Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ca prouve qu'Ils ont bien travaillés et que cela a payé, tant mieux, ils peuvent ramener maillot des springboks pour le coller au mur, ca vaut bien une coupe, très beau trophée. Maintenant ils ont attirés l'attention, et ils vont être attendus par les prochains. reste à concrétiser leur performance. J'aime bien,  fait au panache,  pas de pénalité pour avoir le nul, jeu à la main pour l'essai et gagner.

J'espère qu'ils vont continuer à progresser et aller le plus loin possible dans le tournoi.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de bien entendu il existe déjà un manga sur le rugby: "Meisetsu Kougyou Koukou Rugby" (quel sujet les mangaka n'ont-ils pas abordé??)

Il y a aussi eu le film School Wars Hero, qui s'inspire de la vie du rugbyman Yoshiharu Yamaguchi qui utilisa son sport pour canaliser l'énergie d'élèves difficiles, dans une école de Kyoto (ces histoires de pédagogie non conventionnelle semble universelle)

Je serai le producteur ou l'éditeur des deux œuvres, je me frotterai les mains.

Modifié par Desty-N
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Ministre indonésien de la planification du développement national a entretenu avec le Secrétaire général du Cabinet du Japon, Yoshihide Suga, n°2 du gouvernement japonais, au sujet de l'appel d'offre pour la construction de la ligne de TGV en Indonésie.

Yoshihide Suga a exprimé son "profond regret" sur le choix de la proposition chinoise par l'Indonésie. Les médias japonais parlent d'un lourd échec dans la stratégie de croissance extérieure du Japon avec la perte de cet appel d'offre.

ジャワ高速鉄道、日本受注逃す インドネシア、中国方式に

 

共同通信 2015年9月29日 15時43分 (2015年9月29日 19時07分 更新)

http://www.excite.co.jp/News/politics_g/20150929/Kyodo_BR_MN2015092901001807.html

【ジャカルタ共同】インドネシア政府は29日、ジャワ島の高速鉄道建設計画について「中国提案を歓迎したいと考えている」と日本政府に伝え、中国の高速鉄道方式の導入を目指す方針を明らかにした。中国と一騎打ちで争っていた日本案の新幹線方式は融資条件で折り合わず受注を逃した。
インフラ輸出を成長戦略の柱にする安倍政権にとって大きな痛手で、世界各地のインフラ開発で競合する中国に目玉案件を奪われた形だ。
ジョコ大統領の特使として来日したソフィアン国家開発企画庁長官が29日、官邸で菅義偉官房長官と会談し伝えた。菅氏は会談で「理解しがたく、極めて遺憾だ」と批判した。

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Association chinoise du contrôle des armes et du désarmement ainsi que l'Académie de l'information et de l'économie des technologies nucléaires ont publié conjointement un rapport le 9 Octobre intitulé "Study on Japan's Nuclear Materials".

http://www.cacda.org.cn/a/xiehuihuodong/20151010/3731.html

Le rapport mentionne le déséquilibre entre le stock de plutonium et le besoin intérieur du Japon. Le Japon détient aujourd'hui 47,8t de plutonium, qui dépasse très largement ce dont il a besoin pour la production d'électricité et les recherches.

On peut télécharger le rapport en version anglaise ici : http://www.cacda.org.cn/ueditor/php/upload/file/20151010/1444439848122903.pdf

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le Japon représente t il la menace nucléaire la plus immédiate en Asie de l'Est ? Ou les autorités chinoises cherchent elles des poux dans la tête de son voisin pour en construire l'image d'un pays dangereux et non fiable ?

Si le danger est celui d'une utilisation possible de l'arme nucléaire, d'autres pays que le Japon sont eux réellement en possession d'armes nucléaires. Et entre le Japon et la Corée du Nord, fortement soutenue par la Chine, peu de chance que le Japon puisse être présenté comme la menace principale.

Si c'est un danger de dissémination ou de manque de contrôle de matériaux fissibles, là aussi la Corée du Nord est aussi imbattable en terme de risque et de menace.

D'ailleurs, quelle analyse cette association du contrôle des armes et du désarmement porte t elle sur la Corée du Nord ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de l'Asie du Nord Est, Russie, Corée du Nord et Chine ont la Bombe, Taïwan et Corée du Sud ont eu des tentations vite stoppé par les États Unis, il n'y a que le Japon qui lui reste un ''potentiel'' acteur avec son industrie spatiale et nucléaire qui n'a pas eu de programme militaire concret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comment tendre le dos pour se faire battre ...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/10/10/le-japon-deplore-l-inscription-du-massacre-de-nankin-au-registre-de-la-memoire-du-monde_4786772_3216.html#

Le Japon déplore l’inscription du massacre de Nankin au registre de la mémoire du monde
 

Le Japon ne cache pas son mécontentement après l’inscription de documents relatifs au massacre de Nankin sur le Registre de la mémoire du monde de l’Unesco. La décision, au terme d’un processus qui a duré deux ans, a été prise lors d’une réunion d’un comité consultatif international de l’Unesco, chargé d’examiner des propositions d’inscription au patrimoine documentaire de l’humanité émanant de 40 pays.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce refus d'accepter leur Histoire est difficilement compréhensible. Il y'a pourtant quelques intérêts à faire un bon gros mea culpa une fois pour toutes.

Est ce qu'il y'aurait une obligation de payer des réparations ? Les allemands ont ils dédommages tous les descendants des déportes et autres exécutés sommaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce refus d'accepter leur Histoire est difficilement compréhensible. Il y'a pourtant quelques intérêts à faire un bon gros mea culpa une fois pour toutes.

Est ce qu'il y'aurait une obligation de payer des réparations ? Les allemands ont ils dédommages tous les descendants des déportes et autres exécutés sommaires ?

Je suis d'accord avec toi qu'ils auraient beaucoup à y gagner de le faire. 
Pour les Allemands il me semble qu'ils n'ont rien eu à payer parce que dans les premières années il n'y avait plus de gouvernement pour payer et après c'était la guerre froide. Comme ils n'ont pas eu à payer des réparations de guerre, cela m'étonnerait qu'ils aient à payer pour indemniser les victimes encore en vie ou leurs familles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'ils auraient beaucoup à y gagner de le faire. Pour les Allemands il me semble qu'ils n'ont rien eu à payer parce que dans les premières années il n'y avait plus de gouvernement pour payer et après c'était la guerre froide. Comme ils n'ont pas eu à payer des réparations de guerre, cela m'étonnerait qu'ils aient à payer pour indemniser les victimes encore en vie ou leurs familles. 

Une grosse partie des dettes étaient due en cas de réunification des deux Allemagne. Quant enfin elles ont été réunifiées, la plupart des pays ont dit "ok c'est loin tout ça", financez plutot votre réunification (tenez d'ailleurs des sous pour vous aider).

La Grèce l'a rappelé cette année quand l'Allemagne lui mettait le couteau sous la gorge, avec une phrase bien pourries genre "on vous doit moins que votre ardoise qu'on a gentiment effacée, alors lacher nous et permettez nous de restructurer à un rythme viable pour la population". L'Allemagne leur a répondu un truc genre "vous avez accepté qu'on vous paie pas, et vous avez signé. Vous nous avez empruntez de l'argent et vous avez signé, alors maintenant remboursé"... comme quoi le diktat de 18 n'a pas servi de leçon à tout le monde (mais je m'égare)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comment tendre le dos pour se faire battre ...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/10/10/le-japon-deplore-l-inscription-du-massacre-de-nankin-au-registre-de-la-memoire-du-monde_4786772_3216.html#

Le Japon déplore l’inscription du massacre de Nankin au registre de la mémoire du monde
 

Le Japon ne cache pas son mécontentement après l’inscription de documents relatifs au massacre de Nankin sur le Registre de la mémoire du monde de l’Unesco. La décision, au terme d’un processus qui a duré deux ans, a été prise lors d’une réunion d’un comité consultatif international de l’Unesco, chargé d’examiner des propositions d’inscription au patrimoine documentaire de l’humanité émanant de 40 pays.
 

Le Japon mécontent menace de réduire sa cotisation annuelle à l'UNESCO.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce refus d'accepter leur Histoire est difficilement compréhensible. Il y'a pourtant quelques intérêts à faire un bon gros mea culpa une fois pour toutes.[...]

Le problème est que cette demande est faite uniquement par la Chine et ne présente que la version chinoise des faits. L'article cité précise même que de nombreux chercheurs estiment les chiffres de la Chine sont largement sur évalués. De plus il est je pense inutile de rappeler que les études locales qui ont été faites de l'évènement l'ont sans doute été en partie faite avec un but politique sous-jassant.

Pour ceux que ça intéresse, la liste des autres documents au registre des inscriptions à la mémoire du monde. La demande chinoise est presque incongrue quand on y voit le type de document : http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/flagship-project-activities/memory-of-the-world/register/full-list-of-registered-heritage/ (je n'ai feuileté que les 6 premières pages de l'index sur 9, en cliquant sur les liens pour avoir un résumé de l'oeuvre et de ce qu'elle a apporté au monde)

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une "mémoire du monde". A priori c'est comme les lois mémorielles, je suis contre. L'histoire et la politique en démocratie laïque doivent être dans deux cases bien distinctes.

C'est pas la même chose, le Registre de la Mémoire du Monde a pour mission la conservation et la vulgarisation de document (et autre format) à portée historique, c'est nullement une loi mémorielle. Par exemple pour la France, il est inscrit dans ce registre l'Appel du 18 Juin ; le texte instaurant le système métrique ou encore les films des frères Lumière.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même chose, le Registre de la Mémoire du Monde a pour mission la conservation et la vulgarisation de document (et autre format) à portée historique, c'est nullement une loi mémorielle. Par exemple pour la France, il est inscrit dans ce registre l'Appel du 18 Juin ; le texte instaurant le système métrique ou encore les films des frères Lumière.

Est-ce qu'on a vraiment besoin de l'UNESCO pour conserver des bouts de papier ou des disques vinyl comme celui de l'appel du 18 juin ?

Je ne pense pas que l'UNESCO ait le pouvoir d'empêcher la France de placer sa bibliothèque nationale dans des tours en acier et en verre prêtes à s'effondrer à la moindre guerre ou attentat du style 11 septembre, ou d'empêcher qu'une bibliothèque comme celle de l'Institut d'information scientifique des sciences humaines de Moscou de brûler.

Ou encore d'empêcher que des archéologues "bien intentionnés" ne retirent le toit de forêt tropicale qui protégeait les temples d'Angkor de l'érosion atmosphérique : http://www.cambodge-post.com/la-foret-tropicale-protege-les-temples-selon-des-chercheurs-du-cnrs/

L'UNESCO a fait peut-être une chose de bien, en sauvant plus ou moins le temple d'Abou Simbel. Mais à part cela, quoi ?

Est-ce que l'UNESCO est capable de prouver qu'elle sert à quelque chose ou bien est-ce juste une grosse machine idéologique qui brasse de l'air ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a vraiment besoin de l'UNESCO pour conserver des bouts de papier ou des disques vinyl comme celui de l'appel du 18 juin ?

Cela dépend beaucoup du pays, par exemple de nombreux textes ont été parait-il perdu lorsque que Tombouctou est envahie par les islamistes radicaux. Là est la réelle mission du registre de l'UNESCO, qui une garantie internationale sur la survivance de document et autre archive média ayant une importance scientifique, culturelle et historique. Actuellement la France a les moyens de conserver elle même sont patrimoine venant des documents et média, mais comme nous le rappelle souvent notre propre histoire ces moyens peuvent disparaitre.

Le récent incendie de la Bibliothèque de l'université des sciences humaine de Moscou prouve au contraire l'utilité de ce genre d'organisme, ou la numérisation des textes de cette bibliothèque aurait étaient salvateur pour le patrimoine humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup du pays, par exemple de nombreux textes ont été parait-il perdu lorsque que Tombouctou est envahie par les islamistes radicaux.

Parait-il, mais c'était en fait un fantasme. En réalité la plupart des manuscrits avaient été mis en sécurité relativement tôt dans la crise.

Par contre l'UNESCO s'est totalement complu dans le rôle de diffusion de ce fantasme des manuscrits brûlés totalement écarté de la réalité. Avec des grandes pleurnicheries sur les écrans de télévision.

L'UNESCO est très forte pour parler des faux problèmes et ne rien faire sur les vrais problèmes.

Le récent incendie de la Bibliothèque de l'université des sciences humaine de Moscou prouve au contraire l'utilité de ce genre d'organisme, ou la numérisation des textes de cette bibliothèque aurait étaient salvateur pour le patrimoine humain.

Si on regarde le programme de numérisation des manuscrits de Tombouctou - qui ne dépend pas forcément de l'UNESCO mais plutôt de fondations privées et d'un don de l'Afrique du Sud, enfin j'ai oublié le détail - mais c'est une catastrophe de mauvaise gestion, d'argent qui part, on ne sait pas où il va, et les manuscrits restent non numérisés pour l'essentiel. C'est de l'esbroufe. C'est beaucoup d'esbroufe et peut-être un quart de travail sérieux et de programmes réalistes.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récent incendie de la Bibliothèque de l'université des sciences humaine de Moscou prouve au contraire l'utilité de ce genre d'organisme, ou la numérisation des textes de cette bibliothèque aurait étaient salvateur pour le patrimoine humain.

M'oui, on peut aussi citer l'Institut d'Egypte : les pays on fait des dons de restitution, pour que ça parte en fumée parce que l'état en place soutenait les extrémistes qui ont tout fait brulé. On peut parler aussi de Palmyre, qui bien qu'inscrit et en partie reconstruit n'a pas été protégé par son statut. Je me souviens des couchers de soleil magnifique sur cet ensemble... Qu'a t on fait pour les Bouddha afghans eux aussi inscrits ?

Alors l'UNESCO protectrice de la culture et de la mémoire du monde pffff....

Parait-il, mais c'était en fait un fantasme. En réalité la plupart des manuscrits avaient été mis en sécurité relativement tôt dans la crise.

Par contre l'UNESCO s'est totalement complu dans le rôle de diffusion de ce fantasme des manuscrits brûlés totalement écarté de la réalité.

C'est tout à l'honneur de la population locale : iIl ne faut jamais sous estimé la résilience face à l'envahisseur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part il semblerait qu'en ce qui concerne les mausolées de Tombouctou, ce soit l'attitude provocatrice de l'UNESCO qui ait précipité le passage à l'acte des djihadistes :

http://www.tdg.ch/monde/afrique/Tombouctou--L-Unesco-a-peutetre-manque-dhabilete/story/17274713

(2 juillet 2012)

L’Unesco aurait-elle mieux fait de ne pas intervenir dans ce dossier sensible?

[Roland Marchal : ] L’Unesco n’est pas une organisation politique, elle suit ses propres mandats, d’ordre culturel. Mais c’est vrai que dans un moment de crispation, mettre l’accent sur la préservation des mausolées n’était peut-être pas la méthode la plus habile pour protéger ces sites.

Je rappelle que les destructions de mausolées ont eu lieu le lendemain ou quelques jours après une déclaration de l'UNESCO qui affirmait d'une certaine façon son soutien au gouvernement malien de Bamako qui demandait si j'ai bonne mémoire l'inscription des sites sur la liste du patrimoine en péril.

L'UNESCO a fait preuve d'un manque de psychologie vis à vis des djihadistes.

D'autre part on surestime un peu la valeur des manuscrits de Tombouctou. Si une partie des manuscrits sont absolument uniques et précieux, une autre partie est constituée de textes islamiques classiques qu'on peut trouver ailleurs dans les bibliothèques du Maroc ou de Tunisie ou d'Égypte ou que sais-je. Il y a des Corans. Il y a des traités de jurisprudence classiques. C'est intéressant de savoir que ces textes ont été diffusés jusqu'à Tombouctou, qu'ils ont peut-être une calligraphie particulière, mais ça s'arrête là.

C'est pour ça que cette UNESCO qui en fait des tonnes, qui surestime les nombres de manuscrits, qui pleurniche sur les bouquins alors qu'il y a des hommes qui meurent, je trouve qu'elle devrait remettre un peu les pieds sur terre.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... ce n'est pas le rôle de ce registre de veiller sur les monuments historique, il ne faut pas tout confondre. D'ailleurs l'UNESCO n'a aucun moyen technique pour protéger les monuments historique comme ce fut le cas avec les statues de Bouddha en Afghanistan, tant d'autre éléments entre en compte dans ce genre d'affaire notamment la géopolitique. Dois-je rappeler au passage que les pays ayant les moyens pour protéger ces lieux n'ont rien fait et ont pudiquement détourné les yeux lors des faits.

Parait-il, mais c'était en fait un fantasme. En réalité la plupart des manuscrits avaient été mis en sécurité relativement tôt dans la crise.

Merci pour la précision.

Si on regarde le programme de numérisation des manuscrits de Tombouctou - qui ne dépend pas forcément de l'UNESCO mais plutôt de fondations privées et d'un don de l'Afrique du Sud, enfin j'ai oublié le détail - mais c'est une catastrophe de mauvaise gestion, d'argent qui part, on ne sait pas où il va, et les manuscrits restent non numérisés pour l'essentiel. C'est de l'esbroufe. C'est beaucoup d'esbroufe et peut-être un quart de travail sérieux et de programmes réalistes.

Pour la numérisation des textes, l'UNESCO a participé récemment avec en partenariat la BNF, l'INSA et ENS de Lyon, ainsi que la restauration les mausolées détruit de la ville. A noter qu'elle le faisait déjà cela depuis les années 70 à travers le Cedrab. 

C'est pour ça que cette UNESCO qui en fait des tonnes, qui surestime les nombres de manuscrits, qui pleurniche sur les bouquins alors qu'il y a des hommes qui meurent, je trouve qu'elle devrait remettre un peu les pieds sur terre.

Le début de la question était que vous croyez que la Mémoire du Monde était une nouvelle loi mémorielle, à cela j'ai répondu que non c'est un registre qui a pour rôle la conservation des textes et autre média.

Après pour son coté chouineur c'est à vrai dire le seul et unique rôle qu'on lui donne, son but est de garantir le patrimoine mondiale. Après, si elle n'avait pas communiqué sur la question on aurait dit que l'UNESCO est indifférent aux destructions des différents patrimoine. Car comme l'a démontré tout les exemples ou les radicaux on pris le pouvoir sur un territoire il y a généralement la destruction de monuments et autre à dimension historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...