Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Mais il est vrais que si les roquette de 100mm n'était pas parties à la poubelle, on aurait pu facilement bricoler un truc avec la section gouverne pilotage du missile mistral ( diamètre 90mm) et un détecteur laser. Ou un mistral dont on remplace le détecteur IR par un détecteur laser et la parie fusée de proxi par une charge explosive supplémentaire. Ou l'ensemble fusée de proxi/ charge par un obus de 90mm.

Je sais c'est du bricolage. Mais ça pourrait ce faire rapidement  en crach programme avec quelques bon ingènieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brimstone est beaucoup trop chère. C'est un missile d'un autre temps. Il a été conçu pour arrêter les colonnes de blindés du pacte de Varsovie en s'exposant le moins possible à la défense AA. C'est pas le types de cible que l'on va rencontré au Mali et dans nos futur théâtres d'opération dans les 20 prochaines années. De plus on peut de nos jours sortir des missile guidée extrémement sophistiqués pour beaucoup moins chère. 50000 à 60000$ pour le missile Tamir du système Iron Dôme israélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e REP décolle ! #UnPontTropTard

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/calvi-part-au-mali.html

PS: Au passage, idéalement, pour faire la fine bouche, il fallait la 4e compagnie..... ou la 1ere, ou la 3e à la rigueur. Eh bien devinez quoi, ce sont les montagnards de la 2e qui partent !

2e PS: vu le titre de l'article, au début, je pensais que c'était Yves Calvi qui partait faire son reportage/débat. Je me suis dit les pauvres, il leur faut des treillis et on leur envoie un journaliste....   :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la aasm 125kg a été testé en 2008 sur Mirage 2000 ? je pige pas ? c'est bloqué ?

http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/missiles-et-drones/l-aasm-armement-air-sol-modulaire

La version 125 kg a fait l’objet en 2008 d’un tir de démonstration à partir d’un Mirage 2000.

La version laser, avec un désignateur avion, drone ou commando, fait l’objet d’un Plan d’étude amont qui s’est concrétisé en 2010 et 2011 par la réalisation de 3 tirs de démonstration sur des cibles fixes et mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire chier les barbus ,je propose de balancé par haut parleur du Rammstein  =D dans le désert (histoire de pas emmerder les villageois  ) .

quand nos gars en coinceront dans un secteur ,hop tu leur balance sa dans les oreilles toute la nuit et la journée avant de leur foutre sur la gueule .

désolé pour mon délire mais bon  ...

désolé mais je suis optimiste pour se que font nos nos soldats ,même si je sous-estime pas les empaffés d'en face .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2013/01/25/la-royal-air-force-va-engager-un-avion-de-surveillance-au-mali/

"Par ailleurs, si l’on en croit The Guardian, un petit nombre de militaires appartenant aux forces spéciales britanniques seraient au Mali afin de coordonner les efforts de leurs homologues français. "

1. N'est-ce pas le boulot d'un état major tactique que de "coordonner" ?

2. Pourtant, ce n'est pas un mauvais journal Le guardian, donc je comprends pas: serait-ce vraiment vrai ?

3. Merci de nous faire passer pour des buses de la part de ceux qui ne s'engagent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e REP décolle ! #UnPontTropTard

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/calvi-part-au-mali.html

PS: Au passage, idéalement, pour faire la fine bouche, il fallait la 4e compagnie..... ou la 1ere, ou la 3e à la rigueur. Eh bien devinez quoi, ce sont les montagnards de la 2e qui partent !

2e PS: vu le titre de l'article, au début, je pensais que c'était Yves Calvi qui partait faire son reportage/débat. Je me suis dit les pauvres, il leur faut des treillis et on leur envoie un journaliste....   :oops:

Y a pas Photo ! ils devraient être en première ligne très vite.

Calvi arrive ! Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans Tombouctou demain si tout se passe bien.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/25/un-gtia-francais-fait-mouvement-vers-tombouctou.html

D'ailleurs, y'a t-il pas une erreur dans l'article, qui mentionne 600 hommes. Ca devrait composer un SGTIA et non pas un GTIA entier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir erreur, la Suède n'a pas de C-17. A moins que l'on ne parle des C-17 de l'OTAN, basés en Hongrie ?

Unité de transport lourd, HAW est une multinationale interarmées, où la Suède est le deuxième plus grand pays avec une part s'élevant à 550 heures de vol par an. Les onze autres pays de la collaboration sont les suivants: Bulgarie, Estonie, Finlande, Lituanie, Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie, la Hongrie et les États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, tout le monde nous prête des c17.

Tout le monde semble avoir des C17.

En fait, la France doit être le seul pays occidental à ne pas en avoir, des c17. Une belle bande d'irréductibles gaulois.

Qui sera le prochain pays après la Suède ? Le Luxembourg ? Monaco ?

Attention avec les C17 du Vatican s'ils nous proposent aussi leur aide, ça risquerait de faire un peu croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 soldats français du GTIA 21e RIMa sont en train de faire mouvement vers Tombouctou; ils ont quitté Niono ce matin et ont atteint Léré. Cette colonne d'une centaine de véhicules et forte de 600 hommes est commandée par le colonel Gèze, chef de corps du 21e RIMa. Elle rassemble des marsouins des 21e et 2e RIMa, des parachutistes, des légionnaires et des artilleurs.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/25/un-gtia-francais-fait-mouvement-vers-tombouctou.html

A votre avis, combien de temps avant d'arriver à Tombouctou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 soldats français du GTIA 21e RIMa sont en train de faire mouvement vers Tombouctou; ils ont quitté Niono ce matin et ont atteint Léré. Cette colonne d'une centaine de véhicules et forte de 600 hommes est commandée par le colonel Gèze, chef de corps du 21e RIMa. Elle rassemble des marsouins des 21e et 2e RIMa, des parachutistes, des légionnaires et des artilleurs.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/25/un-gtia-francais-fait-mouvement-vers-tombouctou.html

A votre avis, combien de temps avant d'arriver à Tombouctou ?

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18217.msg681009.html#msg681009 :D

Edit: 600 hommes, c'est déjà du beau rezzou.

Et d'ailleurs, maintenant qu'on a fragmenté les terros, qui n'osent plus se déplacer en grand nombre, je ne comprends pas pourquoi on attend d'être tous la avant de lancer des énormes colonnes (on pourrait procéder par groupe de 20/25 véhicules, environ 120/150 hommes). J'ai l'impression que ça se fait un peu au détriment de la mobilité et de la vitesse de nos troupes. Ce n'est pas tant pour la rapidité de la progression que je fais cette remarque (car je trouve que l'on progresse vite, et que le terrain conquis est bien conservé), mais le fait qu'on perd un peu l'initiative terrain, et la capacité de surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 soldats français du GTIA 21e RIMa sont en train de faire mouvement vers Tombouctou; ils ont quitté Niono ce matin et ont atteint Léré. Cette colonne d'une centaine de véhicules et forte de 600 hommes est commandée par le colonel Gèze, chef de corps du 21e RIMa. Elle rassemble des marsouins des 21e et 2e RIMa, des parachutistes, des légionnaires et des artilleurs.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/25/un-gtia-francais-fait-mouvement-vers-tombouctou.html

A votre avis, combien de temps avant d'arriver à Tombouctou ?

ca dépend !  si la presse nous dit demain où ils vont faire la pause caca et que les talibans ont anticipé et volé toutes les feuilles pour se torcher  :oops: ca risque de prendre du temps  :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2013/01/25/la-royal-air-force-va-engager-un-avion-de-surveillance-au-mali/

"Par ailleurs, si l’on en croit The Guardian, un petit nombre de militaires appartenant aux forces spéciales britanniques seraient au Mali afin de coordonner les efforts de leurs homologues français. "

1. N'est-ce pas le boulot d'un état major tactique que de "coordonner" ?

2. Pourtant, ce n'est pas un mauvais journal Le guardian, donc je comprends pas: serait-ce vraiment vrai ?

3. Merci de nous faire passer pour des buses de la part de ceux qui ne s'engagent pas !

effectivement ,bossé ensemble ok ... mais coordonné leurs homologues français sa m'irrite largement ,comme si on était pas capable de nous coordonné nous même ...

j'aime bien les Brits (enfin sauf si il y a un match de  Rugby  =D ) mais sur se coup là ...

bon faut dire qu'ils ont un paquet de militaire sur l'Afghanistan ,donc fallait pas s'attendre à voir du monde au sol côté Brit pour le Mali .

Tiens, les voilà tes photos  :happy: :happy:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:oops: :oops:

je sais pas si il y aura des OAP ou des opérations héliporté ,car plusieurs compagnie sa va demandé du matos aérien pour les déployés .

à moins que nos alliés nous prête des avions pour des OAP ...

et en se qui concerne les hélicos faudra compté que sur notre parc .

moi je  voit plus le REP se retrouvé en mode Afgha monté sur VAB  ,comme les autres déjà déployé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suède, cela concerne ''seulement'' 40 h de vol d'un des C-17 de l'OTAN à utiliser jusqu'au 31 mai 2013.

Les Sentinel R1 british l'ont échappé belle grâce à l'affaire libyenne puis maintenant malienne, ces avions entré en service en 2008 aurait du être retiré du service en raison des coupes budgétaires décidé en 2010  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2013/01/25/la-royal-air-force-va-engager-un-avion-de-surveillance-au-mali/

"Par ailleurs, si l’on en croit The Guardian, un petit nombre de militaires appartenant aux forces spéciales britanniques seraient au Mali afin de coordonner les efforts de leurs homologues français. "

1. N'est-ce pas le boulot d'un état major tactique que de "coordonner" ?

2. Pourtant, ce n'est pas un mauvais journal Le guardian, donc je comprends pas: serait-ce vraiment vrai ?

3. Merci de nous faire passer pour des buses de la part de ceux qui ne s'engagent pas !

Erreur de traduction je pense.

Dans l'article en anglais :

UK special forces active in Mali. Small team is providing non-combat support during French military action against jihadi groups in country

A small number of UK special forces soldiers are already on the ground in Mali helping to co-ordinate and advise the French military effort against the jihadi groups in the north.

They are part of a team of British military and MI6 personnel in the country who are providing support to French commanders. None of the special forces soldiers are being deployed in a combat role, sources insisted.

Donc rien de choquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...