un jour.

Drôle c'ette haine des militaires et de l'armée chez certains français, et cet amour immodéré des guerres droitdelhommiste, un peu schizo. O0

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France devait intervenir aux cotés des Américains, quels moyens aériens, maritimes, seraient envoyés ?

Est-ce que les Américains ont l'intention de débarquer en Syrie ? 

La question qu'il faut aussi se poser, c'est si les américains n'interviennent pas, Hollande ne risque t'il pas d'être tenté d'y aller seul, pour ne pas perdre la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Si la france aime tant la guerre, faudrait peut-être envisager d'arrêter de baisser le budget de la défense un jour.

Drôle c'ette haine des militaires et de l'armée chez certains français, et cet amour immodéré des guerres droitdelhommiste, un peu schizo. O0

 

C'est possible si ils ne reagissent qu'au cas par cas sans vision d'ensemble.

Surtout quand les politiciens n'ont que de faibles convictions et que les lobbies divers n'en font qu'une bouchée (au lieu d'être raccompagnés gentiment vers la sortie à coup de pied au cul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait gagner du temps,  le congré se réunira pour en débattre le 9 septembre. ca donne du temps. il se passe des trucs en coulisse.

d'un coté on montre les dents et on menace, derrière ca discute. ca donne du temps aussi à l'onu pour avoir le résultat des analyses.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours OBAMA fini, une débandade supplémentaire ou une décision finalement repoussée...

 

Si la France est pressée il faudra y aller seul, donc impossible.

 

Avec qui OBAMA était au téléphone dans le bureau ovale qui a retardé le début de son discours d'une demi heure? C'est intéressant...

 

Henri K.

avec Poutine ? qui lui a déconseillé d'y aller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de filer le "bébé" au congrès permettra certainement de ne pas intervenir ou ( cas moins probable ) de faire porter la responsabilité de l'attaque ( très impopulaire aux USA ) à l'opposition républicaine

Ca permettra aussi d'avoir un G20 pas trop explosif et d'attendre le rapport des inspecteurs de l'ONU qui va prendre environ 15 jours

J'ai quand même du mal à croire qu'une attaque aura lieu après un ou des reports

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du style -

 

FH : "Euh mec, me lâches pas là, je vais me faire passer pour un guignole après... Sérieux quoi..."

 

BO : "T'es sérieux mec? C'est trop chelou le quartier, j'ne veux pas me mouiller dedans..."

 

FH : "Bon si je te lâche quelques trucs en Afrique en échange, t'y vas?"

 

BO : "Mouais... Je vais voir avec les dealers du congrès, c'est eux qui ont du pognon..."

 

:P

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens ont du sarin ?

Normalement non mais ils ont des connexions avec le Pakistan qui a beaucoup de "trucs" dirty

Je pense que plus que le produit utilisé ( il est probable que le sarin ait bien été employé ), ce sont les vecteurs employés ( roquettes, calibres ) et le nombre de ces vecteurs qui désignera un coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, si jamais c'est vrai ça va foutre encore plus de bordel...

 

http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/

 

mb43PpB.jpg

 

Henri K.

J'avais déjà vue cette article hier (d'ailleur il était tellement partager que le site était innacessible de longue heure) mais franchement ça m'a pas vraiment convaincue. Surtout que comme dit plus haut je ne vois pas comment il pourrait savoir que cela soit venue de Bendar

Par contre quand on voit que Bendar seraient prêt à lâcher une horde de "terroristes tchétchéne" lors des JO d'hiver en 2014, on ne doute pas une seule seconde que ce type ait déjà eu une idée aussi tordue dans la tête.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, François Holland est bien plus pro-guerre que Obama lui même.

Hollande est le seul à s'être déclaré en faveur d'un changement de régime à Damas et serait prête à aller plus loin, alors que l'on sent bien que les américains ne sont tout de même pas très chaud pour y aller. Obama est tenu par se son discourt sur la ligne rouge.

De là à imaginer que la France y aille seule... ce serait assez comique.

 

 

Et si c'était une sorte de compensation vis à vis des quataris pour se faire pardonner d'avoir un peu malmené les salafistes au Mali ? :-X

C'est juste une hypothese qui peut s'ajouter a d'autres, je n'affirme rien bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens ont du sarin ?

 

C'est à la portée de n'importe quel laboratoire chimique pour autant qu'il y a de la volonté et un savoir théorique en chimie . Ce n'est pas vraiment compliqué, la secte Aum Shinrikyo a bien réussi à fabriquer plusieurs litres de sarin impure dans des labos clandestin par exemple. L'acheminer jusqu'en Syrie n'aurait pas été un problème aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...