Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le blog d'Olivier Berruyer "LesCrise.fr" a sorti un gros dossier sur "Omran le petit syrien mutilé par les bombes d'Assad et Poutine", et les tenants et aboutissant de cette belle affaire de propagande ratée :

http://www.les-crises.fr/le-photographe-dosmane-frequentait-les-decapiteurs-de-lenfant-syrien/

http://www.les-crises.fr/propagande-omran-5-ans-symbole-de-lhorreur-du-conflit-syrien/

http://www.les-crises.fr/des-rebelles-syriens-moderes-ont-decapite-un-enfant/

 

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Syrie: les Russes obtiennent un cessez-le-feu à Hassaké


Hassake (Syrie) - Des militaires russes ont obtenu dimanche un cessez-le-feu entre les miliciens kurdes et les forces du régime après de violents combats ayant enflammé Hassaké, capitale de la province éponyme, a indiqué à l'AFP une source militaire.

A l'issue de 48 heures de négociations dans la ville voisine de Qamichli, les protagonistes se sont mis d'accord pour mettre fin aux combats, pour évacuer les morts et les blessés de la ville, pour le retour des positions militaires à la situation prévalant avant le début des combats mercredi et pour la poursuite des négociations, a précisé cette source.

Les forces kurdes avaient réussi, à l'issue de violents combats nocturnes, à avancer contraignant les forces gouvernementales, notamment les miliciens pro-régime des Forces de Défenses nationales (FDN) à reculer dans plusieurs quartiers.

La journaliste de l'AFP a constaté que sept positions, prises par les kurdes, étaient revenues à l'armée tandis que les miliciens kurdes refusaient de rendre trois postes de contrôle pris aux FDN à An-Nachoua, un quartier du sud de la ville.

Une source au gouvernorat de Hassaké a indiqué que des délégations de haut niveau russe et des FDN étaient arrivées à Qamichli et devaient poursuivre les négociations lundi.

Aucune réaction n'était disponible dans l'immédiat de la part des kurdes.

Mercredi, le pouvoir syrien avait frappé pour la première fois depuis le début de la guerre en 2011, des secteurs tenus par les forces kurdes, à Hassaké après des combats au sol entre la milice progouvernementale et les Kurdes.

Ces frappes avaient entraîné jeudi et vendredi une intervention des avions de la coalition internationale antijihadistes conduite par les États-Unis pour protéger les forces spéciales qui conseillent les combattants kurdes au sol.

Les affrontements entre Kurdes et forces loyales au régime ont fait depuis mercredi au moins 43 morts, dont 27 civils, parmi lesquels 11 enfants, a indiqué l'OSDH. Par ailleurs, des milliers d'habitants ont fui les combats.

Les Russes sont des alliés du régime syrien qu'ils aident militairement depuis près d'un an face aux rebelles et aux jihadistes, mais entretiennent aussi de bonnes relations avec les groupes kurdes.

Les Kurdes de Syrie (15% de la population) ont auto-proclamé en mars une région fédérale, dont Hassaké fait partie, et rêvent de relier les régions sous leur contrôle dans le nord du pays, à la frontière turque.


(©AFP / 21 août 2016 17h35)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats toujours en court, pas de cessez le feu pour le moment : 

Ultimatum du YPG aux pro-régime dans la ville :

 

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

RFI signale un "certain" retour au calme, mais l'aviation syrienne serait toujours présente, un axe de ravitaillement des troupes du régime coupé par les kurdes, qui auraient en outre progressé au sud de la ville.

L'idée que des renforts des troupes régulières syriennes proviennent de Der Eizor vous semble-t-elle crédible compte tenu de la situation de cette ville-là ? C'est plus calme là-bas pour les troupes du régime ?

C'est pas calme mais l'EI ne semble pas faire de grosses offensives pour le moment, de plus Deir Ezzor a reçu récemment le renfort de milices chiites étrangères ainsi que l'établissement d'une sorte de milice locale chapeautée soit par le Hezbollah et/ou l'Iran pour recruter des locaux je crois.
Donc retirer quelques gardes républicains est pas si critique que cela, surtout que la poche loyaliste dans le nord-est est vitale pour Deir Ezzor car c'est de las bas que viennent les hélicoptères qui font la navette avec la ville assiégée, si les kurdes prennent les deux villes, Deir Ezzor sera fragilisé et ils devront faire venir les hélicos depuis l'ouest et reconstruire toute une chaîne logistique.

D'ailleurs cela semble confirmé qu'ils sont bien sur place, ils ont déjà des pertes  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange mais les frappes russes depuis l'Iran cela serait déjà fini :

Cela vient juste après diverses critiques en Iran notamment de parlementaires et aussi du ministre de la défense iranien : https://www.yahoo.com/news/russia-inconsiderate-show-off-announcing-airbase-iran-071959746.html

Mais à première vu j'aurais pensé que ces critiques étaient purement pour montrer que l'Iran restait pleinement souverain malgré l'utilisation de cette base et non pas réellement dirigé contre la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le gvt iranien n'aurait pas aimé la communication russe sur ce dossier (nationalisme iranien battu en brèche ?) :

www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/22/97001-20160822FILWWW00081-teheran-critique-moscou-pour-l-annonce-de-raids-a-partir-de-son-territoire.php

 

Le ministre Hossein Dehghan, dans une interview télévisée hier, a critiqué Moscou pour avoir annoncé publiquement son utilisation d'une base en Iran en vue de mener des frappes en Syrie où il aide le régime dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes.
"Naturellement, les Russes veulent montrer qu'ils sont une superpuissance et un pays influent (...)", mais derrière l'annonce des raids à partir de l'Iran, il y a une volonté "de se mettre en avant, sans égard" pour l'Iran, a-t-il dit. 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kurssad a dit :

L'artillerie turque pilonne des positions du YPG pas loin de Manbij.

L'artillerie turque se déchaîne contre le YPG et l'EI au nord de la Syrie, ce qu'avait dit le PM Turc:

Le Premier ministre turc juge inacceptable la création d'une entité kurde dans le nord de la Syrie

Il avait dit que la Turquie sera plus active en Syrie.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kurssad a dit :

L'artillerie turque se déchaîne contre le YPG et l'EI au nord de la Syrie, ce qu'avait dit le PM Turc:

Le Premier ministre turc juge inacceptable la création d'une entité kurde dans le nord de la Syrie

Il avait dit que la Turquie sera plus active en Syrie.

Pour dire, qu'elle se déchaîne, tu as des chiffres?

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, predateur a dit :

Pour dire, qu'elle se déchaîne, tu as des chiffres?

Toutes les positions du YPG et de l'EI sont visées dans la zone. Avec confirmation d'un cadre du YPG:

CqeUiouWYAAqmg6.jpg

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kurssad a dit :

Toutes les positions du YPG et de l'EI sont visées dans la zone. Avec confirmation d'un cadre du YPG:

CqeUiouWYAAqmg6.jpg

 

C'est trop simple de mettre une déclaration en arabe, rien ne me prouve qu'il ne s'agit pas de la recette de la tarte au pomme.

Mise a part qu'il y a des tires, tu peux vraiment pas indiquer qu'elle se déchaine, c'est du niveau à Mohamed Saïd al-Sahhaf

 

 

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, predateur a dit :

C'est trop simple de mettre une déclaration en arabe, rien ne me prouve qu'il ne s'agit pas de la recette de la tarte au pomme.

Mise a part qu'il y a des tires, tu peux vraiment pas indiquer qu'elle se déchaine, c'est du niveau à Mohamed Saïd al-Sahhaf

Je suis pas le seul arabophone sur le site, les autres te confirmeront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kurssad a dit :

L'artillerie turque se déchaîne contre le YPG et l'EI au nord de la Syrie, ce qu'avait dit le PM Turc:

Le Premier ministre turc juge inacceptable la création d'une entité kurde dans le nord de la Syrie

Il avait dit que la Turquie sera plus active en Syrie.

Il y a pas mal de conseillers des FS occidentales avec les kurdes .

Faudrait pas qu'il y a est un accident avec ce déchaînement de tir d'artillerie de l'armée turque ,ce serait assez ennuyeux de tué des mecs des FS occidentale .

Par contre la position du Premier Ministre est assez ironique ... il rongé son frein depuis longtemps pour taper sur les kurdes côté syrien ...

Et la hop maintenant  on va taper sur l'EI et par la même occasion les kurdes ...

Pour l'EI sa aurait était plus sympa qu'ils déchaîne leur artillerie depuis le début ...

Pour les Kurdes je ne serais pas objectif , étant donné que je pense qu'il faudra bien prendre en compte la situation kurde dans la région .

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, predateur a dit :

C'est trop simple de mettre une déclaration en arabe, rien ne me prouve qu'il ne s'agit pas de la recette de la tarte au pomme.

Mise a part qu'il y a des tires, tu peux vraiment pas indiquer qu'elle se déchaine, c'est du niveau à Mohamed Saïd al-Sahhaf

 

 

Je traduis ce qui est écrit mais je ne garantis évidemment pas que cette personne qui s'appelle Chorfane Derouiche شرفان درويش dit vrai:
"Urgent
l'armée turque et l'état turque soutiennent officiellement Daech et bombarde les position des forces du conseil militaire de Menbej et sa banlieue sur notre ligne défensive dans l'axe nord de la ligne de la rivière sajour.
la Turquie soutient Daech."
عاجل

الجيش التركي و الدولة التركية رسميا تساند داعش و تقصف مواقع قوات المجلس العسكري لمنبج و ريفها على خطنا الدفاعي في محور الشمالي لخط نهر الساجور
تركيا تساند داعش

Modifié par Chachnaq
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chachnaq a dit :

Je traduis ce qui est écrit mais je ne garantis évidemment pas que cette personne qui s'appelle Chorfane Derouiche شرفان درويش dit vrai:
"Urgent
l'armée turque et l'état turque soutiennent officiellement Daech et bombarde les position des forces du conseil militaire de Menbej et sa banlieue sur notre ligne défensive dans l'axe nord de la ligne de la rivière sajour.
la Turquie soutient Daech."
عاجل

الجيش التركي و الدولة التركية رسميا تساند داعش و تقصف مواقع قوات المجلس العسكري لمنبج و ريفها على خطنا الدفاعي في محور الشمالي لخط نهر الساجور
تركيا تساند داعش

Merci, mais bon, si tu as bien traduit, le message poster et les propos tenus par Kurssad sont très différent.

 

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

Toutes les positions du YPG et de l'EI sont visées dans la zone. Avec confirmation d'un cadre du YPG:

CqeUiouWYAAqmg6.jpg

 

La Turquie, bombarde l'EI et le PKK, d'après ton message, et quand je te demande une preuve du "déchainement", est pas seulement quelque obus sur une position abandonnée par l'EI, tu poste un message qui indique (je dis bien, si la traduction est bonne) que l'état turque soutiennent officiellement Daech et bombarde les position des forces du PKK.

Je suis désolé, mais tu as essayé de la faire à l'envers avec ta preuve (je dis bien, si la traduction est bonne, sinon je n'excuse de cette dernière phrase.).

Tu n'ai pas le seul arabophone sur le site, mais à cette heure, on me confirme autre chose. Comment veux tu, avoir une discussion, sur un forum francophone, si tout le monde commence à parler dans sa langue natale et quand suite, on est obligé d'attendre, qu'une tierce personne traduite et confirme.

Si moi, aussi je commence à parler dans ma langue maternelle (que je maitrise mal, je suis en France depuis mes 5 ans), et que tu dois attendre qu'une autre personne te confirme mes dire, on est pas dans la merde.

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, predateur a dit :

Merci, mais bon, si tu as bien traduit, le message poster et les propos tenus par Kurssad sont très différent.

 

La Turquie, bombarde l'EI et le PKK d'après ton message, et quand je te demande une preuve du "déchainement", est pas seulement quelque obus sur une position abandonnée par l'EI, il poste un message qui indique (je dis bien, si la traduction est bonne) que l'état turque soutiennent officiellement Daech et bombarde les position des forces du PKK.

Je suis désolé, mais tu as essayé de la faire à l'envers avec ta preuve (je dis bien, si la traduction est bonne, sinon je n'excuse de cette dernière phrase.).

Tu n'ai pas le seul arabophone sur le site, mais à cette heure, on me confirme autre chose. Comment veut tu, avoir une discussion, sur un forum francophone, si tout le monde commence à parler dans sa langue natale et quand suite, on est obligé d'attendre, qu'une tierce personne traduite et confirme.

Si moi, aussi je commence à parler dans ma langue maternelle (que je maitrise mal, je suis en France depuis mes 5 ans), et que tu dois attendre qu'une autre personne te confirme mes dire, on est pas dans la merde.

Ma traduction est bonne je t'assure, sans vouloir me vanter ^^ mais où tu vois dans la traduction que la Turquie bombarde l'EI? bien au contraire la source Kurde affirme que la Turquie est de mèche avec Daech !
Reste à authentifier la source, c'est qui ce Chorfane Derouiche, mais bon les sources arabes locales sont peu fiables, donc la preuve de Kurssad est à prendre avec des pincettes ou à rejeter carrément en attendant d'autres affirmations crédibles.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chachnaq a dit :

Ma traduction est bonne je t'assure, sans vouloir me vanter ^^ mais où tu vois dans la traduction que la Turquie bombarde l'EI? bien au contraire la source Kurde affirme que la Turquie est de mèche avec Daech !
Reste à authentifier la source, c'est qui ce Chorfane Derouiche, mais bon les sources arabes locales sont peu fiables, donc la preuve de Kurssad est à prendre avec des pincettes ou à rejeter carrément en attendant d'autres affirmations crédibles.  

Je ne remet pas en cause ta traduction:happy:, je prend juste une petite précaution.

c'est Kurssad, qui indique que la Turquie bombarde l'EI et le PKK, pas moi.

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

L'artillerie turque se déchaîne contre le YPG et l'EI au nord de la Syrie, ce qu'avait dit le PM Turc:

Le Premier ministre turc juge inacceptable la création d'une entité kurde dans le nord de la Syrie

Il avait dit que la Turquie sera plus active en Syrie.

 

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Libanais_75 a dit :

Il semblerait que la Turquie prepare l'invasion de Jarabulus par ses sbires jihadistes de Jaysh al-Fateh. 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kurssad a dit :

 

 

S'est quoi cette putain de guerre qui voit un pays qui n'a jamais bougé le doigt contre l'EI qui ce pointe peinard en prévenant une coalition qui combat l'EI qu'il va falloir faire attention à leurs FS détachées auprès d'une force qui combat l'EI ...car la Turquie va faire tirer l'artillerie sur les mecs qui eux combattent l'EI depuis le début ...

S'est quoi cette vaste blague ?

Putain j'espère que tout cela se paiera un jour ...

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...