Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 11 heures, NUBEALTIUS a dit :

Le gouvernement turque prepare son opinion publique.... Et les prepare surtout a avoir qu'une seule tete par rang !!! Ca sombre dans la paranoia

http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/08/29/plan-odieux-de-l-organisation-terroriste-pyd-ypg-branche-syrienne-de-l-organisation-terroriste-pkk-561461

Plus c'est gros...

♪air connu♫

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kurssad a dit :

Je parle de Zaman France, pas de la société mère Zaman coorp. (Qui lui est fermée par les autorités turques).

J'avais compris. Et je maintiens mes propos. Il est évident pour tout le monde que le gouvernement turc a fait pression, directement et indirectement, pour que Zaman France ferme. En l'occurrence, tu es ici de mauvaise foi.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

La Turquie frappe en Irak et continue son offensive en Syrie, jugée « inacceptable » par Washington

La Turquie a prévenu, lundi 29 août, qu’elle continuerait de frapper les combattants kurdes dans le nord de la Syrie tant qu’ils n’auraient pas reculé à l’est de l’Euphrate, alors que Washington a jugé ces affrontements« inacceptables » et appelé à la fin des combats.

Engagée depuis mercredi dans l’opération « Bouclier de l’Euphrate », visant les djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie, mais aussi les combattants kurdes, épaulés par Washington, l’armée turque a annoncé dimanche avoir tué « vingt-cinq terroristes kurdes », après avoir essuyé la perte d’un premier soldat au sol.

[...]
 

L’émissaire présidentiel américain auprès de la coalition internationale antidjihadiste, Brett McGurk, a qualifié les affrontements entre la Turquie et les forces arabo-kurdes d’« inacceptables », appelant toutes les parties à « cesser » les combats. Le PYD et sa branche armée, considérés comme des organisations terroristes par Ankara, sont épaulés par Washington dans la lutte contre les djihadistes.

« Nous voulons dire clairement que ces combats sont inacceptables et suscitent notre profonde inquiétude », a fait savoir le Pentagone dans un communiqué.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/08/29/la-turquie-frappe-en-irak-et-continue-son-offensive-en-syrie-jugee-inquietante-par-washington_4989556_3218.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

J'avais compris. Et je maintiens mes propos. Il est évident pour tout le monde que le gouvernement turc a fait pression, directement et indirectement, pour que Zaman France ferme. En l'occurrence, tu es ici de mauvaise foi.

Moi je lis pas ce journal sincèrement. Je l'ai jamais lu même lorsqu'ils étaient les alliés d'Erdogan. 

Connaissant un peu la situation, je penche sur une situation financière. Il y a eu des campagnes de boycott du journal dans la communauté turque de France (500 000 individus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kurssad a dit :

Non. C'est la chaîne publique turque.

Ah parce que la chaîne publique dans un pays qui prend le chemin de la dictature et dont toute l'administration a été purgée (ou c'est en cours) et qui relaie uniquement la parole d'Erdogan, ses ministres ou de l'AKP et dévalorisant plus ou moins ceux qui disent le contraire n'est pas un outil de propagande au moins indirect ? C'est nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, judi a dit :

Ah parce que la chaîne publique dans un pays qui prend le chemin de la dictature et dont toute l'administration a été purgée (ou c'est en cours) et qui relaie uniquement la parole d'Erdogan, ses ministres ou de l'AKP et dévalorisant plus ou moins ceux qui disent le contraire n'est pas un outil de propagande au moins indirect ? C'est nouveau. 

Dans tous les pays, les médias sont a la solde des patrons de médias qui sont eux a la solde des politiques. C'est pas nouveau. 

Si tu cherche des médias indépendants, je te conseil les Medias 2.0.

Modifié par Kurssad
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Dans tous les pays, les médias sont a la solde des patrons de médias qui sont eux a la solde des politiques. C'est pas nouveau. 

Si tu cherche des médias indépendants, je te conseil les Medias 2.0.

Oui mais ceux-là ils sont "complotistes". Ils l'on dit à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurssad a dit :

Dans tous les pays, les médias sont a la solde des patrons de médias qui sont eux a la solde des politiques. C'est pas nouveau. 

Si tu cherche des médias indépendants, je te conseil les Medias 2.0.

Toi, t'as pas compris. 

L'article utilise bien l'affirmatif. Aucun conditionnel ou alors très peu. Bref, ils sont bien affirmatifs. Et dédouanent en même temps les pertes civiles causées par l'avation turque dans les jours qui viennent. Cela s'appelle aussi de la diabolisation pure et simple. Donc ce n'est pas de la propagande ? 

Mais, j'oubliais, pour toi la Turquie est grande, doit tout défoncer et son armée invincible (c'est sûr que contre une armée sans beaucoup de matériel lourd et surtout du vide, c'est facile de gagner). C'est un pays tout ce qu'il y a de plus démocratique (je me demande comment avec des dizaines de milliers de partisans, le coup d'état a fait pour échouer). Et la TRT ne peut pas être qualifiée d'outil de propagande. Alors que tu dis toi-même que tous les médias sont à la solde des politiques. Bref, belle contradiction de bas étage. Trollage loupé :laugh:

Je ne nie pas que les médias des autres pays puissent en faire. Mais là, la manière dont tout est raconté fait vraiment penser à Sputnik News. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ciders a dit :

J'avais compris. Et je maintiens mes propos. Il est évident pour tout le monde que le gouvernement turc a fait pression, directement et indirectement, pour que Zaman France ferme. En l'occurrence, tu es ici de mauvaise foi.

@Kurssad En outre ce ne serait que Zaman France, on pourrait se dire qu'ils affabulent en prétextant de menaces pour fermer.

Mais à partir du moment où sont reçues des menaces et où l'on observe des dégradations dans des écoles, des locaux associatifs, en non pas seulement en France mais également en Allemagne, par exemple, et toujours parce qu'il s'agirait d'institutions jugées hostiles par le paranoïaque lourd désormais à la tête de la Turquie, le étant tout 100% en ligne avec le discours officiel à Ankara, le doute n'est guère permis.

Il n'y a même pas de démentis, en fait, d'appel à la retenue ou de dénonciation de ces actes. Hum ??

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, judi a dit :

Toi, t'as pas compris. 

L'article utilise bien l'affirmatif. Aucun conditionnel ou alors très peu. Bref, ils sont bien affirmatifs. Et dédouanent en même temps les pertes civiles causées par l'avation turque dans les jours qui viennent. Cela s'appelle aussi de la diabolisation pure et simple. Donc ce n'est pas de la propagande ? 

Mais, j'oubliais, pour toi la Turquie est grande, doit tout défoncer et son armée invincible (c'est sûr que contre une armée sans beaucoup de matériel lourd et surtout du vide, c'est facile de gagner). C'est un pays tout ce qu'il y a de plus démocratique (je me demande comment avec des dizaines de milliers de partisans, le coup d'état a fait pour échouer). Et la TRT ne peut pas être qualifiée d'outil de propagande. Alors que tu dis toi-même que tous les médias sont à la solde des politiques. Bref, belle contradiction de bas étage. Trollage loupé :laugh:

Je ne nie pas que les médias des autres pays puissent en faire. Mais là, la manière dont tout est raconté fait vraiment penser à Sputnik News. 

On va dire que comme la TRT est une chaîne publique, c'est avec l'argent du contribuable qui finance. Faut pas se lerrer. Le TRT a toujours était un moyen de propagande pour tous les gouvernements (islamistes, gauchistes, kémalistes). Le TRT est une sorte de vitrine de la voix officielle de l'état turc. Il faut pas attendre que cette chaîne soit indépendante.

Je ne crois a l'indépendance des médias, nul part même en France ou en Turquie, ce sont des outils de lobotomisation pour crée des moutons. Je privilégie donc les médias 2.0.

J'ai pas dis que la Turquie doit tout défoncé loin de là. Elle doit penser a ces intérêts avant tout. Différence.

Bref on est en hs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la "compréhension" de Hollande sur l'intervention Turc "contre Daesh", Hollande craint l'embrasement général.... Une condamnation de l'action Turc contre les Kurdes en lisant entre les lignes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/30/97001-20160830FILWWW00093-syrie-risque-d-embrasement-general-hollande.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

J'ai pas dis que la Turquie doit tout défoncé loin de là. Elle doit penser a ces intérêts avant tout. Différence.

Bref on est en hs.

Je ne pense pas que la Turquie ait encore les moyens de penser à ses intérêts.... Erdogan pense pour elle et la Turquie en subit les conséquences. Au final il la laissera plus petite qu'il ne l'a trouvée sur tout les plans

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

J'ai pas dis que la Turquie doit tout défoncé loin de là. Elle doit penser a ces intérêts avant tout. Différence.

Bref on est en hs.

Sauf que là le calcul est très mauvais. Les Kurdes ont des sympathie coté occidental, les turques nettement moins depuis l'arrivée d'Erdogan et cette opération n'arrange pas le choses.

Sans le soutient occidental, la Turquie n'aurait jamais son statu actuel donc son intérêt est de le préserver car coté économique ... l'occident peu lui couper très facilement le kiki et je parierai pas sur une grande amitié avec les Russes (vu l'histoire ancienne et récente) pour compenser...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication Turque envers l'Europe ne donne pas envie a cette dernière de se rapprocher.... 

Les Kurdes de syrie, contrairement, ont su bien mener leur campagne de séduction.

Compte tenu des événements recents en Europe, une communication basée sur la liberté, le droit à l'autodétermination, au combat des femmes, a une religiosité plus que moderé contre une communication basée sur le nationalisme, la repression, la limitation des libertés, le chantage et la religion....  Ba pour la plus part des européens les kurdes sont bien mieux perçu....

Erdogan joue sur une lame de rasoir en Syrie. Son rapprochement avec la Russie etait juste pour obtenir un quitus pour son intervention. Mais quand il va devoir passer a la caisse ... Poutine ne lui fera pas de ristourne....

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lezard-vert a dit :

Je ne pense pas que la Turquie ait encore les moyens de penser à ses intérêts.... Erdogan pense pour elle et la Turquie en subit les conséquences. Au final il la laissera plus petite qu'il ne l'a trouvée sur tout les plans

Les Turcs en jugeront de sa politique. Moi personnellement je ne vote pas aux élections. Je suis anti-Erdogan mais voila, il est a la tête du pays grâce aux élections libres. Les Turcs en jugeront.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurssad a dit :

Dans tous les pays, les médias sont a la solde des patrons de médias qui sont eux a la solde des politiques. C'est pas nouveau. 

Si tu cherche des médias indépendants, je te conseil les Medias 2.0.

Mais non les médias occidentaux sont les plus libres surtout sur la politique étrangère de leurs états :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, numidiadz a dit :

Mais non les médias occidentaux sont les plus libres surtout sur la politique étrangère de leurs états :biggrin:

C'est connu ça. Je pense comme chaque pays surtout pourla Syrie. Tu remarquera une évolution dans les médias par rapport aux politiques étrangères de leurs pays. Je ne parle pas que de l'Occident mais aussi de la Turquie. Bachar Al-Assad a l'air plus sympathique en Turquie comparé à l'année dernière par exemple. 

Oui sinon, il y a une grande hypocrisie. Pour ça que je ne regarde pas les informations des médias traditionels.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Je ne crois a l'indépendance des médias, nul part même en France ou en Turquie, ce sont des outils de lobotomisation pour crée des moutons. Je privilégie donc les médias 2.0.

Les médias des pays occidentaux sont tout à fait critiquables sur pleins de points, très connecté avec le pouvoir politique ou le "grand capital", mais rien n'est complètement binaire dans ce monde, et tout n'est pas comparable.

De tête et juste en France, sur ce simple quinquennat, la presse à fait tomber un ministre (Cahuzac), un ministre délégué (Yamina Benguigui), deux secrétaires d'état (Kader Arif, Thomas Thévenoud) et un conseiller spécial de l'Elysée (Aquilino Morelle).

(et j'en oublie certainement)

J'attends de voir de tels score dans la presse Russe ou Turque pour annoncer que tout se vaut...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kurssad a dit :

C'est connu ça. Je pense comme chaque pays surtout pourla Syrie. Tu remarquera une évolution dans les médias par rapport aux politiques étrangères de leurs pays. Je ne parle pas que de l'Occident mais aussi de la Turquie. Bachar Al-Assad a l'air plus sympathique en Turquie comparé à l'année dernière par exemple. 

Oui sinon, il y a une grande hypocrisie. Pour ça que je ne regarde pas les informations des médias traditionels.

Ouai enfin y a qu'en même un petit gouffre entre d'un coté des pays ou les medias traditionnels tombent dans un consensus souvent par biais idéologique mais où il est quand même assez facile de trouver des médias contradicteurs et de l'autre des pays où tout média d'opposition est mis sous pression, traqué voir interdit, et ou la ligne éditorial des journaux publique est directement dicté par le gouvernement. 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kurssad a dit :

Les Turcs en jugeront de sa politique. Moi personnellement je ne vote pas aux élections. Je suis anti-Erdogan mais voila, il est a la tête du pays grâce aux élections libres. Les Turcs en jugeront.

les turcs en jugeront si les élections restent libres, si l'opposition est libre de mener campagne comme elle l''entend ;si la Presse est libre, s'il n'y a pas un attentant "bienvenu" juste avant le scrutin... sinon les turcs ne jugeront rien du tout. En tout cas c'est plutôt mal barré pour qu'ils jugent quoique ce soit.. pour l'heure c'est "Maréchal nous voilà!"...

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kineto a dit :

Les médias des pays occidentaux sont tout à fait critiquables sur pleins de points, très connecté avec le pouvoir politique ou le "grand capital", mais rien n'est complètement binaire dans ce monde, et tout n'est pas comparable.

De tête et juste en France, sur ce simple quinquennat, la presse à fait tomber un ministre (Cahuzac), un ministre délégué (Yamina Benguigui), deux secrétaires d'état (Kader Arif, Thomas Thévenoud) et un conseiller spécial de l'Elysée (Aquilino Morelle).

(et j'en oublie certainement)

J'attends de voir de tels score dans la presse Russe ou Turque pour annoncer que tout se vaut...

 

Ohh les médias turcs sont prêt a rentrer dans ta chambre pour te filmer entrain de forniquer avex une femme. C'est ce qui sait déjà passer dans les années 90 pour un islamiste réputé (l'affaire Fatime). Ils feront pareils s'ils reçoivent des ordres de leurs patrons. C'est partout pareil.

Je me réjouis de la disparition des médias traditionnels avec le temps (évolution technologique, vidéos et infos à la demande et développement des médias 2.0).

Bref on est en hs. 

Pour la Syrie, on en sait un peu plus pour Hama?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kurssad a dit :

Ohh les médias turcs sont prêt a rentrer dans ta chambre pour te filmer entrain de forniquer avex une femme. C'est ce qui sait déjà passer dans les années 90 pour un islamiste réputé (l'affaire Fatime). Ils feront pareils s'ils reçoivent des ordres de leurs patrons. C'est partout pareil.

On est effectivement en plein HS, mais pour en finir moi aussi avec cette conversation, les journalistes turcs qui ont essayés de mettre à jour les magouilles de l'états turcs avec l'EI, ils sont au trou.

Les mecs de Médiapart chez nous sont toujours là, et c'est pas faute d'avoir fait chier le pouvoir en place (affaire cahuzac, morellle, etc) aussi bien que l'opposition (financement lybien de la campagne de Sarkoy)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kineto a dit :

On est effectivement en plein HS, mais pour en finir moi aussi avec cette conversation, les journalistes turcs qui ont essayés de mettre à jour les magouilles de l'états turcs avec l'EI, ils sont au trou.

Les mecs de Médiapart chez nous sont toujours là, et c'est pas faute d'avoir fait chier le pouvoir en place (affaire cahuzac, morellle, etc) aussi bien que l'opposition (financement lybien de la campagne de Sarkoy)

Le problème avec ces journalistes. Ils ont menti sur la destination des armes. Les armes étaient destinées aux rebelles de la région d'Antakya et non à l'EI. A Antakya, il n'y a jamais eu l'EI.

Mais ils auraient pas du être juger pour leur travail, la presse doit être libre et personne ne peut intervenir mais les accusations mensongères devront être punies. 

Ils ont eu raison pour les livraisons mais ils ont menti pour les destinataires volontairement ou involontaire. 

C'est cela le problème. Après les procureurs ont vu rouge en accusant les journalistes de traitre à la Nation.

Les journalistes et les procureurs sont fautifs.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kurssad a dit :

Pour la Syrie, on en sait un peu plus pour Hama?

Gros bombardement loyaliste sur toute la zone prise par les rebelles mais ca semble plus trop bouger pour le moment, Jund dit avoir repoussé un assaut au nord de Taibet Al-Emam : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=35.269448&lon=36.690903&z=14&m=b&show=/1271106/fr/Taibet-Al-Emam-طيبة-الإمام

Et Buwaydah au nord également a été reprise par l'ASL après l'avoir perdu hier soir.

 

Vidéo d'un des assaut de Jaish al-Izzah ( ASL ) hier : 

 

D'autres photos de l''engin artisanal derrière laquelle ils avancent :
CrGVTl6WEAAG_f4.jpg
CrGVXr1WcAE0uVc.jpg

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...