Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 36 minutes, kalligator a dit :

schizophrénie sans Y.

terme mal choisi pour l'occasion : cette putain de maladie se caractérise par des gros délires, des angoisses incontrôlables et touche environ 1  pour cent de la population.

l'attitude de la Turquie dans ce domaine c'est de l'opportunisme mais pas de la folie

 

Je faisais pas un diagnostique clinique (d'ailleurs la clinique des pays :biggrin: pas exactement de la science hein) je parle d'une (apparente au moins) incohérence de ce pays dans sa politique en Syrie qui rends illisible son comportement notamment pour ses alliés. Sans que cela soit de la folie c'est préoccupant la situation étant plus que sérieuse ; avec cette politique le pays joue son avenir avec aussi un impact important sur le notre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, nemo said:

Je faisais pas un diagnostique clinique (d'ailleurs la clinique des pays :biggrin: pas exactement de la science hein) je parle d'une (apparente au moins) incohérence de ce pays dans sa politique en Syrie qui rends illisible son comportement notamment pour ses alliés. Sans que cela soit de la folie c'est préoccupant la situation étant plus que sérieuse ; avec cette politique le pays joue son avenir avec aussi un impact important sur le notre.

Tu trouves que le comportement des autres est plus "cohérent"?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, g4lly a dit :

Cette opération prend le nom de "dans le cul lulu" chez les kurdes :bloblaugh:

Est-ce qu'on a de la comm' venant d'ailleurs que du Premier Ministre turc sur cette opération ? Pour l'instant je ne vois que ça, de RFI au Washington Post . En question : le degré d'implication de la "coalition anti-terroriste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce qu'on a de la comm' venant d'ailleurs que du Premier Ministre turc sur cette opération ? Pour l'instant je ne vois que ça, de RFI au Washington Post . En question : le degré d'implication de la "coalition anti-terroriste".

Je me permet de me citer moi même avec - tenez-vous bien - une super-source fiable qui en cite une autre : d'après Sputnik le Wall Street Journal d'hier affirmait que Washington n'avait pas encore décidé de soutenir l'opération d'aujourd'hui.

Si l'opération consiste à taper autant sur les kurdes que sur Daesh, ça sent la bonne grosse tentative de forçage de main alors que Biden est en visite. Ca doit crépiter dans les ambassades.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Je me permet de me citer moi même avec - tenez-vous bien - une super-source fiable qui en cite une autre : d'après Sputnik le Wall Street Journal d'hier affirmait que Washington n'avait pas encore décidé de soutenir l'opération d'aujourd'hui.

Si l'opération consiste à taper autant sur les kurdes que sur Daesh, ça sent la bonne grosse tentative de forçage de main alors que Biden est en visite. Ca doit crépiter dans les ambassades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

@Kurssad Ah. Biden n'avait rendez-vous avec personne ?

Je parle de l'accueil à l'aéroport. Les règles diplomatiques exigent qu'un membre du gouvernement soit présent pour un vice-président. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurssad a dit :

Je parle de l'accueil à l'aéroport. Les règles diplomatiques exigent qu'un membre du gouvernement soit présent pour un vice-président. 

C'est aussi ce qui me semblait : on est bien en face d'une grosse grossièreté diplomatique, non ?

La Turquie a décidé d'aller jusqu'à Mambji au moins et de quitter l'OTAN ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce sont les évènements de Hassakah qui ont fait que les russes ont donnés le feu vert à la Turquie pour envahir le nord de la Syrie. Si tel est le cas, les kurdes (en temps que belligérants), les pires opportunistes de ce conflit, sont le dindon de la farce. 

 

Sinon, comme je l'avais prédis, des jihadistes participent à l'offensive. Nour addin al Zinki :

Je me demande si les americains apportent leur couverture aérienne à ces découpeurs de tête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre a venir entre Kerry et Lavrov le 29 aout. La Turquie veux a tout prix s'assurer que les Kurdes ne puissent realiser leur jonction le long de la frontiere. 

Ils soignent leur image internationale en tapant contre l'EI. Bloque l'avancée des YPG  quitte a les raccompagner sur l'Euphrate. Et ceci leur permettra d'avoir par la suite des bases d'appuis feux sur un nouveau front contre les Kurdes.

Au SAA vont peut etre de s'occuper de la zone kurde au nord d'Alep .... 

Quoi qu'il arrive il me semble que la cible est avant tout les Kurdes ( c'est mon avis)

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 aout 1516.  A Marj Dabiq (a quelqued km de Jarablous) Grande victoire des Ottomans contre les Mamalouk alliés des Safavides (Iran) et prise de contrôle du Moyen-Orient (Irak, Egypte, Syrie, Palestine, Arabie, Yémen). 500 ans après l'armée turque rentre encore une fois en Syrie au même endroit. Symbolique.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marj_Dabiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment va réagir le régime. Car si l'opération vise à stopper le YPG, il n'en reste pas moins que les troupes que la Turquie apporte sont des membres de l'ASL, c'est à dire les ennemis n°1 du régime bien loin devant les Kurdes qui eux ne menacent pas directement le régime (ils ne comptent pas prendre toute la Syrie à la différence des rebelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dino a dit :

Je me demande comment va réagir le régime. Car si l'opération vise à stopper le YPG, il n'en reste pas moins que les troupes que la Turquie apporte sont des membres de l'ASL, c'est à dire les ennemis n°1 du régime bien loin devant les Kurdes qui eux ne menacent pas directement le régime (ils ne comptent pas prendre toute la Syrie à la différence des rebelles).

Surtout qu'à part si l'intervention est autorisée par Damas, cela reste une simple invasion de territoire souverain. Cela dit (avant que l'on ne me traite de pro-régime), ce ne sont ni les premiers ni les derniers à le faire dans le monde post-seconde guerre mondiale. 

Mais bon, disons que si le régime n'a pas autorisé cela, les turcs ne pourront pas se plaindre de prendre des obus et des bombes. C'est pour ça que j'aimerais avoir l'opinion du régime sur la question. Surtout que le chef du MIT était à Damas il y a quelques temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...