Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La décision de Paris et de Londres n'est pas apprécié par tous les pays européens, il y a des réactions hostiles !

Cela signifie également que la Russie, la Chine, l'Iran, ... pourront fournir également des armes. Dès lors, risque d'escalade ou guerre par procuration ou d'influences via le trafic des armes.

Les marchands ou trafiquants d'armes vont se réjouir  >:(

Surtout le ferrailleur Russe qui est trés bon en la matière :lol:

Ce n'est pas une bonne idée de fournir des armes aux rebelles Syrien au risque de ce prendre un retour de flamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi ton idée sur l'intérêt de soutenir la rebellions en Syrie qui permet d'avoir un Honey pot pour jihadiste (qui se font saigner sévère par l'armée Syrienne qui continue à tenir la route), affaiblir l'axe chiite, les voies d'approvisionnement du Hezbollah et assèche les caisses iraniennes. Dans cette optique un armement léger de la rebellions (indépendamment de leur tendance politique ou religieuse) permettra de perdurer dans le temps cette situation.

Mais à un certain degré, le bordel ambiant n'est plus profitable aux intérêts occidentaux.

Nous sommes entrain de former la prochaine génération de jihadistes occidentaux. Il suffit de lire les rapports alarmistes des services secrets européens qui recensent tous un certain nombre de jihadiste européen en Syrie alors que commençons à peine de sortir de la zone de turbulence des jihadistes post-afghanistan (La retraite à 62 ans, c'est pas pour eux :lol:) qui sont plus ou moins derrière tous les attentats et affaires de terrorismes des 15 dernières années en Europe. 

La naïveté de croire que la Syrie poste-Bachar sera démocratique et joyeuse est assez déconcertante. Les acteurs étrangers qui opèrent  dans ce pays n'ont nullement l'intention de quitter le pays une fois Bachar parti mais s'en servirons comme base arrière après y avoir nettoyé les minorités.

Notre intérêt supérieur est la stabilité de la région et la protection des minorités religieuses et ethniques notamment au Liban où est présent une importante communauté française. Le Honey pot que devrait constituer la Syrie pour détourner les candidats au Jihad de l'Afghanistan vers la Syrie pour sécuriser un retrait des troupes de l'OTAN n'est justifiable à mes yeux que si l'Afghanistan offre les mêmes facilités d'accès aux candidats jihadistes. Mais ce n'est pas le cas, pour aller en Afghanistan, il n'y a pas 36.000 solutions, l'Iran ne délivre pas de visa, la frontière est plutôt bien surveillée. Le Pakistan contrôle également ses entrées et l'accès au théâtre afghan est très difficile vu la topographie des lieux. Dans le cas Syriens on de véritable filière financé par les pétro-monarchie du Golfe Persique visant à envoyer des jihadistes arabes qui transitent par la Jordanie et la Turquie (sans formalité de visa) d'une part et des filières semi-autonome de jihadistes européens qui entrent eux essentiellement par la Turquie (sans formalité de visa). Pour preuve, le front Afghan n'est d'ailleurs pas moins actif depuis 2 ans que dure le conflit syrien (c'est même le contraire). Ceci s'explique surtout par le fait que le conflit afghan est surtout un conflit régional alors que la Syrie est à la croisée de plusieurs puissance régionale qui y ont des intérêts divergents.

Le fait de casser l'axe chiite n'est pas également dans notre intérêt, c'est l'intérêt des américains et israéliens. Cela permettra d'isoler un peu plus l'Iran et l'obliger à faire des concessions sur d'autres dossiers.

si tu veux ,il en a découlé sa de ma réflexion sur le sujet ,mais sa ne veut pas dire que je suis d'accord sur la manière de faire si s'est bien sa  ;)

je pense qu'effectivement il y a aussi d'autres pistes sur cette volonté d'armé les rebelles .

les US ne se mouille pas et n'iront jamais étant donné qu'ils ont donné et morflé aux moyen-orient (Irak ) et l'Afghanistan et que leur stratégie se tourne vers le pacifique et l'Asie .

on entend pas les US sur le sujet ,enfin moi perso j'ai pas d'écho par contre la France et la GB sont très sur le devant de la scène je dirais .

est-ce que dans un sens on pourrait pas voir une sorte de délégation de "pouvoir" des US au Français et au Brits pour "gérer" le PB syrien et s'éviter des problèmes de communication et se faire oublier quelques part ?

mode ironique : est-ce pas aussi une manière de dire s'est mal se qui se passe en Syrie mais personne ne veut et ne peu intervenir ,alors autant les armés qu'ils puissent se "défendre" .

au final mais derniers post étaient plutôt des questions  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrer des armes aux rebelles syriens est une grosse faute. Nos politiques ne raisonnent plus avec leur tête mais avec leurs émotions, les yeux fixés sur le politiquement correct et les sondages.

c'est bizarre en plus car il y a 2 mois à peine fabuis déclarait que le régime d'assad n'en avait plus pour longtemps, alors pourquoi ces déclarations?

il faut les armer car ils sont en passe de perdre?

autant au début voir ce régime d'assad disparaître était une bonne nouvelle que maintenant, à voir les forces qui luttent contre son régime me fait dire que c'est le chaos assuré pour toute cette région si ce régime tombe contre ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal à comprendre le discours. Beaucoup de rebelles syriens sont des islamistes aux idées proches de ceux qu'on trouve au Mali. Leur livrer des armes me paraît hypocrite. Ils sont moins pires pour l'occident que Assad ? C'est plus facile pour nos entreprises d'exporter dans la région, une fois Assad délogé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a un truc bizarre ,à la radio on disait que les armes fournis serait "distribué" aux rebelles non "islamiste" et qu'on parle de puces électronique pour suivre ses armes et évité qu'elles tombent entre de mauvaise mains .

s'est possible de mettre autant de puces sur des armes ,sa doit coûté un fric fou non ?

J'ai aussi du mal à comprendre le discours. Beaucoup de rebelles syriens sont des islamistes aux idées proches de ceux qu'on trouve au Mali. Leur livrer des armes me paraît hypocrite. Ils sont moins pires pour l'occident que Assad ? C'est plus facile pour nos entreprises d'exporter dans la région, une fois Assad délogé ?

apparemment ils vont pas filé à n'importe qui mais on sait tous très bien que sa va être compliqué à géré ,même avec des puces "espionnes" sur chaque arme .

c'est bizarre en plus car il y a 2 mois à peine fabuis déclarait que le régime d'assad n'en avait plus pour longtemps, alors pourquoi ces déclarations?

il faut les armer car ils sont en passe de perdre?

autant au début voir ce régime d'assad disparaître était une bonne nouvelle que maintenant, à voir les forces qui luttent contre son régime me fait dire que c'est le chaos assuré pour toute cette région si ce régime tombe contre ceux-là.

encore une question que je me pose ?

avec l'arrivé des barbus en masse ,on se dit peut-être qu'on aurait mieux fait d'armé les premiers rebelles des le début et qu'on a sous-estimé les capacités de résistance de Bachar .

Citation de: Jojo67 le Aujourd'hui à 20:48:04

Livrer des armes aux rebelles syriens est une grosse faute. Nos politiques ne raisonnent plus avec leur tête mais avec leurs émotions, les yeux fixés sur le politiquement correct et les sondages.

s'est pas faux .

purée plus sa avance dans les posts ,et plus je ne sais quoi pensé de tout sa  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a un truc bizarre ,à la radio on disait que les armes fournis serait "distribué" aux rebelles non "islamiste" et qu'on parle de puces électronique pour suivre ses armes et évité qu'elles tombent entre de mauvaise mains .

s'est possible de mettre autant de puces sur des armes ,sa doit coûté un fric fou non ?

mouarf

Et la marmotte ?

bien sur c'est possible de mettre une puce RFID sur n'importe quoi mais ca permet juste de tracer l'objet pas de l'empecher de passer de main en main

Et surtout ca ne permet pas, une fois dans les mauvaises mains, de le neutraliser

Nan franchement nous prennent pour des tartines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf

Et la marmotte ?

bien sur c'est possible de mettre une puce RFID sur n'importe quoi mais ca permet juste de tracer l'objet pas de l'empecher de passer de main en main

Et surtout ca ne permet pas, une fois dans les mauvaises mains, de le neutraliser

Nan franchement nous prennent pour des tartines .....

oui s'est bien se que je pensais ,ils nous prennent pour des tartines  :P

en gros ils savent pas quoi faire au final et comme il est hors de question de s'engagé militairement (plus de sou et pas forcément garantie sur facture un engagement militaire ) et qu'on a sous-estimé Bachar et que sa s'éternise on s'auto absout du fait qu'on a toujours tenu une ligne "humanitaire" ,droit de l'homme etc ... en refilant des armes  pour qu'ils se "gèrent" tout seul  et qu'on a pas laissé faire une guerre ou meurt beaucoup de monde .

même si il y a d'autres calcul derrière tout sa (on pensait que sa irait vite et que sa ferait "évolué" la géostratégie dans le coin ) et bien s'est pas si simple au vu de l'enfoncement de la Syrie dans une guerre durable .

et en + les barbus sont arrivé en masse .

est-ce que sa ressemble à la situation actuelle se que je décris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne est "prête à discuter immédiatement au sein de l'Union Européenne" de l'opportunité de lever l'embargo sur les armes en Syrie, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle.

http://fr.rian.ru/world/20130314/197800121.html

La décision de la Ligue arabe d'attribuer le siège de la Syrie aux représentants de l'opposition syrienne implique la légalisation des livraisons d'armes aux rebelles, notamment aux terroristes du Front Al-Nosra, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

http://fr.rian.ru/world/20130314/197795795.html

La France et la Grande-Bretagne pourraient fournir des armes à l'opposition syrienne en dépit de l'embargo européen, a annoncé jeudi sur les ondes de France Info le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

http://fr.rian.ru/world/20130314/197794059.html

L'Europe n'a pas d'autre choix que de lever l'embargo sur les livraisons d'armes à l'opposition syrienne, a estimé le chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans un article publié sur le site du quotidien Libération.

http://fr.rian.ru/world/20130314/197791606.html

Les Etats-Unis octroieront à l'opposition syrienne une aide supplémentaire de 54 millions de dollars, a déclaré mercredi soir au Congrès américain l'ambassadeur américain en Syrie Robert Ford.

http://fr.rian.ru/world/20130314/197792692.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on mets la main dans l'engrenage. Après ses blagues carambar pour représenter la France, voici le feu aux poudres:

Armement des rebelles syriens: la France "prendra ses responsabilités" (Hollande)

14/03/2013 | Mise à jour : 23:16

La France "prendra ses responsabilités" si un ou deux de ses partenaires européens s'opposent à la levée de l'embargo de l'Union sur la livraison d'armes à l'opposition syrienne, a annoncé ce soir François Hollande en marge du Conseil européen.

La France et le Royaume-Uni ont déclaré à leur arrivée à Bruxelles qu'ils demanderaient aux dirigeants européens de lever rapidement l'embargo sur les armes à l'opposition syrienne pour qu'elle chasse le président Bachar el-Assad du pouvoir.  "Nous avons pour objectif, le Royaume-Uni et la France, de convaincre nos partenaires avant la fin du mois de mai et si possible avant", a indiqué le président français lors d'une conférence de presse ce soir.

"Si d'aventure il devait y avoir un blocage d'un ou deux pays, je connais un certain nombre de réticences, alors, je ne peux pas m'engager pour d'autres que la France, mais la France elle-même, prendrait ses responsabilités", a averti le chef de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant au début voir ce régime d'assad disparaître était une bonne nouvelle que maintenant, à voir les forces qui luttent contre son régime me fait dire que c'est le chaos assuré pour toute cette région si ce régime tombe contre ceux-là

Et quel serait l’avenir de la Syrie si le régime alaouite reste ? La stabilité ?!

Les Syriens sont en négociation avec les Russes pour une intervention militaire directe sur le sol Syrien.

source?lol

Je ne sais pas combien de temps le régime alaouite vas pouvoir tenir avec l’aide de Iran et du hizbollah, car les rebelles syriens combattent belle et bien une alliance chit et non seulement le régime de Assad, mais en tout cas il finira par tomber, ça serra toujours le point faible des régimes en manque de légitimité populaire… ils finissent toujours à être à bout de souffle car le peuple les honnis , et c’est beau d’envoyer des chars et des avions et de bombarder avec l’artérielle lourde et les scud , mais pour reprendre des villes faut des soldats… et le régime syrien ne peut plus compte sur une armée aussi nombreuse… ils auront beau appeler les syriens moins de 35 ans à rejoindre l’armée du régime et appeler au jihad, ou encore recevoir quelque milliers de djihadistes libanais ,iraniens ,  ils ne pourront compenser cette perte d’effectifs et le nombre des rebelles qui augmentes avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf

Et la marmotte ?

bien sur c'est possible de mettre une puce RFID sur n'importe quoi mais ca permet juste de tracer l'objet pas de l'empecher de passer de main en main

Et surtout ca ne permet pas, une fois dans les mauvaises mains, de le neutraliser

Nan franchement nous prennent pour des tartines .....

Je ne vois surtout par l'avantage d'une puce électronique (RFID ou autre) pour identifier les armes. C'est plus facilement "effaçable" que le numéro de série pour un rôle exactement identique.

Une idée de ce qu'on va pouvoir leur offrir que l'Arabie Saoudite ou le Qatar ne peuvent pas offrir ? Des Manpads, missile AT ? Ils ont déjà reçu des livraisons de RPG-29 et autres et ont des MANPADS modernes du stock libyen.

Le fait d'armer les rebelles tient d'un choix et d'une orientation politique (dans le mauvais sens à mon avis) mais l'annoncer en grande pompe, en publique par les plus hautes autorités françaises pourraient demain engager la responsabilité de la France si ses armes sont retournées contre les minorités ou si des exactions sont commises avec. Les saoudiens et Qatari abreuvent la région par des armes et combattants mais ne le crient pas sur tous les toits. Pourquoi cette volonté absolue de se montrer plus trafiquant d'arme que Victor Bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, ou pourrait croire à un délire humanistobranlette saupoudré d'une dose de naïveté.

Mais au fond de tout ça, Hollande cherche désespérément les moyens de se donner une stature présidentiel en marquant des points sur le plan extérieur, afin de remonter dans l'opinion, vue que sur le plan intérieur, pour le moment c'est la cata. Du coup, le gouvernement est près à prendre des risques. Puis je ne pense pas qu'ils donneront des FAMAS. Plutôt des stocks d'armes russes achetées au marché noir. Comme du bon vieux temps des voyages de Papamadi en Angola. Comme ça, en cas de crimes comis avec, il est plus facile de nier la provenance de ces armes, et de dire qu'elles n'ont jamais fait partie des armes livrées aux rebelles par la France.

Même si par le passé, il est arrivé que des caisses de MILAN se perdent, et soient mystérieusement retrouvées dans des stocks taleb et autre.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, ou pourrait croire à un délire humanistobranlette saupoudré d'une dose de naïveté.

Mais au fond de tout ça, Hollande cherche désespérément les moyens de se donner une stature présidentiel en marquant des points sur le plan extérieur, afin de remonter dans l'opinion, vue que sur le plan intérieur, pour le moment c'est la cata. Du coup, le gouvernement est près à prendre des risques. Puis je ne pense pas qu'ils donneront des FAMAS. Plutôt des stocks d'armes russes achetées au marché noir. Comme du bon vieux temps des voyages de Papamadi en Angola. Comme ça, en cas de crimes comis avec, il est plus facile de nier la provenance de ces armes, et de dire qu'elles n'ont jamais fait partie des armes livrées aux rebelles par la France.

Même si par le passé, il est arrivé que des caisses de MILAN se perdent, et soient mystérieusement retrouvées dans des stocks taleb et autre.  O0

La politique étrangère n'a jamais eu d'effet sur la politique domestique. Les politiques le savent ... c'est juste des emmerdes en plus a moyen termes en général.

L'objectif c'est plus de faire pression sur la russie a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tire sur les barbus au Mali, on va -qu'on le veuille ou non- les armer en Syrie, alors que l'on s'apprête à sabrer dans le budget de la Défense français. Put... c'est hyper cohérent tout ça!  =(

Personne ne va armer l'ASL, il s'agit d'une gesticulation politique pour mettre la pression à la Russie comme le dit g4lly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bachar semble avoir gagné son pari, il y a toujours une (grosse) faction de l'armée qui lui est resté fidèle et l'effondrement du régime tant attendue et tant pronostiqué n'a jamais eu lieu.

Bachar peut remercier son père d'avoir confié les mains de l'armée à des hommes d' "honneur" qui lui sont resté fidèle.

Du coup, le régime défend sa peau avec acharnement et le fait qu'il y ait beaucoup de barbus parmis les rebelles a quelque part "rassembler" le camp du régime.

2 ans que ça dure et toujours pas d'issue ...

Je pense que l'on va finir par accepter que Bachar reste à sa place pour une question de stabilité politique au sein de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, ou pourrait croire à un délire humanistobranlette saupoudré d'une dose de naïveté.

Mais au fond de tout ça, Hollande cherche désespérément les moyens de se donner une stature présidentiel en marquant des points sur le plan extérieur, afin de remonter dans l'opinion, vue que sur le plan intérieur, pour le moment c'est la cata. Du coup, le gouvernement est près à prendre des risques. Puis je ne pense pas qu'ils donneront des FAMAS. Plutôt des stocks d'armes russes achetées au marché noir. Comme du bon vieux temps des voyages de Papamadi en Angola. Comme ça, en cas de crimes comis avec, il est plus facile de nier la provenance de ces armes, et de dire qu'elles n'ont jamais fait partie des armes livrées aux rebelles par la France.

Même si par le passé, il est arrivé que des caisses de MILAN se perdent, et soient mystérieusement retrouvées dans des stocks taleb et autre.  O0

Ouais tout à fait

Ne pas oublier aussi que le 11 septembre est un inside job pour autoriser l'attaque de l'Irak

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bachar semble avoir gagné son pari, il y a toujours une (grosse) faction de l'armée qui lui est resté fidèle et l'effondrement du régime tant attendue et tant pronostiqué n'a jamais eu lieu.

Bachar peut remercier son père d'avoir confié les mains de l'armée à des hommes d' "honneur" qui lui sont resté fidèle.

Du coup, le régime défend sa peau avec acharnement et le fait qu'il y ait beaucoup de barbus parmis les rebelles a quelque part "rassembler" le camp du régime.

2 ans que ça dure et toujours pas d'issue ...

Je pense que l'on va finir par accepter que Bachar reste à sa place pour une question de stabilité politique au sein de la région.

Il règne sur un pays qui se détruit chaque mois et qui a de moins en moins d'activité économique et de moins en moins de production de nourriture nationale.

Je ne pense pas que les avions pleins de billets venant de Russie et d'Iran seront infinis.

L'hiver 2013-2014, il y aura des problèmes d'énergie et de nourriture dans le pays, ne fut-ce parce qu'il n'y a plus assez d'infrastructure/personnel de distribution et de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...