Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

L'armée Syrienne avec des théières explosives à Jobar (Damas Est): (1m23 dans la video)

 

:D  je croyais tu blaguer mais oui ils transforment des théières en grenades .

 

Vraiment c'est désolant tout sa , le pays est en ruine ont dirait grozny  , et quel pays arabe ... la Syrie le vrai berceau de l'arabité , des villes comme Alep Halab qui aujourd'hui sont en ruine , sont des villes millénaires qui regorgent d'histoire  , qui ont vu naitre des artistes arabes je pense a Sabah Fakhri un monument de la musique arabe , vraiment c'est triste tout sa   :( le peuple syrien ne mérite pas sa .

C'est le peuple qui est perdant , au diable bashar le boucher et au diable le camps d'en face aussi ou il y a que des fous  , bien souvent les peuples arabes se trouvent dans ces situations entre le marteau et l'enclume , la peste et le choléra , pour satisfaire des rivalités régionales , entre un Iran de mollah chiites extremistes et fou , et l'arabie saoudite aussi folle et extremiste que l'iran , que des dictatures , pas une pour en rattraper l'autre .

 

Courage au peuple syrien .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir destructeur du dictateur! Un grand classique de l'histoire.
Et là en Syrie, tout ça a cause de dictateurs de père en fils.
Les Assad ils ont décidé d'eux même que la Syrie leur appartenait et que la population syrienne était donc à leur service.

Ils sont trop forts les Assad:
"Ma gueule d'abord, et mon pays à ma botte. Pourquoi? Parce que je le veux!
Quoi, mon acharnement à garder mon pouvoir, détruit mon propre pays et sa population?
Rien à foutre, je veux garder le pouvoir."

Certains me diront qu'il n'est pas le seul en cause dans ce bordel inhumain.
Certes, mais si Assad lâchait l'affaire, les choses reviendraient à la normal assez vite.
Un autre système se mettrait en place, bon ou mauvais, qu'importe, ça serait pas pire que celui en place maintenant, qui provoque la destruction du pays et de ses habitants.

Ah, ils en mettent une belle énergie à s'auto-détruire les syriens, et ce, avec l'aide des gugus venus de l'extérieur!
C'est lamentable.
Vive les intérêts personnels, vive la manipulation de l'innocent par le puissant, vive la Syrie et vive les dictatures de tout poils!
Indécrottable être humain qui n'a d'humain que le nom!

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir destructeur du dictateur! Un grand classique de l'histoire.

Et là en Syrie, tout ça a cause de dictateurs de père en fils.

Les Assad ils ont décidé d'eux même que la Syrie leur appartenait et que la population syrienne était donc à leur service.

Ils sont trop forts les Assad:

"Ma gueule d'abord, et mon pays à ma botte. Pourquoi? Parce que je le veux!

Quoi, mon acharnement à garder mon pouvoir, détruit mon propre pays et sa population?

Rien à foutre, je veux garder le pouvoir."

Certains me diront qu'il n'est pas le seul en cause dans ce bordel inhumain.

Certes, mais si Assad lâchait l'affaire, les choses reviendraient à la normal assez vite.

Un autre système se mettrait en place, bon ou mauvais, qu'importe, ça serait pas pire que celui en place maintenant, qui provoque la destruction du pays et de ses habitants.

Ah, ils en mettent une belle énergie à s'auto-détruire les syriens, et ce, avec l'aide des gugus venus de l'extérieur!

C'est lamentable.

Vive les intérêts personnels, vive la manipulation de l'innocent par le puissant, vive la Syrie et vive les dictatures de tout poils!

Indécrottable être humain qui n'a d'humain que le nom!

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conclusion commme en Libye aurait été pas trop mal ,mais j'imagine que l'aspect sectaire du pays est beaucoup trop différent. C'est moins la révolte des syriens contre Assad qu'une révolte des sunnites contre Assad et cela change beaucoup de chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conclusion commme en Libye aurait été pas trop mal ,mais j'imagine que l'aspect sectaire du pays est beaucoup trop différent. C'est moins la révolte des syriens contre Assad qu'une révolte des sunnites contre Assad et cela change beaucoup de chose .

et tu trouves que la Lybie d'aujourd'hui respire la loi et l'ordre ???

c'est une Lybie de tribus. Ce n'est plus un état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conclusion commme en Libye aurait été pas trop mal ,mais j'imagine que l'aspect sectaire du pays est beaucoup trop différent. C'est moins la révolte des syriens contre Assad qu'une révolte des sunnites contre Assad et cela change beaucoup de chose .

 

 Comme tu le dit, mais la Lybie c'est un pays peu peuplé, moins de 7 millions d'habitants et ils sont tous sunnites, avec des modérés et des extrémistes certes...mais pas de conflit confessionnelle comme en Syrie, même si cette confessionnalisation est plus à mettre du côté rebelles. Avec la venue de djihadistes étrangers qui sont nombreux...et en plus avec tout les états qui soutiennent un camp ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avec la venue de djihadistes étrangers qui sont nombreux...et en plus avec tout les états qui soutiennent un camp ou l'autre...

C'est surtout ça qui fait la différence, en Libye les étrangers ont eu l'essentiel de ce qu'ils voulaient à savoir la chute de Khadafi, les enjeux en Syrie et en Irak sont autrement plus élevé...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si Assad lâchait l'affaire, les choses reviendraient à la normal assez vite.

Un autre système se mettrait en place, bon ou mauvais, qu'importe, ça serait pas pire que celui en place maintenant, qui provoque la destruction du pays et de ses habitants.

C'est pas dit ça, qui te dit qu'on assistera pas à un second Round entre "modérés" et l'Etat Islamique?

Il y a simplement pas d'interlocuteur crédible assez puissant pour garantir la sureté au minorités!

Avec qui le régime signe aussi?  l'ASL(lol...), JAN, le Front Islamique(bon courage pour négocier avec toutes les brigades la composant), l'EIIL? 

Que se passerait-il pour les Chiites  Alaouite (mais aussi Druzes, Duodécimain), pour les minorités Chretiennes et arméniennes?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zone industrielle d'alep a ete completment reprise en 3 heures, dans une operation eclair sur trois axes d'attaques, des quantite impressionnantes d'arme et de munitions ont ete recuperer, pour info la zone industrielle de sheikh najjar est aussi grande que la ville d'alep elle meme, elle comptaient pres de 3000 usines, et representaient a elle seule 1/3 de la production industrielle du pays, et 1/4 de ces exportation, lors de l'offensive des rebelle de l'ete 2012, la zone etait l'une des premiere region a tomber entre leurs main, leurs premieres decision a ete de demanteler les usines et vendre les machines et autres equipements aux turques, par ailleurs ils ont aujourd'hui repris le village de karf saghir pres de la meme zone

alep111.jpg

 

alep211.jpg

 

alep311.jpg

 

alep411.jpg

compte rendu sur la prise de la zone industrielle

 

compte rendu sur la prise du vollage de kafr saghir


la zone industrielle d'alep a ete completment reprise en 3 heures, dans une operation eclair sur trois axes d'attaques, des quantite impressionnantes d'arme et de munitions ont ete recuperer, pour info la zone industrielle de sheikh najjar est aussi grande que la ville d'alep elle meme, elle comptaient pres de 3000 usines, et representaient a elle seule 1/3 de la production industrielle du pays, et 1/4 de ces exportation, lors de l'offensive des rebelle de l'ete 2012, la zone etait l'une des premiere region a tomber entre leurs main, leurs premieres decision a ete de demanteler les usines et vendre les machines et autres equipements aux turques, par ailleurs ils ont aujourd'hui repris le village de karf saghir pres de la meme zone

alep111.jpg

 

alep211.jpg

 

alep311.jpg

 

alep411.jpg

compte rendu sur la prise de la zone industrielle

 

compte rendu sur la prise du vollage de kafr saghir

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une guerre civile c'est comme la torture. Plus c'est long, plus ça laissera des traces et il sera alors difficile de revenir dessus.

Un gars on lui tord le bras pour lui faire avouer quelque chose, ça passe, il cède pas on lui casse, il guérira, il cède toujours pas on lui coupe etc. A partir de là il sera difficile de revenir en arrière.

Et bien c'est pareil pour une guerre civile. Plus le temps passe, plus il est difficile de ramener la paix sans un écrasement total d'une des factions, ou l'épuisement des 2. Assad aurait lâcher du lest, au début du conflit un retour en arrière de la situation était sans doute possible, maintenant par contre ça parait impossible, avec en plus les problèmes qui sont venus se graffer à cette guerre (comme les extrémistes religieux etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une guerre civile c'est comme la torture. Plus c'est long, plus ça laissera des traces et il sera alors difficile de revenir dessus.

Un gars on lui tord le bras pour lui faire avouer quelque chose, ça passe, il cède pas on lui casse, il guérira, il cède toujours pas on lui coupe etc. A partir de là il sera difficile de revenir en arrière.

Et bien c'est pareil pour une guerre civile. Plus le temps passe, plus il est difficile de ramener la paix sans un écrasement total d'une des factions, ou l'épuisement des 2. Assad aurait lâcher du lest, au début du conflit un retour en arrière de la situation était sans doute possible, maintenant par contre ça parait impossible, avec en plus les problèmes qui sont venus se graffer à cette guerre (comme les extrémistes religieux etc.).

le problème s'est que dès le départ lâché du lest s'était voir son départ arrivé comme cela s'est passé en Egypte ou en Tunisie ,et on peu voir le résultat ...

 

avec des islamistes qui jouent sur le principe de démocratie et finissent par vouloir faire appliqué la charia ...

 

certes moins violent en Tunisie , mais en Egypte ont se retrouve avec un pays coupé en deux "mentalement " et qui a bien faillit finir en mode son est lumière comme en Syrie ...

 

certes l'armée à reprit le pouvoir (si tenté qu'elle l'avait vraiment perdu ) en Egypte ,mais on avance doucement sur de nouvelles instabilités en Egypte ...avec les islamistes ...

 

ne pas oublié que les services de renseignement Syrien faisaient état de pas mal d'islamistes chez les premiers manifestants ,le genre qui a bien profité de la vague révolution arabe pour agir en mode furtif ...

 

on l'a bien vu en Libye ,les vrais combattants d'ont des chefs se sont retrouvé "subalterne " de gus islamiste arrivant de "nul part" et qui n'avait même pas risqué leur peau ... 

 

donc je pense que la situation en Syrie aurait fini par dégénéré même si Assad avait "lâché du lest" quand même ,surtout avec les islamistes pas loin .

 

d'ailleurs un truc qui me perturbe même si s'est pas un paradis démocratique la Syrie ,du côté de Assad on a une pluri-ethnicité religieuse ,chacune se respectant et faisant front commun face aux islamistes ,sa me surprend que des gens soient pas d'accord sur sa quand on sait que s'est l'unité du pays avec sa diversité qui est le plus important .

 

certes on va me rétorqué que la rébellion à la base se n'était pas des islamistes mais des gens de la rue lambda ...

 

mais au vu des dernières révolution arabe ont s'aperçoit vite que les islamistes prennent vite le relais ...

 

moi je pense qu'on a voulu viré l'un des derniers patrons d'un pays qui a eu maille à faire avec nous autres (occidentaux ) dans les années 80 ...

sauf que la donne s'est plus la même au vu des islamistes qui traîne leur guêtre depuis pas mal d'années à travers le moyen-orient ,tchétchénie et afghanistan ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou bien al bagdadhy ( cool) sur la vidéo, ne ressemble pas vraiment aux vieilles photos qu'on avait vu soit disant de lui ( sans la barbe), le nez semble différent...

J'ai lu différentes choses, mais j'ai l'impression que l'on ne sait pas grd chose de son passé?

J'ai lu que le type faisait interdir le moindre téléphone portable là ou il se déplace pour ne pas être filmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou bien al bagdadhy ( cool) sur la vidéo, ne ressemble pas vraiment aux vieilles photos qu'on avait vu soit disant de lui ( sans la barbe), le nez semble différent...

J'ai lu différentes choses, mais j'ai l'impression que l'on ne sait pas grd chose de son passé?

J'ai lu que le type faisait interdir le moindre téléphone portable là ou il se déplace pour ne pas être filmé...

Moi ça me semble être le même bonhomme. 

Pour ce qui est de ta dernière phrase, j'en étais même venu à me demander si ce type existait vraiment. Mais maintenant que son organisation devie,t de plus en plus "officiel" il se doit de se montrer pour s'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou bien al bagdadhy ( cool) sur la vidéo, ne ressemble pas vraiment aux vieilles photos qu'on avait vu soit disant de lui ( sans la barbe), le nez semble différent...

J'ai lu différentes choses, mais j'ai l'impression que l'on ne sait pas grd chose de son passé?

J'ai lu que le type faisait interdir le moindre téléphone portable là ou il se déplace pour ne pas être filmé...

 

c'est le même bonhomme. 

BrzLNBaCAAArqJb.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...