Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

OK, et concrètement, quelle est la composition?

Merci. Si je comprend, ce sont grosso mode des compagnies d'infantrie avec des elements d'artillerie et de génie.

et de cavalerie  =)

plus de détail ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_tactique_interarmes_de_Kapisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/02/succes-des-allies-franco-africains-pres-de-gao-et-dans-l-adr.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Des combats ont opposé vendredi, à l'est de Gao, les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (MUJAO) et des soldats maliens et français. Ces combats ont eu lieu à 60 km à l'est de Gao, dans le secteur d'In Manas.

Selon notre correspondant à Gao, une compagnie malienne et des forces blindées françaises ont localisé et encerclé un bivouac du MUJAO. Un raid aérien a suivi. Cette opération, qui a commencé vers 9h et s'est terminée vers 16h, se serait soldée par la mort de 52 terroristes. Deux ou trois autres camps du MUJAO auraient été localisés et de nouvelles opérations sont en cours.

Par ailleurs, l'armée tchadienne affirme avoir tué samedi le chef islamiste Mokhtar Belmokhtar dans le massif des Ifoghas. "Les forces tchadiennes au Mali ont détruit totalement la principale base des jihadistes dans le massif de l'Adrar des Ifoghas, plus précisément dans la vallée d'Ametetai", samedi à 12h, affirme le communiqué de l'EMA tchadien, précisant que "plusieurs terroristes" ont été tués, "dont le chef Mokhtar Belmokhtar dit le borgne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps on parlait de body count, j'ai l'impression qu'à ce niveau là çà commence à faire du bilan.

Oui il serait intéressant de les mettre en parallèle avec les déclarations de certains djihadistes qui annonçaient la fin du monde pour la France et les français au début de l'intervention au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette merde a rien a faire ici c'est de l’apologie du terrorisme..... il vaut guerre mieux que les terroristes

Que pour des raisons idéologiques tu penses qu'il faut boycotter M'bala M'bala, c'est une chose.

Mais affirmer que c'est une apologie du terrorisme alors qu'il se fout justement d'eux, soit t'as pas regardé le sketch, soit le parti pris aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous noté, dans les vidéos, les colliers en rilsan, blancs, sur le sac à dos de certains de nos soldats et officiers ?

Il y a, clairement, une intention de faire des prisonniers. Mais en même temps, si on n'y arrive pas, tant pis, cela ne semble pas la priorité.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la bonne chose, c'est que les millions qu'a payé AREVA ne vont jamais être utilisé par quiconque ! Angry

  Dis pas ça malheureux, quand la guerre sera finie dans la région ils vont être des centaines a se mettre a la recherche du trésor des salaf' qu'ils n'ont pas dépensé et éventuellement "planqué quelque part ..."

  Bon c'est pas le trésor d'Atahualpa, mais les millions d'Abu Zeid ça le fait bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette merde a rien a faire ici c'est de l’apologie du terrorisme..... il vaut guerre mieux que les terroristes

Le sketch en question tourne en ridicule les terroristes, il ne fait guère leur apologie.

Après je ne dis pas que dans d'autres circonstances (ou sur d'autres sujets), ce monsieur ne soit pas à réprouver.

J'ai plus de mal avec tous ceux qui nous sortent que les deux autres co**** vont pouvoir toucher leurs vierges ... ; c'est comme valider leurs croyances à la *** , leurs thèses, leurs buts et leurs actions.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sketch en question tourne en ridicule les terroristes, il ne fait guère leur apologie.

Après je ne dis pas que dans d'autres circonstances (ou sur d'autres sujets), ce monsieur ne soit pas à réprouver.

J'ai plus de mal avec tous ceux qui nous sortent que les deux autres co**** vont pouvoir toucher leurs vierges ... ; c'est comme valider leurs croyances à la *** , leurs thèses, leurs buts et leurs actions.   >:(

oui d'accord avec ce que tu écris je rajouterai aussi que pas mal tombent dans le panneau de la guerre contre des fanatiques religieux en parlant de ces bandits, ils veulent vous donner l'illusion qu'ils luttent pour une forme d'islam mais en faite c'est du marketing car eux en vrai c'est le meurtre, le viol, le vol, le kidnapping contre rançon, le trafic de drogue... bref les vierges et ou le reste ils comptent l'avoir sur terre surtout.

ils pratiquent le concept qu'utilise les wahhabistes à leur échelle et presque pile poil ce que les talibans ont fait, se maquiller en défenseurs puristes de la religion musulmane pour faire toutes leurs saloperies par derrières et recruter de l'écervelés sur place....c'est sacrément vendeur ce concept.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de mal avec tous ceux qui nous sortent que les deux autres co**** vont pouvoir toucher leurs vierges ... ; c'est comme valider leurs croyances à la *** , leurs thèses, leurs buts et leurs actions.   >:(

je pense que ceux qui se réfère sur le forum au fait que les deux autres cons vont pouvoir toucher leurs vierges s'est à lire sous forme d'ironie  ;).

de toute manière sa changera rien ,les fanatiques viennent pas débattre avec nous ,vu qu'ils ont leur propre vision de la chose .

certes les fanatiques pensent la même chose de nous .

je me suis amusé sur youtube avec un "radical" ,le mec a fini pas pété un plomb en disant que j'avais la tête dure ,et moi de lui rétorqué qu'à chacune de mes questions ils ne savaient répondre ,et qu'il n'argumenté jamais hormis resté sur des poncifs de propagande .

le mec ne réfléchissez plus par lui même ,d'ailleurs je me demande si le gars avait déjà réfléchi par lui même une fois dans sa vie  :P ...

@Tactac

tu as raison rien ne vaut les femmes d'expérience ...  :happy:

plus 100 ,vaut mieux une femme d'expérience  :happy: :happy: :happy:

oui d'accord avec ce que tu écris je rajouterai aussi que pas mal tombent dans le panneau de la guerre contre des fanatiques religieux en parlant de ces bandits, ils veulent vous donner l'illusion qu'ils luttent pour une forme d'islam mais en faite c'est du marketing car eux en vrai c'est le meurtre, le viol, le vol, le kidnapping contre rançon, le trafic de drogue... bref les vierges et ou le reste ils comptent l'avoir sur terre surtout.

ils pratiquent le concept qu'utilise les wahhabistes à leur échelle et presque pile poil ce que les talibans ont fait, se maquiller en défenseurs puristes de la religion musulmane pour faire toutes leurs saloperies par derrières et recruter de l'écervelés sur place....c'est sacrément vendeur ce concept. 

 

justement ,les gens sur le forum qui font référence aux vierges ici sont tous au courant de ses pratiques (meurtre ,viol ,vol ,trafic etc ...),donc il y a de l'ironie quand on fait référence aux fanatiques ,car on sait que derrière tout sa il y a du mensonge .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ,les gens sur le forum qui font référence aux vierges ici sont tous au courant de ses pratiques (meurtre ,viol ,vol ,trafic etc ...),donc il y a de l'ironie quand on fait référence aux fanatiques ,car on sait que derrière tout sa il y a du mensonge .

oui oui j'imagine que oui mais quand j'ai lu un truc comme " respect à ce chef de bande qui soit disant c'est battu l'arme à la main pour son idéal ", j'ai eu un malaise  ou comment faire passer une mierda de la pire espèce acculé à au moins se défendre dans un trou à rat pour un combattant grrrrrrrrrrr

ce sont des bandits et nous avons à faire à une opération de police faite par des militaires un peu comme un groupe de bandits en france ou le gign serait en intervention contre eux, ne surtout pas prendre ces gens pour des combattants, voilà en gros ce que je voulais écrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, vous n'etes pas un peu tous en train de faire des prces d'intentions a tout le monde pour un peu d'ironie mal placee et pas toujours tres fine la?

Si ca continue on ne pourra plus poser un mot ici, ca tournera a la revue de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire du Mali, comme prévu (en tout cas par Jojo...)* n'a rien à voir avec l'Afghanistan, et tourne au triomphe pour nous...  =D Le plan incliné de la victoire tourne à plein, et on a trouvé la méthode pour déloger les terros de leurs caches dans l'Adrar des Ifoghas.

Image IPB

* Je sais, c'est "mal" :-[ de se vanter, mais y a pas de mal à se faire du bien... :lol:  =D =) :happy: :oops: A on va avoir un sacré défilé du 14 juillet cette année! Vive la France!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, vous n'etes pas un peu tous en train de faire des prces d'intentions a tout le monde pour un peu d'ironie mal placee et pas toujours tres fine la?

Si ca continue on ne pourra plus poser un mot ici, ca tournera a la revue de presse.

oulalala perso no, c'est juste comme on dit "des éléments de langages", faut être clair avec ca, ce ne sont que des bandits auxquels nous avons à faire, qui souhaitent donner l'illusion d'un combat religieux qui plus est dans des zones ou les gens n'ont pas attendu cette race maudite pour être musulmans.

malheureusement les médias pour les citer ont transformé ces troupes de bandits en combattants islamistes...sic,faisons pas la même erreur en donnant à leur mort cette publicité pour d'autres écervelés, no life en tout genre en france comme ailleurs. 

perso dans mon vocabulaire combattants islamiques conviendrait plus pour le hezbollah, pasdaran mais eux, mais eux...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire du Mali, comme prévu (en tout cas par Jojo...)* n'a rien à voir avec l'Afghanistan, et tourne au triomphe pour nous...

merci ki ....merci l'algérie ^^

et oui les talibans créations saoudiennes et pakistanaises avaient du soutiens de populations et services secrets extérieures, mais là c'est tout le contraire après avoir combattu seul ce terrorisme nous leur avons coupé le pied d'une implantation au nord, il suffisait de les cueillir ou ils sont là, bloquaient comme des rats avec aucunes chances qu'ils puissent s'échapper chez nous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ki ....merci l'algérie ^^

et oui les talibans créations saoudiennes et pakistanaises avaient du soutiens de populations et services secrets extérieures, mais là c'est tout le contraire après avoir combattu seul ce terrorisme nous leur avons coupé le pied d'une implantation au nord, il suffisait de les cueillir ou ils sont là, bloquaient comme des rats avec aucunes chances qu'ils puissent s'échapper chez nous.  

C'est vrai, la grande différence avec l'Afghanistan c'est bien cette absence de sanctuaire et je dis donc merci à l'Algérie!  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'imagine que oui mais quand j'ai lu un truc comme " respect à ce chef de bande qui soit disant c'est battu l'arme à la main pour son idéal ", j'ai eu un malaise  ou comment faire passer une mierda de la pire espèce acculé à au moins se défendre dans un trou à rat pour un combattant grrrrrrrrrrr

ce sont des bandits et nous avons à faire à une opération de police faite par des militaires un peu comme un groupe de bandits en france ou le gign serait en intervention contre eux, ne surtout pas prendre ces gens pour des combattants, voilà en gros ce que je voulais écrire. 

à je comprend mieux ou tu veux en venir  =)

ben je pense que s'était mal exprimé se genre de poste :" respect à ce chef de bande qui soit disant c'est battu l'arme à la main pour son idéal ".

et que le fond de la pensé n'était pas forcément d'avoir un respect pour se chef de bande mais disons que la fin de celui-ci s'était faite différemment .

souvent ses mecs là se sont toujours planqué comme on a put le constaté en Afgha via le pakistan ,cherchant l'esquive afin de ne pas être pris et sont mort plus tard tout ne pensant être à l'abri .

là comme tu le dis ils se sont retrouvé acculé et on du vendre leur peau les armes à la main .

s'est plus marquant qu'un chef taliban tué par un drone au pakistan et sa glisse dans le file d'actualité au niveau info à la télé .

là s'est une mort moins anonyme dans le flot d'information je dirais .

en espérant que mon post ne soit pas trop confus dans l'explication que je veux faire  =)

Dites donc, vous n'etes pas un peu tous en train de faire des prces d'intentions a tout le monde pour un peu d'ironie mal placee et pas toujours tres fine la?

Si ca continue on ne pourra plus poser un mot ici, ca tournera a la revue de presse.

moi non  =)

Cette affaire du Mali, comme prévu (en tout cas par Jojo...)* n'a rien à voir avec l'Afghanistan, et tourne au triomphe pour nous...  =D Le plan incliné de la victoire tourne à plein, et on a trouvé la méthode pour déloger les terros de leurs caches dans l'Adrar des Ifoghas.

Image IPB

* Je sais, c'est "mal" :-[ de se vanter, mais y a pas de mal à se faire du bien... :lol:  =D =) :happy: :oops: A on va avoir un sacré défilé du 14 juillet cette année! Vive la France!  =D

non il n'y a pas de mal sa fait plaisir  ;) =)

oulalala perso no, c'est juste comme on dit "des éléments de langages", faut être clair avec ca, ce ne sont que des bandits auxquels nous avons à faire, qui souhaitent donner l'illusion d'un combat religieux qui plus est dans des zones ou les gens n'ont pas attendu cette race maudite pour être musulmans.

malheureusement les médias pour les citer ont transformé ces troupes de bandits en combattants islamistes...sic,faisons pas la même erreur en donnant à leur mort cette publicité pour d'autres écervelés, no life en tout genre en france comme ailleurs.  

perso dans mon vocabulaire combattants islamiques conviendrait plus pour le hezbollah, pasdaran mais eux, mais eux...    

effectivement ,je comprend mieux se que tu veux dire  =)

:O

On est en train de tomber largement d'accord ...  :lol:

s'est clair  =D

merci ki ....merci l'algérie ^^

et oui les talibans créations saoudiennes et pakistanaises avaient du soutiens de populations et services secrets extérieures, mais là c'est tout le contraire après avoir combattu seul ce terrorisme nous leur avons coupé le pied d'une implantation au nord, il suffisait de les cueillir ou ils sont là, bloquaient comme des rats avec aucunes chances qu'ils puissent s'échapper chez nous.  

ben disons qu'au départ ,le PB islamiste en Algérie était une affaire qui ne débordait pas encore sur le Mali ,et vous avez du faire face seul .la France combattait ses gens là dans une guerre secrète ,et de manière plus directe lors de la prise d'otage de l'airbus à Marignane ,ou l'affaire kelkal (bien entendu ,notre guerre n'a pas eu les conséquences terrible qu'à connu l'Algérie en terme de victimes ) .donc on agissait sur notre sol sans interféré dans votre guerre puisque se déroulant sur votre territoire .

vous avez réussi à dégagé se PB ,mais celui-ci est parti au Mali ,vous ne pouviez pas faire de l'ingérence au Mali pour pouvoir finir les autres dingos .

donc au final on est tous dans le même bateau ,et s'est une guerre en commun qui nous rapproche .

enfin voilà si sa peu faire avancer nos relations Algérie-France ,s'est géniale  =D =) ;)

C'est vrai, la grande différence avec l'Afghanistan c'est bien cette absence de sanctuaire et je dis donc merci à l'Algérie!  =D

+1  =D

ben merci à la france d'avoir si brillamment fait le job en éradiquant ces bandits ;) 

+1  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...