Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le neveu de Nasrallah tué au combat en Syrie :

#Hezbollah #Hassan_Nassrallah nephew, Hamza Yassin, 20, was killed 2days ago, while fighting in #Syria. pic.twitter.com/qoem6mDZ84 @HalaJaber

— Elijah J. Magnier (@EjmAlrai)

July 26, 2014

 

 

Certains disent que Baghdadi aurait été blessé lors de la prise de la base 17. Wait and see mais ça semble quand même peu probable.
https://twitter.com/RamiAlLolah/status/493067134931435521


Ce djihadiste français à été tué avant hier dans l'attaque sur la base 17 à Raqqa

LiveLeak-dot-com-d26_1406322274-AbuTamim

LiveLeak-dot-com-d26_1406322274-abutamta

C'est Abu Abdallah Guitone, alias Abu Tamima, un franco-marocain. Il a fait pas mal de vidéos. Un de moins. 

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neveu de Nasrallah tué au combat en Syrie :

 

 

Certains disent que Baghdadi aurait été blessé lors de la prise de la base 17. Wait and see mais ça semble quand même peu probable.

https://twitter.com/RamiAlLolah/status/493067134931435521

C'est Abu Abdallah Guitone, alias Abu Tamima, un franco-marocain. Il a fait pas mal de vidéos. Un de moins. 

"Un de moins" ?

Un "barbare" de moins ? Un sale "basané" de moins ? Un "monstre tueur d'enfants en puissance" de moins ? Un "combattant" de moins ? Un "compatriote" de moins ? Un "être humain" de moins ?

 

L'éventail est large mais faut bien choisir ses mots, y a le "bien" nulle part dans une guerre, sauf si on est dans l'une des factions.

Enfin, ce "de moins" me choque et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très peu choquant comparé à ce qu'on peut lire de part et d'autre sur le topic consacré à Israël. Personne ne fait de sectarisme ici, mais dans les faits, il est assez difficile d'avoir de la sympathie pour des gens qui représentent aujourd'hui le summum en matière de barbarie, en effet. Des objections ?

 

y a le "bien" nulle part dans une guerre

 

Oui, nous sommes tous des méchants. Oui oui, même toi l'employé de MSF qui distribue des couvertures au fond à droite.

 

:oops:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un de moins" ?

Un "barbare" de moins ? Un sale "basané" de moins ? Un "monstre tueur d'enfants en puissance" de moins ? Un "combattant" de moins ? Un "compatriote" de moins ? Un "être humain" de moins ?

 

L'éventail est large mais faut bien choisir ses mots, y a le "bien" nulle part dans une guerre, sauf si on est dans l'une des factions.

Enfin, ce "de moins" me choque et pas qu'un peu.

Je ne vais même pas te répondre. 

Modifié par logo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un de moins" ?

Un "barbare" de moins ? Un sale "basané" de moins ? Un "monstre tueur d'enfants en puissance" de moins ? Un "combattant" de moins ? Un "compatriote" de moins ? Un "être humain" de moins ?

 

Notre espèce (un singe à la con sans griffe, croc et fourrure) a survécu dans tous les environnements possibles) grâce à deux comportements:

- la solidarité spéciste, assurant notre survie pendant plusieurs ères glaciaires et la catastrophe Toba.

- la répression, y compris violente, des comportements anti sociaux et anti spéciste, évitant les stratégies parasites.

 

Les décapiteurs salafo-wahhabites sont clairement dans une dynamique anti spéciste, ils veulent imposer un totalitarisme mondiale, totalement névrotique et qui empêcherait les humains de vivre dans certain milieu (va faire le ramadan chez les Inuits qu'on rigole, va vivre sans manger de cochon dans les milieux équatoriaux où l'élevage de ruminant n'est pas envisageable). De fait ce mouvement est dangereux pour notre survie, sa destruction, par tout les moyens, est un devoir pour qui se prétend humain. 

 

Ca peut paraitre rude, mais la survie c'est difficile, nous l'oublions parce nous vivons depuis peu dans une société d'abondance qui peut se permettre le "cout" du mysticisme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur cette planète, et rien ne garantie qu'a l'avenir nous ne devrons pas faire face à des situations difficiles où les contraintes morales religieuses absurdes pourraient devenir des handicaps dangereux.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre espèce (un singe à la con sans griffe, croc et fourrure) a survécu dans tous les environnements possibles) grâce à deux comportements:

- la solidarité spéciste, assurant notre survie pendant plusieurs ères glaciaires et la catastrophe Toba.

- la répression, y compris violente, des comportements anti sociaux et anti spéciste, évitant les stratégies parasites.

 

Les décapiteurs salafo-wahhabites sont clairement dans une dynamique anti spéciste, ils veulent imposer un totalitarisme mondiale, totalement névrotique et qui empêcherait les humains de vivre dans certain milieu (va faire le ramadan chez les Inuits qu'on rigole, va vivre sans manger de cochon dans les milieux équatoriaux où l'élevage de ruminant n'est pas envisageable). De fait ce mouvement est dangereux pour notre survie, sa destruction, par tout les moyens, est un devoir pour qui se prétend humain. 

 

Ca peut paraitre rude, mais la survie c'est difficile, nous l'oublions parce nous vivons depuis peu dans une société d'abondance qui peut se permettre le "cout" du mysticisme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur cette planète, et rien ne garantie qu'a l'avenir nous ne devrons pas faire face à des situations difficiles où les contraintes morales religieuses absurdes pourraient devenir des handicaps dangereux.

sans compter que, philosophiquement ou politiquement, (comme tu veux) tout ceux qui veulent imposer leurs vues au reste du monde, les dictateurs, doivent etre combattus, qu'ils soit rouges, bruns ou verts.

Et là, le choix est simple : nous vaincrons ou nous serons soumis.

donc, pour moi, ce jeune a choisi son camp. Il n'est pas le mien.

Lui et ses semblables me font peur : j'ai peur qu'ils amènent dans notre pays leurs envies, leur mysticisme, leur croyance (surtout pour nous l'imposer).

Je suis tolérant, sauf que quand il s'agit de me faire disparaitre, je ne veux pas.

 

Et, ce matin, je pensais à nos anciens :

certains ont combattus en Espagne,

certains ont fait le maquis, en France, que ce soit coté FTP (c'est à dire communiste) comme les autres parties,

certains ont fait la guerre de Corée,

certains ont fait le Liban (un mien collegue s'etait battu du coté des phalanges)

 

mais, de mémoire, personne n'a essayé d'importer les conflits dans lesquels ils ont participé sur notre sol.

Pourquoi ?

et pourquoi l'inverse, aujourd'hui ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

selon ce qu'on appelle "importer les conflits", tous ces conflits on connu d'importante répercussions en France (ne serait ce que le maquis ...) et ont donné lieu à ce que des Français soient le relais en France de l'interférence d'autres pays ou groupes d'intérêts étrangers.

Reste à différencier et évaluer les formes d'action, leur influence et leur ressenti par l'opinion publique française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

selon ce qu'on appelle "importer les conflits", tous ces conflits on connu d'importante répercussions en France (ne serait ce que le maquis ...) et ont donné lieu à ce que des Français soient le relais en France de l'interférence d'autres pays ou groupes d'intérêts étrangers.

Reste à différencier et évaluer les formes d'action, leur influence et leur ressenti par l'opinion publique française.

bonjour

 

 

quand je parlais du maquis, je pensais à l'influence des FTP et du parti communiste (que ce soit dans la vie économique, sociale ou dans l'espionnage technologique), leur obéissance à Moscou dans l'immédiate après guerre... et le risque de guerre civile qui aurait pu naitre, si l'URSS avait envahi l'Europe.

 

Reste à considérer s'il est normal que des manifestants de chez nous s'en prennent à des citoyens de chez nous à cause (ou pour ) leur religion. Comme si le fait de s'en prendre à des lieux de culte juif ou à des individus allait apporter la moindre aide aux frères musulmans à Gaza... Comme si cela allait aider à la résolution du conflit ....

 

et, pour moi, le probleme, c'est que si ça continue comme ça, en France, nous finirons par avoir des victimes, d'un coté ou de l'autre...

Ca radicalisera encore plus les positions des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai !

 

neanmoins, si je peux me permettre, entre le PKK et l'etat Turc, cela concerne une partie de la population d'un pays.

 

Là, nous avons un combat qui va plus loin qu'un probleme local, c'est aussi une "guerre" de religion.

J'ai mis le mot guerre entre guillemets, car ce n'est pas une guerre avec des chars et des canons, chez nous... meme, si localement, cela l'est.

Simplement, c'est un affrontement qui va finir par faire des victimes alors que  nous ne sommes pas concernés par ce différend, sur notre sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38

 

le djihadisme ,l'islamisme militant, est un mouvement révolutionnaire ou contre révolutionnaire (j'en sais rien), qui vise avant tout les musulmans. Il y a des muslmans en France donc ça nous concerne (et oui c'est un peu nouveau).

 

Enfin comme tout révolution qui propose un projet radical, il y a des jeunes dans notre pays qui mème sans ètre musulmans a la base y adhère.

 

et il a déja fait des victimes, kelkal ,merah ,nemmouche, 

 

 

nous vaincrons ou nous serons soumis.

 

.... ??? carrément ,

 

il gagneront parfois et finiront par s’entre-bouffer la ou il récupéreront quelque fief.

 

@karg se

 

 

De fait ce mouvement est dangereux pour notre survie, sa destruction, par tout les moyens, est un devoir pour qui se prétend humain. 

 

c'est quoi ce commandement guerrier matiné de darwinisme douteux? je me prétend humain et ton incantation j'en est rien a foutre.

 

je comprend la révolte face au exactions (en l'occurence les images des exactions, a mon avis tu ne viens pas du maquis algériens ou des alentour de Raqqua),

 

mais des mouvement dangereux pour la survie de l'espèce on peu en touver partout tout le temps pour peu qu'on le veuille, nous faire croire a la fin de l'espèce, a la chute de rome et au invasions barbare, c'est juste du délire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il faut combattre une idéologie c'est une chose, parler de destruction et impliquer le caractére systématique de la chose s'en est une autre. Comme le souligne Thibaut le relent Darwinien derrière le discours est disons préoccupant pour dire le moins. Tout est susceptible d'évoluer, l'islamisme radical comme le reste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibault

 

oui, nous vaincrons ou nous serons soumis.

 

Ce n'est pas forcement militaire, cela peut etre politique.

Notre societé a réussi à s'éloigner du religieux depuis 1905.

Bien que nous célébrons encore les fêtes religieuses, nous n'avons pas de religion d'Etat.

Nous avons une société laïque.

 

Le fait d'accepter, par exemple, que des femmes entièrement voilées sortent dans la rue... voire que les scolaires ne peuvent pas faire de gym ou aller à la piscine,

le fait de minorer que les cantines des écoles publiques peut etre alimentées en viande tuée d'une manière rituelle (alors que les parents n'en sont pas prévenus ; s'ils savent et qu'ils acceptent, c'est leur choix)

le fait de réserver des créneaux piscine juste pour certaines femmes,

le fait d'accepter que des femmes gynecologues seules puissent examiner des femmes en la présence obligatoire du mari, (et pas les hommes gynéco)

tous ces éléments sont des accrocs à notre démocratie, à notre bien vivre ensemble.

 

Si nos politiques ne veulent pas prendre le taureau par les cornes et faire comprendre que, justement, parce que nous sommes dans un pays laïc et libre, toutes les confessions peuvent etre pratiquées, à partir du moment où elles ne nuisent pas à la santé des individus, qu'elles ne sement pas le trouble à l'ordre public, que si l'enfant peut manger de la viande abattue d'une maniere rituelle à l'école et pas que, c'est justement parce que nous sommes libres, nous nous soumettrons au mode de vie d'une minorité.

 

Pour moi, la religion, c'est comme la sexualité ; ça regarde l'individu et la collectivité n'a pas à le subir.

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, où se terrent Bachar el-Assad et son État-major ? :huh:

J'ignore s'il y est H24, mais il y a une grosse colline a coté de  Damas qui a été creusée il y a qq dizaines d'année pour fournir un abris a une éventuelle frappe Nuke sur Damas, probable que ce lieu soit particulièrement fréquenté depuis 2011 ^^

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Qasioun

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@karg se

 

c'est quoi ce commandement guerrier matiné de darwinisme douteux? je me prétend humain et ton incantation j'en est rien a foutre.

je comprend la révolte face au exactions (en l'occurence les images des exactions, a mon avis tu ne viens pas du maquis algériens ou des alentour de Raqqua),

mais des mouvement dangereux pour la survie de l'espèce on peu en touver partout tout le temps pour peu qu'on le veuille, nous faire croire a la fin de l'espèce, a la chute de rome et au invasions barbare, c'est juste du délire.

 

 

Quelque soit ton avis sur les dynamiques évolutives, elles existent et conditionnent notre survie. Tu en a rien à foutre? Tu n'y échappera pas pour autant.  Aucune philosophie, religion ou idéologie ne peut les changer. C'est comme la gravité, on ne peut annuler, ignorer ou amender ces lois. Les mouvements dangereux pour l'espèce humain sont rares, le takfirisme en fait partie, c'est irréfutable, en raison de argument que j'ai cité plus haut et complété par Christophe 38.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibault

 

oui, nous vaincrons ou nous serons soumis.

 

Ils ont un but idéologique, ce qui fatalement les rend plus fort que la plus part des pays occidentaux, car justement ça leur permet de se projeter et de travailler dans le même sens.

Tarik Ramadan pendant les "Rencontre Annuelle des Musulmans de France" avait sorti un truc du genre "En France le jihad n'est pas une arme, notre arme c'est le ventre des femmes", avec l'histoire du 51% (les musulmans ont l'obligation d'imposer leur lois si ils sont majoritaire dans un pays) ça se tient et ça montre aussi dans quel délire sont une partie des croyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre societé a réussi à s'éloigner du religieux depuis 1905.

Bien que nous célébrons encore les fêtes religieuses, nous n'avons pas de religion d'Etat.

Nous avons une société laïque.

 

En résumé, depuis 1905 la religion laique nous a été imposé ....(à nous les catholique)

 

Et pas la peine d'en vouloir au musulman de tenter de rester ce qu'ils sont face à la société consumèriste de merde.

 

 

 

Le fait d'accepter, par exemple, que des femmes entièrement voilées sortent dans la rue...

 

Au meme titre que les punk ou les rappeur c'est juste une tribu urbaine de plus dont plus personne ne parlera quand ils acheteront leur sape chez Chanel& Co, vu comment ils sont accros au portable ça ne devrait pas tarder, à moins qu'un barbu ne propose le ramadan éléctronique.

 

 

Pour que les choses se clarifient il faudrait qu'un partit des Musulman de france existe et comme toute action entraine une réaction on se retrouverait avec une France dont la vie politique serait organisé autours de partit confessionel comme en Syrie ou au Liban, d'une certaine manière c'est ce qu'a été le vote FN aux éléctions Européenne.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

quand on voit parfois le côté retors des combattants des différents camps à coup de pièges et mauvaises surprises, ceux qui ont laissé cette base être capturée sans neutraliser l'arsenal sont incompétents.

Il sera intéressant de voir si l'EIIL essaie de manière sérieuse de progresser vers Damas ou non. En cas d'une offensive réelle et appuyée sur Damas, le régime en place pourrait avoir un argument contre les voix qui l'accuse de collusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...