Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben comme on trouve des armes acheté en Turquie dans les mains des gentils garçon de l'EI ...

Tu le dis toi même , s'est pas facile de contrôler la frontière ...

Dans les deux sens ...

 

Eh oui, donc, il faut savoir protéger la frontière de façon durable, qu'est ce qu'il faut faire pour ça? Je te pose la question.

Le YPG essaye d'avancer vers l'ouest pour couper les pieds de l'armée turque et des rebelles.

CqpECp_WAAAhf8i.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Biden: "Nous soutenons l'offensive de l'armée turque et nous assisterons l'armée turque dans le nord de la Syrie."

C'est assez clair maintenant pour le YPG.

Le commandant de l'EI pour Jarablous serait mort lors d'un bombardement aérien:

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurssad a dit :

Eh oui, donc, il faut savoir protéger la frontière de façon durable, ce qu'il faut faire pour ça? 

Ben faut voir ... depuis que s'est le merdier en Syrie un peu grâce aussi à la Turquie  ( ben oui quand même aussi )  qui en a profité fallait pas s'attendre à ce que tout ce passe comme prévu non ?

Apparemment la Turquie envahie la Syrie pour ce faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

Les Russes et les US ne vont pas faire la guerre à la Turquie et surtout faire la guerre à la Turquie pour qui?! Arrêtons des choses qui dépassent les scénarios et regardons ce qui se passe en vrai. La guerre froide est bien loin derrière. Il y a un fait accompli et les parties acceptent cela.

Certes, ce n'est plus la guerre froide. En revanche, j'ai bien l'impression que les USA n'ont pas spécialement envie de voir la Turquie s'éloigner de l'OTAN et se rapprocher trop rapidement de la Russie. Cela pourrait expliquer, pour partie du moins, les positions diplomatiques allemandes, françaises et surtout américaines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

Récemment j'ai revu un documentaire sur le début de la 2nd GM qui racontait que Hitler en lançant l'invasion de la Pologne avait déclaré qu'il ne craignait pas une déclaration de guerre de la France et l'Angleterre car "Qui irait mourir pour eux ?". On raconte aussi qu'il fut pétrifié à l'annonce de la déclaration de guerre des deux puissances quelques jours plus tard. Donc méfie avec des coups de pokers comme cela, on peut se retrouver dans une situation complètement non prévu et bien merdique après.

Plus proche temporellement, un certain Saddam H. a été fort surpris de se faire lâcher puis envahir par des pays qui étaient pourtant ses alliés et fournisseurs d'armes jusqu'à l'année précédente, lorsqu'il a envahi son voisin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, true_cricket a dit :

Plus proche temporellement, un certain Saddam H. a été fort surpris de se faire lâcher puis envahir par des pays qui étaient pourtant ses alliés et fournisseurs d'armes jusqu'à l'année précédente, lorsqu'il a envahi son voisin.

Disons qu'on lui a laissé entendre que les USA ne s'intéressait pas aux relations entre voisin dans la région ...

Mauvaise interprétation de Saddam ?

Je ne le pense pas .

Donc un jeux assez complexe je dirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurssad a dit :

Les Russes et les US ne vont pas faire la guerre à la Turquie et surtout faire la guerre à la Turquie pour qui?! 

Arrêtons des choses qui dépassent les scénarios et regardons ce qui se passe en vrai. La guerre froide est bien loin derrière. Il y a un fait accompli et les parties acceptent cela.

 

Je ne suis qu'en partie d'accord. Pour le moment, il n'y a pas vraiment de risque d'intervention russe. Mais si les turcs ont la (très) mauvaise idée de pousser trop loin et de rentrer en contact avec la ligne de front de la SAA, ils risqueraient de tuer des soldats russes des unités de FAC. Et là, la réaction russe pourrait être potentiellement très violente. Crois-tu réellement que les russes laisseraient passer cela ? 

Ensuite, bien que l'exemple ne soit pas génial, Dino a raison sur le point. Mais je dirais qu'il faut se garder de comparaisons historiques. Il y a de nombreuses différences entre les deux situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

Récemment j'ai revu un documentaire sur le début de la 2nd GM qui racontait que Hitler en lançant l'invasion de la Pologne avait déclaré qu'il ne craignait pas une déclaration de guerre de la France et l'Angleterre car "Qui irait mourir pour eux ?". On raconte aussi qu'il fut pétrifié à l'annonce de la déclaration de guerre des deux puissances quelques jours plus tard. Donc méfie avec des coups de pokers comme cela, on peut se retrouver dans une situation complètement non prévu et bien merdique après.  Si je ne vois pas les USA faire quoi que ce soit, que pourrais faire le régime syrien et la Russie si d'aventure ils repoussaient les rebelles à Alep et remontait sur Jarabulus ? 

Quoi qu'il en soit si la Turquie ne voulait pas voir des armes occidentales en Turquie, elle n'avait pas qu'à relancer la guerre civile sur son sol par calcul politique d'Erdogan pour commencer. Erdogan est l'unique responsable de la foutu en l'air du processus de paix. 

Perso même si je pense que c'est une grave erreurs stratégiques des Kurdes de refuser de reculer derrière l'euphrate (face à une armée de métier avec des tanks, de l'aviation et de l'artillerie ils ne tiendront jamais), je suis de tout cœur avec eux. Que ce soit en Syrie ou en Turquie, j'espère qu'ils vont foutre une belle branlées aux turques. En tout cas la Turquie ne pourra pas utiliser le prétexte de la guerre contre l'EI si elle avance sur les positions de l'YPG.

 

Edit: Pour Biden, je pense que c'est un appel aux YPG pour espérer éviter le conflit et ne pas voir la principale force anti EI être sévèrement étrillé et donc diminué dans sa lutte contre la cible principale.

Comme on dit, il vaut ce méfier de ces amis que de ces ennemis. Les armes occidentales, cela existe depuis la guerre du Golfe, c'est pas nouveau. 

Pour la branlée, la Turquie en fout pas mal, donc sur ça, je ne crois pas à la branlette kurde, on peut essayer la branlette espagnole avec leur poitrine (je dirais pas non).

Les Américains utilisent le YPG comme chair à canons, comme dirait les gauchistes: "Vos guerres, nos morts"

Et puis le contexte historique, ne mélangeons pas la situation au Moyen-Orient et l'Europe des années 30. Même si l'Europe revient aux années 30 (populisme, politiques incapables, pauvreté, montée de l'extrême droite), mais bon c'est pas le sujet.

.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Disons qu'on lui a laissé entendre que les USA ne s'intéressait pas aux relations entre voisin dans la région ...

Mauvaise interprétation de Saddam ?

Je ne le pense pas .

Donc un jeux assez complexe je dirais .

Saddam a juste menacé l'Arabie Saoudite, les Américains n'avaient pas du tout l'intention d'attaquer l'Irak, les Saoudiens les ont convaincu avec l'argent, tous les frais de la première guerre du Golfe ont étaient payés par tous sauf les USA.

La chialeuse professionnelle a put convaincre l'opinion US.

Nayirah_%2528testimony%2529.jpg

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurssad a dit :

Saddam a juste menacé l'Arabie Saoudite, les Américains n'avaient pas du tout l'intention d'attaquer l'Irak, les Saoudiens les ont convaincu avec l'argent, tous les frais de la première guerre du Golfe ont étaient payés par tous sauf les USA.

La chialeuse professionnelle a put convaincre l'opinion US.

Nayirah_%2528testimony%2529.jpg

Ce que tu dis est faux au contraire les tazu ont sauté sur l'occasion d'affirmer leur leadership sur la région et par extension sur le monde comme vrai signal de la fin de la guerre froide. Tu crois que les tazu savais pas qui était la chialeuse en question?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nemo a dit :

Ce que tu dis est faux au contraire les tazu ont sauté sur l'occasion d'affirmer leur leadership sur la région et par extension sur le monde comme vrai signal de la fin de la guerre froide. Tu crois que les tazu savais pas qui était la chialeuse en question?

C'était un jeu de la CIA pour convaincre l'opinion US (restée défavorable à une opération militaire en Irak jusqu'à là). Cette histoire et l'histoire de la 4ème armée du monde.

Sinon, 

Les rebelles ont repoussé l'attaque du YPG cette nuit en capturant complètement Amarinah, l'aviation turque a bombardée le YPG.

 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alexWF a dit :

Il pourrait y avoir un accord pour que les rebelles de Derraya quittent la ville pour la région d Alep.

Idlib.

Sinon selon des sources Kurdes, les chars turcs interviennent directement contre le YPG, le YPG recule.

Ils sont furieux contre les Américains. Le groupe le plus opportuniste se retrouve tout seul.

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand l'armee syrienne se bat contre le ypg, les usa declare ca illegale, et quand c'est pas turquie les usa voient ailleurs, on aura tout vu, perso leurs sort ne m'interesse pas trop, ils ont commis une grave erreur en s'attaquant au gouvernement qu'ils en payent les consequences, les turques peuvent bien se lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kurssad a dit :

Comme on dit, il vaut ce méfier de ces amis que de ces ennemis. Les armes occidentales, cela existe depuis la guerre du Golfe, c'est pas nouveau. 

Pour la branlée, la Turquie en fout pas mal, donc sur ça, je ne crois pas à la branlette kurde, on peut essayer la branlette espagnole avec leur poitrine (je dirais pas non).

Les Américains utilisent le YPG comme chair à canons, comme dirait les gauchistes: "Vos guerres, nos morts"

Et puis le contexte historique, ne mélangeons pas la situation au Moyen-Orient et l'Europe des années 30. Même si l'Europe revient aux années 30 (populisme, politiques incapables, pauvreté, montée de l'extrême droite), mais bon c'est pas le sujet.

.

Je suis bien conscient qu'il y a aucune chance que la Turquie dans un combat frontale puisse perdre face aux YPG, ça ne m’empêche pas pour autant de souhaiter le contraire chaudement. Que ce soit sur ce front ou ailleurs. 

Pour le rappel historique, mon but n'était en aucun cas de comparer les situation par contre, juste de rappeler qu'il faut se méfier avec les coups de pokers qui visent à pousser un peu loin son pion en se disant que personne d'autre n'aura les couilles de le contrer.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Kurssad said:

Sinon selon des sources Kurdes, les chars turcs interviennent directement contre le YPG, le YPG recule.

Ils sont furieux contre les Américains. Le groupe le plus opportuniste se retrouve tout seul.

C'était tellement prévisible que le kurdes seraient les dindons de la farces syriennes ... qu'on se demande ce qu'ils n'ont pas compris dans "turkey" :bloblaugh:

La question c'est est ce que les kurdes d'Irak vont utiliser cela contre la coalition ... et annoncé qu'ils cessent la campagne de Mossoul. C'est un des rare levier qu'ils ont apres avoir servi de chair a canon gratos pour l'oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite en besogne, pour l'instant ils risquent d'être repoussé derrière l’Euphrate rien de plus. Je doute que la Turquie s'amuse à pousser plus loin. Même avec ça les gains des Kurdes restent très importants et ils restent ceux qui ont le plus gagné dans cette guerre avec la création d'une entité au sein de la Syrie, première marche vers un état (appartenant à la Syrie ou indépendante, on verra).

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, karim1218 said:

donc quand l'armee syrienne se bat contre le ypg, les usa declare ca illegale, et quand c'est pas turquie les usa voient ailleurs, on aura tout vu, perso leurs sort ne m'interesse pas trop, ils ont commis une grave erreur en s'attaquant au gouvernement qu'ils en payent les consequences, les turques peuvent bien se lacher

Tu es quand même au courant que pendant des décennies (de l'indépendance jusqu'en 2011), les kurdes syriens ont été privés de citoyenneté syrienne alors qu'ils sont chez eux. Pas étonnant qu'ils ne portent pas le régime dans leur coeur. Je suis même étonné de leur retenue contre le régime.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joab a dit :

La légion étrangère turque, c'est la rébellion syrienne?

Oui. 

 

il y a 4 minutes, Rémy a dit :

Vas y mollo Kurssad sur les propos déplacés... T'es pas chez mémé... et puis, y a des gosses qui passent par ici.

Des gosses ici? Eh ben. Sinon compris 

il y a 4 minutes, Joab a dit :

Tu es quand même au courant que pendant des décennies (de l'indépendance jusqu'en 2011), les kurdes syriens ont été privés de citoyenneté syrienne alors qu'ils sont chez eux. Pas étonnant qu'ils ne portent pas le régime dans leur coeur. Je suis même étonné de leur retenue contre le régime.

On peut dire ce qu'on veut, mais ils ont étaient assez intelligent, ils ont transformé leur faiblesse en force changeant d'alliance tous les 24h, ils sont allé un peu loin dans leur opportunisme et ils se sont trouvés avec plein d'ennemi. Les Russes avaient l'air de soutenir le YPG avant les incidents d'Hassakah, les Russes et les Syriens n'ont pas trop digéré leurs humiliations face à l'aviation US au dessus d'Hassakah.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joab a dit :

Tu es quand même au courant que pendant des décennies (de l'indépendance jusqu'en 2011), les kurdes syriens ont été privés de citoyenneté syrienne alors qu'ils sont chez eux. Pas étonnant qu'ils ne portent pas le régime dans leur coeur. Je suis même étonné de leur retenue contre le régime.

Ce que je trouve le plus étonnant dans le soutient de certains ici au régime face au kurdes, c'était qu'ils expliquaient préférer le régime malgré toutes ses pratiques car en face il y avait des groupes rebelles islamistes dont le projet était pire. Va falloir qu'on m'explique du coup la justification face au Kurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...